Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: la fédération galactique ?  (Lu 2996 fois)

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : la fédération galactique ? NOM contre les guerres
« Réponse #15 le: 24 Novembre 2009 à 03:36:22 »

Bonjour Alice

Parfois, il m'arrive même de penser que ce NOM est là pour empêcher des guerres par certains si un contact officiel se faisait (du genre tel et tel pays veulent connaître des ET, et d'autres y voient un danger et boum, donc, s'il y aurait un supra gouvernement, cette possibilité serait écartée)

C'est effectivement comme cela que G Bush a "vendu" l'idée du NWO*
... pendant la première guerre du Golfe [date à confirmer par mes soins]

La suite nous a montré l'extraordinaire ampleur de ce mensonge : GW Bush fils avait donc vraiment de qui tenir.
En Anglais, le terme pour désigner un tel maquillage s'appelle desillusion ou deception.

Le NOM contre la guerre ?
Une idée séduisante : combien de pacifistes se sont faits berner !
Or il faut chercher très peu de temps, avant de s'apercevoir que le NOM/NWO est derrière l'invasion de l'Irak par les troupes U.S., ou derrière la main-mise en Afghanistan.

Voir : "Le sommet désillusions", April 21, 2001
Illusions and disillusionment?

Because we do not believe that a globalization movement driven solely by governments and corporations will assume its responsibilities towards the population and the environment, ATSA chose to march with the other citizens in protest.

Comme quoi, ça date !

http://www.atsa.qc.ca/pages/summitofdisillusion.asp

* Source :
à venir
...

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : la fédération galactique ?
« Réponse #16 le: 24 Novembre 2009 à 11:44:08 »

Bonjour Peter Pan,

Bonjour Alice

J'ai lu - et cela doit pouvoir se retrouver sur le net - que pour le NOM/NWO, ce n'est effectivement même plus l'argent qui serait le but ultime, mais le pouvoir.

Or le fait d'être l'intermédiaire pour participer à la fédération galactique - laquelle semblerait déjà exister * - est à mon avis le stade ultime du pouvoir humain sur la planète Terre.

Oui, ça complète parfaitement ce que j’ai émis comme hypothèse
Le NOM en tant que tel ne peut être désiré par eux, juste pour le pouvoir (en dehors du contact ET, juste du point de vue terrien), puisqu’ils l’ont déjà, mais c’est très différent si c’est en vu d’un échange avec des ET, là, la notion de pouvoir prend un autre sens, et bien plus fort

Bonjour Alice

Parfois, il m'arrive même de penser que ce NOM est là pour empêcher des guerres par certains si un contact officiel se faisait (du genre tel et tel pays veulent connaître des ET, et d'autres y voient un danger et boum, donc, s'il y aurait un supra gouvernement, cette possibilité serait écartée)

C'est effectivement comme cela que G Bush a "vendu" l'idée du NWO*
... pendant la première guerre du Golfe [date à confirmer par mes soins]

La suite nous a montré l'extraordinaire ampleur de ce mensonge : GW Bush fils avait donc vraiment de qui tenir.
En Anglais, le terme pour désigner un tel maquillage s'appelle desillusion ou deception.

Le NOM contre la guerre ?
Une idée séduisante : combien de pacifistes se sont faits berner !
Or il faut chercher très peu de temps, avant de s'apercevoir que le NOM/NWO est derrière l'invasion de l'Irak par les troupes U.S., ou derrière la main-mise en Afghanistan.

C’est pour cela que j’ai dit ceci :
Parfois, il m'arrive même de penser que ce NOM est là pour empêcher des guerres par certains si un contact officiel se faisait (du genre tel et tel pays veulent connaître des ET, et d'autres y voient un danger et boum, donc, s'il y aurait un supra gouvernement, cette possibilité serait écartée), ça m'écorche de dire ça
, mais qui sait, c'est peut-être un peu positif...
Parce que j’ai BEAUCOUP BEAUCOUP de mal à le croire, mais comme j’ai tendance à constamment remettre mes idées en question, je m’oblige à aller à l’encontre de ce que je ressens, partant du principe, qu’il m’est impossible d’avoir des certitudes, et que seule cette façon de fonctionner pourrait un jour m’approcher de la « vérité », c’est utopique, je sais ;)
"on est tous le con d'un autre"

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : la fédération galactique ?
« Réponse #17 le: 24 Novembre 2009 à 12:47:10 »

Bonjour Alice,

... j’ai tendance à constamment remettre mes idées en question, je m’oblige à aller à l’encontre de ce que je ressens, partant du principe, qu’il m’est impossible d’avoir des certitudes, et que seule cette façon de fonctionner pourrait un jour m’approcher de la « vérité », c’est utopique, je sais ;)

« L’utopie, c’est l’oxygène de notre esprit. »
 Jacques Godbout

Comme je n'ai pas trop de références en matière de citation, je suis donc allé la chercher dans ;
"L’Utopie" par Jany Boulanger, Cégep du Vieux Montréal.
http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/Litterature/18e/utopie.htm

J'avais bien saisi votre intervention dans le sens que vous complétez ici :)

Je me permettai juste de réunir certains faits qui restent habituellement évoqués comme sujets disjoints.
Or le hold-up planétaire mené par le NWO est une réalité que j'ai constatée très tardivement , paradoxalement, en menant une simple analyse financière ... à 180 ° de toute utopie.

En fait, je n'aurais jamais cru que cela me mène rapidement à considérer sans mépris toutes ces histoires d'ovnis, ET, exopolitique ...

D'un autre côté, j'ai été déçu de relever que le travail de pionniers assuré par des JP Petit, D. de Plaige, etc. ... soit en permanence l'objet d'attaques, de tentatives de dénigrements, de recherches mesquines pour ridiculiser ces courageuses approches.
Bien sûr, c'est ainsi que je comprends le souci constant de maintenir une réelle crédibilité, souci partagé par les animateurs de ce site de recherche.

À l'opposé, l'analyse "sociologique" menée par Pierre Lagrange le "soucoupiste" m'a déçu : en utilisant ce terme, il se figurait sans doute le coup d'estoc que son emploi porterait contre les ufologues ; en fait, je m'attendai à quelque chose de cohérent ; or la seule consistance était l'épaisseur de sa prose ... un terreau rêvé pour les débunkeurs postiches, ... et un leurre comme tous ceux qui sont fabriqués pour anihiler toute curiosité, tout intérêt dans le débat de la participation à la "fédération galactique".
Pour quelqu'un comme moi qui vient de l'extérieur de ce petit monde, eh bien je trouve que c'est une chance que le sérieux de leurs travaux reste porté à si bon niveau.

Même si je suis conduit à ne rester qu'un épisodique lecteur de ce forum, puissions-nous, les contributeurs d'occasion, les aider au mieux.
En effet, les enjeux de la propagation de l'info sur le seule thème de la FG me paraissent au moins relever du civisme le plus élémentaire.
...

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : la fédération galactique ?
« Réponse #18 le: 17 Avril 2010 à 20:30:13 »

de Peter Pan
Or le fait d'être l'intermédiaire pour participer à la fédération galactique - laquelle semblerait déjà exister * - est à mon avis le stade ultime du pouvoir humain sur la planète Terre.

Je suis tout à fait d'accord, sinon, quoi d'autre? Après la domination d'une planète...il y a les autres...Je découvre cette conversation qui m'a bien plu.  :)

Nous sommes loin de connaitre les véritables tenants et aboutissants de la relation Humains-ETs et encore moins comment cette relation est perçue au niveau galactique, j'entends par là perçue par "les élites de la confédération galactique" s'il y en a une, en supposant que ceux-ci, ceux qui rencontrent les humains,  sont des êtres choisis par leurs propres élites. Peut-être ont-ils eux aussi  99% de leurs frères ETs isolés de leur propre réalité spatiale ainsi que les 2/3 de ces 99% mourant de faim dans des ghettos.

Je ne fais que transposer notre propre situation, mais si c'était le cas, je ne vois pas l'intérêt de copiner avec d'autres comme nous sinon pour plus de pouvoir, auquel cas, nous sommes "les choses" de ceux qui ont le pouvoir, peut-être même des choses monnayables. Il y a toujours eu commerce entre les continents, maintenant entre les planètes ?

Je suppose que pour des ETs, les êtres humains sont plus ou moins semblables à part pour des différences de niveau de conscience, c'est une supposition mais le fait d'apprendre que pour un ET il n'y a pas de différence entre un Aaron Russo Bush et moi m'en fout quand même un coup...

C'est une supposition peut-être erronée puisque certains militaires qui ont parlé (Sgt.Clifford Stone) et certains abductés (Jim Sparks) ainsi que Source A, expliquent que ce n'est pas le cas, qu'ils ont été choisis par les ETS pour leurs qualités d'empathie par exemple.

Pour comprendre mieux où nous en sommes il faudrait revoir la série entière et tous les épisodes de Star Trek car avec les données emmagasinées depuis dans nos têtes il y aurait sûrement des évidences ou au moins des éclaircissements sur ce qui se passe avec nos élites et l'espace.

Richard Dolan est arrivé à décortiquer et mettre à nu ce qu'est le pouvoir qui nous dirige, qu'on l'appelle le NOM ou NWO, peu importe, il ne peut aller plus loin que ce qui est connu mais ce qu'il suppose ensuite est encore plus difficile à  appréhender. C'est la scission de notre civilisation, avec une poche d'humains qui voyagerait dans l'espace et aurait des techniques et une physique si avancées qu'eux-même deviendraient coupés de nous, les rudimentaires à l'âge de pierre.

Ils seraient si différents  que nous pourrions les nommer, avec exactitude,  une civilisation à part, avec une compréhension totalement différente de certains principes scientifiques et certainement une vision du monde différente. Car je pense qu'ils interagissent d'une façon plus personnelle avec eux [pointe vers le haut] que nous autres, ils ont donc un système de principes différent qui conduit leurs vies.

Nous devons nous demander comment ils pourraient même être capables de nous entretenir facilement de ce qu'ils savent. Comme si nous étions des voyageurs temporels, de retour dans la passé, mille ans en arrière: Comment parlerions-nous aux gens ?  Comment leur parlerions-nous des choses que nous connaissons de notre monde actuel ? Ce doit être difficile. Je pense que c'est une hypothèse que nous devons considérer comme établie. 

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,8248.msg145408.html#new
« Modifié: 18 Avril 2010 à 14:19:44 par Diouf »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :