Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
Puisque nous en sommes aux questions, SaladFingers souhaiterait lancer une réflexion sur l'usage des drônes :
Merci Didier pour cet espace.Je ne sais pas ou mettre cette question, je la pose à tous ( y compris Admin ) Pensez-vous que "45letters" puisse être un ancien collègue de Isaac ? Il avait écrit qu'il avait gardé des relations.
Moi une question me taraude: pourquoi les différents témoins, qui ont pris les photos, ont-ils mystérieusement disparus? je veux dire qu'on ne les entend pas, pas une interview, pas un message sur un quelconque forum. Cela peut accréditer deux thèses:- ce sont des faussaires qui s'étaient concertés- on leur a demandé de ne pas se manifesterje penche pour la 2° hypoyhèse, mais c'est sur eux qu'il faudrait pousser l'investigation. Qui sont ces gens?
Si on poursuit le raisonnement, les symboles ne seraient que des ideogrammes servant aux références des objets et à l'identification de leurs caractéristiques.
Je continue sur les symboles.Dans le tableau établi par OntheFence, un certain nombre de symboles ont été regroupés comme étant des chiffres et il me semble avoir lu qu'il était question d'un système octal.Je ne pense pas que ce soit exact car il y 9 symboles, ce serait donc un système à base 9 (nonaire d'après wikipedia). On peut aussi se dire que 4 des symboles pourraient être des opérations (+, -, *, /). Il n'en resterait alors que 5, soit un système quinaire.En tout cas l'octal qui était utilisé sur les ordinateurs Honeywell-Bull (et d'autres) était vu comme un système de numération à base 8 quand on se plaçait du point de vue des caractères (octets). Quand on se positionne au niveau physique (les bits), on retrouve un système binaire. C'est vrai aussi de l'hexadécimal.J'ai aussi un vieux souvenir des théories de l'information où on démontrait que le système optimal était le trinaire (base 3). A ce stade certains se disent : où veut-il en venir ?La conclusion de ce raisonnement serait que ces symboles ne sont pas à proprement parler des chiffres, vu les questions soulevées.Bien entendu je ne prétends pas détenir la vérité, et ma réflexion sur les symboles s'arrête là pour le moment.