Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Etrange rencontre  (Lu 7634 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Etrange rencontre
« Réponse #60 le: 29 Octobre 2009 à 21:47:49 »

:D
J'aime bien ton humour, Palu! ;D
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 30 Octobre 2009 à 15:30:04 »

L'aspect brillant evoqué par JuanTolosa ne colle pas trop avec une ombre.

Il y a un truc qui me chiffone, qu'avait déja évoqué elevenaugust, : le seuil de la porte fenetre.
En effet tu dis :

Pour ce qui est de l'épaisseur,je dirais dans les 5 cm.
Je comprend que la bête faisait 5 centimetre de hauteur, du sol au "dessus".
Et ensuite
J'ai mesuré le seuil de la porte fenêtre:6cm. Oui,je l'ai vu entrer et sans difficulté.
Il a donc passé sans difficulté un obstacle plus haut que lui. J'ai un peu de mal a imaginer la scène, comment a-t-il passer le seuil ? Est-ce que ca a fait une sorte de saut, ou est-ce que le "corps" etait souple et qu'il a franchi le seuil "à la manière d'un mille pattes" ? ou autre chose ?

JuanTolosa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 30 Octobre 2009 à 16:21:03 »

@ Vod. Je pense que le corps est souple,bien que je ne l'ai pas eu dans les mains. Mais comme il est segmenté,ça le laisse supposer. Il est donc capable "à la manière d'un mille patte" de passer certain obstacle.
Voilà une photo du seuil de la porte fenêtre.

A gauche,les carreaux du salon,à droite, ceux de la terrasse.
« Modifié: 03 Novembre 2009 à 15:47:59 par JuanTolosa »

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 30 Octobre 2009 à 18:33:56 »

Est ce que la porte fenêtre était restée ouverte pendant que tu recherchais miss bestiole avec ton balais?
"on est tous le con d'un autre"

JuanTolosa

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Etrange rencontre
« Réponse #64 le: 30 Octobre 2009 à 19:05:42 »

Est ce que la porte fenêtre était restée ouverte pendant que tu recherchais miss bestiole avec ton balais?
J'ai un doute mais je crois que je l'ai laissé ouverte.
Mes premières intentions n'étaient pas de l'enfermer dans la maison, ni de lui offrir l'hospitalité.

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 30 Octobre 2009 à 19:35:37 »

Oui, je m'en doute bien! ;D mais peut-être un réflexe parfois..
donc, miss bestiole est très silencieuse alors, puisqu'elle a pu à nouveau ramper jusqu'à la sortie sans que tu ne l'entendes, à moins qu'un autre bruit ne la masquait (comme la télé par ex), ce qui serait étonnant pour une bestiole de cette taille..

"on est tous le con d'un autre"

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 30 Octobre 2009 à 20:51:56 »

Bonjour,
J'ai suivi vos échanges avec intérêt depuis le début (sans intervenir, puisque vos réflexions et recherches sont assez méthodiques et pertinentes, et l'humour est présent sans excès). Voici quelques réflexions complémentaires.

A/ Le nombre de pattes est un élément important pour la classification. Cette inconnue est ennuyeuse. Tant pis.

B/ Au stade actuel, peut-on éliminer certaines natures parmi celles qui me viennent à l'esprit :
- biologique (espèce rare, ou cryptozoologie)
- robotique
- non physique (vaste programme ! [1])
?
J'exclus les illusions (deux témoins, car le chat compte, même s'il n'a pas déposé spontanément son témoignage auprès d'un Organisme Agréé), et je ne me permets pas d'envisager l'affabulation, même si une logique stricte l'imposerait.

C/ Cette histoire de seuil de porte est très intéressant, parce que ce devrait normalement être un obstacle. En supposant que la bestiole soit un insecte (sorte de blatte) ou un myriapode, ne devrait-on pas s'attendre à ce qu'elle longe cet obstacle plutôt que le franchir ? J'ai vu les dimensions longueur et largeur estimées de la bestiole, quelle était sa hauteur/épaisseur ? Aurait-elle pu voir (ou palper) le terrain au-delà de l'obstacle qu'elle a franchi ? Qu'est ce qui aurait pu logiquement motiver ce franchissement d'obstacle à cette vitesse ? La fuite devant un danger ? L'appel de [nourriture ? lumière ? chaleur ? humidité ? odeur ? abri ?]. Je me demande s'il ne faudrait pas vérifier s'il n'y a pas contradiction entre l'hypothèse [fuite+recherche-d'un-abri] et la différence de conditions entre l'extérieur et l'intérieur du bâtiment [contraste lumineux ou thermique]. La recherche d'un abri (pli du tapis) est-elle cohérente avec l'intrusion audacieuse dans la pièce ?

D/ La disparition non expliquée de la bestiole est quelque chose de très troublant, et est peut-être un élément essentiel pour en définir la nature, avant même de tenter une identification zoologique.

Bon. Sur ces réflexions, je vous laisse…

[1] J'ai en tête, en particulier, un épisode de StarGate SG1, dans lequel une substance chimique permettait à certains protagonistes de percevoir des bestioles assez ressemblantes à celle de Juan, qui étaient bien réelles mais relatives à un univers parallèle vraiment très proche, à peine décalé d'un presque rien, à la limite de l'interaction.

JuanTolosa

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Etrange rencontre
« Réponse #67 le: 31 Octobre 2009 à 16:27:07 »

...donc, miss bestiole est très silencieuse alors, puisqu'elle a pu à nouveau ramper jusqu'à la sortie sans que tu ne l'entendes, à moins qu'un autre bruit ne la masquait (comme la télé par ex), ce qui serait étonnant pour une bestiole de cette taille..
La télévision était allumée. Cependant,quand je l'ai vu entrer,passer sous le tapis et aller vers la cuisine,je n'ai rien entendu de particulier.

JuanTolosa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 03 Novembre 2009 à 17:09:24 »

@ Vent du Nord.
Pour la réflexion A.

Oui,c'est ennuyeux. Cela aurait fait avancer l'enquête.

Pour la réflexion B.

Bien que je n'ai pas toutes les données que je souhaiterai,je pense que l'on peut éliminer la nature non physique.
N'étant pas fan de SG1 ni de substance chimique et n'ayant pas l'habitude de me promener entre deux univers( ;D),l'hypothèse d'une créature venant "d'ailleurs" est peu probable. Mais qui sait...j'ai déjà vu un ovni,alors pourquoi pas. Cependant,c'est l'hypothèse que je mettrai en bout de fil.
L'hypothèse robotique,si elle se confirme, peut être applaudie pour deux raisons:
-les performances du modèle
-son apparence originale
Mais je n'y adhère pas. Pourquoi tester une machine chez des inconnus qui,pris de frayeur,pourraient la détruire?
Je sais que de nos jours,il est possible de réaliser de vrai petits "bijoux" en robotique,mais l'absence de son(petit moteur,rouage,etc)et son aspect "vivant" me laisse penser que l'hypothèse d'une espèce rare,voir nouvelle est la plus plausible.

Pour la réflexion C.

L'épaisseur(a vue d'oeil):entre 5 et 8 cm.
Pourquoi cette bestiole est entrée ?
-Fuite.
Possible,vu qu'un certain nombre de chats vivent dans le voisinage mais vu la réaction de la chatte...ce n'est pas sûr,bien que les chats soient plutôt curieux. Mais à ce moment là,le prédateur l'aurait suivi,non?

-Recherche de nourriture ou d'abri.

C'est possible. Mais apparemment,le lieu ne lui convenait pas ;D

-Lumière,chaleur,humidité.
A ce moment là,une colonne "IKEA" éclairait faiblement le salon.

Niveau chaleur,la température extérieure et intérieure était sensiblement la même(c'était l'été,et à Toulouse il fait chaud,28° et plus,même tard dans la nuit). Pour ce qui est de l'humidité,elle aurait plutôt cherché un accès menant à une cave(nous n'en avons pas)

Pour la réflexion D.

Disparition de la bestiole.
Il est possible,vu ses performances,qu'elle soit ressortie par où elle est entrée. Je ne vois que cela comme hypothèse. Si elle était encore là,je pense que nous aurions remarqué sa présence. A ce sujet, sous la première marche de l'escalier,il existe un trou sur le coté où la chatte allait se réfugier quand elle avait fait une bêtise ;D
Il est impossible d'y placer la tête pour y voir quoique ce soit. J'ai donc éclairé l'entrée du trou avec une lampe poche et j'ai fait des photos avec un téléphone portable en "mode nuit". Résultat:un peu de poussière et une petite balle. (j'ai fait ces photos le weekend dernier,me rappelant que je n'avais pas exploré cet endroit. C'était aussi pour m'assurer et me rassurer que la bestiole ne soit pas là depuis tout ce temps)

Voilà. J'espère que ces quelques précisions vous donnent une meilleure vue sur le sujet.
A bientôt.

garf

• Hors ligne Hors ligne
    • 5 Novembre1990
« Réponse #69 le: 03 Novembre 2009 à 18:10:43 »

Bonsoir

L'hypothèse robotique,si elle se confirme, peut être applaudie pour deux raisons:
-les performances du modèle
-son apparence originale

J'y  avait pensé, mais j'avais éliminé l'hypothèse par manque de bruit.

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #70 le: 04 Décembre 2009 à 00:03:31 »

Je rebondis encore une fois sur l'étrange rencontre de Juan, car je viens de voir l'annonce de Mr Grelet concernant la sortie du livre du cryptozoologiste Philippe Coudray "Guide des Animaux cachés - Traité de Cryptozoologie"....

Il me semble que s'il y a bien une personne a interroger sur ce cas, c'est celle-ci, non? :)
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

House

• Invité
« Réponse #71 le: 04 Décembre 2009 à 00:22:29 »

Bathynomus ?

ou autre ?

ou trilobite coleoptère de borneo:

Trilobite coléoptère de Borneo

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 04 Décembre 2009 à 09:00:26 »

allez, je dirai réponse un, Bathynomus, et c'est mon dernier mot... J.P. euh mon cher docteur House.

Le trilobite coléoptère de Bornéo a vraiment une tête minuscule par rapport au reste du corps. Mais lui ne le sait pas.  ???

JuanTolosa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 22 Décembre 2011 à 23:51:05 »

Bonsoir,

Message pour celles et ceux qui ont suivi cette affaire.
Je viens d'écouter une émission sur Ustream,celle avec le guérisseur Guillermo.
En écrivant,je suis perplexe,intrigué et quelques peu déboussolé. Cependant,je commence à appréhender la réponse que je connais de longue date. Une réponse à une question qui me concerne. Suis-je un guérisseur ? D'une certaine manière,oui. Je peux ôter les maux de têtes avec mes mains. Je sais assainir un lieu,je devine les pensées saines ou malsaines...entre autre. Mais,je sais aussi que je ne suis qu'un novice. Je suis depuis toujours élève et maître à la fois. Je teste, j’expérimente,je cherche,j'apprends ainsi petit à petit. Hélas,sans guide expérimenté qui pourrait m'aider à mieux maîtriser tout cela.
Et voilà que j'entends à 1h27 environ de l'émission que des guérisseurs ayant emmagasiner de l'énergie,peuvent voir des animaux archaïques. Le trilobite ou ce qui y ressemblait s'apparente à cela.
A présent,je cherche la symbolique du trilobite ou des animaux archaïques,les doigts un peu excités.
J'ignore si cette"affaire" en restera là,en ce qui me concerne. J'ai le pressentiment que non.
Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont penchés sur ce cas. Bien que nous ayons "tapé à coté",les nombreuses hypothèses ont le mérite d'avoir été exposées et ainsi de réduire la liste des possibles.
Cordialement,
Jean

Lien vers l'émission.
http://www.ustream.tv/recorded/9763584

Aujourd'hui,23 décembre2011.
Au réveil,je me suis rappelé qu'il y avait la chatte...Comment aurait-elle pu voir une vision ?
Ca commence à m'agacer de tourner en rond...

« Modifié: 23 Décembre 2011 à 08:56:28 par JuanTolosa »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :