Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Norio Hayakawa  (Lu 4826 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Norio Hayakawa
« le: 06 Octobre 2009 à 23:50:56 »

Pourquoi est-il pratiquement impossible que les gouvernements procèdent à une Divulgation complète du phénomène Ovni.
par Norio Hayakawa - 5 octobre 2009

Le nouveau documentaire "I Know What I Saw" (diffusé le 4 octobre sur le History Channel) est certainement l'une des meilleures réalisations qu'il m'ait été donné de voir.

Cependant, je pense que même si un film est particulièrement convainquant (et d'autant plus pour les "amateurs"), il nous reste énormément de chemin à faire avant que les principaux medias se décident à répertorier les incidents Ovnis dans la catégorie "Vie quotidienne" plutôt que "Insolite".

Les récentes "divulgation" par la France, la Grande-Bretagne, etc. vont certainement dans le bon sens. Mais la déclassification de ces archives ne suffira pas seule à faire que l'immense majorité du public accepte la réalité des Ovnis et ses conséquences.

Le public aura surtout besoin que le gouvernement procède à une annonce officielle sur la réalité des Ovnis. Aucun gouvernement n'est allé jusque là. La difficulté de procéder à une telle annonce n'est pas seulement d'ordre logistique. Quelle agence s'en chargerait ? Que doit-il se passer ensuite ?

Après une telle annonce, le public voudra en savoir davantage. Il ne pourra se contenter d'apprendre que le phénomène Ovni est bien réel. Des explications seront nécessaires........ Je pense que AUCUN GOUVERNEMENT (y compris le nôtre) n'osera les fournir, pour la simple raison qu'ils sont eux-mêmes, depuis toujours, désorientés par les aspects paranormaux, non-physiques, et le comportement incompréhensible de ce phénomène. Il leur est impossible de percevoir la nature insondable (ou facétieuse, illogique, et même parfois malfaisante) de ce qui est censé piloter ou manoeuvrer ces objets.

Les gouvernements pourraient avoir réalisé que ces "entités" puissent être bien autre chose que des visiteurs extraterrestres "avancés", mais représenteraient une force inconnue, ultra-dimensionnelle, occupée à jouer sans fin au chat et à la souris avec nous, en manipulant nos systèmes de croyance pour une raison indéterminée.

Certes, depuis tant d'années, nous avons accumulé des milliers, voire des dizaines de milliers de rapports d'observation très crédibles, particulièrement depuis la fin de la Seconde guerre mondiale mais aussi avant.

Mais un grand nombre de témoins oculaires ne prouve pas nécessairement que les Ovnis soient de nature physique, qu'il s'agisse de vaisseaux extraterrestres ou que nous soyons visités par des êtres évolués venus de l'espace.

Depuis 60 ans, nous attendons toujours la preuve physique concrète, tangible, irréfutable, que nous soyons visités par une civilisation extraterrestre.

Les récits de crashs de quelques objets (comme l'incident supposé de Roswell en 1947) n'apportent pas cette preuve. A titre personnel, je doute que des civilisations avancées puissent être victimes de crashs.

Par exemple, si le crash de Roswell a bien eu lieu, il est possible que ce ne fut pas seulement un incident matériel, ce qui aurait totalement stupéfait les autorités. Il pourrait même avoir été "mis en scène" par une force inconnue (peut-être en collusion "obligée" avec un petit groupe occulte proche du gouvernement, qui pourrait avoir été choisi et contacté).

Ce serait une manière de contribuer à une acclimatation graduelle du public, servant à conditionner ses systèmes de croyance en vue de réaliser des objectifs ultérieurs qui seraient plus vastes.

Mais rien ne me permet de m'avancer sur ce sujet.

Quoi qu'il en soit, le phénomène Ovni est une réalité.

Je pense que le reste du gouvernement (la majorité qui ne partage pas ce genre de secrets), n'est pas suffisamment préparé et continuera d'hésiter à révéler que le phénomène n'est pas seulement physique et, de surcroit, qu'il n'est pas nécessairement d'origine extraterrestre. La grande majorité du public n'est surement pas prête à accepter ces réalités, à moins que se produise une prise de conscience qui affecte collectivement l'ensemble de l'humanité.

Pour faire simple, le gouvernement ne sent pas qu'il serait de son devoir d'expliquer les réalités paranormales, en particulier si elles sont d'ordre ultra-dimensionnelles. De tels phénomènes sont intermélés avec nos systèmes de croyance, y compris d'ordre religieux .

