RECHERCHES > Méthodes, & PROJETS EN COURS..

Le Défi N°4 - Le drône du Lake Tahoe

(1/6) > >>

elevenaugust:
DEFI N°4 - JANVIER 2010
Objet:
Trouver le lieu de prise de vue des deux photographies.

Description:
Début mai 2007 ont été prises avec un téléphone portable ces deux photographies de drones.
Elles font partie évidente d'autres photographies de drones prises d'autres endroits de Californie à la même époque.
Sur les cinq séries de photographies, nous avons pu identifier avec certitude trois emplacements de leurs prises de vues, mais, malgré nos efforts, n'avons jamais pu certifier que celles-ci avaient bien été prises au Lake Tahoe.
Il est à noter que dans deux des trois emplacements retrouvés, ceux-ci différaient de ce que le témoin avait dit dans son témoignage, tout en restant ceci dit en Californie.
Les indices sont maigres et se résument comme suit....

Documents fournis:
Les liens vers les documents de recherche originaux de la DRT montrant:
La source d'origine, le rapport du MUFON
La découverte du comté d'origine, grace à une astuce d'utilisation du moteur de recherche du MUFON, découverte par "10538". Il s'agit de "Placer county"
Le nom du témoin: "Deborah MacKinley"
Les EXIFS des clichés originaux déposés sur la base de données du MUFON peuvent en être extraites à partir desdits clichés originaux déposés ICI

Les indices visuels sur la photographie sont très minces:
- Une parabole
- Un certain type de toiture
- Deux arbres
- Deux lignes téléphoniques visibles

Il va sans dire que ce défi est très difficile, mais AMA pas impossible: nous avons déjà bien réussi à retrouver un lieu de prise de vue où l'on ne voyait qu'un pylône électrique, un coin de maison et des arbres....(les photographies de Rajinder des drônes californiens)

elevenaugust:
Ce que nous avons déjà fait
Pour éviter toute recherche redondante, l'équipe de la DRT a recherché les pistes suivantes:
- Les maisons individuelles à proximité de l'emplacement des prises de vue du drône de Raj, à Campbell, dans le cas d'un emplacement (délibérément ou pas) inexact donné par le témoin
- Quelques emplacements au Lake Tahoe

Bon courage et bonne chance à tous ceux qui tenterons de relever ce défi!

House:
ça pourrait être à bien des endroits ... peut-être même là ?

House:
je me demande si d'après les images on peut déduire l'orientation ... il faut être sûr que le soleil se couche ou se lève mais on ne le voit pas tellement, en tous cas mon image est située au Nord d'après le petit symbole ... c'est le type de toit qui semble typique des hotel sur le bord du lac non ? après il faut regarder les sapins mais bon ça change vite un sapin .. puis surtout une parabole qui peut ne plus être là ...ou qui n'était pas encore là ... tiens d'ailleurs, la direction de la parabole est une piste intéressante !!

Headek:

--- Citation de: House ---puis surtout une parabole qui peut ne plus être là ...ou qui n'était pas encore là ... tiens d'ailleurs, la direction de la parabole est une piste intéressante !!
--- Fin de citation ---

Absolument,d'autant plus qu'en cherchant sur plusieurs site,les chalets,locations etc.... qui fleurissent autour et aux alentours du lac,je n'ai vu que "très peu" de paraboles sur les habitations !!!! Quelque soit le type de "maisons" !! Les seules visible de ce que j'ai pu voir se trouvant sur le toit.

De même que les antennes de toit classique,qui ne sont pas très présentes visuellement....

J'y connais pas grand chose aux antennes,peut etre sont telles très discretes ?!? ou relier de façon a ne pas faire tâche dans le décor ?!?
Avis aux amateurs 

Je continue a chercher des paraboles lol  ;D

Edit:

tiens d'ailleurs, la direction de la parabole est une piste intéressante !!

Même question !! est-ce qu'elle sont plus ou moins orientées (dans un même secteur) dans la même direction ?

(http://tahoecabin.info/i/Home_pic_main.jpg)

En ce basant sur plusieurs "maisons" possédant une parabole et en les situant sur une carte par rapport a leurs positions,pour tenter de retrouver un axe bien défini ,est-ce possible ?(//fin de délire//)

(faut déjà que je trouve le placement du chalet ci dessus  ;D )
http://tahoecabin.info/index.php

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile