Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Spielberg reste discret  (Lu 16509 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Spielberg reste discret
« le: 11 décembre 2009 à 21:51:46 »

La journaliste Angelia Joiner révèle sur OpenMinds.tv que James Fox, auteur du documentaire "I Know What I Saw", est très touché d'avoir reçu une lettre d'encouragements de Steven Spielberg. Le réalisateur et producteur a visionné son film, grâce à l'entremise d'un ami commun.

Elle rappelle que Spielberg est l'auteur de films remarquables comme "Rencontres Rapprochées du IIIème Type" (1977), "E.T.: L'Extra-Terrestre" (1982), "La Guerre des Mondes" (2005) et la mini-série "Taken" (2002).

Cependant Fox n'a pas encore été autorisé à publier ce texte. L'agent de Spielberg avec lequel il est en contact, "serait heureux de parvenir à un accord". Mais il lui a fait savoir que Spielberg, auquel il avait transmis sa requête, avait seulement répondu : "Pas maintenant"...

James Fox a essayé de nouveau en lui faisant passer ce message : "Il n'y aura pas d'autre moment plus favorable !"

James Fox ne se décourage pas, et maintient la pression pour obtenir l'autorisation de publier le contenu de la lettre, parce qu'il pense que "c'est important". Il ajoute : "Je peux seulement vous dire pour le moment que Spielberg est dans le camp de ceux qui réclament la transparence du gouvernement à propos du phénomène".

"I Know what I saw" présente une partie des images tournées le 12 novembre 2007, où Fox avait rassemblé - au National Press Club de Washington D.C. - des témoins parmi les plus crédibles, venus du monde entier : "Des astronautes, des généraux de l'USAF, des pilotes civils et militaires, des officiels du gouvernement et des FAA de 7 pays nous ont apporté des éléments qui doivent confronter notre réalité"... James Fox rend également hommage à la journaliste Leslie Kean, qui a largement contribué à cette réalisation. Elle se consacre actuellement à la version écrite du documentaire. - Source

Depuis près de 40 ans, Spielberg a toujours réussi à éluder les interviews sur le sujet du phénomène Ovni.

Peut-être veut-il se ménager des contacts utiles ? Ou éviter de concentrer les critiques des détracteurs systématiques ?

Matthew Alford et Robbie Graham (# 13) avaient publié en novembre 2008 une étude remarquée sur Hollywood & la CIA. Ils avaient été surpris de relever dans leurs archives ce commentaire de Steven Spielberg : "Lorsque la NASA a pris la peine de m'écrire une lettre de 20 pages en 1977, j'ai réalisé qu'il se passait vraiment quelque chose. Ils étaient furieux après avoir lu le scenario de "Rencontres rapprochées du IIIème Type", et pensaient que ce serait un film dangereux."

Les auteurs de l'enquête avaient alors lancé une double requête FOIA, dirigée vers la CIA et la NASA, pour tenter d'obtenir une copie de ce document : "Habituellement, le délai n'excède pas quatre semaines." Ils attendent une réponse depuis plus d'un an.

Par ailleurs, le Washington Post avait publié cette annonce le 21 mai 2008 : "Le réseau que le réalisateur Steven Spielberg a prévu de mettre en place sur Internet a maintenant un nom, "Rising", ou "The Rising" : "On y trouvera des contenus videos, et un espace d'échanges qui permettra aux visiteurs de partager leurs histoires personnelles et leurs expériences." Ce réseau devait être lancé en juillet 2008...

================

Cette interview date de 1977, avant la sortie de "Rencontres rapprochées". Le réalisateur confiait qu'il s'était isolé dans le désert du Mojave, dans l'ouest des États-Unis, et imaginé quelle serait son attitude à supposer que les passagers d'une soucoupe lui proposent d'embarquer : "J'étais mort de trouille, et je suis rentré à Los Angeles en vitesse."

Il raconte également comment, alors qu'il préparait la réalisation de RR3, il avait recueilli le double témoignage d'un commandant de bord de Eastern airlines.

La séquence se termine sur cet appel à la divulgation : "Le gouvernement finira bien par considérer que nous avons la maturité nécessaire pour qu'il nous révèle ce qu'il a appris depuis quelques décennies."

h ttp://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Spielberg_Itw_1977.flv
« Modifié: 24 mai 2015 à 01:05:25 par katchina »
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Spielberg reste discret
« Réponse #1 le: 11 décembre 2009 à 22:06:04 »

première salve

Citation de: Diouf
Bienvenue à Monsieur Spielberg dans les portraits !  :) Il y a bien sa place. Dommage que son projet Rising ne soit pas mis en place, ce serait une divulgation grand public immense vu le nombre de témoignages personnels qui s'y trouveraient et seraient lus par le grand public.Apparemment un pavé dans la mare d'évité pour les ptb anti divulgation.

Sa page Wiki

Nemo s'incruste dans ton Post, MV, pour accompagner ta video de cette traduction : Cette interview date de 1977, avant la sortie de "Rencontres rapprochées". Le réalisateur confiait qu'il s'était isolé dans le désert du Mojave, dans l'ouest des États-Unis, et imaginé quelle serait son attitude à supposer que les passagers d'une soucoupe lui proposent d'embarquer : "J'étais mort de trouille, et je suis rentré à Los Angeles en vitesse."

Il raconte également comment, alors qu'il préparait la réalisation de RR3, il avait recueilli le double témoignage d'un commandant de bord de Eastern airlines.

La séquence se termine sur cet appel à la divulgation : "Le gouvernement finira bien par considérer que nous avons la maturité nécessaire pour qu'il nous révèle ce qu'il a appris depuis quelques décennies."[/quote]

Citation de: M-V
L'anecdote E.T:

Fin Juin 1982, Steven Spielberg propose au président Reagan de visionner en privé E. T. l'extraterrestre. Ils dinent ensemble, puis le film est projeté dans le bureau ovale, en compagnie de Nancy, sa femme, et d'autres invités.

Vers la fin de la projection, Reagan se tourne vers Spielberg et lui dit  : Vous savez, je parie qu'il n'y a pas 6 personnes dans cette pièce qui savent combien tout cela est vrai. Mais les autres personnes venant le féliciter viennent interrompre cette discussion [Jaime Shandera].

Le 2 juillet, Spielberg écrit à Nancy Reagan (Voir la lettre) pour la remercier de son accueil.
Le 12 Juillet, Reagan envoie à Spielberg une lettre de remerciement (Voir la lettre):

Nancy et moi voulons que vous sachiez combien nous avons apprécié de voir "E.T." C'est vraiment un classique du cinéma et vous devez être félicité pour votre splendide travail. La qualité et l'excitation de vos films ont aidé à apporter un boost plus que nécessaire à cette industrie et vous devriez être fier des marques que vous avez faites dans l'histoire du cinéma.

A nouveau, nous apprécions votre partage de "E.T." avec nous.

=====================

L'anecdote "RR3":

Lorsque Spielberg entame ce projet, J. Allen Hynek, est une figure de l'ufologie. Il le choisit comme conseiller technique pour le film, dont le titre Rencontres du 3ème type fait référence à la classification RR3 de Hynek. Ce dernier vante à Spielberg les qualités de Jacques Vallée, qui va servir de modèle pour le personnage de Claude Lacombe, interprété par François Truffaut.

Si le film est le 1er à donner une image positive d'extraterrestres, Vallée désaprouve que l'on présente des êtres venus d'ailleurs comme des "frères" inoffensifs d'un autre monde (ce qui, comme on peut s'y attendre, laisse les producteurs d'Hollywood indifférents). Il déclarera à propos du personnage de Lacombe : Je pense qu'ils cherchaient simplement un personnage dont l'étrangeté se situait à mi-chemin entre les protagonistes américains et les visiteurs de l'espace.

Spielberg racontera la réaction de la NASA à sa proposition de collaboration :

J'ai vraiment [found my faith] lorsque j'ai entendu que le gouvernement était opposé au film. Si la NASA a pris le temps de m'écrire une lettre de 20 pages, alors je savais qu'il devait se passer quelque chose. J'avais voulu une coopération de leur part, mais lorsqu'il lirent le script ils devinrent très en colère et pensèrent que c'était un film qui pourrait être dangereux. J'ai pensé qu'il avaient écrit la lettre principalement parce que Les dents de la mer avait convaincu tant de gens dans le monde qu'il y avait des requins dans les toilettes et les baignoires, pas juste dans les océans et les rivières. Ils craignaient que le même genre d'épidémie arrive avec les ovnis.

Hynek, lui, apparaît un instant dans la séquence finale de son film, en hommage.

Le 18 mars 1978, la Gazette de Phoenix indique : Le film favori de Jimmy Carter est Rencontres du 3ème Type. De fait, le Président a vu le film de nombreuses fois. De fait, Spielberg aurait été reçu par Carter en août, à la Maison Blanche. Le 25 août 1978, il reçoit une lettre provenant de celle-ci :

Pour Steven Spielberg :

Le Président a pensé que vous seriez heureux de recevoir la photographie ci-jointe

Gretchen Poston
    Secrétaire Social pour la Maison Blanche.

Le photo, qui montre la rencontre de Spielberg, Carter, et sa femme, est signée Jimmy Carter. Cependant, les archives de la Maison Blanche n'ont conservé aucune trace d'une telle rencontre.

Source rr0

Citation de: Harry
WOW... Mon producteur favori !!!! CE FILM : rencontres du 3éme type.....   Il nous a tant fait rêver !  (j'estime l'avoir visionné 40 fois environ)... le seul film que j'ai acheté en DVD....
Ainsi ? Il aurait des choses importantes à nous dire ?
Trop tard.... pour attendre... Si nous le savons maintenant, il faut aller au bout !

Steven Go ahead !   we love U

En attendant, Que pouvons nous spéculer sur... ce(s) secret(s) ?

Harry

Citation de: House
"Fox n'a pas encore été autorisé à publier ce texte" on parle bien d'une lettre d'encouragement ?
Je pense qu'il a le droit de publier ce qu'il veut non ? Si ce n'est "pas maintenant", quand ? je ne pense pas que l'on attende longtemps (à moins que ce soit un coup de pub mais je pense pas) car "pas maintenant " ça veut un peu dire "bientôt" n'est il pas ? (surtout à l'âge de Steven Spielberg, bon ok il est pas si vieux que ça...)

étant donné la discrétion de S.Spielberg, n'est il pas possible qu'il soit utilisé comme figure positive lors d'une hypothétique révélation ?

Citation de: djshotam
Bonjour,

est ce que quelqu'un sur ce forum a deja entendu (ou lu) la rumeur selon laquelle Steven Spielberg possederait 1 ou +sieurs fims sur pellicule ou l'on voit des E.B.E, et qu il aurait essayé d'en faire une analyse pour prouver le trucage ou la supercherie, mais qu'il fut incapable de le faire ?

je tiens cette rumeur de feu mon oncle qui m'avais parlé de ca au debut des années 80, peu après la sortie de ET au cinema (vers 82 ou 83 je crois)

je n'ai jamais rien trouvé a ce sujet sur internet, et je n'ai jamais rien v non plus concernant cela dans des ouvrages,livres ou revues ...)

des infos  ???

Concernant la video de 2m57, je ais chercher dans mes archives, j ai peut etre une video +longue de cet interview

Citation de: Pita
Rencontre rapprochée du 3ème type, rien que d’évoquer ce titre, m’arrache un soupir de nostalgie. J’étais petit quand il était arrivé. Je me souviens encore de notre excitation (mes frères et moi) : « On va voir les extraterrestres ; on va voir des extraterrestres ». Evidemment, le pater en avait profité pour nous faire du chantage : « pas de notes ; pas de film ». Putain, le salaud  ! Il était hors de question de louper ça, alors on s’y était mis à fond ! Moi, j’avais eu mon 10,5 (tout juste et de justesse)…

A la sortie, nous étions tous ébranlés : nous avions vu (enfin) des extraterrestres ! ça avait l’air tellement vrai… Et cette image ne me quitte pas jusqu’aujourd’hui. Et il en est ainsi de presque tous les films de ce monsieur. J’en ressors toujours ébranlé. Difficile de faire la différence entre la fiction et la réalité. Spielberg n’introduirait-il pas subrepticement des séquences vraies dans ces oeuvres ? Nous l’avons souvent soupçonné d’avoir des informations précises donnant lieu à ces films… Et quand je lis ce topic… je me demande si justement Spielberg ne jouirait pas de certains privilèges… bon, je rêve tout haut…
« Modifié: 18 mai 2011 à 00:37:16 par Nemo492 »

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 11 décembre 2009 à 22:11:17 »

Citation de: Rosa
Bonjour,

Perso, j'ai "utilisé" les films de Spielberg pour "préparer-éduquer" mon fiston de 8 ans...

Déjà tout petit, il était persuadé de l'existence des ET...  Je trouve que ces films préparent bien "l'inconscient" des gens à recevoir des infos plus importantes par la suite....

Il a vu "ET", "Rencontre du 3ème type"... j'ai aussi rajouté les "Cocoon"...

Maintenant, Fiston aimerait beaucoup organiser une sorte de barbecue au jardin avec des ET qui arriveraient pour faire une sorte de "garden party" avec lui... En tout cas, si il y a révélation ou si Fiston aperçoit un jour un truc bizarre dans le ciel... Il ne sera pas traumatisé...

Merci Speilberg !

Citation de: là et demain
Concernant ce qu'a écrit Pita :

Il est clair que certaines scènes de Rencontre RR3 prennent racines dans la réalité.
Mais comment faire la part entre l'aspect romancé, et même assez poétique chez Spielberg, et la réalité ?
Par exemple, les extraterrestres de Spielberg sont forcément sympas. Et quand il foutent le b..d.l, c'est qu'ils sont curieux ou facétieux, comme le seraient des enfants (ex : scène de la maison visitée, les abductions réelles, mais qui passent au final à la sauce sympa : on vous les rend, voyez on leur a fait que du bien en leur faisant faire un tour en soucoupe, le jeu sympa du dialogue par la mélodie, les beaux vaisseaux colorés qui virevoltent et qui nous rappellent presque le Père Noël et les guirlandes etc...)
Il ne faut pas se faire piéger par cet aspect poétique, qui est d'ailleurs génial et constitue une touche caractéristique de Spielberg.
La réalité, les valeurs, les intentions sont toutes autres que ce qui passe dans Rencontre. Et si la Nasa s'est émue, c'est qu'il devait y avoir quelques raisons sérieuses.

Spielberg a choisi d'humaniser les aliens. Il nous dit : regardez, au delà de l'aspect et de la culture, ils sont comme vous, avec les mêmes émotions.
Il est possible que ce soit complètement faux pour une bonne partie d'entre eux.

Citation de: Nemo492
Quelle est l'utilité/le sens de cette phrase que le réalisateur a glissée
dans la séquence finale : "Si tout est prêt sur la face cachée de la Lune
alors on peut commencer..."

Citation de: WDPK webzine
Je me demande aussi, j'ai vu pour la première fois ce film hier soir et cette phrase m'a intrigué. La seule autre mention de la Lune, c'est quand les enfants du personnage principal parlent de bases ETs sur la Lune vers le milieu du film...

D'ailleurs je n'ai pas trouvé ce film exceptionnel. C'est intéressant mais sans plus, dans un style similaire je préfère de très loin "The Abyss" de James Cameron.

Citation de: 55cancri
excusez moi mais de quel film vous parlez pour cette citation?

sinon il na pas fait mention que d'ET tres gentil
voir la guerre des mondes ou plus encore TAKEN, qui est une serie formidable et je pense tres proche de la réalité sur des détails d'enlevements (comme le coup du lapin dans la chambre de l''enfant, mais je crois quil a été conseillé et producteur sur cette série, pas grave )

Citation de: Nemo492
A propos de la face cachée de la Lune, c'est dans RR3
peu avant la lancement des échanges musicaux.

Voila, c est récupéré, j efface à présent tout les messages non relatifs au topic

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 12 décembre 2009 à 03:18:15 »

Le lien vidéo était celui-ci :

youtube - Rare Interview with Steven Spielberg on UFO Subject (1977)
modération : cette vidéo n'existe plus car le compte youtube associé a été clôturé
« Modifié: 30 avril 2011 à 00:47:53 par katchina »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Voyageur

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Spielberg reste discret
« Réponse #4 le: 12 décembre 2009 à 09:15:12 »

Citation de: djshotam
Bonjour,
est ce que quelqu'un sur ce forum a deja entendu (ou lu) la rumeur selon laquelle Steven Spielberg possederait 1 ou +sieurs fims sur pellicule ou l'on voit des E.B.E, et qu il aurait essayé d'en faire une analyse pour prouver le trucage ou la supercherie, mais qu'il fut incapable de le faire ?
En fait, il y a une info un peu semblable qui circule selon laquelle les deux journaux britanniques Daily Mirror et Daily Star, auraient publié, dans leurs éditions des 22 décembre 1993 et 1er février 1994 respectivement, soit à quelques semaines d'intervalle, des nouvelles (rumeurs?) sur les projets cinématographiques de Spielberg, selon lequelles celui-ci travaillait à la préparation d'un film sur le crash de Roswell, incluant une séquence de la scène du crash filmée par un membre de l'armée ("previously unseen film footage of the flying saucer crash scene taken by a military officer"). Suite à cela, l'ufologue britannique Philip Mantle, ayant pris contact avec le rédacteur en chef du Daily Star pour un complément d'infos, reçut de la part de ce dernier, confirmation de l'annonce publiée dans le journal:

"Our story about Steven Spielberg acquiring footage of the UFO crash in Roswell is one hundred per cent accurate. It comes from a source who is involved in the projected movie about the crash. The working title, the meaning of which will be known to you, is Majestic-12. I know little more than that, except that Spielberg's production company, Amblin, is trying to keep the movie secret, because they fear another studio will beat them to it. However, a rival version will be lacking in one sensational detail: the official crash pictures.
One aspect of the story which I tried to check, but couldn't confirm, is that the U.S. government may have deliberately leaked the film to Spielberg.
The theory is that by letting him include it in a glossy Hollywood movie, the awesome truth--that We Are Not Alone--will be watered down. . . .
Thus, you can either believe a Spielberg movie as fact, or treat it as a bit of Hollywood hype which makes you think, like Close Encounters."
(Lettre du 3 février 1994 de Michael Hellicar, rédacteur au Daily Star, adressée à Philip Mantle)
Source

Citation de: djshotamquote
je tiens cette rumeur de feu mon oncle qui m'avais parlé de ca au debut des années 80, peu après la sortie de ET au cinema (vers 82 ou 83 je crois)
Oui, ces dates-là sont beaucoup anciennes, mas rien n'interdit de penser que Spielberg ait pu faire l'acquisition de tels documents d'archive dès cette époque.

A noter également que lors de la publication du "film de l'autopsie" (1995), beaucoup de personne ont confondu le nom du cinéaste "Steven Spielberg" avec celui du mystérieux collectionneur allemand "Völker Spielberg", un intermédiaire grâce duquel Ray Santilli "aurait" fait l'acquisition du fameux film ...
« Modifié: 12 décembre 2009 à 09:50:18 par Voyageur »

gubal

• Invité
« Réponse #5 le: 12 décembre 2009 à 18:51:48 »

bonsoir à tous.à mon humble avis si SPIELBERG reste discret,c'est qu'il n'a aucunes informations valable sur le sujet.comme nos dirigeants d'ailleurs!
mais comme c'est un cinéaste de valeur,il m'est à profit son imagination pour produire des films valables sur le sujet.souvenez vous de JULES VERNE tous ses livres avec lesquelles il a imaginé des histoires qui se sont plus ou moins réalisées.
il lui suffit d'être à l'écoute des dirent.et des choses qui se passent à droite et à gauche pour développer. de nombreux écrivains ont écris avant lui ,et spéculer sur les aliens et les ovnis.si le crash de ROSWELL à bien eu lieu je doute fort que nous ayons pu reproduire un ovnis.notre science n'est pas assez évoluée pour ça.et les aliens ne sont pas assez fous pour nous aidés a en reproduire un?en attendant tous ces ovnis se baladent dans nos espaces aériens.et aucuns de nos dirigeants mondiaux,ne peuvent si opposés.pour les aliens notre terre doit être pour eux splendide vu de l'espace la nuit.avec tout se foisonnement de lumière.peut être organisent ils des voyages touristiques???mais bien sur tout cela n'est que mon humble avis.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 12 décembre 2009 à 19:04:14 »

Ben oui, c'est un avis... assez banalisant, qui n'explique pas dans ce cas la confidentialité requise de la part de James Fox.
Il peut évoluer en constatant que Spielberg a été destinataire de 20 pages de la NASA, dont il n'a jamais non plus révélé le contenu.

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 14 décembre 2009 à 14:16:24 »

Steven Spielberg believes in aliens
admn : la vidéo n'est plus disponible

Une vidéo qui me semble assez recente
Une jeune femme pose la question "est ce que vous croyez aux aliens ?", il réponds "oui je crois aux aliens"
« Modifié: 24 mai 2015 à 01:17:20 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 14 décembre 2009 à 14:56:59 »

Une jeune femme pose la question "est ce que vous croyez aux aliens ?", il réponds "oui je crois aux aliens"

ce serait un comble pour un tel réalisateur qui doit une bonne partie de sa renommée à des films traitant d'extra-terrestres que de ne pas y croire.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 14 décembre 2009 à 17:21:14 »

Merci Hazuka.
L'intervenante pose une question bête sur le fait de croire,
elle obtient une réponse aussi primaire.

Quand on a la chance de pouvoir poser une question, on doit plutôt demander :
"Quels éléments ont été portés à votre connaissance (par Carter, Reagan, la NASA, Hynek, ou autres...) sur la présence des aliens...?"

salomon2018

• Hors ligne Hors ligne
  • Apprenti du grand TOUT
« Réponse #10 le: 17 décembre 2009 à 23:28:35 »

Pour ceux qui voudraient des révisions :

TNT - NT1
 Mardi 29 Décembre 2009 , 20h35
 RENCONTRES DU TROISIEME TYPE de qui vous savez
 Version 1977 145mn

Faites vous payer un grand écran pour Noël ...

Billets gratuits pour la prochaine R.T.T ?...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 06 janvier 2010 à 19:41:48 »

Après la projection privée du film "ET, l'extraterrestre" à la Maison Blanche :

Selon Jamie Shandera, Reagan eut une conversation avec Steven Spielberg.

Le réalisateur lui raconta qu'à la fin de la projection, "le Président se pencha vers lui, lui tapa sur l'épaule, et lui dit :

"Vous savez, il n'y a pas six personnes dans cette pièce qui savent à quel point tout cela est vrai."

Malheureusement, d'autres personnes s'approchèrent de Spielberg et du Président, ce qui les empêcha de poursuivre cet échange."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ronald_Reagan_and_Steven_Spielberg_1.jpg
« Modifié: 06 janvier 2010 à 19:54:26 par Nemo492 »

LEAG

• Invité
« Réponse #12 le: 08 janvier 2010 à 05:51:14 »

Il est assez regrettable que Reagan n'ait vu une opportunité d'aplanir les différences (globalement oiseuses) qui ternissent les rapports entre les différentes ethnies humaines, que par le seul fait d’une menace aliène ! Nonobstant le simple jeu du bon sens (mais n’en demandons pas trop !), ces différences pourraient tout aussi bien s’estomper en cas de rencontre avec différentes espèces aliènes au caractère amicale, ce qu’elles semblent être dans l’ensemble !

En même temps, Reagan était président de la plus grande puissance militaire du monde, et ne pouvait imaginer de rencontres aliens/humains, autrement que par la voix armée. Mais d’un autre côté, peut être était il au courant de l’existence de la volonté belliqueuse d’une espèce aliène en particulier, à l’égard de l’humanité. Sans doute avait il des raisons d’en craindre une éminence et peut être est ce pour cette raison qu’il évoqua le sujet à plusieurs reprises ?!

Mais dans tous les cas, le secret maintenu autour de la question ovni, a été et reste la pire des solutions jamais retenues !
Quand des évènements ne dépendent pas de l’humanité, il devrait être indispensable de l’en informer !

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 09 janvier 2010 à 01:14:18 »

Sauf que "Croire", ça n'a aucun intérêt.

Hourrio

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 04 mars 2010 à 12:21:02 »

Bonjours.
Où il en est sur son projet?voila 2010...