Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: qui a vu des ovnis? ............  (Lu 14485 fois)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : qui a vu des ovnis? ............
« Réponse #15 le: 06 Septembre 2009 à 15:35:39 »

Katchi, tu a écrit: "Ou qui n'ont pas été foutu de l'identifier comme étant une apparition, ou qui ressentent ou pressentent des choses qui leur paraissent normales - à eux - et pas à leurs voisins...  :) "

On ne peut pas être plus honnête que toi! Car bien des gens se seraient rangés de l'avis de leurs voisins pour se persuader qu'ils ont vu aussi quelque chose d'anormale.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 06 Septembre 2009 à 15:39:59 »

je v'disais bien qu'on va y passer des soirées d'automne sur ce fil qui débute à 100 à l'heure même durant la journée! Bon, je file, je dois aller récupérer mes kids à Rambouillet. Au plaisir de vous lire, vos posts sont passionnants! Herveboy.

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #17 le: 06 Septembre 2009 à 16:56:05 »

Perso, mis à part lors de l'éclipse de 1999, je n'ai jamais rien vu.....

.....mais j'ai vécu et je vis entouré de gens qui ont vu des choses extraordinaires:

1- Ma mère lorsque nous habitions Nice, je crois que c'était en 1987 ou 1988, a été réveillée en pleine nuit, vers 3h du matin, sans savoir vraiment pourquoi ni comment...
De son lit, elle avait une vue du ciel très restreinte, délimitée seulement par les volets fermés et disposés "à l'Italienne", c'est-à-dire les persiennes ouvertes formant un triangle étroit...
Dans cet étroit espace, elle a vu comme une grosse étoile se déplaçant dans tous les sens, en haut, en bas, à gauche et à droite, à une vitesse extraordinaire, mais toujours en revenant au même point de départ....
Fortement intriguée, elle est resté observer un bon moment avant de se lasser et de se recoucher (!!)

2- Mon meilleur ami de l'époque avait vu avec tous ses copains en colonie de vacances, comme un rectangle blanc lumineux se déplaçant au ras du sol, en suivant les contours du sol, dans l'arrière-pays Niçois.... c'était au début des années 80...

3- Le père de mon beau-père, décédé depuis, était un fervent amateur de pêche en mer...
Avec sa barque, au large de Port-La-Nouvelle (11), il a été approché par un disque volant lumineux violet se déplaçant silencieusement au ras des flots.....
Cette observation l'a profondément marqué et il n'a plus jamais vu les choses de la même manière par la suite....

Et encore d'autres que j'ai oublié.... tout cela me donnant la claire impression que les observations sont bien plus nombreuses que ce que l'on en connaît....
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

harry

• *
  • En ligne En ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #18 le: 06 Septembre 2009 à 19:40:56 »

Il était beau et majestueux !  Gros comme un beau camion, il volait doucement, à moins de 100m d'altitude, en pleine journée et en silence au dessus de la gare de triage, derrière chez moi..... C'était dans les années 70...
Avec le temps j'ai douté un peu alors j'ai recherché des dizaines d'images de dirigeables pour voir si quelque chose s'en approchait.... sans succès....  dommage que c'était vu avec mes yeux d'enfants !

Harry

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 06 Septembre 2009 à 21:31:41 »

Et bien moi c'était une nuit d'août 1976, une lumière cligotante d'un rouge intense se déplaçant lentement
et sans bruit à basse altitude, avec l'étrange impression d'être observé.. brrrrr..!

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 06 Septembre 2009 à 22:47:23 »

il était comment ton ovni Harry? Tu évoques les dirigeables, à Paris mon observation diurne (tout comme la-tienne) aurait pu évoquer un dirigeable mais ce n'en était pas un. Etait-ce intentionnel, cette sorte de mimétisme qui laisse un doute même minime à l'esprit? Car c'était tellement gros comme observation que mon amie et moi nous demandions comment ça se fait que nous étions les seuls à la regarder. Sauf qu'avec le minitel de l'époque, en allant sur le site qui n'existe plus SOS ovnis, j'avais pu lire le même jour qu'une femme, dans le 15 ème arrondissement parisien (arrondissement vers lequel se dirigeait l'ovni que j'ai observé quand il est parti), a dit qu'elle avait fait part de la même observation au commissariat du coin, où on lui avait recommandé de .... se taire!

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 07 Septembre 2009 à 01:33:35 »

trop passionnants vos témoignages, je me régale!
Et bien moi c'était une nuit d'août 1976, une lumière cligotante d'un rouge intense se déplaçant lentement
et sans bruit à basse altitude, avec l'étrange impression d'être observé.. brrrrr..!

tu as ressenti de la peur??

j'ai l'impression qu'on devrait un jour établir un certain "questionnaire"-type, peut être qu'il s'en dégagera qq chose, que ça résumerait et aiderait à "comprendre" ou du moins à trouver des points communs aux différents types d'ovni, .. enfin, je m'égare (désolée Herveboy)
"on est tous le con d'un autre"

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 07 Septembre 2009 à 07:52:51 »

petite aparté, pour le moment je constate que pratiquement tous les intervenants de ce forum ont été témoins d'apparitions d'ovni, souvent avant même de s'inscrire; pour résumer cela dénote qu'ils n'ont pas été influencés par ce qui se dit sur ce forum et qu'au contraire, grâce à leurs démarches, ils contribuent à alimenter et ce forum et la recherche du phénomène qui nous interpelle. Bonne semaine à toutes et à tous!

Ps: Ne t'en fais pas Alice, ça arrive à tout le monde de s'égarer dans les fils, c'est même le signe d'une bonne activité cérébrale, car cela signifie qu'une idée en appelle une autre.

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 07 Septembre 2009 à 07:57:44 »

tu as ressenti de la peur??

Non pas vraiment puisque je n'étais pas seul, mais mon ami n'a pas pu me dire ce que c'était lui aussi,
c'était vraiment un survol à vitesse très modérée car on l'a observé pendant 5 minutes avant qu'il ne s'éloigne
sur une trajectoire régulière et uniforme, à une hauteur angulaire de 50°/60° environ,
nous étions assez surpris et dubitatifs, l'absence de bruit renforçant notre étonnement quant à sa vraie nature,
après avoir passé en revue les causes les plus plausibles (avion, satellite, hélico..),
la plus triviale aurait été celle d'une lampe clignotante accrochée à un ballon, mais bon comme on arrivait pas
à identifier ce machin avec certitude, la frousse et l'inquiètude devant cet objet mystérieux commençaient à
s'emparer de nous, nous avons décider de rentrer puisqu'il était quand même 1 heure du matin.. 
hé oui malheureusement.. il est connu que l'ignorance engendre la stupeur et l'effroi..  :D

Nupia

• Sceptique optimiste
  • En ligne En ligne
« Réponse #24 le: 07 Septembre 2009 à 10:24:32 »

Personnellement je n'ai jamais rien observé.

Je suis venu sur I&M par ouverture d'esprit, parcequ'on m'a toujours formé à penser que "rien n'est au dessus des mathématique, et je peux te prouver mathématiquement que les extraterrestres, s'ils existent, ce que je conçois, ne peuvent pas venir nous rendre visite".
Ou encore que "Tout dépend de ce que tu es prêt à remettre en cause, on peut remettre en cause la théorie de la relativité, mais ça provoque tout un tas de paradoxes".

Bref, devant de tels arguments, on ne sait pas forcément quoi répondre, alors j'ai décidé, que j'aimerais avoir le point de vue d'autres personnes, de gens qui ont vu des choses, ou qui ont des arguments inverses.

Et depuis, j'arrive même à obtenir des "je te concède que ..." de la part de ces même personnes, en avançant (prudemment), des choses que j'ai lues et apprises ici :)
Comme quoi, même les scientifiques les plus obtus sont capables d'accepter certaines choses, si on y va doucement et qu'on a des choses à leur montrer pour etayer ce qu'on dit.

PS: Depuis mon inscription, je regarde énormément le ciel, mais toujours rien. Par contre, j'ai découvert qu'il y a plein de jolies choses à voir la-haut et qu'on ne le regarde pas assez :)

harry

• *
  • En ligne En ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #25 le: 07 Septembre 2009 à 11:16:05 »

@ Herveboy
Citer ce message
il était comment ton ovni Harry? Tu évoques les dirigeables, à Paris mon observation diurne (tout comme la-tienne) aurait pu évoquer un dirigeable mais ce n'en était pas un. Etait-ce intentionnel, cette sorte de mimétisme qui laisse un doute même minime à l'esprit?

J'vais écrire aux ET pour demander quel était le modèle et l'année...  ;D
Trêve de plaisanteries:

Il était gris métal avec aussi de l'orange...Un peu de noir aussi... Pas vu de moteur/hélice ni de nacelle...
Intentionnel, le mimétisme ?
Je me pose la question...
 Toujours est-il que j'étais le seul témoin (ma rue était vide, et moi... je jouait !)
Je ne me suis pas vraiment senti observé, mais je sentais bien quelque chose comme une magnificience dans la maitrise du vol... Difficile à dire... Ca avait vraiment l'air de venir d'ailleurs...
Amicalement

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 07 Septembre 2009 à 11:18:38 »

Il y eut cette soirée du début des années 70. Difficile de donner la date, ni même l'année, probablement fin août, en été de façon certaine.
J'avais peut-être 6 ou 7 ans et je me promenais avec mes parents à environ 1 km d'un petit village du nord de la Corrèze, la nuit venait de tomber, il devait être 21h 30 peut-être.
Soudain nous avons vu plusieurs lueurs voisines se déplacer à travers les nuages, en allant très vite, traversant le ciel de part en part en quelques secondes. En distance horizontale, ça semblait se situer à environ 5 km d'où nous étions.
Il est clair que nous avons eu peur, et j'ai été le premier à le manifester. Mon père a tenté de me rassurer en disant que c'était sans doute des projecteurs type DCA, qu'il y avait parfois des manœuvres militaires dans le secteur. Mais en fait il était lui même inquiet, et nous avons de manière réflexe accéléré vers le village. Nous voulions instinctivement nous rapprocher des maisons. Je me souviens très bien de ce sentiment.
La réalité est qu'il n'y avait pas de manœuvres dans le secteur, les militaires les plus proches se trouvaient à plus de 30 km au camp de la Courtine, et de plus ils n'avaient pas l'habitude d'organiser des manœuvres en été.
D'autre part, nous n'avons vu qu'un seul et bref "passage" composé de plusieurs lueurs les unes à côté des autres, et donnant nettement l'impression d'être à l'intérieur des nuages. Aucun faisceau partant du sol, aucun disque ou ellipse se formant à la base des nuages. Et enfin...aucun avion audible ou visible qui aurait mérité d'être éclairé.
Avec le recul, je me dis aujourd'hui qu'il s'est probablement passé quelque chose ce soir là 

Cloud Strife

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 07 Septembre 2009 à 17:02:00 »

Eh bien pour ma part je ne saurai dire s'il s'agissait d'avant ou après, mais effectivement cela m'est arrivé.
En hiver dernier (je ne reviendrai pas dessus étant donné que j'en ai fait le récit quelques pages plus loin), puis quelques temps après où j'ai fait la description d'un objet en forme de croix. Objet que j'ai revu en avril dernier, par un ciel limpide, sans aucun nuage, et qui s'est évaporé en une fraction de secondes en une sorte de nuage gris qui a persisté quelques secondes...
Autrement, ma mère, elle, en a vu un pendant sa grossesse (moi), [+ quelques autres phénomènes de ce type].

En fait cela me laisse un sentiment de perplexité avéré.
Maintenant que je suis "au fait" de certaines choses, je remarque avec un désarroi béat et une décontenance fortuite que mon enfance a été ponctué de faits étranges et qui a présent m'interpellent...
Comme des sphères de "pierre" ciselées, il y a 3 ou 4 générations de cela.
Ou encore des phénomènes lumineux avant ma naissance.
Des visites impromptues de personnes disparues, décédées (ma mère et moi même)...

Enfin bref, en répondant à la question je pense en avoir entraperçu, si ce n'est qu'il me manque, à mon sens,  un fait concret afin d'étayer cette affirmation ;)

Bref, je ne poste plus souvent mais garde un oeil sur vous ;)

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
« Réponse #28 le: 07 Septembre 2009 à 18:08:11 »

J'ai fais trois obsvervations dans ma vie, mais la plus belle s'est déroulée le 24 décembre dernier, entre 22h05 et 22h015...ouais c'était la veille de Noël (je rassure tout le monde, je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool avant cette observation)
C'était deux belles grosses boules oranges vifs qui sillonaient le ciel trés lentement...

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir mon portable sur moi, pour immortaliser ce moment !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 07 Septembre 2009 à 21:17:53 »

Verso, et le sapin il n'était pas avec les boules?  :)  Je plaisante mais ton observation m'en rappelle une que j'ai faite il y a deux/ trois ans, j'ai vu passer au-dessus de chez moi et ce n'était pas à Noël, une espèce de triangle en forme de sapin, si si ! avec des points lumineux de couleurs différentes qui rappelaient un sapin de Noël éclairé. Manquaient les guirlandes.  :D   Vous pourrez rire, mais j'ai déjà lu quelque part ce genre d'observation. Comme j'avais encore mon vieux camescope j'ai couru le chercher dans ma chambre mais l'objet était déjà passé au-dessus de chez moi. Je suis donc retourné dans ma chambre pour regarder par la fenêtre si je le voyais, et finalement je ne voyais que deux feux arrières de l'engin, comme si la base cachait le tout, mais ces feux arrières tournaient sur eux-mêmes, feux que j'avais pu filmer. Mais sur ma vidéo on ne voit pratiquement rien. Dommage car le spectacle était féérique.

Nupia, wellcome sur ce fil, et encore merci pour ta présence sur ce forum, car je sais que tu es un scientifique avec une ouverture d'esprit exceptionnelle, et que c'est grâce à des gens comme toi que la science peut avancer et que d'autres scientifiques se rangeront de notre côté un jour. Nous avons besoin les uns des autres à l'instar de la médecine traditionnelle et la médecine parallèle. Si je retourne en Normandie en 2010 je serai prêt à faire un saut pour te montrer de facto ma petite expérience.  ;)
Et comme je crois te l'avoir déjà dit, j'espère qu'un jour tu seras récompensé par l'apparition d'un très bel ovni dans ton ciel normand, car pour moi les gens qui croient à la réalité des ovnis sans en avoir vu un seul, au risque de se faire railler par les collègues du milieu dans lequel ils travaillent, ont une attitude qui appelle le respect, et ce sont ces gens qui devraient être confortés dans leurs démarches honorables.   

Cloud Strife, des ovnis en forme de croix ont déjà été rapportés aussi. Mais quand tu dis que celui que tu as vu s'est évaporé en une fraction de secondes en une sorte de nuage gris qui a persisté quelques secondes,  c'est très intéressant car je n'ai jamais lu qu'un ovni de cette forme disparaissait ainsi, c'est peut-être leurs propres caractéristiques?
« Modifié: 07 Septembre 2009 à 21:33:32 par herveboy »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :