RECHERCHES > Méthodes, & PROJETS EN COURS..

Le Défi N°3 - Le crop-circle décalé de Martinsell Hill (résolu)

(1/3) > >>

elevenaugust:
DEFI N°3 - JANVIER 2010
Objet:
Trouver l'emplacement exact du champ du crop-circle inachevé de Martinsell Hill

Description:
Le 19 Juillet 2009 a été découvert dans le Wiltshire un étrange crop-circle, étrange car premier du genre a avoir été "imprimé" de façon incomplète, ou devrais-je dire "décalé"??
L'intérêt de la localisation exacte de ce crop-circle réside dans la possibilité intéressante de découvrir au même endroit en 2010 une trace "fantôme" de ce crop, de la partie manquante.
Il existe aussi un intérêt à plus long terme, à savoir la détermination des conditions de formation des crop-circles "fantômes"

Documents fournis:
Les pages du forum concernant la découverte de ce crop à partir d'ICI, post n°764
Toutes les photos sur Cropcircleconnector.

-----------------------------------------------------------------------------

Je suis disponible pour toute question et participerais au travail de recherche comme tout le monde.

Bonne quête! :)

elevenaugust:
Voilà ce que j'en disais à l'époque:

Cette impression de "tampon" ou de "pochoir" très justement soulignée par Paulo est ce qui m'a particulièrement frappé dans les crop-circles "véritables", ce qui dénote une géométrie rigoureuse, mais aussi l'instantanéité de leur création, d'où le fait que leurs auteurs restent insaisissables.

Concernant le "décalage", je ne vois aucune raison objective que cela ait été fait non-intentionnellement.
En effet, il y avait largement la place dans le champ (plus à gauche) pour bien "centrer" le crop.
C'est la première fois qu'un crop est aussi mal centré....

Pourquoi intentionnellement?

C'est purement spéculatif, mais le fait que ce soit justement à proximité d'un champ d'herbe rase m'interpelle quelque peu...

J'ai la nette impression que nos amis créateurs veulent nous donner des indices cette année et que celui-ci en fait partie.

La remarque de Herveboy est très juste lorsqu'il parle des crops "fantômes" qui réaparaissent l'année suivante au même endroit.

Il est tout à fait possible que l'année suivante, lorsque le fermier, procédant à l'assolement (rotation culturale) semant son champ (actuellement en herbe rase) en blé, orge, ou autre,  nous apporte involontairement un élément capital quand à la compréhension du phénomène.

En effet, si l'année prochaine, dans ce champ adjacent, un fantôme des parties manquantes apparaît, alors nous pouvons être absolument certains que ce n'est pas l'oeuvre de circles-makers terrestres.
En effet, je vois mal comment nos amis adeptes de Doug & Dave auraient pu dès lors imprimer cette trace fantôme...

Vous me suivez? :D

Repérons donc bien ce champ et guettons l'année prochaine toute trace fantôme qui pourrait apparaître.

harlock:
Le lieux exacte ?

Regarde voir aux coordonnées :

51° 22' 46" 36  N  1° 44' 36" 63 O

Penses-tu que c'est là ?

Ps : un petit peu de réflexion, une bonne dose d'intuition et d'envie de chercher un peu, et hop  ;)

elevenaugust:
Ouarf! ;D Bravo pour ta rapidité et ta perspicacité!

Affaire résolue en 49'04"! :o

Harlock grand gagnant du défi n°3!

harlock:
Comme je disais c'est l'intuition qui m' a pas mal aidé. Mais par contre je sèche toujours pour avoir des "preuves" sur le défi N°2  :-\ même concernant le lieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile