Bonne Année 2010 à toute l'équipe,
http://ovnis-usa.com/images/DroneAlabama2006.jpg
Au moins 3 choses me dérangeaient dans cette image :
- les propriétés des documents de Liviathan indiquent "Photoshop" comme logiciel de traitement d'images pour les fichiers que j'ai importés sur mon disque dur,
or les images d'ovnis que je reçois parfois à traiter indiquent habituellement le type de l'appareil numérique utilisé (+ d'autres infos uniquement utiles pour moi)

- le traitement d'image montre une discontinuité des câbles électriques

- la signature lumineuse du ciel, dans l'anneau, est apparemment identique en lumière naturelle mais présente, après filtrage, une discontinuité avec des échantillons de ciel pris dans le voisinage extérieur - à l'inverse, il existe des photos d'autres drones où le ciel est également affecté à l'extérieur de l'anneau, ce qui tendrait à indiquer qu'ici notre appareil n'est que le résultat d'un hoax-montage.
Inutile, pour moi, de rentrer dans une discussion d'experts, du type
Bruce Maccabbe,
http://www.ovnis-usa.com/drones-paroles-dexperts/d'abord car je ne pense pas atteindre leur niveau de compétence même s'il est hors de question d'impliquer une quelconque histoire de torons comme par le passé,
et ensuite parce que j'imagine que leurs points de vue ont dû être largement discustés quelque part ailleurs sur le web, mais sans je que je sache où pour le moment,
(
je suis preneur pour les éventuels liens si, d'aventure, quelqu'un en est déjà informé sur ce forum).
J'en retiens 2 choses :
1. que ceux qui cherchent à nous abuser ne passent pas encore suffisamment de temps à peaufiner leurs canulars,
(mais qu'ils ont indéniablement un véritable sens artistique

),
2. que toute discussion sur ce thème ne peut relever que de spéculations philosophiques, tant que nous ne disposons pas des photos ou des vidéos originales.
Pas de quoi me rendre vraiment sceptique pour autant :
1. d'une part, il peut s'agir d'une de ces "éternelles" séries de documents mélangeant des faux et des vrais pour des raisons que DdP a déjà eu l'occasion d'exposer,
2. je reçois en ce moment les photos et vidéos prises par des témoins d'Ovnis, et là il y a des choses autrement surprenantes, qu'on va tâcher de recouper.