Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: 2010  (Lu 6298 fois)

klaatu

• Invité
2010
« le: 02 janvier 2010 à 00:43:44 »

Bonne année à tous...

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
2010
« Réponse #1 le: 02 janvier 2010 à 01:14:21 »

klatu barada nikto  :)

ride

• Invité
Re : 2010
« Réponse #2 le: 02 janvier 2010 à 23:55:31 »

perso je pense que on est deja en retard pour le contact , donc je mise sur les 3 premiers mois de 2010 , voir en janvier :)

je vois meme pas comment banana la pas annonce le 27 Novembre avec la spiral de Norvege :/

Shamateur

• Invité
« Réponse #3 le: 03 janvier 2010 à 02:29:11 »

Eh oui c'est marrant en redécouvrant certaines œuvres de science fiction (films ou livres) on se rend compte que l'homme, du moins sa technologie évolue, mais bien moins vite que ce que les auteurs et ses contemporains ont pu imaginer à l'époque !

Je me rappelle de mes parents qui pensaient, pendant leur jeunesse, qu'on aurait des voitures volantes en l'an 2000  ;D
Même récemment, on parlait d'un retour de l'homme sur la lune vers 2020, maintenant c'est plutôt 2025/2030, je me demamnde même si on va y retourner avant 2050 à ce rythme là ! C'est triste à dire mais l'homme à la fâcheuse tendance à toujours repousser les échéances à demain (conférence de Copenhague en est un bel exemple).

Enfin tout ça pour dire que même si j'espère vraiment qu'il y aura une divulgation en 2010 ou même après, je ne pas sûr du tout que ce sera grâce aux "grands" de ce monde. Soyons francs, mais dans l'immédiat, quel évènement majeur serait susceptible de pousser les gouvernements à rompre plus de 60 ans de silence ?

Par curiosité je vous invite à regarder comment l'artiste Villemard voyait l'an 2000...en 1910 en France !
http://www.tuxboard.com/index.php/?2007/09/12/2118-vision-de-l-an-2000-en-1910-en-france
Modération: page d'accueil de Tuxboard.

Bonne année à tous  ;)
« Modifié: 24 juillet 2011 à 16:47:14 par lilou »

LEAG

• Invité
« Réponse #4 le: 03 janvier 2010 à 05:32:15 »

"Mais il avait projeté l'homme très loin dans l'espace, alors que concrètement les restrictions budgétaires ne lui auront pas permis de s'aventurer au-delà de notre Lune."

Sûrement !

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 03 janvier 2010 à 08:13:08 »

J'ai vu ce film récemment . Il est bien réalisé, agréable à regarder .
Il ouvre des pistes de réflexion .
Notamment l'ordinateur Hall ,plutôt agaçant avec sa voix melliflue , et sa  curiosité qui peut le conduire à envisager de désobéir aux ordres de humains .
A la fin ,notre système solaire se retrouve avec 2 soleils . Jupiter à été transformé en étoile par les monolithes apparement pour notre bien . Mais je doute qu'un deuxième soleils soit bon pour nous sur le plan écologique ( perturbations climatiques, perturbations des biorythmes...)

heaven17

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 03 janvier 2010 à 19:03:48 »

Peter Hyams a également réalisé Outland avec sean connery ou l'homme est parvenu sur IO sattelite de Jupiter...  ;)

WDPK webzine

• Invité
« Réponse #7 le: 03 janvier 2010 à 19:17:38 »

J'ai vu 2010, je pense que c'est un film très moyen, surtout comparé à son prédecesseur "2001, l'odyssée de l'Espace".

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 04 janvier 2010 à 23:03:27 »

Bonsoir,

En fat on s'est rendu compte que en dehors de notre protection par le champ magnétique terrestre dont bénéficie encore la Lune, et notre atmosphère, l'espace est bien plus mortel que prévu, par la présence de radiations gamma et X permanentes, comme on peut pas mettre en orbite des vaisseaux avec des plaques de plombs d'un mètre d'épaisseur, on reste sur notre terre protectrice en attendant de pourvoir émettre des champs de forces protecteurs comme constaté par quelques témoins sur les OVNI avec la présence de plasmas ionisant l'atmosphère, qui dénonce la présence de champs magnétiques intenses autour de ces véhicules non-identifiés.

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2010
« Réponse #9 le: 04 janvier 2010 à 23:57:49 »

J'ai vu 2010, je pense que c'est un film très moyen, surtout comparé à son prédecesseur "2001, l'odyssée de l'Espace".

Sur, rien ne peut être au niveau de 2001
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2010
« Réponse #10 le: 05 janvier 2010 à 12:18:16 »

Ahhhh Voilà un film fabuleux !  (dans mon TOP 5)  A télécharger ici: (...)

Vu ton enthousiasme, ça me tente.  :)
Mais avant j'aimerais savoir (excuse-moi Harry) :  pour voir ce film, les liens à télécharger que tu indiques sont-ils téléchargeables légalement ?
Malgré tout, aime.

terango

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 05 janvier 2010 à 20:21:42 »

Pas un souvenir inoubliable au cinéma et le DVD classique me semble de qualité moyenne.
A revoir en Blu-ray !
Sûr que Kubrick aurait fait beaucoup mieux (et aussi Cameron, of course). La musique n'est pas vraiment à la hauteur alors qu'elle est essentielle dans 2001 pour créer l'atmosphère angoissante de l'espace (glacial & silencieux) lointain + le mystère du monolithe ...
Cependant, la scène de l'"aerobraking" (freinage atmosphérique) est très réussie ainsi que la rencontre avec le vaisseau (fantôme !) de 2001 resté en orbite autour de Jupiter.
Hellen Mirren est très bien dans son personnage soviétique à l'ancienne dur & discipliné.
Pas étonnant car je viens de me rendre compte que son vrai nom est ... Ilynea Lydia Mironoff !
Le réalisateur Peter Hyams avait aussi commis avant "Outland", genre de thriller spatial assez violent (Peter Boyle est le"méchant" du film) avec Sean Connery et justement encore du côté de Jupiter  !!!! Incroyable.
Un peu dégeu :  exposées au vide spatial, le têtes explosent comme des citrouilles trop mûres ! 
Je préfère nettement la version inoubliable de la mort de Woody (Tim Robins) dans Mission to Mars ! Whaou super émouvant !

Dans un genre assez proche, j'ai un énorme faible pour SOLARIS (version US avec Georges Clooney, connais pas la version russe), tout en douceur (à l'image de la lenteur des gestes dans le vide spatial), tout en mystère à l'image de la planète, avec une musique quasi extraterrestre (très, très belle) et une atmosphère vraiment particulière qui me plait à 180° des films français nerveux, gueulards, vulgaires & ... fauchés. 

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #12 le: 06 janvier 2010 à 13:46:10 »

@ Natacha

Non, je doute que télécharger un film, même datant de 1984, n'est pas très légal.
Mon enthousiasme est aussi dû, à ce qu'à l'époque je l'ai vu au ciné, par hasard.
Je me rends compte que si j'ai aimé AVATAR (comme beaucoup de monde). Les avis divergent bien plus pour 2010, qui n'a rien en commun.
C'est une épopée spatiale, les images sont belles !

:-*

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 06 janvier 2010 à 15:45:41 »

Merci pour ta réponse Harry !   :-*

Un de ces jours je trouverai peut-être le dvd de ce film, bien que relativement ancien ...  C'est la saison (des soldes)  ;)
Malgré tout, aime.