Veille ufologique américaine
A ta première interrogation, je répondrais: oui, mais quel est le moyen de transmission utilisé pour contrer les siècles qui séparent la création de ce manuscrit et l'Egypte antique ?
Les meilleurs décrypteurs de l'armée américaine n'ont pas trouvé davantage de réponse que les experts en langage codé du Vieux Continent.
Eventuellement si je vois qu'effectivement on s'y intéresse, je demanderai à notre chère Katchina de rapatrier les messages concernant ce documentaire et le manuscrit vers le fil original ( http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,11832.0.html ).
MANUSCRIT VOYNICH(Conservé à la Yale University Beinecke Rare Book and Manuscript Library)Hypothèses sur l'auteur du manuscritRoger BaconJohn DeeEdward KellyJacobus SinapiusJan MarciRaphael MnishovskyAnthony AschamWilfrid VoynichRédigé dans un alphabet inconnu, non encore déchiffré... Une récente datation au carbone 14 (février 2011, University of Arizona) situe la rédaction de cet ouvrage aux environs de 1420, ce qui éliminerait la plupart des "auteurs supposés" dont mention est faite ci-dessus.La majorité des plantes présentées dans cet étrange "herbier" n'ont pu être identifiées...Contenu supposé AstronomieBiologie ou balnéothérapie Herbier astrologiqueÉlixir de longue vieHerbier alchimiquePharmacologieCosmologie
La constellation de la Grande Ourse s'appelle "boréale" dans les textes anciens, ce qu'on traduit par "nordique", mais qui se lit "bor ea lis", c'est-à-dire la "haute galaxie du ( dieu ) E li". C'est la résidence d' E li, le dieu des Saxons et des Angles. On en a tiré "anges"
L’énochien, ou hénokéen ou « Langage des Anges », est une langue occulte ou angélique supposée, possédant son propre alphabet, découverte dans les carnets de note des occultistes et alchimistes anglais John Dee et Edward Kelley, au XVIe siècle.