Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Sondage

Avez-vous la télévision

Non (par conviction)
Non (par état de fait)
Oui (par état de fait)
Oui (par choix)
J'en ai même plusieurs

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   En bas

Auteur Sujet: La télévision et vous . . .  (Lu 4543 fois)

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La télévision et vous . . .
« Réponse #75 le: 01 Novembre 2010 à 21:33:24 »

Alice, ce n'etait pas du tout mechant ce que je disait a propos de l'ange. C'etait meme sincere. Il n'y avait rien de moqueur. Je pense que ce que diffuse la tele ne contribue pas a notre evolution spirituelle.
Qu'est ce qu'on peut etre susceptible. On me dit que je suis un ange, je le prends bien. Gentil, ca ne veut pas dire idiot, il faut meme une sacree dose d'intelligence et de sagesse pour etre un ange aujourd'hui. Les gens ont tendance a faire ce que disait Coluche quand on leur dit un mot de travers.
" Il cherche pas la bagarre, non, mais il cherche qu'a se defendre "
Il y a une sorte de paranoia ambiante qui est vraiment lourd. Chacun prend pour soi le moindre mot, un petit qualificatif de travers et c'est le proces. Restons calmes,mais ou il est lui tiens ! S'il a ete vire, je me fait syndicaliste
Boulgakov, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ambiance de susceptibilité en ce moment, et je te promets, que ce n'était pas mal que j'aurais pris, même si c'était de la moquerie
C'est juste que je ne connais pas bien ton humour, tu sais, parfois il y a des humours qu'on ne sait pas tjs bien détecté, rien de mal là dedans ;) :-*
"on est tous le con d'un autre"

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La télévision et vous . . .
« Réponse #76 le: 01 Novembre 2010 à 23:15:06 »

Alice, je sais tres bien que restons calme a ete ejecté ! qu'est ce que tu veux que je fasse, une priere a Nemo ? Je doute que ca marche. Il me semble que les choses ont ete clarifies il y a peu, on ne va pas recommencer ce debat. j'espere qu'il a ete ejecte pour peu de temps. j'ai moi meme ete vire trois fois, je sais ce que c'est. Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est de l'humour. Face a une situation qui me fait mal, car j'aime beaucoup restons calmes, j'emploie l'humour. C'est une maniere d'exprimer L'angoisse. Pour le reste, RIM ne nous appartient pas. Et j'aime bien ces moderateurs. J'avoue qu'au debut, c'etait pas le cas mais on vieillit et comme disait fabius " on en apprend tous les jours "
En plus, il a pas ete vire. Ca s'appelle ecrire pour ne rien dire.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: 02 Novembre 2010 à 09:23:54 »

Perso, je me considère comme complètement accro à la télé...

et comme je suis un aussi accro à internet, il y a  quelques année j ai acheté une carte tuner tv pour pc, et ainsi je regardais la télé tout en surfant sur internet (en bas débit à l'époque)
puis j ai acheté ma première clé usb  tnt, mais la tnt n'étais pas encore vraiment arrivé en france, je captais uniquement quelques chaines néerlandaises.
ensuite je suis partie plusieurs mois dans un département de bretagne, et j'ai profité de quelques chaines TNT  francaise.
Pendant toutes ces années,j'ai testé différentes techniques d'enregistrement car j'étais tellement accro que j'arrivais bien sur pas à tout voir, et progressivement j'ai trouvé les moyens technologiques pour enregistrer, puis compresser les vidéos en conservant une qualité correcte, et couper les publicités.

à présent que l'émetteur émet en tnt 19 chaines, j'en capte 18 (pas canal+ mais je n y suis pas abonné) et j ai désormais à l'aide de ma clé tnt usb la possibilité d'enregistrer tout un bouquet de chaine sur le même multiplex (donc jusqu'à 6 chaines tv en même temps)

n'ayant plus de place depuis plusieurs annés chez moi, je ne peux plus me permettre d'acheter des films dvd ou des coffrets de séries, il y a plusieurs mois que j'ai revendu ma tv d'occasion, je regarde donc la tv surtout sur pc, tout en surfant sur internet.
J'enregistre des films, des documentaires,et aussi plusieurs séries diffusées a la tv que j'aime bien ou que j'ai aimé par le passé,je ne recent pas le besoin de télécharger illégalement car je trouve qu il y a suffisamment de contenu proposé sur les chaines tnt.
Je suis également inscrit à une médiathèque ,je peux donc y emprunter des films,ou des cd audio de temps à autres, et il y a assez souvent des nouveautés, ainsi j ai par exemple pu regarder tout les harry potter sortis en dvd grâce à la médiathèque.

pour regarder mes enregistrements, j'ai équipé mon ordinateur de bureau avec un écran doté de nombreuses connectiques entrées sorties, dessus j ai pu connecter mon vieux magnétoscope, mon lecteur dvd divx , un disque dur multimedia, cela me donne la possibilité de regarder les vidéos que j'ai "magnétoscoper" qu'elles aient été gravé ou pas.

je pense qu'à l'avenir, la télé et internet vont totalement fusionner ( c'est déjà en train de se faire en fait)  :)

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 02 Novembre 2010 à 14:10:30 »

"Vous regardez l'ancêtre d'internet, bonsoir."

Imagine

• Invité
Re : Re : La télévision et vous . . .
« Réponse #79 le: 02 Novembre 2010 à 14:24:26 »

je pense qu'à l'avenir, la télé et internet vont totalement fusionner ( c'est déjà en train de se faire en fait)  :)
C'est en tout cas le but recherché de Steve Job, l'actuel CEO d'Apple. Ses différentes tentatives n'ont pas toutes abouties, loin s'en faut, mais son grand rêve est de fusionner TV, téléphone, jeux vidéo, et internet : l'Apple TV, voir l'iPhone ou l'iTouch.  ::)

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: 02 Novembre 2010 à 14:43:25 »

C'est pas de l'hypocrisie Diouf, c'est de l'humour ! Il me semble avoir prouvé que j'etais franc. Je regrette la sanction de restons calmes et cette manie que vous avez de sanctionner mais je n'y peux rien.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #81 le: 02 Novembre 2010 à 15:52:15 »

Tu te fais lourd, quasi grossier, en parlant de manie des Mods à intervenir.
Ils et elles agissent dans l'intérêt du forum, qui fonctionne depuis bien longtemps
et quoiqu'on en pense maintient son cap.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: 02 Novembre 2010 à 16:39:06 »

Attends nemo, c'est diouf qui me qualifie d'hypocrite et je n'aurais pas le droit de repondre. Je suis lourd alors que tu dis que RIm n'est pas une democratie. je n'ai pas l'intention de me renier et de ne pas dire ce que je pense. Je me fous d'etre viré. Si c'est votre truc, faites le mais moi je suis honnete et franc. Je l'ai toujours ete et j'ai pas l'intention de commencer a etre ce que je ne suis pas. Je tiens a mon ame. Maintenant, c'est toi le patron, tu fais ce que tu veux.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #83 le: 02 Novembre 2010 à 18:30:02 »

Tu es libre de dire ce que tu penses, dans la mesure où ça élève le niveau.
Dans le cas contraire c'est un abus de notre hospitalité.
Le dévouement des Mods est exemplaire, ils n'ont pas la manie de censurer.
S'en prendre à eux est dérisoire mais s'explique si on n'a rien à apporter.

classified

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Condamnation de France 2 pour l’annonce d’un faux décès
« Réponse #84 le: 09 Décembre 2010 à 21:43:52 »

La chaine de télévision France 2 a été condamnée par le CSA suite à l’annonce erronée de la mort d’un enfant. Un épisode quoi n’est malheureusement pas le dernier.

Le premier octobre 2009, France 2 diffuse un reportage dans le journal de 13 heures traitant des délinquants sexuels récidivistes. Enis, jeune victime du pédophile Francis Evrard, y est présenté deux fois comme étant décédé suite à une agression. « Il n’a pas été tué, contrairement à ce qui a été dit dans le reportage », avait alors précisé la présentatrice en fin de journal.
(...)
Ce n’est pas la première fois que les médias annoncent la mort de quelqu’un qui ne l’est pas. Par exemple, il y avait eu le petit Younes quinze jours après Enis. Une dépêche AFP de 12h45 avait indiqué que Younes avait été retrouvé mort après sa fugue de la ville de Comines. Ce qui fera les gros titres de journaux de 13h qui relayent l’information. L’AFP démentira à 13h15.

http://www.planetecampus.com/actu/22920-condamnation-de-france-2-pour-annonce-d%E2%80%99un-faux-deces
Celui qui ne remue pas ses chaînes ignore qu'il est prisonnier.
Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des guerres.

nico05

• Invité
Re : Condamnation de France 2 pour l’annonce d’un faux décès
« Réponse #85 le: 10 Décembre 2010 à 00:33:13 »

toi,tu est allé voir la vidéo sur youtube qui dénonce ces manipulations des médias.

classified

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Condamnation de France 2 pour l’annonce d’un faux décès
« Réponse #86 le: 10 Décembre 2010 à 01:39:57 »

toi,tu est allé voir la vidéo sur youtube qui dénonce ces manipulations des médias.
Non, j ai simplement pensé que cette nouvelle pouvait s'agréger avec le reste des articles cités dans cette file de messages.

modération : sujet séparé et fusionné (à rapprocher de l'info traité plus haut #56)
« Modifié: 10 Décembre 2010 à 23:23:35 par katchina »
Celui qui ne remue pas ses chaînes ignore qu'il est prisonnier.
Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des guerres.

nico05

• Invité
« Réponse #87 le: 11 Décembre 2010 à 00:27:49 »

je vais sans doute être étrange, mais tout ce qui a été fait depuis le début des années 2000 ne sert STRICTEMENT à rien

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #88 le: 11 Décembre 2010 à 00:53:28 »

Encore un de tes avis DEFINITIFS !
Tu en sèmes comme ça un peu partout.

mizanthrop

• En ligne En ligne
« Réponse #89 le: 15 Décembre 2010 à 00:43:05 »

J'ai une télé qui date de 1999, elle fonctionne très bien, pour le peu que je la regarde... J'ai acheté un meuble pour y poser une télé à écran plat, mais je n'arrive pas à me décider à remplacer une télé qui fonctionne, par une télé qui ne fonctionnera plus au bout de cinq ans. Du coup je me retrouve comme un con avec mon meuble à la con, avec un trou au milieu pour y mettre les fils (de la fameuse télé)... De plus l'espace pour y loger la télé est assez vaste, quel perte de place ! Je ne peux rien en faire, j'ai juste posé un peu de bordel dessus, mais c'est vrai qu'une jolie télé à écran plat ce serait joli et ça finirait bien l'aménagement de mon havre de paix :)

Mais le prix de ces télés étant absolument hallucinant, je m'abstiendrai. Et les programmes des chaines étant ce qu'elles sont, je préfère écouter ici et maintenant, ou radio classique, c'est tellement plus cool et instructif.
"On ne peut pas enfermer tout le monde, c'est déjà fait" (Brigitte Fontaine)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :