Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
J'aimerais bien savoir les consequences, sur le systeme capitaliste, de l'annulation des dettes ? ( toutes...)N'est ce pas le moyen d'en sortir, de la crise, sans faire de dégats ?
Connaissez vous la charte de la havane ?
Bonjoura) à titre personnel, dans l'immédiat, je suis favorable à un protectionnisme européen associé à une harmonisation des salaires et conditions de travail dans l'UE, ainsi que l'application de la taxe carbone pour des importations de pays respectant pas ou peu un minimum de législation écologique(cf:la Chine par exemple, ou certains pays de l'europe de l'Est).Sur le long terme, je crois que l'éco sociétalisme me semble viable...mais quels dirigeants l'appliqueront? ceux de la liste de Jean-marc Governatori?
b) question à AJH: si Jorion a tout faux, notamment sur le plan de la création monétaire, comment ce fait-il qu'en 2004, il avait déjà prévu la crise des subprimes?
mercimais les prémisses intellectuels de Paul Jorion étaient faux, pourquoi, comme Roubini, a-t'il rédigé articles et ouvrages, dès 2004, sur la crise des sub-primes?