Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: témoignage de contacts physique avec des Ummites  (Lu 25848 fois)

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : témoignage de contacts physique avec des Ummites
« Réponse #420 le: 19 Septembre 2010 à 13:44:39 »

Ben moi je dis Merci à MV. ça fait un bout de temps que je suis ce fil, je suis même furtivement intervenu et notre cher Marc n'avait pas été capable de répondre de façon précise sur une simple question posée. Marc est une sorte de mentaliste qui joue à t'amener exactement où il veut lui sans même que tu t'en aperçoit. Mais fort heureusement nous ne sommes pas tous dupe MV le premier. Ce forum est un forum de recherche et je trouve que ce fil est du gâchis. Le temps perdu ici n'est pas gagné ailleurs.

torqué

• Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #421 le: 19 Septembre 2010 à 14:39:12 »

Seul un administrateur pouvait le faire .et je remercie aussi Michel Vallée d’être intervenu pour que ce fil, initié par Marc prenne une autre direction, si tant est qu’il  puisse le faire.
Visiblement non car  Marc qui a compris que son jeu était terminé, n’est plus intervenu après le post de M.V.
Marc  ne pourra pas reprocher aux maintenautes qui y sont intervenus d’avoir fait preuve d’ouverture d’esprit et de tolérance, d’avoir posé les bonnes questions auxquelles seules des pirouettes nous sont parvenues comme réponses.

de Marc:
Dans tous les cas, aucun inconvénient de mon coté si nous considérions que le principal est dit et que je n'aurais rien de nouveau à apporter, vous avez peut-être des raisons pour que ce sujet ne prenne pas d'expansion actuellement.
Cette phrase fut pour moi, la cerise sur le gâteau que Marc nous servait depuis 28 pages. Ne seriez  vous pas un adepte de Manès, Marc ?
Bon, dans le négatif il faut toujours rechercher le positif et dans le cas de ce fil sur ce forum, le positif est que la devise de Michel vallée et plus que jamais d’actualité et nous ne devons jamais oublier qu’elle ne doit jamais quitter notre esprit.
Bon dimanche à tous.
Torqué

Roger

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #422 le: 19 Septembre 2010 à 14:40:44 »

Cela n'engage bien évidement que moi, mais je parierais bien un jéroboam de champagne que ce rapport du GEIPAN ne verra jamais le jour ! Et pour cause !

Si qq veut tenir le pari : MP. Je me ferai un plaisir de fournir la bouteille si je perds  :P

Imagine

• Invité
« Réponse #423 le: 19 Septembre 2010 à 15:27:48 »

Je me ferai un plaisir de fournir la bouteille si je perds

Pourquoi? En as-tu beaucoup dans ta cave?
Parce que si c'est le cas…

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Témoignage de contacts physiques avec des Ummites - Relativisons
« Réponse #424 le: 25 Septembre 2010 à 22:47:42 »

Bonjour Tous,

Je voudrais apporter une précision en rapport avec mon précédent message
Réponse #397 le: 15 septembre 2010 à 00:23:48 »).

En effet, j'ai procédé à une rapide recherche sur le thème des internautes qui ont eu l'occasion de se confier sur le site de Marc. L'idée étant qu'il y avait de fortes chances de travaux antérieurs sur le cas de Bugarach dans l'Aude, en 2009.

Bingo :D, avec mes remerciements à Daniel Robin et Jean-Pierre Troadec, association lyonnaise « Ovni Investigation », ainsi qu'à Osiris* et Geneviève qui retransmettaient l'info sur le site http://nousnesommespasseuls.xooit.com .
RR3 (ovni + entité) qui s’est déroulée dans l’Aude en août 2009 près de la montagne du Bugarach,
déjà célèbre pour avoir été le théâtre de nombreuses affaires d’ovnis.
Nous vous proposons de lire le compte-rendu de cette affaire aux adresses suivantes :
Dossier complet avec reconstitutions photographiques :
http://www.lesconfins.com/rr3aude.htm
Compte-rendu au format PDF :
http://www.lesconfins.com/rr3aude.pdf

Les témoins sont donc publiquement intervenus au Repas Ufologique Lyonnais du lundi 25 janvier 2010, 1 mois avant les évènements au Chili et en France.
Marie-France Garaude-Pasty : marie.france.gp (à) sfr.fr
Alain Pasty : alain.pasty (à) sfr.fr
http://www.lesconfins.com/mfmail.pdf (j'en profite pour corriger la date du 27.02.2010, au lieu du 28.02.2010)
http://yfrog.com/f/cccimg4819j

Fidèle à mon scepticisme tenace, je cite aussi 2 cas de déboulonnages pour ce sujet :
1. http://archive.choix-realite.org/?5509-le-chant-des-spheres
2. http://www.objetvolant.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=743
   le pompon revenant indéniablement à Nisa, Semeuse d'Etoiles, posté le: Jeu Avr 08, 2010 1:18 pm

Bon, le 28 fevrier est passe et pas de cataclysme!

3. http://88.191.91.156/SMF/index.php/topic,11930.msg136346.html?PHPSESSID=2c13776a59fe95fd2fe11909ee90ba4e#msg136346

Ce qui me paraît intéressant, c'est l'appréciation variée d'un terme tel que cataclysme :o
Pour ce qui concerne le témoignage de Marc, je trouve que nous n'utilisons pas 1% des fantastiques possibilités que nous offre le site "Ici & Maintenant".

*
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t12432-01-03-2010.htm

...

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Témoignage de contacts physiques avec des Ummites - Relativisons
« Réponse #425 le: 25 Septembre 2010 à 22:51:54 »

Pour ce qui concerne le témoignage de Marc, je trouve que nous n'utilisons pas 1% des fantastiques possibilités que nous offre le site "Ici & Maintenant".
Bonsoir Peter Pan et merci pour les infos, mais....
Pourrais-tu être plus prolixe concernant ce que tu dis ci-dessus?
 ???
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Témoignage de contacts physiques avec des Ummites - Relativisons
« Réponse #426 le: 26 Septembre 2010 à 02:33:44 »

"... nous n'utilisons pas 1% des fantastiques possibilités que nous offre le site ..."
Bonsoir Peter Pan et merci pour les infos, mais.... Pourrais-tu être plus prolixe concernant ce que tu dis ci-dessus?

Bonsoir ElevenAugust,

Désolé de répondre si tard. J'ai recherché s'il y avait des images radar ou satellites du secteur de Bugarach, mais rien trouvé de l'époque du témoignage : il faudrait accéder à des archives de Météo-France.
En revanche, ce soir-là, il fait très chaud. Des orages éclatent un peu partout en Europe.

Il se passe aussi des phénomènes de brumes, comme ici (attention, image prise du côté de Grenoble ce jour-là):

La présence d'Ummites est périodiquement mentionnée dans ce secteur, mais je n'ai aucune opinion précise sur tout cela. Il faudrait prendre le temps nécessaire pour en savoir plus.
...

torqué

• Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #427 le: 26 Septembre 2010 à 10:40:09 »

Bonjour Peter Pan

Excuses moi d'avance de mon incompréhension suite à la réponse que tu fais à Eleven ,qui te demandait d'être plus prolixe sur ta phrase " Pour ce qui concerne le témoignage de Marc, je trouve que nous n'utilisons pas 1% des fantastiques possibilités que nous offre le site "Ici & Maintenant".
Je ne vois pas de réponse concrète mais peut être qu'Eleven en voit une et pourra m'éclairer.
bon dimanche

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Témoignage de contacts physiques avec des Ummites - Relativisons
« Réponse #428 le: 26 Septembre 2010 à 13:02:43 »

Bonjour ElevenAugust et Torqué,

Je ne souhaite être ni "trop long", ni "bavard" sur les fantastiques possibilités que nous offre le site "Ici & Maintenant", qui se veut avant tout un forum de recherches et d'échanges sérieux.

Il y a, en particulier, une remarquable base de données, avec une grande liberté qui nous est offerte d'aller y piocher et de contribuer à clarifier un domaine étonnant.
J'y suis revenu (35 années après mes premières lectures sur ce sujet), lorsque j'ai découvert que des témoins que je connais personnellement, dans un contexte complètement différent, se sont exprimés clairement sur leurs observations "paranormales" ou d'"objets volants non-identifiés".

Par ailleurs, j'ai été moi-même témoin d'un phénomène de psychose passagère (au sens d'"état mental provisoire, caractérisé par des propos délirants, perte du contact avec le réel, panique, obsession collective") dans un groupe de militaires en ambiance fermée, ... leur chef et certains d'entre eux ayant toujours conservé leur calme, ce qui a permis aux choses de retrouver leur cours naturel, au bout de quelques heures  :police:.

Dans ses 113 messages, Marc tient explicitement à sa confidentialité, et il tient à un certain degré de discrétion vis-à-vis des individus avec lesquels il a pu échanger des propos par télépathie. Et ses messages restent sereins, modestes et généreux.
Or combien de personnes, autour de chacun de nous, peuvent se prévaloir d'une expérience pareille ?

Rappelons que son but avoué était d'abord de "témoigner en toute honnêteté que la civilisation Ummite, Oummaine, existe bel et bien". Il prétend être sincère, recherche les moyens d'assurer sa crédibilité, ne cherche pas à convaincre ses détracteurs.
Il a enduré bien des quolibets et persiste pourtant.
La rencontre la plus récente remonte a septembre 2004 où huit personnes m'ont déclarés oralement et en télépathie être Oummains, Ummites.
"Expériences personnelles de Sonjaline" Réponse #178 lle: 23 juin 2010 à 07:55:08

Perso, je ne le connais pas et je me cantonne simplement à contribuer à ce que son propos soit cohérent. J'ai fait quelques recherches de mon côté, mais sans en prendre sérieusement le temps. J'ai donc beaucoup apprécié la synthèse effectuée par Alice.

Aujourd'hui, çà cette heure, il y a 428 réponses et 13461 lectures de ce sujet.
Je ne pense pas que l'essentiel des lecteurs soient des détracteurs du type de Pierre Lagrange ou de Patrick-André Taguieff, venant se délecter de chamailleries entre curieux du sujet.

Que font les autres  :o ?
Enquêtez, faites part de vos découvertes, mais agissez. Non  :) ?

RV à Strasbourg les 16 et 17 octobre 2010, avec JPP, si vous le voulez-bien.
http://www.lepost.fr/article/2010/09/24/2234958_astronomie-espace-et-ovnis-le-congres-international-de-strasbourg-des-16-et-17-octobre-2010.html
...

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : témoignage de contacts physique avec des Ummites
« Réponse #429 le: 11 Juin 2011 à 22:02:16 »

Bonjour restons calme,

Salut Marc,

Près de 9 mois plus tard, du nouveau ?
...

marc

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #430 le: 11 Juin 2011 à 23:36:45 »

Bonsoir Peter Pan,

Rien de nouveau depuis 2004... :'(

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : témoignage de contacts physique avec des Ummites
« Réponse #431 le: 13 Juin 2011 à 00:53:39 »

Bonsoir Peter Pan,

Rien de nouveau depuis 2004... :'(

Il y en a un qui ne se fait pas de nœuds au cerveau sur ce thème, c'est Jean-Pierre Petit.

Humour acide, mais quel formidable scientifique ; exemple, entre bien d'autres :

On a décidé de "revenir dans la partie".
Le bout de papier jaune que tient de type est le changement de "variable chronologique" inventé par Eddington en 1924 et qu'on peut retrouver en tête du chapitre 7, page 237 du livre d'Adler, Schiffer et Bazin : "Introduction to General Relativity", Mac Graw Hill editions.

En fait c'est la suite d'un tuyau des Ummites, obtenu à Madrid lors d'une conversation avec l'ingénieur Dominguez, qui les avait eu récemment au téléphone, à propos de l'inexistence des trous noirs. L'existence de ceux-ci ne dépend que d'un choix (arbitraire) de la coordonnée temps, de la "variable chronologique".

Le papier jaune est le changement de variable inventé en 1924 par sir Arthur Eddington, une figure de l'astrophysique théorique.

http://www.jp-petit.org/humour/dessins6/eddington.gif

Comme il qualifie de Bandar-logs, certaines personnes qui ont travaillé sur le thème des Ummites, je le trouve injuste pour l'une d'entre elles que je ne citerai pas car on peut penser qu'il y a eu un malentendu.
Mais bon, il nous livre tant de pépites de qualité que je ne me crois pas autorisé à rentrer dans ce débat de prospecteurs.
Exemple de ce que j'apprécie beaucoup :

J'ai rappelé lors de la réunion que le dossier Ummo était passé entre les mains de bandar-logs, ayant réussi une OPA ( http://www.ummo-sciences.org ).

Les originaux des lettres espagnoles sont barrés d'un tatouage ADUMMO qui les rend illisibles et qui n'a pas sa place sur ces documents.
ADUMMO signifiait " Association de Défense de Ummo ". Mais dans les faits il ne s'agissait de rien d'autre que d'une appropriation en bonne et due forme par des gens aux compétences incertaines.

Cette mesure de défense était par ailleurs parfaitement inutile, Farriols ayant déposé de longue date ces pages à la société des auteurs de Madrid.

in : "Compte-rendu de la réunion du 8 décembre 2007, GESTO & UFO-science"
12 décembre 2007
http://www.jp-petit.org/GESTO/reunion_8_12_07.htm
...

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :