Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Norio Hayakawa  (Lu 4826 fois)

Shamateur

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Norio Hayakawa
« Réponse #15 le: 08 Octobre 2009 à 18:02:04 »

Ne subirions-nous pas un choc si un beau jour nos visiteurs débarquaient avec leur indicible science sociale et technologique, certes, mais nous rappelant aimablement que Dieu existe bel et bien, que le témoignage de notre amour pour lui devrait être chose naturelle, et qu'il peut s'exprimer collectivement à travers des cultes et des religions, débarrassées de toute trace de pouvoir et de contrainte ?

Mais comment eux-mêmes pourraient savoir qu'un Dieu existe ?
Et même si c'était vrai leur conception de Dieu serait sans doute très différente de la nôtre, non ? (Elle l'est bien dans les différentes religions même s'il y a des points commun)
Moi je rejoins l'avis de DecemberTen, Dieu est une création de l'homme, pas l'inverse. Franchement depuis 2000 ans je ne vois pas ce que les religions ont apporté de positif dans nos sociétés  :(

wipe

• Invité
Re : Norio Hayakawa
« Réponse #16 le: 08 Octobre 2009 à 18:18:06 »

Sans parler religion , Dieu ( le createur , la source comme vous voulez ) n'a pas été inventé par l'homme .
C'est le produit d'une logique rationnelle .
Mais les athés sont conditionné par cette image du Dieu antropomorphique a cause des religions ..

Et oui le paranormal n'existe pas puisque tout est normal  :D
« Modifié: 09 Octobre 2009 à 07:25:20 par wipe »

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 08 Octobre 2009 à 18:35:46 »

Nous ne sommes même pas encore sortis de l'obscurantisme dans lequel nous ont plongé les religions.
Pire encore, c'est en leur nom (entre autres) que nous faisons la guerre à nos semblables et malgré cela on continue à apprendre ce que je considère comme des inepties aux enfants !!
L'homme a t-il réellement besoin de dieux ou d'êtres supérieurs pour se sentir exister ?
Personnellement et malgré tout cela, j'ai beaucoup d'espoir en l'avenir de l'espèce humaine, mais pour continuer d'évoluer, il faudrait peut-être arrêter de croire aux contes de fées et devenir enfin ! adultes.

Alors là DT cette réflexion aurait plutôt sa place dans le topic "Faillite de l'école française",
quoique je pense que c'est le système éducatif de tous les pays qui est concerné,
mais je suis d'accord avec toi, il ne faut pas s'étonner de cette situation car ce sont toujours de vieilles badernes qui pondent les programmes scolaires,
 et je ne serais pas étonné qu'il y ait des ecclésiastiques parmi eux,
alors ces jeunes une fois sortis de l'école comment peuvent-ils raisonner ou penser froidement avec toutes les sottises qu'on leur a fait ingurgiter..
pire ils pensent sans arrêt avec ça en tête, surtout s'ils ont eu de bonnes notes,
mais ce n'est pas l'intelligence qui est notée, c'est plutôt la capacité à réciter benoîtement toutes sortes de balivernes,
on en fait de futurs consommateurs, dociles et obeïssants, qui ne devront jamais contredire leurs maîtres,
l'ignorance de la masse est leur assurance de rester au pouvoir, et il suffit qu'il n'y ait que 10% de vrais initiés pour assurer la pérennité du système,
 je ne vois pas comment la prise de conscience pourrait se concrétiser,
finalement.. j'avais déjà dit que c'était toute une éducation à refaire..  :)

Shamateur

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 08 Octobre 2009 à 18:38:19 »

Sans parler religion , Dieu ( le createur , la source comme vous voulez ) n'a pas été inventé par l'homme .
C'est le produit d'une logique rationnelle .
Meme les athés sont conditionné par cette image du Dieu antropomorphique a cause des religions .

Justement pour moi c'est le fait de croire en un Dieu ou un esprit supérieur qui est irrationnel, qui plus est si on l'imagine à l'image de l'homme.
Enfin bref, pour revenir au sujet et le coup des ovnis qui se crachent, je dis pourquoi pas mais ça m'est plus difficile à admettre que le voyage supra luminique par ex  ;D

Edit: Par esprit supérieur j'entends un Dieu (créateur), pas une civilisation ET plus avancée technologiquement et spirituellement que nous bien évidement.
« Modifié: 08 Octobre 2009 à 20:36:26 par Shamateur »

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #19 le: 08 Octobre 2009 à 19:09:00 »

Je te remercie pour ce respect, là et demain et t'assure de la réciprocité. ;)
Désolé si mon discours a pu te déranger ou te choquer; bien sur, ce que je dis n'engage que moi, et pour moi un monde idéal serait, disons un peu plus modéré au niveau des religions et puis surtout qu'elles n'aient qu'un rôle spirituel à jouer et rien d'autre.
Je suis pour la liberté des croyances, je tiens vraiment à le préciser, mais ce n'est pas mon idéal, voilà tout.
Je pense qu'on peut aboutir à une société évoluée et très morale sans pour cela y coller des religions.
Si j'ai dérivé sur le sujet, c'était pour souligner ce besoin qu'à en général, l'être humain de croire en un être supérieur.
J'ai remarqué à ne nombreuses reprises dans les interventions, cette tendance à déifier les extraterrestres et ça, ça me dérange énormément.

Je fais le parallèle avec l'histoire des indiens quand les conquistadors ont débarqué en amérique. On sait ce que ça a donné...
Quant aux bienfaits que les religions ont apporté, là, je suis assez perplexe, ou alors j'ai mauvaise mémoire.
Si tu parles des "tu ne tueras point" etc... comme bienfaits, je pense qu'un jour où l'autre, sans avoir besoin d'un dieu, les hommes auraient compris d'eux-mêmes que ce n'était pas bien... (malgré les religions on continue à tuer, violer, voler etc...)
Oui l'homme depuis qu'il est à même de penser a eu besoin d'une spiritualité, c'est vrai, mais ici, au niveau des religions, c'est un autre problème, et ce problème est le pouvoir qu'elles éxercent sur le croyant.
Je pense que je n'aurais pas du m'aventurer sur ce sujet, ou alors d'une autre manière.
Encore sincèrement désolé si je t'ai heurté.

Je suis d'accord avec toi dacklahoma, sauf sur un point; c'est quand tu dis: "Tant que la politique américaine sera celle du "circulez,il y a rien à voir",aucun gouvernement n'osera bouger."
Désolé, mais c'est faux. Certains gouvernements commencent à sortir les documents des placards.
Bien sur ce ne sont que des papiers, photos et rapports d'ovnis, mais ça implique intrinsèquement qu'ils étudient le phénomène depuis des années, font des rapports, de temps en temps envoient quelques avions faire mumuse avec les ovnis, se rendent compte de leur réalité sur leurs radars etc...
Je pense qu'on peut dire maintenant, que ces gouvernements, par la diffusion de leurs archives, admettent tout à fait la réalité du phénomène ovni.
La pression de l'opinion publique est telle qu'ils ont décidé de se passer de l'autorisation de Uncle Sam et c'est très bien comme ça.
Je ne vois pas pourquoi nous devrions toujours les attendre pour tout.
Ils ne sont plus la première puissance mondiale, c'est fini tout ça.
La crise est passée par là, l'Amérique et l'Europe vivent à crédit et leurs banquiers sont les chinois (entre autres).
Ils n'ont plus le monopole de l'espace, ça aussi c'est terminé.
Ils s'accrochent désespérément à leur gloire passée comme une moule à un rocher.
Leurs dirigeants en ont bien conscience et justement, vu cet état de fait, cela aurait été très dangereux si Bush ou ses sbires étaient restés au pouvoir car je pense qu'ils auraient TOUT fait pour garder leur suprématie.
Reste maintenant à ce que la population fasse de même et se rende compte qu'il y a un monde autour d'eux qui n'est pas nécessairement "moins bien" que leur modèle.
Je ne suis pas (plus) de ceux qui voient en Obama un messie, mais je constate tout de même, malgré les attaques et autres bâtons dans les roues que lui mettent régulièrement les républicains, que certaines choses évoluent dans ce pays depuis qu'il en est à la tête (officiellement...)
Alors, pourquoi ne pas garder espoir qu'un jour cette Amérique se réveille, s'ouvre au monde et passe un bon coup de Karcher sur les sociétés obscures qui dirigent en secret leur pays.

« Modifié: 08 Octobre 2009 à 19:54:41 par DecemberTen »

wipe

• Invité
Re : Re : Re : Norio Hayakawa
« Réponse #20 le: 08 Octobre 2009 à 19:41:45 »

"Justement pour moi c'est le fait de croire en un Dieu ou un esprit supérieur qui est irrationnel "

donc tu ne crois pas aux extraterrestres superieurs a nous ?
il y a toujours quelque chose de superieur dans l'évolution c'est evident donc on en arrive logiquement a l'idée d'un esprit trés superieur , omniscient, omnipotent qu'on peut apeller "dieu" ( et sans associer une image humaine comme tu dis  ;) )
« Modifié: 08 Octobre 2009 à 19:43:32 par Nemo492 »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #21 le: 08 Octobre 2009 à 19:45:59 »

"Justement pour moi c'est le fait de croire en un Dieu ou un esprit supérieur qui est irrationnel "

Comment peut-on réduire tous les états de conscience possibles
à son seul point de vue, semi-endormi ?
Ceux qui vivent des états de conscience plus raffinés n'ont pas besoin d'y "croire". Ils y sont.

Mais on sort du sujet. A poursuivre ici :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=6192.0

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 13 Octobre 2009 à 21:23:39 »

Obama and UFO disclosure!I Is it possible? - Reader Response!

Larry Rimbert pour "examiner.com", le 11 octobre 2009: http://www.examiner.com/x-8442-Denver-Phenomenon-Research-Examiner~y2009m10d11-Obama-and-UFO-disclosure-I
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 25 Février 2010 à 23:23:54 »

I Believe In Flying Saucers, Not in UFOs!

When people ask me if I believe in UFOs, I have a difficult time answering that question.
The best answer that I can think of, when confronted with such a question is "yes, I believe that sightings of UFOs are reported from time to time".
That answer itself, however, is an incorrect answer because it (the fact that sightings of UFOs are reported from time to time) is not a matter of beliefs.
It's fact, not fiction.

Suite:
Norio Hayakawa sur "Ufo Digest", le 25 février 2010: http://www.ufodigest.com/news/0210/believe.php
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #24 le: 20 Novembre 2010 à 13:07:51 »

Ci-après en français grace à Vephil :

Sunday, November 14, 2010
My perspective on the UFO phenomenon
by Norio Hayakawa

...........

http://noriohayakawa2012.blogspot.com/
« Modifié: 22 Novembre 2010 à 18:59:23 par Nemo492 »

vephil

• Hors ligne Hors ligne
Re : Norio Hayakawa - En français
« Réponse #25 le: 22 Novembre 2010 à 18:30:54 »

14 Novembre 2010
Mon point de vue sur le phénomène OVNI
Par Norio Hayakawa

Mon point de vue sur le phénomène OVNI est basé sur les propositions faites par le  Dr  Jacques Vallee et Tomas Scolarici (a.k.a., James Black) :

1. "Les choses que nous dénommons objets volants  non identifiés ne sont ni des objets ni volants. Ils peuvent se matérialiser,  comme le montrent certaines photographies fiables,  et  violent les lois du mouvement tel que nous les connaissons".
(Citation du célèbre livre DIMENSIONS du Dr. Jacques Vallee )

2. "Ces objets volants non identifiés qui restent NON IDENTIFIÉS et défient toute explication naturelle ne sont pas des phénomènes nouveaux. Ces "Entités" sont avec nous depuis le commencement de notre histoire et peut-être même  avant.
(Citation de Tomas Solarici, a.k.a., James Black).

"Les OVNIS ont été observés à travers  l'Histoire  et ont toujours reçu  (ou  fourni )  leurs  propres explications  dans le cadre de chaque culture.  Dans l'antiquité, leurs occupants étaient vus comme des dieux, dans les époques médiévales comme des magiciens,  au 19ème siècle, comme des génies scientifiques, à notre époque, comme des des voyageurs interplan é taires.   ( Des déclarations faites par les occupants du vaisseau  en 1897 incluent des affirmations telles que :  "Nous sommes du Kansas" et même "Nous sommes de partout...mais nous serons en Grèce demain")"   

3. " Les observations d'OVNIS ne sont pas nécessairement  provoquées par des voyageurs de l'espace. Le phénomène pourrait être la manifestation d'une technologie beaucoup plus complexe. Si le temps et l'espace n'ont pas une structure aussi simple que celle supposée jusqu'à maintenant  par les scientifiques, la question est alors "D'où viennent-ils ?"  Cela  peut   être vide de sens, mais ils pourraient venir d'un lieu dans le temps. Si la conscience peut se manifester en dehors du corps, alors l'éventail des hypothèses peut être encore plus large."

"L"hypothèse extraterrestre n'est pas du tout satisfaisante. L'hypothèse de voyageurs du temps  est  meilleure que celle des extraterrestres mais  ne répond  en aucun cas  à toutes les questions".

4. "La clé de la compréhension du phénomène réside dans les effets  psychiques qu'il produit (ou la prise de conscience qu'il rend possible) sur ses observateurs.
Leurs vies sont souvent  profondément changées et ils développent des talents inhabituels  ( qu'ils peuvent parfois trouver difficile à gérer ) .

La proportion de témoins qui se signalent et qui publient  un rapport  de ces expériences est relativement faible. La plupart  d'entre-eux  choisit de garder le silence".

5. "Le contact entre les perceptions humaines et le phénomène OVNI survient toujours sous des conditions contrôlées par ce dernier. Sa caractéristique majeure est un facteur d'absurdités  qui conduit au rejet de l'histoire par la couche supérieure de la société et  l'absorption à un profond niveau  de l'inconscient des symboles véhiculés par la rencontre.

Le mécanisme de cette  résonnance entre le symbole OVNI et l'archétype de l'inconscient humain a été abondamment démontré par Carl Jung dont le livre SOUCOUPES VOLANTES fait de nombreuses références à la signification séculaire des signes dans le ciel".

"Le phénomène OVNI COEXISTE avec nous, les humains.
Le phénomène OVNI est avec nous, était avec nos ancêtres et  restera inchangé dans le futur.
Ces "Entités" n'ont aucun besoin,  ou ne sont pas intéressées, ou ne peuvent pas nous contacter ouvertement"

6. "Il est possible que la complexité du phénomène OVNI rende toute compréhension impossible.
Personne ne sait ce qu'est le phénomène OVNI et nous n'en saurons probablement jamais plus"

7. "Le phénomène OVNI n'est pas une menace pour notre sécurité.
Le même phénomène ne fut pas plus une menace pour les  Sumériens, les  Romains ou les  Indiens"

8. "Il n'existe pas d'omerta sur ces affaires et, comme nous-mêmes,  les autorités n'ont que peu de connaissance sur la nature du phénomène OVNI.
Elles  ont cependant appris que le phénomène ne représentait pas une menace pour notre sécurité".

Je suis en total accord avec  le Dr  Jacques Vallee et Tomas Scolarici, a.k.a., James Black.
 En effet , ils résument  ma position personnelle sur tout le phénomène OVNI.
C'est  selon moi  pour cette raison,  qu'il ne faut pas attendre  d'événement  tel qu' une DIVULGATION de la part du  gouvernement.
Bien sûr,  s'ils le souhaitaient  les gouvernements du monde pourraient à tout moment   libérer TOUS les  dossiers  relatifs aux observations d'OVNIS.
Cependant,  le seul fait de libérer ces fichiers ne  changerait  absolument rien puisque que le public exigerait des explications sur ce qu'est le phénomène OVNI.

Le gouvernement n'a  pour unique  responsabilité  que  celle  d'expliquer les choses ayant un rapport avec la physique, le tangible, le solide et les preuves empiriques  telles que nous les connaissons.

Le gouvernement n'a pas pour tâche  de traiter tout le reste.
S'il devait y avoir une divulgation, celle-ci proviendra directement des "Entités" elles-mêmes ou d'un changement de paradigme de la majorité de l'humanité ( ce qui n'est pas encore arrivé )

http://noriohayakawa2012.blogspot.com/
Je les aime mais pas dans mon assiette

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 07 Décembre 2010 à 23:24:42 »

Waw! En voilà une floppée d'affirmations ettayées de rien du tout... D'où ce Tomas Solarici tient-il de telles affirmations?

Nico

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 08 Décembre 2010 à 16:03:24 »

"L'hypothèse extra-terrestre n'est pas du tout satisfaisante, l'hypothèse de voyageurs temporel est bien plus satisfaisante"
a oui? en quoi l'HET n'est elle pas du tout satisfaisante? et en quoi l'hypothèse de voyageurs temporel est plus satisfaisante?
Beaucoup trop d'affirmations encore une fois...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #28 le: 08 Décembre 2010 à 16:26:50 »

"L'hypothèse extra-terrestre n'est pas du tout satisfaisante, l'hypothèse de voyageurs temporel est bien plus satisfaisante"

Norio Hayakawa adhère à ce point de vue de Tomas Solarici.
Pour le comprendre, il faut relire son article posté ici en début de Fil :
"Depuis 60 ans, nous attendons toujours la preuve physique concrète, tangible, irréfutable, que nous soyons visités par une civilisation extraterrestre."

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 08 Décembre 2010 à 17:41:20 »

Ouais enfin ça vaut aussi pour les voyageurs temporels...

De mon point de vue, il y a plus de "preuves" de l'hypothèse HET que de celle des voyageurs temporels.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :