Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16   En bas

Auteur Sujet: La Grèce : En faillite ?  (Lu 18028 fois)

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
    • Coradi
Re : La Grèce : En faillite ?
« Réponse #165 le: 06 Novembre 2011 à 23:55:41 »

Une journaliste gréque sur la présence des technocrates de l'UE chargés de superviser la mise en application des "mesures de rigueur":

Le IVème Reich en Grèce
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

http://www.hercolubus.eu/fr/

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • **
  • En ligne En ligne
Re :La Grèce : En faillite ?
« Réponse #166 le: 10 Novembre 2011 à 23:38:09 »

Un reportage sur la Grèce dans Envoyé Spécial sur France 2, ces exemples, cités de mémoire =

Grégori travaillait comme technicien dans le cinéma, salaire 5 000 euros;
Situation actuelle = vend des " magnets " publicitaires à 0, 80 euros pièce.

Zacharia, fonctionnaire, 2 enfants à charge, gagnait il y a peu 2 300 euros.
Situation actuelle = salaire réduit à 1 700 euros. Bientôt, elle ne touchera que 800 euros.
De son île natale, son père, pêcheur, lui envoie du poisson et de l'huile d'olive pour faire la cuisine. 

Kathy et son mari, respectivement architecte et entrepreneur.
Situation actuelle = ont perdu 80 % de leurs chantiers.

Mairi, bénévole dans un restau du coeur grec et journaliste.
Situation actuelle = travaille au jour le jour avec ses collègues en attendant que le journal ferme.

Une autre femme dont j'ai oublié le nom, salaire en diminution constante.
Situation actuelle = traites mensuelles pour la maison...sur 25 ans: 1 000 euros. Salaire mensuel réduit à: 800 euros.

Un carreleur albanais, arrivé il y a 20 ans en Grèce, parfaitement intégré, retourne dans son pays: " Là-bas, il y a du travail, au moins pour quelques jours d'affilée. En Grèce, il n'y en a plus ".

Un député, Odysseas, parfaitement francophone, explique: les députés sont payés 10 000 euros par mois et se voient attribuer une Mercedes haut de gamme comme voiture de fonction. Lui y a renoncé contre une voiture deux fois moins chère. Il a également fait des propositions pour que les salaires des parlementaires soient réduits et que les défraiements soient remboursés sur facture (et non plus sous forme d'allocation mensuelle systématique comprise dans les 10 000 euros): ses suggestions sont restées lettre morte.

Sorry à la Modération! = Je croyais poster dans le fil La Grèce en faillite.
edit  modération : post remis à la bonne place

Merci!!! :)
« Modifié: 10 Novembre 2011 à 23:54:59 par port-royal-transworld »
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.
Mais si.Il le faut bien."  (La route)

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #167 le: 11 Novembre 2011 à 09:32:13 »

J'ai vu également un reportage sur la Grèce et en particulier sur les salaires et les crédits aux particuliers voici environ 3 mois et je suis assez étonné par les salaires que tu annonces, Port Royal.
Dans celui que j'ai vu, ce qui m'a le plus frappé était l'exemple d'une jeune secrétaire de direction qui gagnait 900€/mois.
Cette brave dame expliquait entre autres que chez eux tout s'achetait à crédit, avec des exemples frappants comme l'achat de chaussures qui pouvait s'étaler sur 12 mois.
Acheter une paire de godasses en 12 mois, déjà, moi ça me laissait pantois  :(.
Mais le plus incroyable, cela a été quand cette secrétaire a ouvert son porte-cartes qui comportait pas moins de 12 cartes de crédit, y compris une Mastercad ou une Visa (plus sûr de la marque) GOLD !! J'en étais sur le ... !
Cela suppose tout de même une ouverture de crédit de 5000€ ...
Comment peut-on délivrer une "gold" à quelqu'un qui gagne 900€/mois ??
Avec un tel salaire, ici, tu le sais aussi bien que moi, je ne suis même pas certain qu'on te délivre la Visa de base...
Alors, si les banquiers grecs ont à ce point déconné, je ne m'étonne plus du tout qu'ils se soient retrouvés dans le mur.
A ce niveau, ce n'est même plus de la déconne, c'est du pur suicide !!

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #168 le: 11 Novembre 2011 à 10:46:48 »

Pourtant l'endettement des ménages grecs n'est pas si énorme, en comparaison avec d'autres pays.
En 2010 il représentait 64,95% du PIB grec, l'endettement des ménages espagnoles représentait 90,13% du PIB et pour le Portugal 105,31% du PIB. La france quant à elle, est à 54,4% du PIB. L'allemagne est proche de la grèce avec 61,2% du PIB.
Mais la palme de l'endettement des ménages revient aux US avec 116,3%du PIB.

sources:  eurostat 2011 dans article agoravox : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/la-zone-euro-malade-d-elle-meme-99068.
Challenges : http://www.challenges.fr/galeries-photos/monde/20110728.CHA1246/pays-par-pays-la-dette-des-menages-et-des-etats.html?rank=2

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #169 le: 11 Novembre 2011 à 11:16:31 »

Oui Vod, mais cela vient aussi comme je l'ai expliqué plus haut, du black et de la non perception d'impôts et taxes de tous genres (puisque pas déclarés).
Encore une fois, je ne leur jette pas la pierre, si nous n'étions pas aussi taxés, imposés et contrôlés surtout, nous aurions fait de même !
Ils sont les premiers touchés, mais, et malgré tout ce que nous payons par rapport à eux, nous allons déguster aussi !
Notre tour viendra...

« Modifié: 11 Novembre 2011 à 11:28:50 par DecemberTen »

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #170 le: 13 Novembre 2011 à 21:21:36 »

J'ai vu également un reportage sur la Grèce et en particulier sur les salaires et les crédits aux particuliers voici environ 3 mois et je suis assez étonné par les salaires que tu annonces, Port Royal.

Ce n'est pas moi qui annonce ces salaires, ce sont les auteurs*du reportage vu dans " Envoyé spécial ",
le jeudi 10 novembre de la semaine passée. ;)

*" Moins belle la vie - reportage au coeur du chaos grec " de Angélique Kourounis, Philippe Lagnier et Donatien Lemaitre

En Grèce, les fonctionnaires touchent (touchaient?) des salaires importants. Travailler dans la fonction publique est beaucoup plus rémunérateur que dans le privé. C'est pourquoi 1/3 des salariés sont...des fonctionnaires. Une façon pour les politiques, dont les Papandréou de pratiquer le clientélisme en bichonnant les fonctionnaires, objets de toutes les attentions avec primes diverses et variées dont une surprenante et incongrue prime " de ponctualité ".
« Modifié: 13 Novembre 2011 à 21:54:33 par port-royal-transworld »
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.
Mais si.Il le faut bien."  (La route)

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #171 le: 14 Novembre 2011 à 08:58:33 »

La Grèce est sauvé : Papademos désigné 1er ministre.

Présenté à la tv comme un sauveur étant donné qu'il est un "technicien" de l'europe et qu'il a comme fait d'arme d'avoir réalisé l'adhésion de la Grèce à l'Europe/Euro...

Moi, si je lis au delà des lignes, c'est qu'il sera plutôt le "destructeur" et aura été l'initiateur de la fin de l'Europe/Euro...

Si c'est bien lui qui est à l'origine de l'entrée de la Grèce dans l'europe, c'est donc lui qui a maquillé les chiffres de son pays avec l'aide de Goldman Sachs et consort pour lui permettre de correspondre aux critères de l'entré dans l'Europe/euro.

N'est ce pas certains chefs d'état qui disaient, il y a quelques jours encore, que la Grèce n'aurait jamais du entrée dans l'Europe/Euro...
Et on remet les mains de ce pays à celui qui en est la cause...

Certains pourraient pensé que ce serait la prison plutôt que le fauteuil de premier ministre qui lui irait le mieux.

Quand un comptable d'une entreprise falsifie ses comptes et que l'administration fiscale ou autres s'en rendent compte, on ne lui donne pas le poste de PDG... enfin pas en france, j'espère... La fin devrait en être beaucoup plus négative pour l'individu et pour ceux qui ont permis qu'il commette ces méfaits.

Au niveau politique, on dirait bien que les règles sont toutes autres...

Et après on nous demande de faire confiance à ces gens.
« Modifié: 14 Novembre 2011 à 16:18:45 par dificultnspa »
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

leonidas

• En ligne En ligne
« Réponse #172 le: 14 Novembre 2011 à 16:34:49 »

Rocard préconise une banqueroute contrôlée de la grèce.
Et garder "un système compatible avec un peu de démocratie",sinon ce sera les chars !
http://www.tv5.org/TV5Site/internationales/emission-13-Internationales.htm?epi_id=0&video=http%3A%2F%2Fvideo.tv5monde.com%2Fmetas%2Finternationales%2Finternationales_131111_3.asx
Modération: page d'accueil.
 Lien: M Rocard:
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Internationales/Episodes/p-19931-Michel-Rocard.htm
Toute la vidéo est intéressante.
« Modifié: 12 Février 2012 à 23:45:07 par lilou »

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La Grèce : En faillite ?
« Réponse #173 le: 15 Novembre 2011 à 18:18:00 »

Quand un comptable d'une entreprise falsifie ses comptes et que l'administration fiscale ou autres s'en rendent compte, on ne lui donne pas le poste de PDG... enfin pas en france, j'espère...
T'as bien regardé le passé du PDG de la France? ;)

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #174 le: 05 Décembre 2011 à 19:37:39 »

Témoignage Dimitri Assemblée Citoyenne Grabels

Réalité grecque : le témoignage poignant de Dimitri

Et le quotidien des grecs, quel est-il exactement ? Ceux pour lesquels Merkel insinuait qu'il se prélassaient au soleil pour écouler leurs interminables congés, ceux que ces philantropes de financiers ont placés en tête de liste de leurs fameux "PIGS".

Ecoutons plutôt ce témoignage de Dimitri, français d'origine grec, et méditons sur ce qu'il dit.

Et tandis que l’Italie est en train de prendre le même chemin, certains ont encore la naiveté de penser que nous serons épargnés et qu’a ce titre, il vaut mieux fermer les yeux.

Dimitri nous interroge entre autre sur la nature de la dette grecque, cette folie dépensière dont cet état a fait preuve depuis 2002 avec les encouragements et l’assistance de l’UE, armement, ports, aéroports...qui pour ces derniers ont été intégralement privatisés depuis.

La réalité Européenne, la voilà, l’Europe de la paix, la paix des esclaves pour lesquels on ne donne même plus les moyens d’acheter des médicaments pour leurs hopitaux....ils vont finir par l’avoir leur guerre.

Sortons de cette hydre financière avant qu’il ne soit trop tard, quittons l’UE au plus vite.

http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/realite-grecque-le-temoignage-32798
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #175 le: 13 Janvier 2012 à 21:23:56 »

Crise de la dette : les banques suspendent leurs négociations avec Athènes

"Les banques ont annoncé, vendredi, qu'elles suspendaient leurs négociations avec Athènes sur les modalités de la restructuration de sa dette publique, et ont laissé entendre qu'elles pourraient revenir sur leur engagement à en effacer volontairement une grande partie. "En dépit des efforts des dirigeants grecs", la proposition des banques d'abandonner 50 % de la dette de l'Etat grec en leur possession, "n'a pas abouti à une réponse ferme et constructive de la part de toutes les parties", écrit l'Institut de la finance internationale (IIF).

"Dans ces conditions, les discussions avec la Grèce [...] sont suspendues pour permettre une réflexion sur les bénéfices d'une approche volontaire". - Source

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #176 le: 16 Janvier 2012 à 18:25:43 »

Pour reprendre le titre du fil, la Grèce : En faillite .?.

S&P s'attend à une faillite imminente de la Grèce- Bloomberg

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6E8CG3TS20120116

Pas grand chose dans le lien de reuters; pour en savoir un peu plus, en anglais, ici : http://www.zerohedge.com/news/sp-says-greek-default-imminent

olive_92

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #177 le: 07 Février 2012 à 14:08:49 »

le laonnois

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #178 le: 07 Février 2012 à 21:13:50 »

Protestations en Grèce. ajd

Protestas en Grecia. La policía usa gas lacrimógeno contra los manifestantes

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #179 le: 09 Février 2012 à 11:23:46 »

Ils feront comment ces imbéciles de policiers grecs quand l'état ne pourra plus les payer??

Décidément peu importe le pays, les flics sont des abrutis....
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16   En haut

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :