Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: qui a vu des ovnis? ............  (Lu 14485 fois)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
qui a vu des ovnis? ............
« le: 06 Septembre 2009 à 11:36:53 »

suite à l'observation d'Alice à Wavre, j'avais déjà posé cette question que je voudrai développer sur ce fil:

qui (des Maintenautes) a vu des ovnis avant de s'inscrire sur ce forum?

après s'être inscrit?

avant et depuis son inscrition?

Beaucoup de Maintenautes, je pense, ont dû s'inscrire par curiosité à la suite d'une observation d'ovni ou autres, pour voir s'ils étaient les seuls privilégiés à s'être trouvés là au bon moment. Mais il y a d'autres raisons qui peuvent pousser les gens à s'inscrire sur un tel site.
C'est intéressant de lire aussi que certains disent que les ovnis peuvent être vus à la demande. Aussi par le fait que des forumeurs pourraient être peut-être, je dis bien peut-être, influencés par la lecture des fils de discussion dans une observation plutôt étrange qu'ils auraient faite. Voire l'hypothèse socio-psychologique aussi.

Bref, on pourrait en discuter en ces soirées bientôt automnales, la saison des crops étant terminée depuis peu en Grande-Bretagne.
Pour ma part, j'en ai vus avant et depuis.

Bon dimanche à toutes et à tous, Herveboy.

Ps: au fait, Alice, comment s'appellent les habitants de Wavre? Wavrais, Wavriens? autre?
« Modifié: 06 Septembre 2009 à 12:48:52 par herveboy »

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : qui a vu des ovnis? ............
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2009 à 12:22:48 »

Salut Hervé!
toujours des bonnes idées de topic toi!  :)

Pour ma part,j'ai toujours vu des OVNI (ou ce que je pense être des ovni )
Il faut savoir que dans beaucoup d'observations ou témoignages,des gens croient avoir vu un OVNI alors que ça n'en est pas  ;)  il y a donc cette autre possibilité.
Tant que je n'aurai pas vu d'ET en chaires et en os devant moi et dialoguer,je me méfierai de ce que je vois  :D

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2009 à 12:57:50 »

merci Thx428 pour ta prompte réponse, toujours le premier à dé-gun-er!  ;)

Quand tu dis toujours, tu veux dire depuis tout petit? D'autant plus qu'on a pu voir que tu n'étais pas le seul dans la famille à faire des observations doublées de vidéos! Au passage bonjour à ton frère s'il nous lit!

Je ne mettrai pas les méprises pour ce fil car je fais confiance aux Maintenautes. Regarde Alice, ce qu'elle a vu sort de l'ordinaire et pourtant elle doute. Quelqu'un d'autre qu'elle, lors d'une méprise, aurait pu certifier avoir vu un ovni.

Bonne journée à toi, Herveboy.

Ps: au fait tu arrives à comptabiliser les observations probables que tu as faites, avant de t'inscrire et depuis?

St-James

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2009 à 12:58:23 »

Me concernant, j'ai pu faire 3 observations dans ma petite vie.
La première était en septembre 2000 si je me souviens bien, ma seconde et ma troisième en juillet dernier. ;D

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2009 à 13:00:32 »

Donc St James, avant et pendant!   :)

Est-ce que c'est ta première observation qui t'a poussé à t'inscrire ou est-ce que tu t'intéressais déjà au phénomène ovni de longue date?

Perso, je m'y intéressais un peu mais ma deuxième observation, au Danemark en 1975, une RR2, m'a fait définitivement tourner les yeux vers le ciel.
« Modifié: 06 Septembre 2009 à 13:15:15 par herveboy »

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06 Septembre 2009 à 13:37:32 »

Je ne les comptes même plus Hervé...mais ces dernieres années ont été assez prolifiques,je dois le dire...
Il m'est souvent arrivé des choses très bizarres,surtout dans mon enfance.
Pendant mon adolescence j'ai vécu des (ce que j'appelle) "sorties hors du corps" durant mes nuits et même une fois en pleine journée.
Jusqu'à mes 15 ans je faisais toujours le même cauchemar épouvantable;cauchemar dans lequel j'étais poursuivis par une chose en forme de pointes,comme une sorte de flèche triangulaire avec un regard.
C'était comme s'il m'écrasait...c'est très dur a expliquer.
J'ai par la suite fais une relation entre ces cauchemars et mes experiences de transe et de sortie hors du corps.

Je n'ai jamais vraiment parlé de tout ça,de peur que l'on me prenne pour un fou,hormis mon frère (ainé de 4 ans,pas celui du forum) qui avait sa chambre à coté de la mienne à l'époque et qui réveillé par mes cris et pleurs m'avait trouvé debout sur mon lit dans un état second ( je lui ai même fais peur m'a t'il dit  :D )
il n'arrivait pas à me reveiller,pourtant j'avais les yeux grand ouverts...il a fallut au moins 5 bonnes minutes avant que je retrouve ma conscience planétaire  ;D

il y a aussi eu ces dernieres années des apparitions d'entitées portant une grande toges sombre de la tête au pied (comme un seigneur sith dans Starwars  :D :-\)durant des nuits ou je n'arrivais pas à trouver le sommeil...

C'est donc un peu à cause de toutes ces experiences bizarroïdes que je me suis inscrit sur ce forum.
En effectuant des recherches sur le net j'ai trouvé d'autres personnes,dans des témoignages d'abductions qui ont vécu exactement la même chose que moi avec ces apparitions d'antitées à l'apparence de Seigneur Sith ou de moine.

Enfin,je suis en train de raconter ma vie et ce n'est pas le sujet de ce topic, donc retournons à nos moutons  :D

mat

• En ligne En ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2009 à 14:07:45 »

Pour ma part , comme je m'intérésse à l'ufologie depuis ma plus tendre enfance et que j'adore regarder le ciel et avoir la tete dans les étoiles, j'avais l'impression, assez souvent, d'avoir vu des objets bizarres pleins de fois, sans savoir ce que c'était!
Mais le jour ou j'ai vu ces lumières clignotantes de différentes couleurs au beau milieu d'un champ que je connais bien et ou je n'avais jamais rien vu de tel dans celui-ci et que ces lumières se sont transformées en un objet triangulaire qui a survolé ma voiture pendant que je roulais sur cette autoroute entre chez moi et Issoire, en Auvergne, j'ai été tellement surpris, je ne m'y attendais tellement pas, que je n'ais pas eu le temps de réaliser ce que c'était et ce qui m'arrivait!
J'ai donc témoigné à la suite d'un sujet sur les ovnis en forme de triangles sur ce forum, car les jours suivants cette observations, je n'y ais plus du tout pensé et je me demande meme, aujourd'hui, si j'ai regardé du coté du champ en question lors de mon retour chez moi quand je suis repassé a proximité!
Il y avait longtemps que j'étais inscris sur le forum, bien sur, lors de cette observation.
J'ai d'abord témoigné à LDLN de Joel Mesnard, le soir ou le lendemain de l'observation, puis plus rien, je ne m'en suis plus soucié jusqu'à mon témoignage ici que le topic m'a rappellé!

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 06 Septembre 2009 à 14:31:43 »

Donc Mat, tu as fait cette observation après ton inscription. Mais pour moi, d'après tes propos et ton observation, c'est clair: tu n'as pas été influencé au point de t'inventer l'observation du fait de discourir sur ce forum bien qu'il traite des ovnis. Ton observation très forte en ce qui concerne son étrangeté est vraie et intéressante. Mes amitiés, Herveboy.

Thx428, au contraire, tes témoignages sur tes expériences, même condensés car il est vrai qu'ils relèvent d'un topic bien spécifique, sont les bienvenus car ils nous démontrent que tu n'as pas été influencé d'une façon ou d'une autre par ce forum. Tes expériences avec des moines sombres ne sont pas uniques. Je ne sais pas si de tels cas ont été proposés sur ce forum, mais pour ma part j'en ai lus pas mal. Ils ont aussi une teneur très forte d'étrangeté. Mes amitiés aussi à toi, Hervé.

mat

• En ligne En ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #8 le: 06 Septembre 2009 à 14:42:35 »

Oui, si le forum m'a influencé, c'est juste afin de témoigner à la suite d'autres observations d'ovnis en forme de triangle qui s'y trouvait déjà!
Car lorsqu'on vit une chose pareille, la réaction, enfin la mienne, a été la surprise au plus haut point et un bon nombre de question qui défilent dans la téte!

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 06 Septembre 2009 à 14:46:21 »

Bon, allons y... Je dis toujours j'en ai sans doute vu régulièrement depuis des décennies...sans le savoir. - Comme je l'ai déjà expliqué, je sais reconnaître les étoiles principales, le passage d'un avion, les satellites et leurs trajectoires immuables à heure fixe, les étoiles filantes, la Comète de Halley en son temps, etc...

Par contre, pour les ovnis, si je ne suis pas seule, il faut que l'on me mettre les points sur les "i"  :
"mais si regarde bien là, la trajectoire, le tremblement, le truc bizarre - et par déduction ce n'est pas ....." - et le "ça a disparu d'un seul coup" et je dis "ben, y'a p'têtre un nuage ou de la brume" - "mais non tu vois bien qu'il n'y a pas de brume" (ben non, je ne vois pas bien sinon je ne poserais pas la question" - et crac - c'est au moment où je baisse la tête que je me fais eng... parce-que, "évidemment t'a rien vu !"

Donc j'ai sans doute vu, souvent, sans le savoir...

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 06 Septembre 2009 à 14:56:20 »

Bonjour Herveboy, bonjour tout le monde,

Moi depuis mon enfance (vers mes 8 ans), j'ai été "hapée" par le sujet, en fait, mon père avait des tonnes de livres, sur tout les sujets, et moi même j'en avais pas mal des livres pour enfants, mais rien n'y faisait, seuls les livres sur les ovnis m'intéressaient, je me contentais de regarder les images, évidemment par après ça a changé ;D, c'était pour moi, une "évidence", faut dire aussi que petite fille, je me faisais des sales tripes du genre, réalisation de la mort, et de la notion" de non - vie " (je régressais dans les créations au plus loin possible jusqu'au "rien") bref, une angoisse pas possible quoi! :-\   
Par contre, jamais rien vu du tout, ni même pendant cette fameuse vague belge, et j'ai tjs été convaincue qu'au final, il y a des gens qui en voient d'autres pas, et que je faisais partie de ceux qui n'en verraient jamais, cela dit, ça n'a jamais rien changer à ma conviction, puis, inscription ici, et qq mois après pouff!

On parle souvent de l'influence du cinéma, ou de l'intérêt qui "brouille", qui "influence" les témoignages, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le contraire
 ;)
ps: Herveboy, les habitants de Wavre sont les wavriens ou les macas ;)
ps2: j'aimerais qd même bien lire tous vos témoignages en détail un de ces jours! :)
"on est tous le con d'un autre"

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 06 Septembre 2009 à 15:11:12 »

Alice, tu as écrit:

"cela dit, ça n'a jamais rien changer à ma conviction, puis, inscription ici, et qq mois après pouff!"

C'est intéressant, non? Ca ne veut pas dire pour moi que c'est le fait de t'inscrire qui t'a provoqué cette observation, mais peut-être lèves-tu plus souvent les yeux au ciel depuis que tu t'es inscrite officiellement, non pas sur le forum, mais dans ta recherche et ton cheminement personnels?

Et bien sûr que bien des témoignages ont influencé le cinéma et la télé, comme le film Rencontre du 3 ème type.

Pour Katchi on va devoir créer une caractéristique sur ce fil: ceux qui n'ont rien vu car l'apparition a eu lieu au moment même où ils venaient juste de baisser la tête!  :)

Je ne sais pas pourquoi je m'avance, mais je suis sûr que Alice (si ce n'est déjà le cas lors de son observation à Wavre) et Katchina auront aussi leur heure. Car nous tous sur ce forum regardons le ciel plus souvent que les autres.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : qui a vu des ovnis? ............
« Réponse #12 le: 06 Septembre 2009 à 15:19:32 »

Pour Katchi on va devoir créer une caractéristique sur ce fil: ceux qui n'ont rien vu car l'apparition a eu lieu au moment même où ils venaient juste de baisser la tête!  :)

Ou qui n'ont pas été foutu de l'identifier comme étant une apparition, ou qui ressentent ou pressentent des choses qui leur paraissent normales - à eux - et pas à leurs voisins...  :)
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 06 Septembre 2009 à 15:20:55 »

Herveboy,
mais peut-être lèves-tu plus souvent les yeux au ciel depuis que tu t'es inscrite officiellement, non pas sur le forum, mais dans ta recherche et ton cheminement personnels?
et bien, ..pas du tout! je me le suis souvent reprochée d'ailleurs
tout d'abord, qd tu vis à Bruxelles, vaut mieux regardé tes pieds afin d'éviter les crottes, ensuite, je suis tjs occupée à qq chose, et j'avoue que je regarde très peu le ciel, même qd je me promène, je regarde plus les arbres, les gens, etc..mais très très rarement le ciel
et mon inscription ici n'a rien changé à ce niveau malheureusement, je suis venue ici pour apprendre  ;)
Et bien sûr que bien des témoignages ont influencé le cinéma et la télé, comme le film Rencontre du 3 ème type
oui, mais c'est pas ça que je voulais dire (sorry, mais mon cerveau est off aujourd'hui :P), je veux dire que des gens peuvent voir ces films, parce qu'ils s'intéressent à ce genre de sujet, c'est pas pour autant qu'ils inventeront un éventuel témoignage, ....ggrrr, j'arrive pas à expliquer, je laisse tomber >:( ;)
Pour Katchi on va devoir créer une caractéristique sur ce fil: ceux qui n'ont rien vu car l'apparition a eu lieu au moment même où ils venaient juste de baisser la tête!
il s'est passé quoi exactement pour Katchina? tu titilles ma curiosité là! :D
"on est tous le con d'un autre"

St-James

• *
  • En ligne En ligne
Re : Re : qui a vu des ovnis? ............
« Réponse #14 le: 06 Septembre 2009 à 15:34:31 »

Donc St James, avant et pendant!   :)

Est-ce que c'est ta première observation qui t'a poussé à t'inscrire ou est-ce que tu t'intéressais déjà au phénomène ovni de longue date?

Perso, je m'y intéressais un peu mais ma deuxième observation, au Danemark en 1975, une RR2, m'a fait définitivement tourner les yeux vers le ciel.

En fait, je m'y suis intéressé par vagues pour être honnête. Mais ce qui explique à mon sens pourquoi j'ai pu faire 2 observations "pendant", c'est justement grâce à ce forum dans le sens où j'ai levé les yeux au ciel beaucoup plus souvent qu'auparavant. Disons que grâce aux maintenautes, je me suis affuté et mes analyses sont plus aiguisées.

En 2000, il s'agissait d'un ovni de lumière extrêmement blanche qui était passé à toute vitesse au dessus de moi, il était environ 19h00, il faisait donc encore bien jour, et cet objet avait laissé une trace dans le ciel qui était resté pendant au moins 2h00 laissant donc remarquer sa trajectoire (qui n'était dailleurs ni descendante, ni ascendante, bien parallèle en fait). Ce qui était curieux, c'est que dans les 2h00 qui suivait son passage, nous avions dans le ciel un embouteillage d'avions, au moins 5-6 qui tournaient en rond entre Nice et Antibes. Biensur je n'avais pas été le seul à faire cette observation.

Les 2 dernières, qui sont dailleurs toutes récentes, était au mois de juillet dernier. vers le 14 pour la première, vers 20h00, un triangle sombre très bien visible qui se déplaçait lentement exerçant un légère rotation.
Et enfin, la dernière dont j'ai dailleurs fait par à notre génie 11august, s'est déroulé vers 13h00, un ciel bien dégagé et bien bleu. Cette observation à duré près de 5 min. Il s'agissait d'un ovni de forme circulaire, certainement métallique ayant une courbe plutot parabolique lors de son passage. Alors, j'ai pris le caméscope, mais vu qu'il était 13h00 avec un soleil au zenith, je n'arrivais pas à le voir dans le petit écran du cam. je pensais donc ne pas l'avoir pu mettre dans la boite, mais après visionnage, j'ai pu le prendre furtivement pendant 2-3 secondes... mais d'une qualité tellement piètre que je n'ai pas osé le posté ici...

Voila voila, vous savez tout! ;D

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :