Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Etrange spirale  (Lu 26693 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

House

• Invité
Re : Norvège : Etrange spirale bleue
« Réponse #31 le: 10 Décembre 2009 à 10:07:27 »

Selon moi, la chose qu'ils voulaient éviter c'est d'admettre qu'ils ont tiré un missile à partir d'un sous-marin, sur le territoire norvégien, dans ces cas là les esprit peuvent s'échauffer  très rapidement.
ils tirent dans une région nommé mer blanche, qui est juste derrière je pense, le lien que j'ai donné en bas de page explique que la région est une des zones les plus importantes d'essai russe ...

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 10 Décembre 2009 à 10:53:38 »

ok, ok, tu as raison, j'ai tord, peu importe, vu que le phénomène a été expliqué, donc pas d'ovni.
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #33 le: 10 Décembre 2009 à 12:25:27 »

Les missiles à longue portée (ICBM : InterContinental Ballistic Missile), ont une portée qui va de 6.000 à 13.000 kilomètres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_balistique

8.000 kms pour le RSM-56 Bulava ICBM.. 6 à 10 têtes nucléaires.
http://en.wikipedia.org/wiki/RSM-56_Bulava

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 10 Décembre 2009 à 12:27:24 »

lefigaro.fr/flash-actu
Echec d'un test de missile en Russie

AFP
10/12/2009 | Mise à jour : 10:37 |

Le lancement d'un missile intercontinental russe Boulava s'est soldé par un nouvel échec et pourrait être à l'origine d'une mystérieuse lueur apparue dans le ciel du nord de la Norvège, rapportent aujourd'hui les quotidiens russes Kommersant et Vedomosti.

Les deux premiers étages de la fusée ont fonctionné normalement mais un problème s'est produit au troisième étage au cours du tir effectué hier depuis le croiseur sous-marin lanceur d'engins Dmitri Donskoï en mer Blanche, a précisé une source au sein du complexe militaro-industriel, citée par Vedomosti.

Le ministère russe de la Défense a annoncé jeudi qu'un test de missile intercontinental Boulava s'était soldé par un nouvel échec, en raison d'une défaillance technique, confirmant des informations rapportées par la presse russe. Le tir du missile avant le lever du jour hier coïncide avec l'apparition d'un objet volant non identifié dans le ciel du nord de la Norvège, relève Kommersant.

"On ne peut pas le confirmer à 100%, mais il est fort possible qu'il s'agissait d'un missile, compte tenu du caractère de rotation", a affirmé Odd Eric, professeur à l'Institut norvégien d'étude de l'aurore boréale, cité par Kommersant. "Ce n'est pas une météorite, qui ne se déplace pas de cette manière", a-t-il ajouté.

Une lumière blanche est apparue dans le ciel au-dessus de Tromso, ville norvégienne située au nord du cercle polaire arctique, non loin de l'endroit où sont effectués les tests de missiles russe en mer Blanche. Les hypothèses d'une météorite, d'un test de missile manqué, voire d'un ovni ont été avancées.

Il s'agit d'un sérieux revers pour l'armée russe, dans la mesure où près de la moitié du budget achats du ministère de la Défense est actuellement consacré au projet Boulava, selon la presse russe. A la suite du précédent test qui s'était soldé par un échec le 15 juillet, le projet de missile Boulava avait été remanié, avait indiqué le chef d'état-major général des forces armées russes, Nikolaï Makarov.

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 10 Décembre 2009 à 13:37:17 »

Bonjour,

Suggestion, plaçons nous dans l'autre sens que l' échec...

Un missile Russe ICBM a bien été détruit par le faisceaux de particules de haute énergie émit depuis la terre, le rayon concentré de haute énergie de l'ordre des ondes gamma à ionisé l'atmosphère d'un bleu électrique, tandis que le missile désemparé produisait une spirale visible depuis la terre.

Les russes se félicitent de cet essai réussi d'une nouvelle arme anti-missiles

Avouez que c'est tout aussi logique, mais moins avouable...

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Strategium Alliance
« Réponse #36 le: 10 Décembre 2009 à 14:20:34 »

Oui c'est pas bête Patacrac :)

Rappelons nous des ballons sondes qui furent très souvent une belle excuse pour les prototypes de la guerre froide ayant été aperçu.
Cela semble en tout cas être un test d'arme expérimental (ICBM ou anti ICBM :) )

Mais je me pose la question comme Simsi que les images 3D déjà toute prette en quelques heures, c'est troublant.
De même la veille de l'arrivée d'Obama en Norvège , là aussi cela laisse des questions. :)

terango

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 10 Décembre 2009 à 16:24:26 »

Quelques interrogations, tout de même, dans l'hypothèse d'un tir raté du missile de type RSM-56 Bulava qui possède 3 étages à carburant SOLIDE donc vulgairement parlant : à poudre.

http://en.wikipedia.org/wiki/RSM-56_Bulava

1- Visiblement aucun système d'autodestruction n'a été déclanché, ce qui aurait parfaitement été logique dans le cas précis. Peut-être qu'au niveau du 3ème étage, les russes n'avaient prévu le coup estimant l'altitude suffisamment élévé. Etonnant quand même !  Quand on me maîtrise puis rien en terme de trajectoire, on essaye au mini d'épargner une retombée non contrôlée sur une possible zone peuplée surtout avec une portée d'au moins 8000 km !

2-  Il est question que de la défaillance du 3ème étage. Alors je ne vois pas pourquoi on distingue clairement deux types de jets spiralés (couleur surtout) qui de plus ne suivent pas le même axe comme si il y avait eu un changement de direction.

3- La couleur bleue me semble surprenante pour un moteur à poudre. (vs les boosters du Shuttle, par exemple). Mais, bon ici, il doit évoluer dans un quasi vide ? A vérifier ...

4- Curieux aussi le fait que le missile ait pu rester si stable autour d'un axe rectiligne (celui du panache  bleu surtout) et visiblement à continuer de prendre de l'altitude avec une telle défaillance qui aurait du le déstabliser complètement voire faire rompre sa structure et l'envoyer sur une trajectoire chaotique. Une telle symétrie axiale m'étonne ! Elle semble comme "controllée" ! 
Si la propulsion n'est pas orientée (donc déviée d'un certain angle) dans l'axe de la trajectoire comme ça semble être le cas ici, logiquement la perte d'énergie utile devrait être telle que le missile devrait retomber rapidement. C'est pas trop ce qu'on constate de visu ...

5- A la fin, c'est comme un trou noir !  Le carburant solide s'est-il épuisé naturellement et ce d'un coup sec (trop brutal à mon avis) ce qui m'apparaît étrange par rapport (encore une fois) aux boosters de la navette qui continuent à brûler légèrement pour s'éteindre doucement !
« Modifié: 10 Décembre 2009 à 18:00:08 par terango »

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 10 Décembre 2009 à 16:49:16 »

Juste manière d'apporter un petit caillou:

Pour le jour du 9 décembre, un "NAVTEX" (voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Navtex) d'interdiction de survol de la zone en question avait été préalablement émis par la station russe de Arkhangelsk.

Quel motif ? ..

Le lancement d'une roquette était prévu!

Voici le NAVTEX:  http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.frisnit.com/cgi-bin/navtex/view.cgi%3Fid%3D1159919%26lan%3Den%26type%3D24H%26message_filter%3D%26search%3DROCKET%26station_filter%3D%26date%3D2009-12-09%26source%3Da4f7a470329caf85e2488355c7e88328%26offset%3D0&rurl=translate.google.fr&anno=2&usg=ALkJrhg9UIQASw4YGaYoG0VNfDPfbubPaQ

P'têt à bientôt...  :)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Segur

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 10 Décembre 2009 à 16:58:55 »

Info reprise sur Yahoo :

Une mystérieuse spirale lumineuse apparaît dans le ciel norvégien, découvrez les images

il y a 3 heures 40 min

http://fr.news.yahoo.com/68/20091210/tsc-une-mystrieuse-spirale-lumineuse-app-04aaa9b_1.html

Norvège - Une mystérieuse et gigantesque spirale lumineuse est apparue la nuit dernière dans le ciel norvégien, laissant les scientifiques pantois. Certains évoquent déjà la possible survenue d'un phénomène astral totalement nouveau...

Charles

• Hors ligne Hors ligne
Re : NORVEGE : Etoile étrange et régulière.
« Réponse #40 le: 10 Décembre 2009 à 17:00:44 »

En un mot : magnifique !

Norvège - Une mystérieuse et gigantesque spirale lumineuse est apparue la nuit dernière dans le ciel norvégien, laissant les scientifiques pantois. Certains évoquent déjà la possible survenue d'un phénomène astral totalement nouveau.

http://fr.news.yahoo.com/68/20091210/tsc-une-mystrieuse-spirale-lumineuse-app-04aaa9b_1.html

Prendre soin du Nous, Ensemble.

Simsi

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 10 Décembre 2009 à 17:02:47 »

Je ne pense pas me tromper en disant que la Russie dément toujours le test de missil.

Même RiaNovosti, d'habitude très bavard sur les test militaire se tait en toute les langues.

J'ai une autre idée de la chose (avant d'avoir des infos solides).

en un mot Bluebeam...
Et si tout commençait aujourd'hui?
S. I. M. S. I. - Soyez Indulgents, mon Sésésésérveau implose

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Norvège : Etrange spirale bleue
« Réponse #42 le: 10 Décembre 2009 à 17:19:30 »

Je ne pense pas me tromper en disant que la Russie dément toujours le test de missil.

Erreur!

Citation:

"Le ministère de la Défense a annoncé jeudi que le test d'un missile Boulava lancé la veille en mer Blanche (nord) depuis le croiseur sous-marin Dmitri Donskoï avait échoué à la suite d'une défaillance technique".

Source AFP: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gb06lNkh__iQW1CW_TIKONpvQYJA

Pour rappel (de mon commentaire précédent): Une interdiction de survol de "la mer blanche" avait été préalablement émise (vérifiable par mon précédent apport!) pour la journée du 9, et en raison d'un test de missile....
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

House

• Invité
« Réponse #43 le: 10 Décembre 2009 à 17:23:14 »

en tous cas on est d'accord sur le fait que c'est Russe ?
je reviens sur mes questionnement plus haut, oui c'est bien  le matin en fait ... il y a donc une trace bleue persistante au petit jour de la spirale....

par contre "Cette trace bleutée est causée par l'illumination par le soleil des aérosols de carburant en suspension..." ça je ne suis pas sûr, ça provient bien du missile, si c'en est un ... alors, elevenaugust, en fonction de la technologie du missile il peut s'agir d'autres choses, on n'est pas sûr sur ce coup là de la nature de la trace bleutée je pense..
ça peut être une ionisation ? juste une diffraction ?

Aloysius

• Invité
« Réponse #44 le: 10 Décembre 2009 à 17:40:36 »

Et si c'était simplement un premier essai de Blue Beam pour voir comment réagit la populace!

En tout cas, c'est hyper beau!
J'aurais bien aimé voir ça en direct!

plus de photos su ce site

http://www.maxisciences.com/spirale/un-mysterieux-phenomene-lumineux-appara-t-dans-le-ciel-nocturne-norvegien_art4860.html

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :