Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   En bas

Auteur Sujet: FAKE : Vidéo de pêcheurs espagnols  (Lu 9914 fois)

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Strategium Alliance
Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #60 le: 01 Octobre 2009 à 10:44:30 »

Pour le splash de l'OVNI, voici une comparaison avec une explosion de mine sous marine.

Explosion de 3 mines sous marine deminage demineur

On remarque que malgrès la hauteur de projection de l'eau (bien plus que l'ovni), cela ne génère pas de grosses vagues.
Par contre, la retombé de l'eau est assez longue alors que dans le cas de l'ovni, l'eau retombe très vite (peut être trop vite ?)

De même, l'exemple des mines est une implosion alors que l'Ovni lui plonge, donc c'est pas l'exemple le mieux.

Donc j'ai ensuite trouvé ceci, une vidéo d'un Harrier qui s'écrase en mer, devant témoins sur la plage.
Là aussi, le splash est très bref et pas de vagues, juste un gerbe d'eau.

Crash Avion plage

Je ne sais pas trop quoi en déduire mais en tout cas, les vagues ne semblent pas être un bon indicateur, sachant que l'ovni à une forme circulaire, il ne doit probablement pas avoir une très grande prise d'eau lors de sa plongé, ce qui fait qu'il n'éclabousse peut être pas beaucoup ?
De même, si c'est bien Ovni et magnétique, là aussi la réaction de l'eau est peut être différente ?

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 01 Octobre 2009 à 12:11:02 »

Pour le splash de l'OVNI, voici une comparaison avec une explosion de mine sous marine.

Explosion de 3 mines sous marine deminage demineur

On remarque que malgrès la hauteur de projection de l'eau (bien plus que l'ovni), cela ne génère pas de grosses vagues.
Par contre, la retombé de l'eau est assez longue alors que dans le cas de l'ovni, l'eau retombe très vite (peut être trop vite ?)

De même, l'exemple des mines est une implosion alors que l'Ovni lui plonge, donc c'est pas l'exemple le mieux.

Donc j'ai ensuite trouvé ceci, une vidéo d'un Harrier qui s'écrase en mer, devant témoins sur la plage.
Là aussi, le splash est très bref et pas de vagues, juste un gerbe d'eau.

Crash Avion plage

De même, si c'est bien Ovni et magnétique, là aussi la réaction de l'eau est peut être différente ?

c'est ce que j'allais dire, s'agissant d'un réel ovni les réactions sur l'eau pourraient être différentes dues au fait que ces engins n'utilisent pas les mêmes modes de propulsion que nos jets, et on ne sait pas ce que leurs technologies peuvent engendrer comme effets ambiants sur nos éléments terrestres, je ne pense pas que nous ayons à ce jour une vidéo montrant un opni plonger dans la mer ou en sortir. 

nagel

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 01 Octobre 2009 à 12:48:37 »

* L'ensemble des sons (bruits des avions, voix) est monophonique, excepté le bruit du deuxième passage des avions, qui est clairement stéréophonique

si c'est vrai alors pas de doute

Je confirme, j'ai extrait la bande son du film, inversé la phase d'un canal (gauche ou droit peu importe) puis envoyé le tout sur une sortie mono : il ne reste que le bruit du passage de l'avion, ce qui veut dire que tout est mono sauf ce son et donc qu'il y a eu une post prod. Pour ceux qui ne comprennent pas cette manip, en gros un signal mono s'annule totalement lorsqu'on le superpose à sa propre copie passée dans un inverseur de phase. Seuls les sons dont l'information est différente sur le canal gauche et droit restent audibles, c'est le cas ici seulement sur l'avion. Etrange toutefois qu'il n'y ait rien sur l'hélico mais c'est suffisant pour affirmer que le son des avions a été rajouté par dessus le reste de la bande-son.

En ce qui me concerne je n'ai malheureusement plus de doute sur le bidonnage, dommage j'aurais bien aimé que ce soit vrai.

spud19

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #63 le: 01 Octobre 2009 à 13:12:19 »

ce qui veut dire que tout est mono sauf ce son et donc qu'il y a eu une post prod.

Vu que les visages et les écriteaux sur les bouées sont floutés, je ne doutais pas de la post prod...

Le truc c'est que je comprends pas pourquoi n'avoir gardé que ce passage en stéréo.
L'autre truc que je comprends pas, (dans le cas du fake) c'est que vu la qualité du scénario, des effets, bref, du tout... Le gars qui a fait le montage, savait qu'il passait d'un son mono à stéréo, et ça fait un peu amateur vis à vis du reste.

Autre explication, quand il a édité sa vidéo pour flouter ce qu'il avait à flouter, il a couper la version original en deux, il modifie la premiere qu'il sauve en mono (par inadvertance ou pour réduire la taille de la vidéo), puis il remets la suite qui est tjs en stéréo à la suite de la partie un...

Mais bon, avec des si, on refait le monde ^_^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

Argonot

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 01 Octobre 2009 à 13:25:18 »

Si l'hélicoptère est réel ( remous sur l'eau ) , par contre il n'est pas certain que le message par haut-parleur censé émaner de l'hélico soit réel . Il aurait pu être rajouté en post-prod .
« Modifié: 01 Octobre 2009 à 18:00:43 par argonot »

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #65 le: 01 Octobre 2009 à 14:00:41 »

* L'ensemble des sons (bruits des avions, voix) est monophonique, excepté le bruit du deuxième passage des avions, qui est clairement stéréophonique

Je confirme, j'ai extrait la bande son du film, inversé la phase d'un canal (gauche ou droit peu importe) puis envoyé le tout sur une sortie mono : il ne reste que le bruit du passage de l'avion, ce qui veut dire que tout est mono sauf ce son et donc qu'il y a eu une post prod. Pour ceux qui ne comprennent pas cette manip, en gros un signal mono s'annule totalement lorsqu'on le superpose à sa propre copie passée dans un inverseur de phase. Seuls les sons dont l'information est différente sur le canal gauche et droit restent audibles, c'est le cas ici seulement sur l'avion. Etrange toutefois qu'il n'y ait rien sur l'hélico mais c'est suffisant pour affirmer que le son des avions a été rajouté par dessus le reste de la bande-son.

En ce qui me concerne je n'ai malheureusement plus de doute sur le bidonnage, dommage j'aurais bien aimé que ce soit vrai.
Merci de cette confirmation, Nagel, qui est la cerise sur le gâteau de ce fake....
Attendons maintenant le dénouement.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 01 Octobre 2009 à 15:59:54 »

il se peut que les types ont flouté expréssément leurs visages pour qu'on ne reconnaisse pas leurs têtes d'escrocs!

Simsi

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #67 le: 01 Octobre 2009 à 20:37:41 »

il se peut que les types ont flouté expréssément leurs visages pour qu'on ne reconnaisse pas leurs têtes d'escrocs!

Ils auraient paniquer d'après l'article.
S. I. M. S. I. - Soyez Indulgents, mon Sésésésérveau implose

Alfan83

• Invité
Re : Re : Re : Vidéo de pêcheurs espagnols
« Réponse #68 le: 01 Octobre 2009 à 20:49:54 »

Merci de cette confirmation, Nagel, qui est la cerise sur le gâteau de ce fake....
Attendons maintenant le dénouement.

Pas d'accord avec vous. J'ai fait une extraction de la piste stéréo, j'ai séparé la piste en deux, puis j'ai fait une inversion de phase sur une des piste avant de les fusionner à nouveau en une piste mono. Si je suis votre raisonnement, il ne devrait subsister que le bruit des avions, hors, ce n'est pas le cas. J'ai un silence total. Donc les deux pistes stéréo sont bien identiques. Pas de rajout en post prod.  Le son s'annule dans la totalité. Je n'ai pas de son d'avion qui reste ? Alors ? Mauvaise manip d'un côté ou de l'autre ? Précision pour ceux qui veulent essayer la manip, test réalisé avec Audacity. Logiciel gratuit.

Maintenant, cela ne veut pas dire que ce n'est pas un fake, mais quoi qu'il en soit, je n'obtiens pas le même résultat que Nagel.

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #69 le: 01 Octobre 2009 à 20:51:51 »

@Alfan et Nagel: je vous laisse débattre de ce point important, je n'ai personnellement pas fait la manip, donc je ne peux juger par moi-même!

A vous de jouer! ;)
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Alfan83

• Invité
« Réponse #70 le: 01 Octobre 2009 à 21:15:22 »

@Alfan et Nagel: je vous laisse débattre de ce point important, je n'ai personnellement pas fait la manip, donc je ne peux juger par moi-même!

A vous de jouer! ;)

Autant pour moi, Nagel, J'ai refait la manip car j'ai pensé que mon export de piste n'était pas bon et c'était bien le cas... J'ai le même résultat que toi !!!!  ;D ;D
Après inversion de phase d'une piste et fusion en mono, il ne reste que le bruit des avions...
« Modifié: 02 Octobre 2009 à 09:04:10 par Alfan83 »

nagel

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 02 Octobre 2009 à 08:32:13 »

Ah ok, je viens de juste de voir ton message. J'allais te dire qu'il fallait aussi qu'on parte de la même source vidéo mais peu importe puisque qu'on obtient la même chose. ;-)

Alfan83

• Invité
« Réponse #72 le: 02 Octobre 2009 à 09:03:02 »

Ah ok, je viens de juste de voir ton message. J'allais te dire qu'il fallait aussi qu'on parte de la même source vidéo mais peu importe puisque qu'on obtient la même chose. ;-)

Par contre j'ai des petit résidu du reste de la bande sonore, mais vraiment infime, pas toi ?
Sinon, partant de cette constatation, est-ce que l'on peu affirmer que c'est un fake ? Il y a-t-il une autre explication ? Et si c un fake, il faut de gros moyen pour faire un fake de cette qualité ? Acteur, partir en bateau, monter un vrai scénario, etc... Ou alors le type qui a fait ça travaille dans le domaine des effets spécieux et il s'est fait plaisir ? Une pub virale ?

Pour finir, je reviens sur un détail qui m'interpelle; juste avant que l'objet entre dans l'eau, on voit (en ralentissant l'image) deux objets qui semblent se séparer de lui. Si c'est un fake, c'est un grossière erreur car au moment du trucage de l'image, c le genre de chose que l'on voit et que l'on efface. Si c voulu, pourquoi mettre ce détail que l'on ne voit pratiquement pas sans ralentir l'image ? Perso, ca me fait penser à des leures pour parer une éventuelle attaque... Mais il y a aussi le problème du son qui est retravaillé...

nagel

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 02 Octobre 2009 à 10:01:56 »

Par contre j'ai des petit résidu du reste de la bande sonore, mais vraiment infime, pas toi ?
Sinon, partant de cette constatation, est-ce que l'on peu affirmer que c'est un fake ? Il y a-t-il une autre explication ?

Les petits résidus sonores sont dus au fait que les vidéos mises en ligne sont compressées, la linéarité du signal est altérée.

Cette manip met seulement en évidence le fait qu'il existe une différence entre les éléments sonores et que le bruit des avions a été rajouté ultérieurement, en soi ça ne prouve pas absolument que tout le reste est faux mais pour une vidéo soit-disant prise à l'arrache dans un moment de panique, c'est assez étrange de venir rajouter ensuite un son d'avion par dessus.

Alfan83

• Invité
« Réponse #74 le: 02 Octobre 2009 à 10:19:27 »

Sinon, partant de cette constatation, est-ce que l'on peu affirmer que c'est un fake ? Il y a-t-il une autre explication ?

Les petits résidus sonores sont dus au fait que les vidéos mises en ligne sont compressées, la linéarité du signal est altérée.

Cette manip met seulement en évidence le fait qu'il existe une différence entre les éléments sonores et que le bruit des avions a été rajouté ultérieurement, en soi ça ne prouve pas absolument que tout le reste est faux mais pour une vidéo soit-disant prise à l'arrache dans un moment de panique, c'est assez étrange de venir rajouter ensuite un son d'avion par dessus.

Oui. J'aimerai bien connaitre la fin de l'histoire. Elle me plaisait bien, moi, cette vidéo...

Sinon, moins dans le style hollywood, mais assez troublante, tu as vu cette vidéo ?
Qu'est-ce que tu en pense ? Il y a une prise de vue par cam de surveillance et dans le même temps, des jeunes filment avec leur téléphone portable...

youtube - UFO SECOND VIDEO SURFACED RUSSIAN ALIEN ABDUCTION
edit mod : l'utilisateur a supprimé cette vidéo

Pour le modérateur, je sais que j'ai déjà mis ce lien avant, mais je fait comment pour en parler avec Nagel si je ne peux pas mettre le lien ???
« Modifié: 12 Mars 2011 à 22:41:44 par katchina »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   En haut

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :