RECHERCHES > Méthodes, & PROJETS EN COURS..
Le Défi N°2 - Apparitions en Egypte ?
harlock:
DEFI N°2 - JANVIER 2010
Objet:
Est-il possible de définir de façon rationnelle ou pas la récente apparition de la vierge filmée au Caire?
Description:
L'actualité nous offre ici une opportunité intéressante de travail sur une observation relatée par ailleurs ICI sur le forum.
Les documents sont de piètre qualité, mais pouvons-nous néanmoins parvenir à déterminer s'il s'agit réellement d'une apparition mariale ou d'un projecteur par exemple?
Documents fournis:
Les vidéos trouvées par Harlock sur le sujet dans le lien ci-dessus.
Outils utilisables:
- Vdownloader ou Video Download Capture
- Virtual Dub
- Google Earth
- Google pour les recherches générales.
- Registax 5
- Archives concernant l'historique des apparitions mariales
-----------------------------------------------------------------------------
Je suis disponible pour toute question et participerais au travail de recherche comme tout le monde.
Bonne quête! :)
Post modifié par elevenaugust, je laisse la parole à Harlock maintenant!
-----------------------------------------------------------------------------
http://www.paranormalnews.fr/index.php/news/557-des-chretiens-du-caire-en-quete-dune-apparition-de-la-vierge-marie
Il est trois heures du matin au Caire, une foule de 10.000 personnes scrute le ciel à Al-Warrak. Subitement, cris et youyous percent la nuit, une lumière mystérieuse jaillit au-dessus du clocher de l'église et d'aucuns pensent voir la Vierge Marie.
Suite sur le lien ci dessus.
Celle du site :
St.Virgin Mary Apparition in Coptic Orthodox Church in Warraq-Cairo-Egypt 16-12-2009-Part 4
Et d'autre sur youtube :
Miracle + Apparition Vierge Marie
Miracle + Apparition en Egypte
Un cas à étudier, personnellement, je n'ai aucune idée de savoir si c'est vrai ou non.
N' empêche que ça ressemble quand même à un projecteur, surtout au moment ou le phénomène "s'éteint".
Enfin si vous savez ce que c'est ... moi pas.
Ps : source d'origine, AFP
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ipgjsmfnhHdGxRAYxfTW9llfbXpg
harry:
10000 personnes et une qualité aussi mauvaise ?
harlock:
Bah, effectivement, d'autant plus que le phénomène apparemment, a durer plusieurs jours (au moins 2) donc de bonnes vidéos aurait pues être prise.
Mais en même temps, filmer avec un téléphone portable puis mettre ça sur youtube ça dégrade fortement la qualité de l'image.
YOYO:
Cela rappelle les célèbres apparitions de la Vierge à Zeitoun après la guerre des 6 jours ; ils avaient même coupé l'électricité du quartier pour faire taire les "projecteurs" (sans succès...)
http://eocf.free.fr/text_zeitun_monde_copte.htm
Vidéo "APPARITIONS VIERGE MARIE A ZEITOUN EN EGYPTE" de nbidje (Fête & Evénementiel > Clubbing / Soirées / Fêtes) - wat.tv
www.lejardindeslivres.fr/vierge-egypte.htm
www.lejardindeslivres.fr/PDF/vierge-egypte.pdf
Rosa:
Hello,
Je suis la première à croire à ce genre de choses...
Je ne nie rien... toutefois ici, je vois une tache lumineuse... avec un halo, vert-jaune autour de la tête et bleu-jaune autour des bras...
Comment affirmer qu'il s'agit de la Vierge... cela pourrait être un projecteur ou n'importe quel autre habitant de l'au-delà...
Je peux admettre qu'il y a eu "quelque chose"...en tout cas...
Un projecteur laisse-t-il un halo différent tête-bras ? Quelqu'un sait ?
Le meilleur pour vous tous ce soir
biz
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile