Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Fabriquer un appareil à argent colloïdal  (Lu 10744 fois)

Aloysius

• Invité
Fabriquer un appareil à argent colloïdal
« le: 02 Décembre 2009 à 18:18:57 »

Voici ce que disait Harry à ce sujet le 25 septembre 2009 dans le fil "Methode alternative de prévention..."

"D'après ce que j'en ai compris,

Il faut fabriquer un générateur de pulses de 250mSEC, pilotant une tension de l'ordre de 27V (3 piles de 9V en série) envoyé sur des électrodes (ici: des films d'argent massif) qui sont disposées dans un verre d'eau....  A la manière d'une électrolyse...

L'eau se colore forcément (jaune étrange),ça fait des bulles (bien sûr puisque l'on sépare l'hydrogène de l'oxygéne) et il faut la boire.... HUM.... Pas très ragoutant.

Le principe est ultra simple, et je conclus que l'on peut en faire avec une simple source en alternatif (en continu, ca userait un fil + que l'autre).

Bon, faut avoir envie quand même !  "

Moi, j'ai bien envie d'essayer car 250 euros c'est un peu cher pour acheter l'appareil!...et en plus il y a des ruptures de stocks chez le distributeur.
De plus, il faut aussi acheter un distillateur au même prix pour fabriquer de l'eau bi-distillée nécessaire à l'electrolyse d'argent!
...ça aussi ça devrait pouvoir se monter!

Alors des amateurs! comme disait Harry! :)
« Modifié: 02 Décembre 2009 à 18:34:22 par Aloysius »

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Fabriquer un appareil à argent colloïdal
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2009 à 18:23:41 »

NE 555 en fonctionnement monostable ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/NE555

Aloysius

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2009 à 18:40:40 »

Un appareil qui ressemble à ça! le SG6!

Je ne sais pas si ça fonctionne avec un NE 555!

Le SG6 Auto Colloidal Silver Generator de ®SilverGen à l’usage.

L’appareil détermine si l’eau présente est pure. Il est impératif de n’utiliser que de l’EAU DISTILLEE et aucune autre eau. Une fois cette étape de validation de l’eau passée, l’appareil procède à une “électrolyse” de l’eau grâce à une cathode et une anode argentées. L’opération est plus ou moins longue en fonction de la quantité, de la température et d’autres paramètres, comptez 20 minutes (selon mon expérience) pour 1 tiers à un litre d’eau à 5ppm. Le SG6 permet le dosage en ppm du colloide d’argent que vous voulez obtenir (entre 5 et 25 ppm max).

Un voyant indicateur vous informe de l’avancement et l’appareil stoppe automatiquement son moteur une fois le Colloide généré.

la photo est sur le lien

http://www.echoff.fr/2009/03/l-argent-colloidal-en-substance/
« Modifié: 02 Décembre 2009 à 20:32:46 par Aloysius »

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2009 à 19:57:48 »

Oui Là et Demain.... (Electronicien ?)

Le 555 qui pilote un transistor en commutateur en sortie.... Faudrait juste voir le courant pour adapter le bestiau.
Ou pour faire plus "classe" Un µC PIC en générateur haute précision (à la mSec près)....

Faudrait même essayer directement avec une source alternative, je parie que les résultats sont les mêmes.... Vu que je ne vois pas ce que viennent faire les 250 mSec  pour un échange dans un liquide.

Attention aux électrocutions si vous branchez direct un transfo 30V dans le liquide.... Tout de même...

Amicalement

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • guitare Reggae
« Réponse #4 le: 02 Décembre 2009 à 20:30:10 »

allez, pour rigoler....
J'ai fait le schéma....

Aloysius

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2009 à 20:38:18 »

Le NE 555, ça ressemble à un ampli op, si mes souvenirs sont bons!

Mais si tu traduis en mots ton schéma, Harry, ça donne quoi en énumérant tous les composants nécessaires! :)

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • guitare Reggae
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2009 à 20:51:33 »

Ecoute Aloysus.... Le schéma représenté ici est... théorique.... En simulation toutefois, sur PC, Il fonctionne !
Mais dans la réalité... ben il faut essayer.... Alors si tu as 2 bouts de fils (électrodes) d'argent, je veux bien essayer.
On pourrait même y ajouter un potar pour faire varier la vitesse de la pulse, mais faudrait pas que les fils se touchent sinon.... POUF !

En composants ça ne doit pas dépasser les quelques dizaines d'euros, et en tous cas bien < à l'appareil cité ci dessus.

Enfin faut déjà essayer, en vrai... Je peux le faire et vous dire si vous pouvez vous lancer dans l'aventure. J'en profiterais les jours prochains pour faire un petit circuit imprimé (j'en fais tous les jours), ce sera plus "propre"....  ;)

Amicalement

Aloysius

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2009 à 21:25:05 »

Ok, Harry, les electrodes d'argent, ça se vend là, et ils appellent ça barres d'argent, leur appareil, celui du DR CLARKE est différent mais doit fonctionner pareil, je suppose; les electrodes sont adaptables à ton circuit?

Générateur d'Argent Colloïdal   
Réf. : ArgentColl
Générateur d'Argent Colloïdal
Colloidal Silver Maker "SilverSmart"

Appareil à fabriquer de l'Argent Colloïdal

Le plus avancé Générateur d'Argent Colloïdal sur le marché

(Les barres d'argent durent très longtemps!)

Mode d'Emploi - Garantie: 2 ans.

Nota Bene: Pour un envoi sûr en Colissimo recommandé avec signature, ainsi que pour l'étranger, il est nécessaire de choisir le port "Express".

Prix : 229.00 € T.T.C
 Quantité :  1 2 3 4 5    Ajouter au caddie | En savoir + sur ce produit 
Paire Barres d'Argent pour Silver Smart   
Réf. : ArgentBarr
Paire Barres d'Argent pour Silver Smart
Paire d'Electrodes d'Argent pour Générateur d'Argent Colloïdal "Silver Smart"

Lorsque les électrodes d'argent du Générateur d'Argent Colloïdal Silver Smart sont usées (ce qui ne se produit qu'après beaucoup d'utilisations!) il est possible de les remplacer par cette paire de rechange...

Prix : 19.00 € T.T.C
 Quantité :  1 2 3 4 5    Ajouter au caddie | En savoir + sur ce produit 
[/l]
[/t][/t]

http://www.vivrenaturellement.com/achat/categorie-39.html

ça devrait être mieux que des bouts de fil d'argent!
Si c'est bon pour toi, on voit en PM!
Et un grand merci d'avance!  ;)
« Modifié: 02 Décembre 2009 à 22:19:00 par Aloysius »

me_star_you

• Invité

Aloysius

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Décembre 2009 à 22:16:03 »

C'est le papa véritable des schtroumphs! (lol)
Peyo est juste le père adoptif!

Ils sont sympas les schtroumphs! :D
  Voir là: Re : Méthode alternative de prévention face au virus H1N1 ou si vous êtes vacciné  « Réponse #53 le: 23 Novembre 2009, 17:43:38

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • guitare Reggae
« Réponse #10 le: 09 Décembre 2009 à 19:38:13 »

Salut,

euh, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais je ne pourrais pas tester ce montage avant.... un bon moment... J'aurais dû me douter que comme tous les ans, je suis TROP débordé de travail à cette époque.... Vraiment désolé.... Je n'ai pas de temps.... Maudit temps !

Harry

Aloysius

• Invité
« Réponse #11 le: 09 Décembre 2009 à 23:41:32 »

Ce n'est pas grave Harry! Prends ton temps! ;)

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
    • Coradi
« Réponse #12 le: 13 Décembre 2009 à 14:59:21 »

Par ici, recette pour A.C :

"Le matériel de base consiste en 4 piles 9 volts, deux tiges (ou tout autres pièces) d'argent pur .999 ou .9999, de l'eau distillée ou déminéralisée, deux pinces "crocodile" et un testeur de densité. De plus, un voltmètre, une minuterie, deux connecteurs pour piles 9 volts ainsi qu'un mélangeur permettront de parfaire l'art de la création d'AC, mais ne sont pas requis.
[...]
Une solution d'argent colloïdal pure et bien réussie sera claire et transparente. Cela est important, car lorsque nous glanons les informations sur le Net, nous nous heurtons à des versions biens différentes. Certains prétendent qu'une solution jaune pâle ou d'un blanc brumeux est le signe d'un bon résultat, d'autres prétendent qu'il est possible de faire de l'AC avec l'eau du robinet ou de l'eau de source. Tout ceci est faux. L'utilisation d'une eau contenant des minéraux donnera invariablement une solution dans laquelle nous retrouverons des sels d'argent, principe de l'électrolyse oblige. Il est donc impératif de faire son argent colloïdal avec de l'eau distillée ou déminéralisée. Qui plus est, une coloration blanchâtre indique la présence de sels et une forte coloration jaunâtre indique que les particules sont trop grosses. Certaines préparations d'AC prendront différentes teintes : rougeâtre, brunâtre, bleuâtre, etc. Toutes ces couleurs indiquent que les particules d'argent en suspension (les colloïdes) ne sont pas assez petites et que la solution est donc de piètre qualité."

http://zone-7.net/argent_colloidal/index.html
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

http://www.hercolubus.eu/fr/

Aloysius

• Invité
« Réponse #13 le: 14 Décembre 2009 à 10:29:03 »

Merci Millefeuille,

ça donne des bases!

J'ai des potes qui y travaillent....mais problème de temps eux aussi! ???

L'avantage d'avoir cet appareil c'est qu'en cas de réelle pandémie il pourrait sans doute sauver la vie à de nombreuses personnes, d'où l'attrait sur la chose!

D'autant que le colloïde étant très petit, il pourrait même déloger à mon avis les nanoparticules!

En plus avec un appareil et un distillateur,et une paire d'électrodes argent, on est parfaitement autonome!
En plus on peut facilement aider une centaine de personnes en permanence autour de soi, vu que les electrodes ne s'usent pas!

Donc, nouvel appel!

...aux amis electroniciens humanistes qui ont un peu de temps! :)

Montrez nous clairement comment on le fabrique ce fabuleux appareil! ;)

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • guitare Reggae
« Réponse #14 le: 18 Décembre 2009 à 14:21:50 »

Hello,

Bon, j'ai eu 10 minutes pour faire un test, pas une simulation, avec 2 électrodes (en cuivre puisque je n'ai pas d'argent à disposition) et avec de l'eau minérale (sous la main) et... il y a réaction comme prévu et sans véritable surprise.
Des microbules se forment et le cuivre doit "se fondre" dans le liquide.

J'ai utlisé le systême dont le schéma est donné plus haut. Je vais faire un petit plan genre sur "plaque à trous" et donner le code du programme à utiliser très bientôt.

Je décline toutefois toute responsbilité de ce que vous ferez avec ce montage ou cette mixture !

Amicalement

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :