Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Les ZIQUES que VOUS n'écouterez pas ! (Ou: Comment se faire entendre !)  (Lu 11648 fois)

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Les ZIQUES que VOUS n'écouterez pas ! (Ou: Comment se faire entendre !)
« Réponse #30 le: 08 Janvier 2010 à 21:31:43 »

Harry,

je ne suis pas branché Reggae et tu t'en doutes...tu connais un peu mes compos  ;) mais je te trouve dur avec toi même  :)
J'ai écouté quelques un de tes morceaux et c'est très bien monté,bien enregistré,et t'as une bonne voix!
il y a du boulot derrière tout ça,c'est certain.
Dommage que tu fasses du reggae! :D

Continues et fais toi plaiZe,c'est ça le principal,le reste n'est que détails...

Tu le sais bien: "On ne peut pas plaire à tout le monde"  ;)

Pour revenir sur la politique actuelle de la zic,oui en effet,c'est 70% de business, 15% de talent et 15% de chance...il suffit de voir toutes les merdes qui passent à la radio...

Maintenant,pour ma part ça ne m'empechera pas de continuer à composer mes morceaux et à me produire en pub...tant pis si je ne passe pas à la radio,l'essentielle c'est que je me fasse plaiZe sur scène ou tout simplement chez moi quand j'enregistre mes trucs.

Voilà mon avis l'ami  ;)

Aloysius

• Invité
« Réponse #31 le: 08 Janvier 2010 à 23:22:06 »

Bien sûr Harry que l'idéal c'est se faire plaisir quand on joue!

Et peu importe si c'est ta fille qui chante ou quelqu'un d'autre dans ce cas; au contraire même c'est plus sympa de jouer et chanter en famille!

Par contre, comme tu demandais dans ta question initiale ce que l'on en pensait, il me semblait important de dire que la voix de ta fille (de mon côté c'est surtout cet aspect que je continue personnellement de travailler) n'a peut-être pas la tessiture adéquate pour du reggae! (ou alors il faudrait qu'elle puisse chanter plus haut)

Mais bon, de toutes façons, être célèbre, pour ma part, non merci, ça fait longtemps que j'ai laisser l'idée passer!

Après t'en fais ce que tu veux de ces mots posés ici!

...De plus, la voix évolue, se travaille, se pose; en grandissant il se peut que la voix de ta fille colle parfaitement à ta musique!...et que plus rien ne cloche alors!

Amicalement

Aloysius ;)

(je vais écouter ton autre morceau, et si tu me permets de donner mon avis...)

harry

• *
  • En ligne En ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #32 le: 09 Janvier 2010 à 10:05:35 »

Continues et fais toi plaiZe,c'est ça le principal,le reste n'est que détails...

Tout à fait  ;)

tu connais un peu mes compos oui.
Dommage que tu fasses du reggae! :D

Non non, un peu de funk (tiens d'ailleurs, on trouve de plus en plus de bons cours sur youtube) et parfois j'me met au blues (viva les pentatoniques !). Toi aussi je suppose que tu les travailles ?

J'entendais à la radio, cette semaine, "qu'ils" avaient fait écouter 2 ou 3 chansons de Sir Paul Mc Cartney totalements inédits à 2 ou 3 maisons de disques qui ne savaient pas, bien sûr, que c'était de Mc Cartney...   Personne n'en voulait, Y'en a même un qui disait qu'il chantait pas trop juste et avait un mauvais accent !    ::)

(je vais écouter ton autre morceau, et si tu me permets de donner mon avis...)
Bien sûr ! no pb ! 
Ce  que j'aurais bien aimé, c'est trouver un ou des gars musiciens (ayant un peu le même style) pour travailler ensemble...(fichiers audio et softwares) Ca doit être sympa.

Allez bon p'tit week end sous la neige à vous !

WDPK

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 09 Janvier 2010 à 11:18:09 »

J'entendais à la radio, cette semaine, "qu'ils" avaient fait écouter 2 ou 3 chansons de Sir Paul Mc Cartney totalements inédits à 2 ou 3 maisons de disques qui ne savaient pas, bien sûr, que c'était de Mc Cartney...   Personne n'en voulait, Y'en a même un qui disait qu'il chantait pas trop juste et avait un mauvais accent !    ::)

Si c'est inédit dans le sens "ses toutes premières chansons" quand il était ado par exemple, c'est possible que ça soit moyen voire mauvais, personne n'est parfait.

Aloysius

• Invité
« Réponse #34 le: 10 Janvier 2010 à 21:49:56 »

Très bon ce morceau, bien travaillé Harry! :)

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 11 Janvier 2010 à 05:23:37 »

A moi de me faire un peu de pub  ;D  merci Harry  ;)

une de mes vieilles compos:

- States -

Une de mes dernières:

One Day

Pour mon oncle emporté par un cancer généralisé en 2009 :

"Never Die" (Compo for my uncle... )
   R.I.P Tonton.

Thanks 

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 11 Janvier 2010 à 07:27:40 »

Peut -être qu avec ça je pourrais faire de bons trucs... ;)

J écoute  une radio voisine , vous voyez de qui je veux parler ...
 Sinon mes gouts sont le hard rock des années 70 ( 1970 ), mais j écoute aussi d autres genres..Actuellement j suis Emerson Lake and Palmer...vous connaissez ?
 Par contre le rap............... :-\
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

Aloysius

• Invité
« Réponse #37 le: 11 Janvier 2010 à 07:59:03 »

Eh Bruss, t'es bien parti pour commencer le fil qu'a initié Katchi avant de s'évaporer, sur les goûts musicaux! :)

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 11 Janvier 2010 à 09:46:44 »

Je me disais aussi : " Je dois être hors sujet."... :(
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

Aloysius

• Invité
« Réponse #39 le: 11 Janvier 2010 à 10:12:14 »

A moi de me faire un peu de pub  ;D  merci Harry  ;)

Eh! tu vas faire ressurgir mes démons du métal, THX!

J'aime beaucoup le premier solo du "One day"...et les moments calmes qui coupent tes morceaux!

Mais ta vieille compo vaut l'écoute! Vraiment!

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 11 Janvier 2010 à 14:53:36 »

héhé ...merci beaucoup Aloysius !  :D
Dans chacun de mes clips,j'essaye de faire passer un message à travers ma musique/images,ici dans "States" par exemple,je dénonce une partie des homicides/génocides des principaux pays de ce monde...
ça me tiens à coeur de faire ça, je me sent tellement inutile dans ce monde...alors si je peux faire réagir,ou simplement faire prendre conscience aux jeunes ou qui que ce soit,c'est comme si j'avais fais une BA quelque part dans ma tête :) :D

T'étais fan de heavy Metal ? c'est cool ça! il faut rechuter au contraire n'ai pas peur!  ;D

Tiens,j'ai une compo très metal " TwisTer" :
Guitar accordé en power chord + Drop D ;..très efficace  ;D
Bon ne pas faire trop gaffe au chant,j'étais enroué ce jour là  ;D :

Heavy Metal

Thanks!

« Modifié: 11 Janvier 2010 à 18:12:03 par Thx428 »

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 11 Janvier 2010 à 15:16:01 »

@ Bruss:

Range moi ce joué que je ne saurais voir! ça pourrit ce magnifique topic  ;D
  je suis alllergique à ce jeu vidéo,qui fait croire à tous ses joueurs qu'ils sont devenus des "vrais" guitares heros en puissance...pfffff   puis après,tu leur met une VRAI guitare (avec 6 cordes -à accorder- ,21 à 24 cases,des effets...) dans les mains et là...c'est trop marrant ^^ le gars ne sait plus ou il est  :D

PS. sinon t'as bons goût pour la musique ,ça va  :D

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 12 Janvier 2010 à 03:13:08 »

Hey hey Thx, mais c'est qu'il est doué le gaillard! 8)
"one day" j'aime beaucoup l'"envolée fantastique" du morceau :)
et celle pour ton oncle, est vraiment bien aussi
Le mélange de style est sympa aussi, par moment, ça fait un peu pearl jam, puis plus metal
et sympa le poster de ptit gris ;D (faudrait que tu fasses une "ufo compo" un de ces 4)
bah pour guitare hero, tu sais tout le monde n'a pas le don de la guitare, et au moins ceux là peuvent se sentir "doué" le temps d'un jeu, et puis, ça peut motiver certains enfants à apprendre la gratte, donc tout bénef ;)
"on est tous le con d'un autre"

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 12 Janvier 2010 à 03:42:31 »

Merci ma chere Alice pour ton analyse plus que pertinente  ;D :-* :-* :-*

Pour la compo UFO,elle est déjà faite depuis un moment! (mais à quoi ça sert de mettre un lien en signature ??! 8) ):

Ancienne version (Démo):

- Not Alone -

et nouvelle version avec mon associé (on l'a joue en pub celle ci ;) ) :

Not AlonE

Aloysius

• Invité
« Réponse #44 le: 12 Janvier 2010 à 09:04:24 »

Dans chacun de mes clips,j'essaye de faire passer un message à travers ma musique/images,ici dans "States" par exemple,je dénonce une partie des homicides/génocides des principaux pays de ce monde...
ça me tiens à coeur de faire ça, je me sent tellement inutile dans ce monde...alors si je peux faire réagir,ou simplement faire prendre conscience aux jeunes ou qui que ce soit,c'est comme si j'avais fais une BA quelque part dans ma tête :) :D

T'étais fan de heavy Metal ? c'est cool ça!

Ben ouais, nul n'est parfait!

Et oui! 8 cordes!  très très rare!  généralement le max c'est du 7 cordes (très utilisé en death ou heavy metal par les groupe new metal )

D'ailleurs non seulement de heavy mais aussi du doom du speed du thrash et surtout du death metal, et bien sûr mon groupe préféré de l'époque était Death! D'ailleurs j'ignorais que les groupes de death metal utilisaient des 7 cordes! mais ceci expliquant cela! ...la baffe à l'époque reçue par les métalleux à la sortie de Leprosy. Tu sais si Chuck SHULDINER jouait sur une 7 cordes! J'ai rien vu là dessus!

Bref ma période hard (de 15 à 20 ans) m'a profondément marqué et a été un passage très bénéfique!...à l'issue je suis tombé dans le reggae, une bonne année (alors je comprends bien la passion de Harry)...

Pour y retomber, non je en pense pas , car j'ai vendu au passage reggae mes 300 et quelques albums de hard, collectors, etc...dont un single 45 tours de "ONE" de METALLICA qui doit valoir son pesant d'or aujourd'hui (que j'ai filé à un jeunot tout frais débarqué dans le monde hardos, tout émerveillé de recevoir ce cadeau)

..par contre avec des potes amateurs, j'écoute parfois quelques morceaux en souvenir du temps passé, et il y a toujours un hardos qui sommeille en moi et qui me fait apprécié ta musique que je trouve très personnelle avec une griffe mélodieuse trsè agréable; et puis comme je te disais, les transitions rapides et lentes, ça donne une force incomparable à ta musique;tu remarqueras d'ailleurs que c'est aussi le cas dans la musique classique!

La chanson pour ton oncle dans sa structure me rappelle un "Metallica", vois-tu lequel?

D'ailleurs, tu joues main droite et main gauche sur le clip, t'es ambidextre ou c'est juste pour le taping!

(...à moins que ce soit un hommage à ton tonton gaucher! ....guitariste aussi?)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :