Veille ufologique américaine
Pour le splash de l'OVNI, voici une comparaison avec une explosion de mine sous marine.Explosion de 3 mines sous marine deminage demineurOn remarque que malgrès la hauteur de projection de l'eau (bien plus que l'ovni), cela ne génère pas de grosses vagues.Par contre, la retombé de l'eau est assez longue alors que dans le cas de l'ovni, l'eau retombe très vite (peut être trop vite ?)De même, l'exemple des mines est une implosion alors que l'Ovni lui plonge, donc c'est pas l'exemple le mieux.Donc j'ai ensuite trouvé ceci, une vidéo d'un Harrier qui s'écrase en mer, devant témoins sur la plage.Là aussi, le splash est très bref et pas de vagues, juste un gerbe d'eau.Crash Avion plageDe même, si c'est bien Ovni et magnétique, là aussi la réaction de l'eau est peut être différente ?
* L'ensemble des sons (bruits des avions, voix) est monophonique, excepté le bruit du deuxième passage des avions, qui est clairement stéréophoniquesi c'est vrai alors pas de doute
ce qui veut dire que tout est mono sauf ce son et donc qu'il y a eu une post prod.
Citer * L'ensemble des sons (bruits des avions, voix) est monophonique, excepté le bruit du deuxième passage des avions, qui est clairement stéréophoniquesi c'est vrai alors pas de douteJe confirme, j'ai extrait la bande son du film, inversé la phase d'un canal (gauche ou droit peu importe) puis envoyé le tout sur une sortie mono : il ne reste que le bruit du passage de l'avion, ce qui veut dire que tout est mono sauf ce son et donc qu'il y a eu une post prod. Pour ceux qui ne comprennent pas cette manip, en gros un signal mono s'annule totalement lorsqu'on le superpose à sa propre copie passée dans un inverseur de phase. Seuls les sons dont l'information est différente sur le canal gauche et droit restent audibles, c'est le cas ici seulement sur l'avion. Etrange toutefois qu'il n'y ait rien sur l'hélico mais c'est suffisant pour affirmer que le son des avions a été rajouté par dessus le reste de la bande-son.En ce qui me concerne je n'ai malheureusement plus de doute sur le bidonnage, dommage j'aurais bien aimé que ce soit vrai.
il se peut que les types ont flouté expréssément leurs visages pour qu'on ne reconnaisse pas leurs têtes d'escrocs!
Citation de: nagel le 01 Octobre 2009 à 12:48:37Citer * L'ensemble des sons (bruits des avions, voix) est monophonique, excepté le bruit du deuxième passage des avions, qui est clairement stéréophoniquesi c'est vrai alors pas de douteJe confirme, j'ai extrait la bande son du film, inversé la phase d'un canal (gauche ou droit peu importe) puis envoyé le tout sur une sortie mono : il ne reste que le bruit du passage de l'avion, ce qui veut dire que tout est mono sauf ce son et donc qu'il y a eu une post prod. Pour ceux qui ne comprennent pas cette manip, en gros un signal mono s'annule totalement lorsqu'on le superpose à sa propre copie passée dans un inverseur de phase. Seuls les sons dont l'information est différente sur le canal gauche et droit restent audibles, c'est le cas ici seulement sur l'avion. Etrange toutefois qu'il n'y ait rien sur l'hélico mais c'est suffisant pour affirmer que le son des avions a été rajouté par dessus le reste de la bande-son.En ce qui me concerne je n'ai malheureusement plus de doute sur le bidonnage, dommage j'aurais bien aimé que ce soit vrai.Merci de cette confirmation, Nagel, qui est la cerise sur le gâteau de ce fake....Attendons maintenant le dénouement.
@Alfan et Nagel: je vous laisse débattre de ce point important, je n'ai personnellement pas fait la manip, donc je ne peux juger par moi-même!A vous de jouer!
Ah ok, je viens de juste de voir ton message. J'allais te dire qu'il fallait aussi qu'on parte de la même source vidéo mais peu importe puisque qu'on obtient la même chose. ;-)
Par contre j'ai des petit résidu du reste de la bande sonore, mais vraiment infime, pas toi ?Sinon, partant de cette constatation, est-ce que l'on peu affirmer que c'est un fake ? Il y a-t-il une autre explication ?
CiterPar contre j'ai des petit résidu du reste de la bande sonore, mais vraiment infime, pas toi ?Sinon, partant de cette constatation, est-ce que l'on peu affirmer que c'est un fake ? Il y a-t-il une autre explication ? Les petits résidus sonores sont dus au fait que les vidéos mises en ligne sont compressées, la linéarité du signal est altérée.Cette manip met seulement en évidence le fait qu'il existe une différence entre les éléments sonores et que le bruit des avions a été rajouté ultérieurement, en soi ça ne prouve pas absolument que tout le reste est faux mais pour une vidéo soit-disant prise à l'arrache dans un moment de panique, c'est assez étrange de venir rajouter ensuite un son d'avion par dessus.