RECHERCHES > Témoignages individuels divers
Etrange rencontre
JuanTolosa:
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir demandé l'avis d'une administratrice de ce forum(merci katchina) qui en a référé à l'administrateur(merci Nemo)sur un évenement qui s'est produit il y a un peu plus d'une année,je vous soumets le récit d'une étrange rencontre. Je vous le livre tel que je l'ai présenté à katchina.
Cela c'est passé l'été dernier.
Mais avant de te raconter la scène,je vais décrire l'endroit où je vis.
J'habite en colocation dans une maison. Il y a un rez de chaussée avec une grande terrasse et un étage. Le quartier est calme et plutôt vert. D'ailleurs,on a l'impression de vivre un peu à la campagne bien que nous soyons proche du centre de Toulouse. Autour de la maison,de nombreux jardins.
Un soir que je veillais dans le salon,la porte-fenêtre grande ouverte,je regardais un film en compagnie de Guiness,une adorable chatte.
Soudain,nous avons vu entrer une masse noire rampant très rapidement et se faufiler sous le tapis.
Sur le coup,j'étais tétanisé. La chatte s'est relevée d'un bond et à filer droit dehors.
Quelques secondes passent et la"chose" sort de dessous le tapis et quitte le salon en direction de la cuisine.
C'est à ce moment que je l'ai bien vu.
Avec le recul et quelques recherches,je peux dire que cela ressemblait à un trilobite.
Je dis bien que cela y ressemblait car les trilobites n'existent plus. D'autant plus qu'ils vivaient dans les océans.
A vue d'oeil,il/elle,mesurait 30 cm de long sur 20 cm de large, noir(e) brillant.
N'y tenant plus,je pris mon courage à deux mains et alla dans la cuisine. Rien. J'ai fouillé partout. Au passage,je m'étais muni d'un balai,au cas ou...J'ai fouillé tout le rez de chaussé. Rien. Même pas une trace de son passage.
J'ai reposé le balai et je me suis assis,perplexe et quelque peu apeuré. "Et si la bestiole était montée à l'étage?"
Je reprend le balai et je monte. Les chambres sont fermées,je fouille la salle de bain,rien. Je redescends,encore plus perplexe,je fais le tour de la terasse,rien. Au passage,je vois Guiness assise dans le jardin du voisin,me regardant,l'air de dire"il est encore là le machin?" ;D
Bien que mes amis et colocs' soient ouverts sur le sujet o.v.n.i(mais sans plus),je ne leur ai pas parlé de cela car cette observation ne fait pas parti,à mon avis,du sujet.
D'où ma question: connais-tu quelqu'un,du forum peut être, qui a des connaissances en bestioles"exotiques" ?
Voilà. Si quelqu'un à déjà vu quelques chose de ce genre ou qui sait ce que c'est,je suis preneur.
Possible que ce soit une espèce qui existe et dont j'ignore tout,comme il est possible que ce soit tout autre chose.
Si vous avez des questions, ou des réponses,n'hésitez pas.
Thx428:
Yeahhh! Géniale ton récit JuanTolosa en te lisant je voyais parfaitement la scène digne d'un film de SF/Horreur :D
En ce qui me concerne,je ne pourrai pas t'aider :-\ jamais vu de bestioles ressemblant à ta description,mais peut etre d'autre sur le fofo pourront éclairer notre lanterne...
Et sinon,tu n'as pas trouvé de trace de la chose ou des excréments quelque part dans la maison?
Bizarre qu'il est disparut comme ça...il doit être tapis dans l'ombre...à l'affût... ::) :D
A+
garf:
Drôle de bestiole.
Jamais entendu ni vu d'observations de ce type.
De plus la bestiole à une certaine épaisseur.
Comment s'est elle glissée sous le tapis ?
A tu vu la "créature" faire bouger le tapis par en dessous ?
Ta chatte a t'elle évité la chose, et si oui comment.
Quand a t'elle décider de rentrer, et qu'est ce quelle à fait après ( chercher, manger, découvrir ... etc. )
Question subsidiaire: Qui a été le plus traumatisé des deux par cette expérience ?
Au plaisir de te lire
JuanTolosa:
Bonjour garf,
Je vais te répondre dans l'ordre.
--- Citation de: garf le 16 Octobre 2009 à 16:22:42 ---
Comment s'est elle glissée sous le tapis ?
--- Fin de citation ---
C'est un tapis tissé en coton,pas très épais. Comme la chatte est très joueuse,souvent elle faisait des glissades près du tapis,ce qui fait que se dernier se pliait par endroit et donc créait des bosses. La bestiole est allée directement sous l'un de ses plis.
--- Citer ---A tu vu la "créature" faire bouger le tapis par en dessous ?
--- Fin de citation ---
Le temps qu'elle y est restée(environ 30 secondes)le tapis n'a pas bougé. Au moment de sa sortie,oui,un peu(normal).
--- Citer ---Ta chatte a t'elle évité la chose, et si oui comment.
--- Fin de citation ---
Nous étions en face de la porte-fenêtre à 1.5m,installé sur un fauteuil. Le tapis se trouvait à notre gauche. La chatte était couché sur mes genoux. Dès qu'elle a vu la "chose",elle s'est redressé et à fait un bond pour atterrir sur la terrasse et elle a filé...la courageuse ;D
--- Citer ---Quand a t'elle décider de rentrer, et qu'est ce quelle à fait après ( chercher, manger, découvrir ... etc. )
--- Fin de citation ---
Ca,je ne m'en souviens pas bien. Mais elle est rentrée environ 1/2h,3/4h après l'incident.
Oui,elle a cherché un peu,puis elle s'est couché sur le canapé-lit où dormait d'ailleurs Ben',un ami et coloc'. Je ne l'ai pas mentionné car il n'a rien vu,rien entendu. Au passage,je signale que nous vivions à quatre à ce moment là et que nous sommes tous de "bon dormeur". Les bombes peuvent pleuvoir,on n'entendra rien.
--- Citer ---Question subsidiaire: Qui a été le plus traumatisé des deux par cette expérience ?
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est moi. Guiness,dès le lendemain se comportait comme d'habitude.
--- Citer ---Au plaisir de te lire
--- Fin de citation ---
alice:
Salut JuanTolosa,
N'y aurait il pas un labo près de chez toi avec un savant fou, faisant des expériences sur animaux? :P ça me fait penser un peu au film "Mimic" ;D ;D...quelle horreur en tout cas! :o
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile