Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Déclaration de souveraineté humaine / les alliés de l'humanité  (Lu 1749 fois)

Saul Weintraub

• Invité

Bonjour je suis nouveau sur cet excellent site ,

je vous partage ces livres et docs pdf , car je considère que ce sont des lectures primordiales pour l'avenir de l'humanité

je suis toujours surpris de voir des gens encore s'étonner de voir des Ovnis alors que cela fait 50 ans que le phénomène existe !!

N'a t-on vraiment rien appris de ces phénomènes ?
Et pourtant la réalité est là sous nos yeux ,si on veut bien voir . Cela 50 ans que des "Aliens" se sont installer sur notre belle planète (enfin sous terre et sous les eaux) et nous sommes toujours surpris par ces apparitions et autres enlèvements,je ne comprends pas trop ,faut-il encore un demi siècle d'observation pour ce rendre à l'évidence !!  ???

nous sommes envahis en silence via l'accord de certains militaires et responsables gouvernementaux et que fait-on ? Rein, on observe et on s'interroge.

ne voyez dans mes propos aucunes méchanceté ou agressivité ,ce n'est pas le cas ,je m'interroge seulement sur notre façon d'ètre.

j'ai moi meme observé des ovnis trois fois dans ma vie et le plus impressionnant c'est quand j'étais enfant , trois immenses sphères rouges trés lumineuses flottant juste au dessus du toit de notre maison à Millau dans l'aveyron au début des années 80.

voici donc ces documents ,svp prennez le temps de les lire car ils nous apprennent bcp de choses et nous éclaire sur la situation actuelle.
merci et j'attends vos avis... amitié à tous .

;)
http://www.humansovereignty.org/fr/french-declaration.pdf
http://www.alliesofhumanity.org/fr/les-allies-de-lhumanite.pdf]
[url]http://www.alliesofhumanity.org/fr/les-allies-de-lhumanite.pdf
[/url]

http://www.alliesofhumanity.org/French-LesAlliesdelHumaniteLivre2.pdf

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Déclaration de souveraineté humaine / les alliés de l'humanité
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2009 à 17:04:36 »

bonjour Saul Weintraub,

sois le bienvenu sur ce forum et n'hésite-pas à venir faire un petit tour sur le fil de présentation des nouveaux membres.  :)

Tu pourras aussi nous faire profiter de tes observations sur le fil des témoignages persos, car pour tout Maintenaute c'est agréable à lire d'autant plus que beaucoup d'entre nous avons vécu ce genre de situations.

Enfin, j'ai lu cette charte il y a quelques temps, mais je la trouve un peu naïve, car et c'est reparti pour un tour, maintenant qu'ils sont persuadés qu'ils ne sont pas seuls dans l'univers, des humains déclarent leurs droits inaliénables (pas de jeux de mots pour une fois), alors que les aliènes qui nous visitent depuis belle lurette ne respectent en rien nos desiderattas, et c'est sans se soucier de ce que nous pouvons penser qu'ils sillonnent nos cieux impunément et même nos capitales dont les survols sont interdits, et prennent ici et là à leurs guises des humains qu'ils rendent à leurs familles humaines dans les meilleurs des cas, ou qu'ils les font disparaître ou pire, leur font des misères.

Le problème avec notre race humaine, c'est notre égocentrisme, nous nous croyons toujours au-dessus de tout, des autres, et à chaque fois que nous découvrons de nouvelles races, comme ce fut le cas par le passé lors des explorations aux confins des Océans Atlantique et Pacifique, nous voulons agir comme si les destins de ces peuplades nouvellement découvertes dépendaient de notre race supérieure. Dans le cosmos, les hommes doivent être bien petits, et c'est avec humilité que nous devrons nous présenter à ces êtres lorsqu'ils prendront officiellement contact avec nous. Nous ne devrons pas capituler pour autant, mais nous devrons agir avec beaucoup de tact et de diplomatie, et non pas revendiquer illico notre indépendance, même si celle-ci nous semblerait légitime.

Une dernière chose: dans cette charte il est dit que la Terre est le berceau de notre génèse, comment peut-on en être sûr? Nous pouvons avoir été introduits sur cette Terre, comme nous pouvons tous provenir d'ailleurs. Mais ça nous le saurons quand ces êtres auront décidé de prendre contact avec nous. 

Très amicalement, et encore sois le bienvenu sur ce forum, Herveboy.
« Modifié: 14 Décembre 2009 à 17:17:18 par herveboy »

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2009 à 20:42:47 »

Sois le bienvenu ! et n'hésite pas à ... Ah non, herveboy t'as déjà guidé... tu est donc déjà en d'excellentes mains!

Honnêtement, j'avais oublié ces trucs depuis longtemps (sont vieux ces docs il me semble ..?)...
Vraiment pas le genre de lecture qui m'ait éclairé en quoique ce soit... mais c'est perso.
A vrai dire, je pense qu'il t'est possible de trouver de bien plus intéressantes lectures, si tu le souhaites....
Genre, à pas louper, la déclaration des droits de l'alien3 et du frère de la 4ème dimension.
(non non, c'était pour rire Saul,  :) , seul truc qui m'est passé par la tête lorsque j'ai revu ce titre de déclaration, que je ne pensait pas qui tournait encore...)

Quant aux alliés de l'humanité... j'avais croisé aussi une fois, mais n'était pas parvenu à lire plus de quelques pages.....

Si tu souhaitais des "avis"  ;D  voili voilà!

Good night.
A +

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2009 à 20:59:21 »

Je viens seulement de comprendre le terme "maintenaute"...  ::)

WDPK

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 14 Décembre 2009 à 21:02:57 »

je suis toujours surpris de voir des gens encore s'étonner de voir des Ovnis alors que cela fait 50 ans que le phénomène existe !!

Non. De nombreux textes anciens, notamment hindous et sumériens, mentionnent des machines volantes, de très étranges lumières dans le ciel, et même quelques rencontres avec des ETs (indiens hopis par exemple).

A part ça merci pour les liens, j'irai jeter un coup d'oeil.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Déclaration de souveraineté humaine / les alliés de l'humanité
« Réponse #5 le: 14 Décembre 2009 à 21:09:50 »

Ah oui!?  ;D
Il t'aurais pourtant suffit de demander...  ;)
Demander à un Icinaute ou encore à un RIMonaute  ;D ;)

@ Wdpk: Penses ensuite à nous donner tes impressions sur la matière contenue...  :)   
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 15 Décembre 2009 à 00:07:29 »

Ah oui... quand même...  ::)
tu t'es absentée si longtemps que ça !  :P

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 15 Décembre 2009 à 00:26:38 »

Ma chère katchina quand j'étais pas là, j'étais vraiment pas là... (par opposition aux "maintenautes" qui n'étaient pas là mais qui étaient là quand même... tu me suis?)

Mais je suis ici et maintenant avec vous! *clown*

Entschuldige mir Weintraub  ;)

james108

• Hors ligne Hors ligne
    • Palmos 96.5 Mhz
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2010 à 21:12:35 »

Je viens de découvrir que les livres cités en lien ci-dessus existent aussi en version audio lus par une voix sans doute synthétique mais c'est pratique de lire en fermant les yeux:

http://www.dailymotion.com/playlist/xx9qa_ally-of-humanity_les-alliees-de-lhumanite-2/1

Curieux ce message quand même, je sais bien qu'il s'adresse à des "neu-neus" mais on y retrouve quelques éclairs de révélations vus ailleurs comme sur Karmapolis par exemple au sujet d'expériences souterraines et d'hybridations horribles...
Et puis on se dit que si l'univers est exclusivement composé de cailloux comme le notre et d'innombrables races affairistes et colonisatrices à la recherche de ressources c'est sans doute que l'énergie libre du point zéro est une foutaise en bref que le rêve ufo romantique s'effondre ...

Waterloo morne plaine en somme  ::)

Radio Palmos 96.5 Mhz (Théssalonique)

james108

• Hors ligne Hors ligne
    • Palmos 96.5 Mhz
« Réponse #9 le: 28 Février 2010 à 20:11:29 »

Pour rajouter au dossier:
===============

"Tout est dirigé par les ET !
Ils nous dépassent à un tel point en termes de technologie que je ne crois que nous ayons une seule chance."

Bruce Maccabee

Dossier ovnis - 1/12Try our new player

46mn15 à 46mn22
Radio Palmos 96.5 Mhz (Théssalonique)

Orgone

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 09 Juillet 2010 à 21:41:43 »

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce texte "les alliés de l'humanité".
J'aimerai comprendre pourquoi il suscite si peu de réactions, et même du mépris?

Je ne voudrait pas m'écarter du sujet et peut être suis je trop spéculatif, mais je ne peux m'empêcher de faire des liens avec les mutilations, les enlèvements, la tournure géopolitique actuelle (nouvel ordre mondial et tout ce qui s'en suit).

J'accorde du crédit aux lettres Ummites et bien que ces lettres m'ont séduit, je commence, à la lumière de ce texte, à douter des réelles intentions de leurs auteurs.
Beaucoup d'éléments me rendent méfiant:
-leur uniformité.
-leur soumission aux ordres hiérarchiques réglant leur vie dans les moindres détails.
-leur idéologie proche d'un judéo-christianisme empreint de culpabilité et de honte.
-leur plan de sauvetage visant carrément à prendre le contrôle du pouvoir.

Je m'interroge et aimerais vraiment avoir des avis constructifs de ceux qui l'ont lu.
Car si la véracité de ce texte est tangible, le contenu revêt une importance vitale!!!

Le texte est lisible ici:

http://www.ovni007.org/Allies_livre1.pdf

Merci pour vos commentaires.

"Connais toi toi-même" Socrate

Koya

• Hors ligne Hors ligne
Les alliés de l'humanité - Qu'en pensez vous?
« Réponse #11 le: 03 Novembre 2011 à 14:29:21 »

Bonjour,

Tout d'abord, comme beaucoup ici apparemment, j'ai pu être témoin d'un ovni. Rien d'extravagant, juste une lueur au milieu de la nuit, que j'évaluerai être de la taille d'un terrain de basket, et fendant le ciel à une vitesse fulgurante (vraiment fulgurante), à peu près à l'altitude du haut d'une cathédrale, et le tout dans un silence total. J'étais accompagné, un détail important pour moi, car nous sommes deux à avoir vu cet "objet".
Mais passons, c'était juste pour expliquer pourquoi je suis plutôt convaincu qu'il y a quelque-chose de pas clair au dessus de nos têtes.

J'écris ici après avoir lu dans ce forum, le sujet intitulé "Déclaration de souveraineté humaine / les alliés de l'humanité" (à cette adresse:
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,11183.msg122564.html#msg122564 )

Tout comme Orgone, le dernier intervenant du sujet mentionné, je m'étonne que les deux textes des "alliés de l'humanité" ne fassent pas plus de remous que cela. Toutefois je comprend très bien que certains aspects de ces textes puissent déplaire au "tout venant", comme leur longueur par exemple (environ 150 pages pour les deux volumes réunis), ou un autre aspect plutôt stylistique et idéologique je dirais.

Les alliées de l'humanité, volume 1 & 2  sont téléchargeable ici (entres autres, car ils sont clairement libres de droits, et donc disponibles à de nombreux endroits) :
http://gildas.boisrobert.pagesperso-orange.fr/les-allies/
De mon point de vue, le seul fait qu'ils soient "gratuits", ou libres de droits, est un premier gage de bonne foie, s'accordant ainsi (au moins) avec leur message (qui date à peu près de 2001 je crois).

Tout d'abord, concernant la source de ces textes soyons clair : elles est sensée ne pas provenir de la Terre. Mais en y regardant de plus près, et comme clairement signifié dans les textes, il y a un homme sensé avoir fait le travail de diffusion après avoir reçu le message.

Je vous rassure, à ce stade, ça me plait pas non plus.

Mais continuons, il y a donc deux textes, deux livres destinés à l'humanité, dont la source coté humain porte un nom: Marshall Vian Summers. Je laisse le soin aux curieux de se renseigner sur cet homme, disons juste que d'après ce que j'ai pu voir, je n'ai rien trouvé me permettant de suspecter ce monsieur de supercherie ou quoi que ce soit d'autre de malsain. Ce n'est pas un Raël bis, mais peut être que quelqu'un m'en dira davantage et fera tomber toute ma réflexion comme un soufflet, en une phrase (et au fond, je l'en remercierai, car d'après ce qu'il y a marqué dans ces livres, on est plutôt mal barrés les copains.)
Sachez tout de même qu'il y a un site officiel pour ces textes, et que le "mouvement" est américain à la base:
http://www.alliesofhumanity.org/ee/index.php/fr/
Les textes sont disponibles à la lecture sur le site, mais découpés en "chapitres" (cliquable sur la gauche). N'empêche qu'il reste plus agréable je trouve de les lire en version pdf téléchargées.

Mais revenons en à nos moutons. Je disais plus haut qu'un certain aspect de ce texte peut rebuter la plupart des gens à sa lecture. C'est un aspect presque religieux en fait (que je qualifierai plutôt de spirituel). Mais personnellement je n'ai pas de problème avec cela, car pour moi ce qui "dirige" la Vie, cet essence et ce désir d'évoluer que renferme la Vie, autant dans un brin d'herbe que dans un humain, n'est pas due à un simple hasard.
Bref, pour moi il y a quelque chose, mais ce n'est pas pour cela que je me lancerai dans je-ne-sais quelle religion. D'ailleurs c'est un des cotés que j'apprécie du texte des alliés, car il nous met aussi en garde contre l'égarement vers lequel peut mener une institution ou un groupe religieux. 

Re-bref ce n'est pas de cela que je voulais parler ici, mais plutôt du reste, de la situation, du pourquoi et du comment des OVNI. Car à mes yeux, ce texte est la seule version qui m'aie satisfait, qui m'est parue plausible, qui m'est fait me sentir moins décontenancé face au problème ovni.

Au cas ou quelqu'un me lis, et qu'il n'aura pas la force de lire ces textes, je vais tenter d'en faire un bref résumé.
Ces deux textes sont donc sensés nous avoir été adressé par des extra-terrestres (rien que ça,.. oui..).
Un petit groupe de "gens" représentant une poignée de peuples d'autres mondes fort éloignés de nous (mais pas tellement que cela selon l'échelle) et se déclarant être les alliés de l'humanité.

Voilà, les présentations sont faites.

Ces gens nous préviennent que nous sommes en ce moment même, et ce depuis une cinquantaine d'années, dans une situation délicate qui à terme deviendra peut être irréversible.
Quel danger courrons nous me demanderez vous.
Et bien c'est simple, nous sommes visités, mais contre nôtre gré.

Mais encore?...
Hum..
Par où commencer...
Faisons déjà l'état des lieux.
D'abord, la vie intelligente n'est pas une exception dans l'univers, c'est même plutôt l'inverse. Comme dans les films: plein de peuples, plein de races, etc... Tous n'ont pas évolué en même temps que les autres, donc forcément, certains ont de l'avance. Certains affirment leur indépendance et seront par exemple plutôt pacifique, d'autres optent pour l'expansion et seront de natures plutôt belliqueuse, ou intéressée. Jusque là, rien d'extraordinaire.

Ensuite ces gens (les alliés) nous informent que le système solaire n'est pas isolé, comme nous pourrions le croire (à l'échelle de la galaxie hein). Ils nous expliquent à grand renfort de bon sens, qu'en gros, ça se passe un peu comme sur nos cartes routières. Il y a plus ou moins des sortes de "routes" (à usage multiple, comme chez nous: commerce, voyage, etc...) et donc, comme sur nos cartes routières, il y a des régions plutôt vides et d'autres plutôt denses.
Et bien, nous, nous ne sommes pas dans une région déserte. D'où les nombre et la diversité des "visites" que certains aperçoivent (soucoupes , cylindre, boules lumineuses, grand, petit, gris, blond, etc...).

On en arrive à la Terre: elle n'est pas unique, mais reste tout de même remarquablement foisonnante de vie et de ressources. Et mieux encore, elle a plutôt une position "géographique" enviable, ou stratégique.
Là on peut se dire: " Et ouais, qu'est ce que tu crois, elle assure ma planète! "
Bah oui, mais non.
Justement, c'est ça le problème. C'est comme chez nous, certains ont tendance à s' intéresser de trop près aux possessions de leurs voisins.

C'est là que l'on va expliquer une chose, et tenter d'éclaircir ce qui pour moi a toujours été une énigme:
S'il sont si avancés, pourquoi ne nous ont-ils pas déjà envahi alors, ou juste officiellement contacté?
C'est simple, c'est un peu comme chez nous, la situation générale est plutôt stable, une grande communauté, les peuples sont arrivés à une espèce de consensus leur évitant l'anarchie. Personne n'attaque personne, ou bien c'est plutôt rare, et surtout risqué.
De cette situation découle une heureuse conséquence pour nous:
-les peuples "émergeant" ont le droit d'exister, de rester tranquille, de disposer d'eux même ainsi que de leur territoire, et si quelqu'un s'avise de vouloir les conquérir, la communauté se chargera de le châtier. Sans compter que l'invasion militaire d'une planète entière requière une lourde, très lourde logistique pour l'envahisseur (couteuse en ressources).

Alors, tout va bien?
Bah non, car tout comme dans nôtre société, si on ne peux pas envahir, alors certains ne se gênent pas pour voler, corrompre, acheter, etc...
Les alliés de l'humanité nous mettent en garde contre ce qu'ils appellent les "collectifs". Des sortes de consortium, mêlant plusieurs peuples et étant très axés sur le commerce, visant une accumulation toujours plus grande de pouvoir. Un peu comme nos chères multinationales, ils ne sont pas méchants, mais dérangeant et surtout: dénués d'empathie et de sens morale. Qu'importe le moyen, seul compte la fin. Et la spécialité de ces collectifs, c'est de tout faire pour intégrer de nouveaux peuples dans leurs rangs, en achetant par exemple leurs élites.
Les alliés nous informent que ces collectifs ont déjà passé des accords avec certains de nos gouvernement les plus influents (USA, Europe, Russie, Japon , Chine...). Mais rien de trop grave encore paraît-il.
En gros ces collectifs veulent se servir de nous, pour profiter en toute impunité des ressources que la Terre a à offrir. Par exemple en faisant des "échanges": de la technologie contre des ressources ( de toutes sortes, autant biologiques que minières ). Nous amenant à une situation comme celle que nous connaissont actuellement: un petit nombre d'individu privilégié exploitant le reste du peuple.
(Ah, et soit dit en passant: les collectifs c'est, entre autres, les gris.)
Et pourquoi les visites se font elles massivement depuis une cinquantaine d'année? C'est simple, comme vous vous en doutez, nous avions atteint la technologie nucléaire, et s'ils ne mettaient pas la vitesse supérieur à leur intrusion, nous serions devenues incontrôlable pour eux, sans compter que nous mettions en péril les ressources de la planète, leur butin.

Alors, pourquoi les alliés de l'humanité ne viennent pas nous sauver, s'ils sont si malin?
Et bien, c'est pas si simple, déjà parce que vue de l'extérieur, on a l'air carrément consentant.
C'est pourquoi ils nous préviennent que certaines choses se passe, et qu'il n'est pas évident d'avoir un point de vue éclairé sur la situation.

Ils nous disent aussi que rien n'est perdu (et c'est là finalement le but du message), que des peuples ont été dans la même situation, et qu'en se soulevant à l'unisson un peuple peut regagner sa souveraineté. Cependant pour en arriver à cela, un gros travail sur les consciences est à fournir. Cette épineuse situation étant d'après eux le plus grand défi que l'humanité n'ait jamais connu. Malheureusement, pour nous faire comprendre de l'envahisseur, il faudrait un mouvement fort, presque planétaire, alors que pour le moment l'humanité est divisée, ou plutôt du genre pas très soudée...

Voilà, si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous conseiller de lire ces textes, car ils ont vraiment le mérite d'être remarquablement cohérents. Sérieusement, quand je vois la situation actuelle de l'humanité et de l'ufologie, avec cette version des faits tout s'explique étonnamment de manière tangible (selon moi).
Et comme je le disais plus haut, si quelqu'un peut me prouver par A+B que tout ça n'est que foutaises, j'en serais soulagé, mais pour le moment, plus j'avance, et plus j'ai tendance à croire que ces textes ont quelques chose à part... sans parler de cette espèce de simplicité, de bon sens qui en émane..

Voilà, je crois que j'ai à peu près craché ma pastille (dsl pour le pavé...), si quelqu'un aura pris la peine de me lire, je l'en remercie d'abord, puis sollicite cordialement son avis.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #12 le: 03 Novembre 2011 à 18:03:08 »

Oui, mais non, j'aime bien ton style, ça passe.
Et l'idée des zitis pro-anarchistes, qui nous conseillent de virer les profiteurs qui nous gouvernent et surtout nous exploitent, ça me botte aussi.
Par contre je trouve que ces explications, réactions, conseils etc sont emprunts d'un certain anthropomorphisme.
Que tirer de cette constatation ?
- Celle qui te plaira le moins puisque tu sembles y adhérer (sauf preuve du contraire); ces textes sont d'origine humaine et "bassement" terriens.
- La conscience ou l'intelligence telle qu'on la conçoit en tant qu'humain est quasi universelle et ces zitis qui nous préviennent sont très semblables mentalement à nos propres conceptions des choses.
- La soupe est adaptée à notre niveau...
- Ce sont des manipulateurs qui n'essayent en fait que de nous tromper et nous engagent à stopper nos relations avec les gris, parce qu'eux (les zitis écrivains) y auraient un quelconque intérêt... Ben oui, possible aussi.

Par contre il y a un truc sur lequel je cale perso, c'est sur le fait qu'ils nous disent que l'intelligence (au sens conscient) n'est pas rare dans l'univers et qu'elle soit même majoritaire, parce que là, si je regarde notre petite planète, à part aux humains, il n'y a pas grand monde à qui faire la causette.
Donc je me dis que ça !, doit être une constante universelle, je ne vois pas pourquoi la Terre ferait exception.

Koya

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 03 Novembre 2011 à 19:05:57 »

hé hé, je te retourne le compliment.
"propos emprunts d'anthropomorphismes", ça dépend je dirais. Ca dépends de ce que tu considère comme étant l'oeuf ou la poule déjà. C'est les ziti qui nous ressemblent ou nous qui leur ressemblons?
Quand bien même, ils l'introduisent assez vite dans le texte:
"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" , ou quelquechose dans ce gout. Donc, rapport à la logique du texte, ça se tient je pense.
Ensuite, j'imagine que tu es d'accord, que quoi que nous fassions, nous serons toujours obliger de convertir n'importe quel concept, idée ou pensée en manière humaine de voir les choses. Enfin, je me comprend.

Ou bien, encore (en revenant la dessus), ce n'est pas de comportement humain dont on parle (ou d'anthropomorphisme) mais de comportement sociétal (tu vois ou je veux en venir?). Que deux humains s'organisent ensemble, ou deux ziti, ce sera toujours un duo. Que deux peuples humains ne s'acceptant pas comme étant du même "sang" s'organisent ensemble, ou deux peuples venant de mondes différents, c'est à peu près pareil je pense, il n'y aura pas cent mille possibilité, soit c'est la guerre, soit c'est la paix, ou tout du moins la tolérance.

Et même, nous partageons pas mal de caractéristiques avec les animaux (nos confrères terriens comme j'aime à les appeler): nous dormons, mangeons, communiquons (très sommairement pour certains), nous nous organisons en société (fourmis par ex). Bref, je pense que tu vois ce que je veux dire.

Mais au fond je te rejoins, c'est une piste vers une possible faille de ce texte. 

J'ai beaucoup aimé tes constatation. Je les rejoins toutes, bien que comme tu t'en doutes, je penche pour la deuxième et la troisième combinées ensemble. Et concernant ta 4ème option, j'ai du mal. Car avec tout ce que j'ai pu lire en matière d'ufologie, les gris, je les sent pas (d'ailleurs il parait qu'il sentent vraiment pas  la rose), rapport au recherche de John E Mack par exemple (ou le documentaire de stephan allix, "enlevés").

Et je ne crois pas qu'ils nous disent qu'il y a plus de vie intelligente que de non-consciente (je trouve cette appellation un peu réductrice) dans l'univers, mais plutôt que la Vie (tout court) n'est pas rare, et que dans tout cela, la vie intelligente n'est pas rare non plus... Bref, je n'ai pas le temps de vérifier ce qu'ils disent exactement là, mais je regarderais ça un de ces quatre.

Ah, et j'essaye d'abolir le verbe croire de mes concepts, je préfère "envisager", c'est plus adapté et plus juste je crois(haha). Mais oui, au final c'est clair que ce texte me rend plutôt perplexe. Néanmoins, si j'y croyais vraiment j'irais tout faire pour qu'on dévoile l'affaire. Et vu mes activités (bassement terriennes, façon mouton docile), je crois que je n'y crois pas vraiment...

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Déclaration de souveraineté humaine / les alliés de l'humanité
« Réponse #14 le: 03 Novembre 2011 à 19:19:49 »

Et je ne crois pas qu'ils nous disent qu'il y a plus de vie intelligente que de non-consciente (je trouve cette appellation un peu réductrice)

Ah mais moi aussi je la trouve réductrice, mais si tu as quelque chose d'autre résumant ce qui nous différencie des autres espèces de cette planète je suis (peut-être  ;D) preneur.
C'est fou tout de même qu'il n'y ait pas de mot pour nous définir en tant qu'êtres conscients et nous différencier des autres espèces, si ce n'est "humains".
Après tout, il n'y a peut-être rien d'autre, va savoir... :angel:

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :