Autant pour la navette spatiale Russe, les Américains ne veulent pas trop dépendre des autres... Protectionisme ? Mépris ? Mégalomanie ? En tout cas ce ne sont pas les Russes ou les Chinois qui leur jetteront la pierre...
Effectivement, ils ont une bonne prestation ces robots ; mais pourquoi ne suis-pas impressioné ? est-ce parce que j'ai déjà vu ce genre de prouesse quelque part ? Ah oui, dans les grandes usines automobile... sans les cinq doigts bien entendu...
Côté morphologie, je trouve le robot japonais Asimo bien plus avenant ; il nous préfigurerait mieux chez nos voisins ETs... Je ne comprends décidement pas cette obstination à se démener ainsi chacun dans son coin malgré l'imminence de toutes ces mauvais présages... Nibiru, le réchauffement, les irruptions solaires...
Pourquoi ne pas travailler en partenariat ? En gros, pourquoi ne pas, une fois pour toute, se mettre ensemble pour toutes ces choses qui concernent l'humanité entière ? N'est-ce pas l'interpellation du film 2012 ? Des projets comme la conquête de l'espace devrait être une affaire internationale maintenant... ! Aaah, comme le disait Reagan, il nous faudrait une bonne invasion extraterrestre pour nous montrer à quel point nous sommes tous frères...!
Bon, allez on va dire qu'on y est pas encore (fin du monde) et qu'en attendant, il faut vivre... et pour vivre il faut du boulot... alors on comprend cette démonstration. Ca encourage les investissements ; générateurs de boulots et de profits. Dans la foulée, les (faramineux) budgets sont justifiés ; des ingénieurs ont du boulot (plutôt grassouillet, Marty Linn) ; Le contribuable voit où est parti son argent (bien que saigné à blanc) ; même l'égo national marque des points... bref, (presque) tout le monde est content quoi !