Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: comment nous, simples citoyens lambda, pouvons-nous aider à la divulgation?  (Lu 2167 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment citer dans les règles SVP?Merci

tu cliques sur "citation" dans le post que tu souhaites citer, et tu ne gardes, entre les quote, que la partie que tu souhaites citer.

Sinon tu tapes [quote - tu fermes le crochet puis tu mets le texte que tu souhaites citer, et à la fin tu tapes [/quote et tu refermes le crochet.

Tu as également en haut de ton écran, un onglet "aide".

Tu as également un fil d'entraide ici où tu peux trouver des réponses, et poser des questions.
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/board,21.0.html

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

torqué

• Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit

Bonjour à Tous

J’ai envie de faire remonter ce fil …six mois se sont passés depuis le dernier post.
Je comprends les arguments de Vent du Nord qui dans un autre fil que je ne retrouve pas, parle des dangers  concernant la « divulgation » de noms et adresse pour une pétition sur la vraie divulgation, mais par L’I.P  de notre ordinateur ne sommes nous déjà pas « fichés » en tant qu’intervenants, sympathisants sur un forum ufologique comme celui-ci ? Je n’en sais rien mais quelqu’un peut, peut être me le dire.
Je cite  Vent du Nord :
Je ne voudrais dissuader personne de prendre en charge une nouvelle pétition, car j'admets que c'est en tapant plusieurs fois sur un clou qu'on finit par l'enfoncer;
Maintenant, ce système est-il le fait d'une organisation structurée, ou bien naît-il naturellement comme conséquence des penchants humains que sont la peur, l'intérêt immédiat, l'esprit de clocher, la peur de perdre sa place, la peur de perdre sa source de revenus, la docilité, l'incompétence ?

Les éléments qui sont cités  et en particulier la peur, ne résultent que de la volonté d’individualiser les choses (diviser pour mieux régner) mais la volonté d’agir d’une masse prenant conscience de sa force, annihile cette peur.
Re Vent du Nord
Je ne voudrais dissuader personne de prendre en charge une nouvelle pétition, car j'admets que bon moyen de se faire entendre. Je pense en particulier à un canal qui n'existait pas il y a seulement quelques années : Internet, lequel permet - pour longtemps encore, espérons-le - de contourner le verrouillage de la diffusion médiatique.

Cette pétition pourrait être mondiale, internet le permet comme il est dit.
Cette pétition n’aurait elle pas aussi pour effet, non pas seulement de s’adresser aux dirigeants de ce monde mais aussi aux anciens dirigeants qui ont peut être étaient frustrés de ne pouvoir le faire quand ils étaient aux « affaires » ou encore, pouvoir être lue par les gens qui ne s’intéressent pas d’ordinaire à cela mais qui à sa lecture pourraient se sentir concernés, même dénigrée par les médias ?
Elle pourrait aussi permettre à nos dirigeants de connaitre la réelle existence de la masse de ceux qui la désirent et non pas être juste informés par leurs officines de renseignements qui la leur sous estime et nous fait passer pour des «  illuminés ».
Nous pourrions prendre exemple sur la dernière pétition contre la chasse à la baleine qui a touché le monde politique et influé certainement sur les décisions prises lors de la dernière commission baleinière d’Agadir.
Re Vent du Nord
Si j'étais conspirationniste, je dirais que voici la meilleure des propositions jamais vues pour compléter le fichage des ufologues libertaires non encore répertoriés : les inviter à envoyer eux-mêmes, de leur plein gré, leurs nom et adresse aux représentants du Pouvoir :shock: .
Cela montrerait qu’ils ne sont pas seuls et peut être se sentiraient ils moins seuls sur les fichages des ufologues libertaires. Autant il y a la possibilité d’agir sur un groupe restreint autant cela devient difficile contre une masse qui s’amplifie chaque jour. Combien de dictatures sont tombés de cette manière là ?
Sommes-nous des doux rêveurs ? Des résistants au cover up ?  Devons nous continuer à disserter entre nous jusqu’au bon vouloir de nos dirigeants ? Pouvons nous participer à prise conscience sur le sujet ?
L’Histoire a souvent montré que les ennemis d’hier deviennent  les amis de demain, et le jour où la divulgation sera inévitable, nous pauvres « illuminés » d’aujourd’hui, ne serions nous pas les meilleurs alliés de nos dirigeants à ce moment là pour être des relais pédagogiques auprès des populations soudainement mises en face de cela ?
Beaucoup de questions qui je l’espère amèneront des réponses ….pas trop négatives ou pessimistes.
Comme on dit le débat est ouvert ……

herveboy

• Hors ligne Hors ligne

Bonjour à Tous

J’ai envie de faire remonter ce fil …six mois se sont passés depuis le dernier post.
Je comprends les arguments de Vent du Nord qui dans un autre fil que je ne retrouve pas, parle des dangers  concernant la « divulgation » de noms et adresse pour une pétition sur la vraie divulgation, mais par L’I.P  de notre ordinateur ne sommes nous déjà pas « fichés » en tant qu’intervenants, sympathisants sur un forum ufologique comme celui-ci ? Je n’en sais rien mais quelqu’un peut, peut être me le dire.

sans faire dans la paranoïa, Torqué, il y a de fortes chances pour que ce forum soit  visité de temps à autre par des gens d'organisations opaques, qui doivent vérifier si nous, les Maintenautes, sommes toujours de "doux-dingues" non dangereux, où si le forum prend une tournure qui pourrait atteindre aux intérêts de ces gens, voire du pays.

Une pétition de grande ampleur a été faite avant l'investiture d'Obama, à laquelle certains d'entre nous ont participé, et résultat des courses: malgré le nombre des signatures reçues, l'acte sur lequel devait se pencher le Président Obama fraîchement élu a tout simplement été ignoré. Tu pourras retrouver ce sujet sur un fil du forum, car il est vrai que tu n'étais pas encore inscrit.

charlesdust

• Invité

Le citoyen lamda ne peut rien... Qu'espèrent Geer et Basset ? Croient ils que les américains et leurs alliés qui ont envahi l'Afghanistan et l'Irak pour le plus grand bénéfice des compagnies pétrolières vont demain accepter qu'une énérgie gratuite illimitée et non polluante nsoit mise à disposition de l'humanité. Le rapports de forces entre nations s'en trouverait boulversé... Et ça c'est encore plus effrayant comme perspective pour le Capitalisme américain et mondial que le bloc soviétique ..Donc la résistance sera encore plus importante contre la divulgation que contre le communisme... De plus le sujet des Ovni apparait au yeux du grand public comme une farce ou pire comme des propos pareanoïaques tenus par des sectaires illuminés...Le problème des OVNI en France doit figurer à la 140 millionième place dans les préoccupations des français bien après la date du retour de Jésus sur terre qui ne fait pourtant pas la une des journaux du soir...Pourquoi d'ailleurs obtenir une divulgation? Le boulversement nous serait il salutaire? Toute la hiérarchie l'organisation sociale s'écrouleraient. Le seul vrai travail doit relever d'une méthodologie comparable à celle du Collège invisible... Récolter des informations entre initiés ..En parler dans les cercles influents type loge maçonnique...La divulgation ne concernera que quelques happy few qui une fois dans la confidence renonceront à oeuvrer pour le grand public.. La divulgation n'a rien à voir avec la démocratie... Nous la réclamons parce que nous sommes curieux du fin fond de vérité de cette histoire fantastique... Mais pourquoi ne pas laisser les gens qui dans leur immense majorité s'en foutent tout ignorer de la question? Voulons nous leur bonheur malgré eux ? Sommes nous une élite une avant garde qui se doit d'éveiller la conscience des masses apathiques? C'est ce que pensaient les premiers bolcheviks..Bonne chance!

torqué

• Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit

bonsoir Herveboy

Bien sur tu as raison et je m'en doute ,le dire n'est être parano mais lucide.En même temps nous ne sommes  entrain de conspirer contre personne. Juste un besoin de savoir, de vérité sachant AMHA que dans la vérité on s'élève et dans le mensonge on s'enfonce.
J'ai pensé à cela car j'ai parfois l'impression de tourner en rond et la recherche de quelque chose qui nous permette d'avancer doit aussi faire partie de nos réflexions. Tant que nous sommes de doux dingues non dangereux , je ne vois pas venir une divulgation avant bien longtemps à moins d'un évènement qui les  poussent à le faire.
Dans ce cas le résultat risque d'être pour eux  pire qu'une divulgation même tardive.

WDPK

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne

Le citoyen lamda ne peut rien...

Oh que si :

Sans doute la façon la plus accessible d'aider à la divulgation :

Prendre une photo d'un OVNI avec une bonnette à réseau devant l'objectif, afin d'obtenir le spectre de l'objet, des données scientifiques.

Qu'est-ce qu'une bonnette à réseau, comment s'en procurer, comment l'utiliser ?
Réponses ici : http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/reseaux.pdf

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :