Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Avons-nous déjà récupéré un morceau d'Ovni ?  (Lu 5323 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Avons-nous déjà récupéré un morceau d'Ovni ?
« le: 25 décembre 2009 à 17:11:23 »

Cet article publié sur le site web "The Big Study" est seulement signé du pseudo "The Professor", cependant il est rédigé sans prétentions. L'auteur n'apporte pas de révélations mais il présente une suite d'hypothèses qui lui semblent logiques :

"Beaucoup de gens prétendent que nous possédons plusieurs "artefacts" ou débris d'Ovnis, mais relativement peu d'objets prétendument récupérés présentent un intérêt quelconque. J'en retiens cependant deux, qui sont les métaux retrouvés parmi les débris du ranch Foster [Roswell], et les fragments de magnésium provenant d'Ubatuba, au Brésil [à suivre sur Ovnis-USA dimanche 27 décembre].

Beaucoup de personnes intéressés par le sujet nous dirons qu'à part le témoignage de première main [comme celui du Major Marcel], les débris de Roswell n'ont pas scientifiquement révélé une origine exotique. Elles ont peut-être raison, mais je vais expliquer pourquoi elles peuvent se tromper.

Les sceptiques de Roswell se contentent le plus souvent d'argumenter : "Si nous avions vraiment un morceau de soucoupe aliène, tout le monde serait au courant. Notre gouvernement n'aurait jamais pu garder ce secret aussi longtemps. Il y aurait eu des quantités de fuites".

Cette attitude ne cesse de m'intriguer. Cela fait des décennies que nous constatons des "fuites". J'avais passé un bon moment à consulter des archives dans la cave de Dick Hall [longtemps avant sa mort] et il m'est passé entre les mains un vieux dossier du NICAP, qui contenait une dizaine de rapports antérieurs à celui de Marcel; ils avaient été adressés au NICAP dans les années 50 et 60. Donc ce ne sont pas les fuites qui manquent. - Source

La suite et les photos sur Ovnis-USA à la date de samedi 26 décembre
(l'article est assez long, et en 2 parties).

Ou l'ensemble de l'article en 1 page :
http://www.ovnis-usa.com/divers-materiaux-analyses/
« Modifié: 26 décembre 2009 à 21:25:20 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Avons-nous déjà récupéré un morceau d'Ovni ?
« Réponse #1 le: 27 décembre 2009 à 21:16:41 »

Je ne sais malheureusement plus où j'ai lu cela, il y a des quelques années déjà. Si je retrouve la source, je la communiquerai.

étonnant de commenter un sujet ouvert ici
(en laissant entendre qu'il serait très fragile),
mais sans pouvoir dire d'où viendrait cette idée...
Le mieux est que je supprime cette remarque
tant qu'elle ne peut être sérieusement étayée.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Avons-nous déjà récupéré un morceau d'Ovni ?
« Réponse #2 le: 28 décembre 2009 à 11:02:32 »

Le magnésium est un métal qui fut très utilisé en aéronautique du fait de sa grande légèreté.
Il présente un gros inconvénient : il brûle très bien dans l'air une fois que la réaction a pu être initiée par une forte énergie d'activation.
C'est pourquoi on l'utilisait dans des alliages, mais jamais pur.
J'écris "qui fut utilisé" parce que chacun sait que les métaux entrent de moins en moins dans la composition des structures des appareils modernes, depuis l'avènement des matériaux composites, des fibres de verre, et autres structures en nanoparticules (Cf : le Rafale).
On peut donc s'interroger sur l'opportunité d'utiliser du magnésium pur dans un engin sensé bénéficier d'une forte avance technologique.

marfou

• Invité
« Réponse #3 le: 28 décembre 2009 à 18:49:19 »

"On peut donc s'interroger sur l'opportunité d'utiliser du magnésium pur dans un engin sensé bénéficier d'une forte avance technologique."

on pourrait faire la même remarque avec un propergol hautement instable, avec un reacteur nucléaire de propulsion etc... pourtant nous les utilisons bien.

Ce que je veux dire par là, c'est sans une vision globale de l'intégration du magnésium dans la structure on ne rien conclure quant à l'opportunité de son utilisation.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 28 décembre 2009 à 23:27:33 »

Je pense que le problème est différent.
Nous avons aujourd'hui les moyens d'utiliser autre chose que du magnésium quasi-pur pour construire les cellules d'aéronefs et...nous utilisons effectivement ces moyens (Airbus, Rafale, etc..)
Un propergol instable, un réacteur de propulsion nucléaire, sont utilisés faute de solution actuellement plus performante dans un contexte donné.

crepand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 29 décembre 2009 à 11:50:42 »

Le magnésium a peut être certaines propriétés intéressantes que nous ignorons et qu'aucun autres matériaux ne possèdent ...
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Avons-nous déjà récupéré un morceau d'Ovni ?
« Réponse #6 le: 29 décembre 2009 à 13:32:32 »

Le magnésium a peut être certaines propriétés intéressantes que nous ignorons et qu'aucun autres matériaux ne possèdent ...

Tout à fait. D'ailleurs le morceau en question renferme un peu de strontium en proportion isotopique anormale. Il y a peut-être une raison à cela.