Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Pierre Jovanovic "777"  (Lu 9849 fois)

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Pierre Jovanovic "777"
« le: 30 Novembre 2009 à 23:17:58 »

Bonsoir,

ayant lu,puis écouté les 7 heures démissions consacrés à l'ouvrage de Jovanovic, je ne savais pas s'il fallait poster soit "dans 2012 " " le Krach, rubrique spéciale jovanovic etc...).

Pour l'instant, ma question  est double

a) sauf erreur de ma part, les racines gréco-latines de "apocalypse" ne signifient  pas "fin DU monde mais fin d'UN monde. Me le confirmez-vous?

b) si, au vu de la construction d'un observatoire par le Vatican au Texas et la censure des pics thermiques par la NASA, il semblerait tout de même que l'on aura affaire à des cataclysmes naturels: lune "rouge" , l'arrivée d'une météorite,en 2036(voir la réponse de Nemo à mon ancienne question:je ne connaissais pas le nom de la comète en question,il m'a rectifié)
"3 nuits" etc....

C) concernant un éventuel basculement des pôles géographiques ou magnétiques,voire, selon les légendes HOPIE, d'un une terre qui tournerait en sens contraire, dois-je chercher des infos sur le net? Parce que Jovanovic semblait affirmer que beaucoup d'hypothèses,et leurs conséquences sont contenues dans l'ouvrage de Vélikovsky(auquel cas, je l'achète, lis et tente de l'analyser, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'équations mathémathiques...

En espérant une réponse de votre part

HS: en "résumé", si un pic solaire venait à endommager tous les satellites civils ou militaires,a
alors aucun retrait bancaire possible par carte, téléphone portables injoignables, certaines chaînes télé interrompues etc.....

ps:Gardons un "oeil" sur ce stigmatisé,nommé Elie, bien à l'abris du public qui, pour l'instant obéit aux injonctions du Vatican de rester très discret....
« Modifié: 30 Novembre 2009 à 23:36:12 par Nemo492 »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Pierre Jovanovic "777"
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2009 à 23:35:36 »

a) sauf erreur de ma part, les racines gréco-latines de "apocalypse" ne signifient pas "fin DU monde mais fin d'UN monde. Me le confirmez-vous?

Ni l'un ni l'autre.

"Étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokalupsis) qui lui-même traduit l’hébreu nigla, lequel signifie mise à nu, enlèvement du voile ou révélation." Source

(internet, c'est aussi fait pour ça).

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
11 septembre et "apocalypse"(jovanovic")
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2009 à 05:44:37 »

Bonjour

sauf erreur de ma part, 111 jours séparaient le 11 septembre 2001 de la fin de l'année..
b) sauf erreur de ma part, Jean-Paul 2 a été élu par 111 cardinaux

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : 11 septembre et "apocalypse"(jovanovic")
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2009 à 07:59:29 »

et alors?  :)

est-ce un fil sur le hasard des chiffres, des nombres, sur au contraire la signification occulte de ceux-ci? Si on devrait prendre en compte la signification je ne pense pas que les auteurs quels qu'ils soient aient planifié ce sinistre évènement en prenant soin de ces dates pour semer encore plus le doute. Ils ont dû planifier la date en fonction des possibilités et des aléas du moment. Quant aux 111 cardinaux, c'est à vérifier s'ils étaient effectivement 111, et puis Jean-Paul était l'antépénultième. C'est le prochain pape qu'il faudra surveiller...  ??? :D

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 11 septembre et "apocalypse"(jovanovic")
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2009 à 17:03:32 »

Bonjour

sauf erreur de ma part, 111 jours séparaient le 11 septembre 2001 de la fin de l'année..
b) sauf erreur de ma part, Jean-Paul 2 a été élu par 111 cardinaux

sources:111 cardinaux ont bien été choisis pour élire JPaul 2.

Sources que je qualifierais de "non-ésotériques" ,très officielles,,non rattachées aux thèses de Mr Jovanovic...mais qui, les confirme

http://jeanpaul2.cef.fr/organisation/cardinaux_00.html

troisième paragraphe: "d'où proviennent-ils"  lisez les 12 lignes jusqu'au bout et,malgré 117 éligibles, 111 ont voté

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Pierre Jovanovic "777"
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2009 à 17:21:28 »

concernant l'hypothèse d'une guerre terrestre et très concrète,

,("cheval blanc monté par le Christ avec 200 millions de "personnes",ou d'âmes, je ne sais plus, mais alors la nuance,concernant ces 2 derniers termes, est de taille!

Mr Jovanovic avait supposé(donc sans affirmation péremptoire de sa part, ce qui est extrêmement  louable,amha) que ce serait peut-être la Chine(dont l'ancien drapeau représentait un dragon dévorant une lune) qui serait le leader de cette armée

Etant théoriquement athés(car officiellment régime communiste, mais, en pratique, parmi la population,renouveau du tai-chi, lié au taoïsme),

les Hans, l'ethnie majoritaire(de confession et caractéristiques physiques très différentes des populations islamisées et turcophones ou arabophones de l'Est de ce pays),détenant les clés politiques, économiques,militaires de ce pays, seraient-ils prêts à s'engager sur une bataille terrestre(SI elle a lieu, le SI revêt alors toute son importance,menée au nom du Christ?)

b) sinon il est mentionné les 10 rois: peut-être alliance entre eux?)

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2009 à 17:41:05 »

élections 2012

Tout comme ségur, mais c'était passé inaperçu à l'époque dans le fil "2012" et tout ce qui s'en rapproche,avant la sortie de "777",des élections démocratiques auront lieu en 2012 aux USA et en France(tous 2 puissances nucléaires, membres du conseil de sécurité de l'ONU,et, peut-être, en phase de reprise économique)

Je rajoute les éléments ALEATOIRES suivants:

1) aujourd'hui,04 décembre 200ç, journal de france 2 à 13 heures(sources vérifiables avant sa disparition), Poutine déclare son intention de redevenir Président(et plus du tout l'actuel premier ministre ) de  la Russie (Medvedev s'étant lui aussi déclaré pré-candidat(mais,nuance importante, Poutine étant un ancien du KGB, et disposant des appuis nécessaires,secrets,militaires ou de désinformation, de trucage des élections, son éléction peut constituer un tournant)

2) l'instabilité politique du Japon:il y a eu certes un renversement  vers un centre-gauche, mais, si cela ne correspond plus aux attentes des électeures...

Dans tous les cas,le Japon dispose officiellement,en dollars courants, du DEUXIEME budget militaire de la planète,et participant au réseau ECHELON, surveillant notamment la RPC....

Certes,il ne dispose pas de l'arme nucléaire,MAIS, dispose de tous les éléments technologiques pour en fabriquer très rapidement,(surtout si la Corée du Nord s'entête à lancer pour "essai", des missiles survolant, ou s'écrasant près du Japon...

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 06 Décembre 2009 à 01:52:31 »

Bonsoir
2 éléments supplémentaires
a) concernant Poutine et le KGB, vous pouvez vérifier les sources auprès d'un ouvrage, désormais en poche, mais récent "Poutine ou le KGB au pouvoir

b) le budget de le défense japonais est plafonné à 1% du PIB..
La moindre source de tensions,soit auprès de la Corée du Nord,soit de la RPC, et si un gouvernement(actuellement,et récemment de centre gauche, venait à être démis démocratiquement de ses fonctions  et qu'un gouvernement de droite(ou plus à droite..) venait à venir au pouvoir
2% du pib(ce que consacre officiellement la GB, mais je ne sais pas si l'Irak fait partie d'un "black budget", o et loin des 7 % des années reagan(source:"l'équilibre militaire des superpuissances, éditions bordas, 1986) on en arrive à 82 milliards de dollars courants(car sa valeur ne cese de se déprécier, je ne connais pas le montant en Yens exact du budget nippon)

c) sur un paln "naturel",les sismologues, quasiment à l'unanimité, s'attendent au "big One" c'est-à dire un énorme tremblement de terre,car le japon se trouve entre 2 plaques tectoniques très actives.....
Un effondrement de ce pays,qui détient bon nombre de bons du trésors US,serait probablement une catastrophe,les usines à l'étranger fermées, rapatriement de 90% de tous les capitaux investis dans tous les pays...

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 06 Décembre 2009 à 02:34:36 »

quelques précisions: on s'attend également à un "big one" en Californie, état le plus riche des USA,mais peu d'infos ou d'alarmisme là-dessus

b) le drapeau japonais("soleil-levant") a un rond rouge;
Symboliquement, je ne fais pas le rapprochement avec la lune rouge décrite par Saint-Jean et Jovanovic,, mais avec les pics thermiques solaires....

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 06 Décembre 2009 à 08:45:08 »

Ce soir, par"hasard", en cherchant RIM, je passe par BFM qui affirme bien (par Hervé Couteau-Bégarie) que l'élection aura lieu en....2012(Poutine reste populaire)

HS:concernant les récents attentats(100 morts dans un train) il est dit,"qui sème le vent,récolte le tsunami"....

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 06 Décembre 2009 à 09:25:38 »

élections britanniques le mois prochain.Le premier ministre élu est là pour 4 ans(cf Tony Blair)

géopolitiquement, la GB s'aligne souvent par rapport aux usa(envoi de 500 hommes supplémentaires en Afghanistan).
la même demande(1500 hommes a été demandée à la France, qui a refusé...)

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 16 Décembre 2009 à 06:55:32 »

écho  à "notre dame de l'apocalypse" suite à la lecture ,imprimé en Mars 2003(date d'invasion de l'Irak, symboliquement, bush, signifie "buisson", comme le buisson ardent) d'un ouvrage d'henri Tisot sur son ange gardien

2003 avait été décrétée par jean-paul 2 de l'année du rosaire(ce que recommandait la vierge à Fatima(dont le nom illustre la petite fille arabe du prophète..sauf erreur de ma part).

Mais dans cet ouvrage figure aussi le chapelet des Anges ,retrouvé très récemment,qui malgré des "récitations" évidemment différentes, est, à ma grande surprise, mise immédiatement en lien par l"auteur avec avec le rosaire..

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 17 Décembre 2009 à 16:09:19 »

En 2012 en Chine succèdera à hu jintao XI Jinping reçu actuellement au japon

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 19 Décembre 2009 à 00:42:23 »

Decidement, je n'y arrive pas ! A croire en l'apocalypse. j'aurais plutot tendance a penser qu'on veut nous marteler cette idde dans le crane pour nous faire peur et nous tenir en laisse.
Dieu qui n'est qu'Amour se Vengerait de l'humanité ingrate et oublieuse en exterminant les trois quarts de l'humanité. D'abord l'avertissement : Tu vas regarder ton ame en face ! Dieu a au moins lu Oscar wilde et jean richepin. Ca fait plaisir.
Ensuite un grand miracle. Vous allez voir ce que vous allez voir ! Si vous n'avez pas compris, on vous en sert une autre et la, prosternez vous et adorez dieu.
En bouquet final, l'apocalypse et son cortege de feu, de pluie acide etc, etceteratata.  C'est vraiment prendre dieu pour un C...

Comment peut on croire une seule seconde que l'idee que nous nous faisons de l'infini, de la perfection, de l'amour totale corresponde a cela. C'est en complete contradiction avec neale walsh, entre parenthese.
Dieu nous aime, pas pour nous detruire mais pour que deveniions comme lui, pour que nnous nous unissions a lui.  Quelle blague !

Note en bas de page : Si je me trompe, j'irais en enfer.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 19 Décembre 2009 à 01:06:02 »

j'aurai du mal à te convaincre,mais je le tente

a) si tu as lu, en poche, donc pas cher, tu verras que mêmes des efnats ont déjà eu recours aux anges gardiens

b) ça n'est pas forcément aller à l'église et prier ce qu'ont nous dit de faire.Tout résulte dans ton coeur.

J'ai eu une pruve bien largement avant la lecture de JOVA et du père Brune, :mon chat était entre la vie et la mort. je n'avais jamais(ni maintenant d'ailleurs de ccatéchisme).

J'avais 9 ans , j'ai pleuré et j'ai prié, par en récitant un truc tout fait, mais avec mes mots à moi.
Mon chat,passé sous une voiture ,la langue semi-coupée était entre la vie et la mort...mais avait trouvé l'énorme force de revenir à mon domicile....

a) entre la vie et la mort, un comas profond, j'ai "prié" (avec mes mots n'ayant pas fait de catéchisme, mais en ayant pleuré,sincèrement,)pour qu'il revienne,ici-bas.

Il est revenu à la vie(la langue recousue et une patte en moins).Le véto avait lui-même une chatte à 3 pattes qui bougeait beaucoup, y compris au sein de son cabinet....

résultat mon chat est revenu, estropié,certes, mais en pleine forme(à l'époque j'avais une court verdoyante,il s'y est allongé de long en large§)

Par contre, il est vrai, bien plus prosaîquement ,suite à un glaucome(oeil droit très douloureux) et des diahrrées fréquentes à mon domicile, nous avons été obligés de ..l'euthanasier....

Je n'en ai pas parlé au docteur Klein(qui officie sur RIM), qui ,peut-être (je m'avance trop)m'aurait pris pour un délirant.

Voilà.

la prière n'est rien, il te suffit d'avoir des mots à toi

Toutefois, suite à un post ancien non-posté par moi, vous pouvez avoir une spiritualité dite laïque (un CD audio, sur un site que j'ai mis en ligne, est dispo, et émane de Comte-Sponville, athé ou agnostique)

Bien à vous

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :