21 Mai 2012 à 20:32:52
Bienvenue,
Invité
Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Les nouveaux Forums de
Radio Ici&Maintenant !
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
>
Medias / Campagnes...
>
Medias, Désinformation & Manipulation
>
La télévision et vous . . .
Loading
Sondage
Avez-vous la télévision
Non (par conviction)
Non (par état de fait)
Oui (par état de fait)
Oui (par choix)
J'en ai même plusieurs
« précédent
suivant »
Pages: [
1
]
2
3
...
7
En bas
Imprimer
Auteur
Sujet: La télévision et vous . . . (Lu 4543 fois)
Nupia
Sceptique optimiste
La télévision et vous . . .
«
le:
23 Octobre 2009 à 15:52:14 »
Bonjour RIMiens !
Je voulais juste initier ce petit thread sur notre chère (au sens propre comme figuré) télévision.
Ma question est simple :
- "Avez-vous la télévision ?"
Ce questionnement vient du fait que suite à des discussion à mes proches, je me suis rendu compte que de plus en plus de gens n'ont pas de télé. Par choix, ou par conséquence.
J'ai aussi eu l'occasion récemment, de me promener dans un carrefour, et voir des gens "visiblement" pas aisés, ils le portaient sur eux, se promener avec un caddie qui contenait une ENORME télé HD a plusieurs milliers d'euros. Et ça m'a fait mal de voir ça ... quand je pense que non seulement le sacrifice doit être énorme, qu'ils vont en plus se taper la redevance télévision, qu'ils vont passer des soirées d'inactivité cérébrale devant ce truc, inhibant par la même leurs activités, physiques, cérébrales, sociales ....
Je trouve ça juste triste.
Dans ce forum, plein de gens qui ont visiblement des reflexions personnelles au dela de la moyenne nationale, même sans apporter de réelle réponses, se poser des questions est déjà un bon début ... bref, je me demandais si cet état d'esprit était corrélé à l'absence de télévision.
Ainsi je lance le sondage ... manuel car je vois qu'il n'est pas possible de créer réellement un sondage (ou je n'ai pas le pouvoir de le faire)
Et je commence:
Pas de télévision chez moi. Un vidéo pour pouvoir regarder quelques films de temps en temps, et Internet pour les informations ce qui me permet en plus de croiser plusieurs sources ...
spud19
Re : La télévision et vous . . .
«
Réponse #1 le:
23 Octobre 2009 à 16:08:59 »
Juste à côté de nouveau sujet, tu as nouveau sondage.
Quant à ta question, je suis dans la même situation que toi, une télé non raccordée pour un dvd à l'occasion ou un peu de console. Sinon le reste vient du net.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
jade
Invité
«
Réponse #2 le:
23 Octobre 2009 à 16:11:50 »
C'est vrai,moi non plus je n'ai pas la television,et je constate que je ne fais plus figure d'extra terrestre..!!..d'autres que moi , de plus en plus nombreux,vivent très bien sans television...et tu as raison,c'est dans les classes les plus demunies que le petit ecran devient très grand et très couteux !!!
Nupia
Sceptique optimiste
«
Réponse #3 le:
23 Octobre 2009 à 16:13:28 »
Merci Spud, d'un autre côté, je trouve intéressant aussi d'avoir les réponses écrites :]
Mais j'ai corrigé tout ça
manu21
«
Réponse #4 le:
23 Octobre 2009 à 17:21:56 »
Ce sondage peut-etre interressant mais une question peut se poser dès lors que nous en possédont une; "Quelle utilisation faites vous de votre télévision ?".
Car, pour ma part, je pratique un boycote complet de Tf1 et M6.
N'oublions pas que certaines chaines, du cable principalement, offrent des programmes culturellement positif.
Les sangliers c'est comme les radars, quand tu en vois un quelque part tu fais gaffe quand tu repasses au même endroit.
mat
OM NAMO BAGHAVATE
«
Réponse #5 le:
23 Octobre 2009 à 17:51:20 »
Il y a un an, j'ai vu arriver une voisine avec une télévision dans sa voiture qui était un cadeau pour moi parcequ'elle avait remarqué, un jour ou je l'avais invité a boire un thé, que je n'en avais pas.
Et comme elle avait trouvé ça tout à fait bizarre, elle est venue m'offrir son ancienne télé qu'elle venait de remplacer par une plus sophistiquée.
Je l'ai remercié tout en sous entendant que je n'avais jamais eu de télévision jusqu'à présent car je ne supportais pas le son de celle-ci.
Je ne lui ai rien dis de plus car c'est une dame agée, trés gentille et son cadeau venait du coeur.
Alors voilà qu'il m'arrive lorsque j'en trouve le temps de regarder ARTE, ainsi que l'émission de Manu Katche, mais le reste, en général, me déséspére vraiment et pourrait, à la rigueur me servir de somnifére.
JuanTolosa
«
Réponse #6 le:
23 Octobre 2009 à 18:44:04 »
Vivant en colocation,l'un de nous à amener une télé et Internet.
La télévision,nous la regardons le moins possible. Elle nous sert surtout d'écran pour visionner des films.
En ce qui me concerne,j'aime bien zapper les journaux télévisés,histoire de voir quelles mensonges(toujours plus gros les uns que les autres
)sont diffusés comme paroles d'évangile.
Puis j'en parle aux autres et on se marre bien. Bien que parfois,on aurait plutôt envie de pleurer...
Ce qui est regrettable,c'est le fait que la télévision soit un outil magnifique qui est très mal utilisé.
Heureusement,des chaines télévisés telle que Arte(pour ne citer qu'elle)existent.
Paulo
«
Réponse #7 le:
23 Octobre 2009 à 18:52:52 »
Network (Main basse sur la télévision) est un film américain réalisé par Sidney Lumet en 1976.
Howard Beale (Peter Finch), présentateur d’une chaîne de télévision, UBS News, dont l’audience est en chute libre, lâche publiquement ce qu’il pense de la société américaine, des mensonges sur lesquels elle repose… Son premier coup d’éclat à la télévision sera dû à sa déclaration lors du 20h, en annonçant qu’il va bientôt se tirer une balle dans la tête en direct, ce qui ferait sensiblement remonter l’audimat. Howard Beale va rapidement devenir une sorte de prophète des temps modernes des Américains pour qui la télévision est bien plus réelle que leur propre vie, télévision qui a une emprise énorme sur ses spectateurs.
Network - Le film - 3 meilleurs scènes
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !
Shta
«
Réponse #8 le:
23 Octobre 2009 à 19:03:40 »
A voté.
La télé c'est de la merde.
Comme en toute chose il y a des exceptions j'aurai du moderer mon propos precedent mais je le maintiens.
Pour les exceptions elles se nomment par exemple pour moi: Ce soir ou jamais, le zapping ou encore Groland. Pas besoin de télé, ces emissions sont dispos entre une semaine et un mois sur le net et ce a l'heure qui nous convient. Quand aux films...
Make your choice
cosmos
Invité
«
Réponse #9 le:
23 Octobre 2009 à 19:57:32 »
On peut avoir la tv et bien choisir ses programmes!
De là à dire la tv c'est de la merde (JP Koffe
) il y a une marge. Il y a c'est vrai des chaînes plus merdiques que d'autres mais il y a aussi des programmes intéressants!
Belzian
«
Réponse #10 le:
23 Octobre 2009 à 20:15:13 »
j'ai une tele (enfin une boite a vomi), je la regarde exclusivement pour les films (un bon film d'action ou SF ca detend ), et les chaines de type discovery ou de ce genre, en ce moment je regarde les series de montage de choppers harley, sinon une tres belles et surtout instructive emission "Seul face a la nature", le mec se jette dans un milieu sauvage voire hostile aux quatres coins du monde et doit survivre et regagner la civilisation. On y apprends plein de choses sympas et d'autres pas tres ragoutantes quand il s'agit de manger pour survivre, c'est tres interressant
Enfin voila .. sinon moi aussi je regarde de temps en temps TF1 pour verifier quel est le niveau de mensonges ambiant.
Nupia
Sceptique optimiste
«
Réponse #11 le:
23 Octobre 2009 à 21:33:09 »
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, effectivement la télé peut diffuser sur les chaines appropriées, des émissions de qualité.
Mais pour la majorité c'est
- Tele réalité poubelle
- Informations bidons (voir les traductions diverses des reportages suivant les chaines ....)
- Publicité a outrance
Voila les trois grands axe de la télévision.
Je penses que la grande majorité des choses de qualité qu'on trouve à la télévision, on peut les trouver, ou les retrouver sur Internet.
Pour l'instant en tous cas.
katchina
Administrateur
«
Réponse #12 le:
23 Octobre 2009 à 23:12:11 »
Qu'entends-tu par oui ou non "par état de fait" ?
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)
monrus
Re : Re : La télévision et vous . . .
«
Réponse #13 le:
23 Octobre 2009 à 23:25:15 »
Citation de: katchina le 23 Octobre 2009 à 23:12:11
Qu'entends-tu par oui ou non "par état de fait" ?
Il m'est avis que cela doit être "oui, je n'y ai pas pensé (si c'est bien, mal , etc.)
mistigrigri
«
Réponse #14 le:
23 Octobre 2009 à 23:48:30 »
bonsoir à tous
je n'ai pas la télévision. Petite il n'y en avait pas non plus à la maison, mes parents étaient totalement contre, nous étions des adeptes de la radio, et les films c'était au cinéma. Nous allions chez les voisins ou les grand-parents., pour les feuilletons et les films pour les enfants. Je rêvais d'avoir une maison remplie de télés dans toutes les pièces. J'ai eu par la suite épisodiquement quelques télés en fin de vie récupérées à droite et à gauche (à l'époque d'X.Files !). Ma mère est devenue accro avec son câble puis son satellite à 300 chaines, chez elle je zappe parfois pour me rendre compte de l'étendue de la médiocrité des télés européennes (l'espagnole !). Et il y a internet pour voir les émissions du monde entier qui font parler d'elles; les reportages intéressants; même si le confort de vision n'est pas très grand. Au super marché je reste quand même parfois scotchée devant un film passant sur l'écran géant d'un home-cinéma ...
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
7
En haut
« précédent
suivant »
>