J'espère vivement une Divulgation complète. Certaines crises eschatologiques sans précédent peuvent être l'occasion d'une prise de conscience inattendue, qui pourrait susciter l'occasion d'une Divulgation pour le plus grand bien de l'humanité.

Source : Forum Open Minds
« Modifié: 07 Octobre 2009 à 01:45:55 par Nemo492 »

TDC

• **
  • En ligne En ligne
Re : Norio Hayakawa
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2009 à 18:45:48 »

Étrange, j'ai l'impression que ce monsieur, en fait, ne dit rien du tout... !?
C'est moi, ou bien ... ?

harry

• *
  • En ligne En ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2009 à 19:16:12 »

+1 TDC

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #3 le: 07 Octobre 2009 à 23:35:22 »

Un peu blasés ? Ce genre de thèse,
n'est pourtant pas souvent exposée :

"Les gouvernements pourraient avoir réalisé que ces "entités" puissent être bien autre chose que des visiteurs extraterrestres "avancés", mais représenteraient une force inconnue, ultra-dimensionnelle, occupée à jouer sans fin au chat et à la souris avec nous, en manipulant nos systèmes de croyance pour une raison indéterminée."

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 07 Octobre 2009 à 23:47:18 »

En lisant Norio Hayakawa, j'ai revisité certaines de mes propres pensées, de mes cheminements. Sans doute ne dois-je pas être le seul -ne devons nous pas être les seuls.
Mais il emploie le conditionnel et c'est prudent.
Oui, il y aurait une force obscure, c'est de plus en plus clair pour beaucoup.
Doit-elle exclure une réalité davantage terre-à-terre -ou plus exactement davantage planète-à-planète ?
Je ne le pense pas.
Eh puis...une dernière hypothèse : sommes-nous les seuls à être manipulables et manipulés pas ces forces obscures ? En quoi des civilisations capables de voyages interstellaires seraient-elles davantage à l'abri de leurs actions que nous-mêmes terriens ne le sommes ?

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 08 Octobre 2009 à 08:22:43 »

Surtout il nous force à nous repositionner, nous ne sommes plus en haut de la pyramide..

thomas35

• Hors ligne Hors ligne
Re : Norio Hayakawa
« Réponse #6 le: 08 Octobre 2009 à 08:31:49 »

Je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit : "je doute que des civilisations avancées puissent être victimes de crashs". Ce n'est pas parcequ'ils sont plus avancés que nous, qu'ils ne peuvent pas commettre d'erreur et connaître des incidents, des accidents. Nous sommes beaucoup plus avancé sur le plan technologique que nos ancêtres, que d'autres sociétés actuelles vivant sur notre planète et pourtant nous avons nos accidents, nos incidents, nos crash. En quoi une sociétés plus avancés que nous, capables de faire des voyages interstellaires voir interdimensionnelles ne connaitrait pas ses "Titaniques". Ce ne sont pas des dieux infaillibles et d'ailleurs, ils ne le sont pas.

airspeed

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Norio Hayakawa
« Réponse #7 le: 08 Octobre 2009 à 09:34:13 »

Un peu blasés ? Ce genre de thèse,
n'est pourtant pas souvent exposée :

"Les gouvernements pourraient avoir réalisé que ces "entités" puissent être bien autre chose que des visiteurs extraterrestres "avancés", mais représenteraient une force inconnue, ultra-dimensionnelle, occupée à jouer sans fin au chat et à la souris avec nous, en manipulant nos systèmes de croyance pour une raison indéterminée."

+1 Nemo
c'est exactement sur quoi doit avancer nos mentalités.
Le paranormal rejoint ici le phénomène ovni. 
Peut être pas aussi facile a admettre par les pro-ovnis tôles et boulons ... et même par les ufologues
en général.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 08 Octobre 2009 à 11:02:00 »

+1

"Pour faire simple, le gouvernement ne sent pas qu'il serait de son devoir d'expliquer les réalités paranormales, en particulier si elles sont d'ordre ultra-dimensionnelles. De tels phénomènes sont intermélés avec nos systèmes de croyance, y compris d'ordre religieux ."

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille...

L'idée que certains phénomènes ovni soient d'origine multi-dimensionnels ou ultra-dimensionnels, ne me dérange pas, mais ça ne fait pas d'eux, nécessairement, des phénomènes paranormaux.
Dès qu'on ne peut pas (encore) expliquer un phénomène, on a tendance à y coller cet adjectif.
Personnellement, je trouve cette démarche suspecte.
Ca n'apporte rien à la cause, au contraire, ça rend le phénomène encore plus obscur alors que l'approche devrait être scientifique, politique, exopolitique et sociologique.
A la limite, je pourrais interpréter la démarche qui consiste à mettre du paranormal dans ce phénomène, comme une tentative de désinformation ou une volonté de brouiller les pistes pour ne pas affronter le problème tel qu'il se doit.

Quand je regarde les vidéos des missions STS de la Nasa ou l'on voit clairement des ovnis, je n'y voit rien d'autre que ce qui y est; rien de paranormal; que de l'inexpliqué (pour l'instant).
Les gens qui comme moi ont vu de leurs yeux un ou plusieurs de ces engins, savent que ces vaisseaux sont bien réels.

De même, toutes les avancées technologiques, certainement obtenues par rétro-ingénierie que nous utilisons chaque jour sont bien réelles, explicables, reproduites à volonté et n'ont rien de paranormal; mais elles auraient pu être considérées comme telles il y a seulement une petite centaine d'années.

Diouf

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #9 le: 08 Octobre 2009 à 11:49:15 »

+1 aussi

Les gouvernements pourraient avoir réalisé que ces "entités" puissent être bien autre chose que des visiteurs extraterrestres "avancés", mais représenteraient une force inconnue, ultra-dimensionnelle, occupée à jouer sans fin au chat et à la souris avec nous, en manipulant nos systèmes de croyance pour une raison indéterminée.

Je pense que le reste du gouvernement (la majorité qui ne partage pas ce genre de secrets), n'est pas suffisamment préparé et continuera d'hésiter à révéler que le phénomène n'est pas seulement physique et, de surcroit, qu'il n'est pas nécessairement d'origine extraterrestre. La grande majorité du public n'est surement pas prête à accepter ces réalités, à moins que se produise une prise de conscience qui affecte collectivement l'ensemble de l'humanité.

Pour faire simple, le gouvernement ne sent pas qu'il serait de son devoir d'expliquer les réalités paranormales, en particulier si elles sont d'ordre ultra-dimensionnelles. De tels phénomènes sont intermélés avec nos systèmes de croyance, y compris d'ordre religieux .

Emphase de ma part.

DT le dit clairement, pas besoin d’appeler ce qu’on ne comprend pas: paranormal. La phrase de Hayakawa serait plus simple ainsi: … d’expliquer des ‘réalités’ que le gouvernement ne peut pas expliquer à ce jour.
De plus, 'paranormal' c'est encore un mot galvaudé qui met le sujet dans un fourre tout pas politiquement correct, donc mal barré pour les Main stream.

Ces raisons sont à mettre en parallèle avec les 65 raisons pour la non-divulgation de Grant Cameron, beaucoup plus… disons tole et boulons
http://ovnis-usa.com/65-raisons-contre-la-divulgation/

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Norio Hayakawa
« Réponse #10 le: 08 Octobre 2009 à 12:15:49 »

L'idée que certains phénomènes ovni soient d'origine multi-dimensionnels ou ultra-dimensionnels, ne me dérange pas, mais ça ne fait pas d'eux, nécessairement, des phénomènes paranormaux.
Dès qu'on ne peut pas (encore) expliquer un phénomène, on a tendance à y coller cet adjectif.
Personnellement, je trouve cette démarche suspecte.
Ca n'apporte rien à la cause, au contraire, ça rend le phénomène encore plus obscur alors que l'approche devrait être scientifique, politique, exopolitique et sociologique.
A la limite, je pourrais interpréter la démarche qui consiste à mettre du paranormal dans ce phénomène, comme une tentative de désinformation ou une volonté de brouiller les pistes pour ne pas affronter le problème tel qu'il se doit.

Tout à fait.. rien n'est para-normal ou sur-naturel, ces deux mots sont bien pratiques pour nous éviter de reconnaître l'insuffisance de nos 5 sens à percevoir ou appréhender des pans entiers de la nature de la matière et du temps..  :)

heaven17

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 08 Octobre 2009 à 15:48:43 »

Ceci me fait penser à la théorie de Gaïa comme quoi la terre à une vie et une intelligence propre.
Elle communique avec nous par une interface qui nous fait voir des ovnis, au niveau de toutes les actions par lesquelles nous lui faisons du mal, pour nous dire que nous nous trompons. Avec des symboles également, je pense aux crop circles.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #12 le: 08 Octobre 2009 à 16:50:06 »

Poilagratter, si je reprends ton argumentation par rapport à l'impossibilité d'une quelconque défaillance d'un de leurs engins vu leur extrême supériorité technologique et que j'applique ce même niveau d'intelligence à leurs connaissances anthropologiques, cela suppose qu'il n'ont pas besoin d'expérimenter notre capacité à assimiler de nouvelles technologies puisqu'ils connaissent déjà le résultat (si ils sont infaillibles...)
Ca implique aussi que ces êtres n'ont plus besoin d'expérimenter, c'est à dire d'évoluer. (ça doit être d'une platitude...)
Ils ont forcément suivi un chemin évolutif parallèle ou semblable au notre, comportant forcément un processus expérimentatif.
Le hasard a fait qu'ils sont "nés" plus tôt que nous et donc ont une bonne longueur d'avance; ce qui reste très relatif vu la vitesse exponentielle (récente) à laquelle nous évoluons en sciences et en technologies diverses.
Si l'on pousse un peu plus loin le bouchon; on pourrait envisager que notre découverte et l'utilisation de l'atome les a sans doute surpris... et qui sait... peut-être qu'homo sapiens sapiens évolue plus rapidement que ce qu'a été leur propre processus évolutif...
Nous sommes très loin d'être parfaits, mais pourquoi toujours vouloir se sous-estimer ?
Nous ne sommes même pas encore sortis de l'obscurantisme dans lequel nous ont plongé les religions.
Pire encore, c'est en leur nom (entre autres) que nous faisons la guerre à nos semblables et malgré cela on continue à apprendre ce que je considère comme des inepties aux enfants !!
L'homme a t-il réellement besoin de dieux ou d'êtres supérieurs pour se sentir exister ?
Personnellement et malgré tout cela, j'ai beaucoup d'espoir en l'avenir de l'espèce humaine, mais pour continuer d'évoluer, il faudrait peut-être arrêter de croire aux contes de fées et devenir enfin ! adultes.

« Modifié: 08 Octobre 2009 à 17:15:27 par DecemberTen »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #13 le: 08 Octobre 2009 à 17:42:57 »

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 08 Octobre 2009 à 17:50:46 »

Avec tout le respect que je te porte, DT, je ne vois pas bien ce que les histoires de religions viennent faire avec le sujet.
Régulièrement, je relève cette théorie que j'estime complètement erronée, qui sous-entend que les religions seraient des manifestations du caractère primitif de l'être humain, à supprimer au plus vite, et que l'on ne peut accéder au stade supérieur qu'en s'en étant débarrassé.
L'argument donné est souvent qu'elles constituent un poids intolérable dans nos sociétés et qu'elles ont généré ou génèrent encore essentiellement des problèmes et des souffrance. On occulte totalement leurs bienfaits, constatés au niveau individuel ou collectif.
Pour supprimer les problèmes et les souffrances, que l'on ne peut nier, il est alors proposé de supprimer les religions elles-même et la transcendance sur laquelle elles se fondent.
C'est prendre un risque énorme, s'engager sur un chemin que l'on croit meilleur parce que en apparence plus court, et plus praticable pour certains. Mais un chemin reste un chemin, on en voit que le début, et il serait sans doute présomptueux d'en prétendre connaître la fin avec autant de certitude.
Dès qu'il fut à même de penser, l'homme éprouva une forte attirance pour l'au-delà et la transcendance, y trouvant un appui et une protection. Les cultes, les religions, sont une formalisation et une codification de la communication avec la ou les entités transcendantes, codifications susceptibles d' évolutions et adaptations.   

Ne subirions-nous pas un choc si un beau jour nos visiteurs débarquaient avec leur indicible science sociale et technologique, certes, mais nous rappelant aimablement que Dieu existe bel et bien, que le témoignage de notre amour pour lui devrait être chose naturelle, et qu'il peut s'exprimer collectivement à travers des cultes et des religions, débarrassées de toute trace de pouvoir et de contrainte ?

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :