Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: La Bataille de Los Angeles  (Lu 10453 fois)

Diouf

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
La Bataille de Los Angeles
« le: 03 Mars 2010 à 12:36:40 »

L’ovni argenté au centre des projecteurs de l’armée

L’évènement de février 1942 au dessus de la ville de Los Angeles est très bien documenté en français, il est l’un des piliers de l’ufologie américaine.

Katie, qui s’était portée volontaire  tout comme 12,000 habitants de la ville pendant cette période de guerre était chargée de surveillance de raids aériens, elle a tout vu de sa fenêtre et raconte:

“Aux petites heures de la nuit du 25 février, le téléphone a sonné. C’était le chef de surveillance des raids aériens de mon quartier qui m’informait d’une alerte et me demandait si je voyais quelque chose dans le ciel près de ma maison. Je suis immédiatement allée à la fenêtre et …Oh!! C’était énorme, absolument énorme ! Et pratiquement au-dessus de mon toît. De ma vie entière, je n’avais jamais rien vu de tel !  Il stationnait là, dans le ciel et ne bougeait pratiquement pas.”

L’extinction des lumières dans toute la ville a permis à tous les habitants (des centaines de milliers, un million, dit-on) de distinguer l’étrange visiteur très clairement.

“Il était d’un orange pâle très beau, c’est la chose la plus belle que j’aie jamais vue, je pouvais le voir parfaitement parce qu’il était si proche! Ils ont envoyé des avions de chasse et je les ai observé approcher en groupes et puis s’éloigner. Ils tiraient dessus mais ça n’avait aucun effet.”(L’armée dira par la suite qu’aucun des ses chasseurs n’était entré en action) Katie insiste sur l’utilisation de chasseurs et de leurs attaques. Les avions ont été rappelés après quelques minutes et les canons au sol ont résonné.

“C’était comme le 4 juillet mais en beaucoup plus fort. Ils tiraient sans relâche sans pouvoir l’atteindre.” L’attaque  vers l’objet a duré une demie-heure, puis le visiteur a disparu.” Source

Page Wiki

La Bataille de Los Angeles: 68 ème anniversaire

C Scott Littleton avait 9 ans en 1942, il vivait à Los Angeles et se souvient parfaitement de la nuit du 25 février. C’est à la suite d’un travail de recherche fait avec l’ufologue Frank Warren et l’enquêteur Bruce Maccabee que 60 ans après, il fait part au public de ses souvenirs . En effet, ils ont déterminé la trajectoire de l’ovni  avant qu’il apparaisse dans le ciel au dessus de Hermosa Beach.

Professeur d’Anthropologie, Emérite  à Los Angeles, Scott Littleton n’est pas ufologue,il nous fait part de son intérêt pour la mythologie: ‘je suis très intéressé par le thème universel de ‘la guerre des dieux’ qui pourrait représenter les ‘dommages collatéraux’ causés par une guerre coloniale entre deux civilisations aliènes high tech pour l’hégémonie de notre planète il y a 8 ou 9000 ans.’

"Moins de 3 mois après Pearl Harbour, la menace d’invasion se faisait sentir, beaucoup, y compris les militaires s’attendaient à être bombardés prochainement. Par conséquent, la région californienne était un des terrains d’exercices de la défense anti aérienne. Chaque soir, les militaires tiraient sur des cibles envoyées dans les airs au dessus de l’océan par des avions spécialement conçus à cet effet. Les cibles étaient éclairées par des projecteurs qui illuminaient les éclats d’obus. Du grand spectacle qui durait une demie heure, se terminant avant 22 heures.

Au début, nous les gosses, regardions tout ça totalement fascinés mais après quelques veillées début janvier, le bruit  des tirs et des explosions devint routinier, aussi prévisible que le bruissement des vagues pendant l’hiver. Cela nous donnait une certaine sécurité, nos braves militaires de la défense aérienne nous sauveraient rapidement d’une attaque des mauvais japonais si l’idée leur prenait de pénétrer notre espace aérien.

La soirée du 24 février fut ordinaire, quelques exercices suivis de silence. Avant 22 heures.Je suis allé me coucher et j’ai lu un peu à la lumière de la lampe électrique que je cachais sous mon oreiller et me suis endormi. Vers 3:15 heures, je m’éveillai au bruit de ce que je crus être un orage distant , puis je pensais qu’un exercice avait repris malgré l’heure tardive mais il y avait quelque chose dans la vitesse et  l’intensité du bombardement qui ne collait pas avec ce que nous entendions tous les soirs. Ma chambre faisait face au sud si bien que je voyais l’océan de biais, cependant le coin de ciel que je pouvais voir était empli de lumières aveuglantes de projecteurs ainsi que d’éclairs lumineux d’explosions. Grâce à tous les exercices sur des cibles dont j’avais été témoin, j’étais tout à fait à l’aise pour reconnaître quelque chose de différent.

Les faisceaux des projecteurs et les explosions  avaient toujours eu lieu assez loin au dessus de l’océan et pour la plupart, invisibles de puis ma fenêtre quand j’étais dans mon lit. Cette fois-ci, tout semblait beaucoup plus proche. J’entendis mes parents parler dans le couloir et je sortis. Mon père avait l’air inquiet et disait que ça n’avait aucun sens. Il était gardien de surveillance de raid aériens et avait essayé de joindre le quartier général de la défense civile mais il n’obtenait pas de réponse. ( Nous avons appris plus tard que l’alerte avait été donnée à 2:25 heures mais personne n’avait pensé à prévenir les gardiens locaux) Alors il a mis son attirail et est sorti voir ce qui se passait.

Il est vite revenu, plus inquiet que jamais et dit à ma mère de m’emmener ainsi que mes trois grands-parents qui vivaient avec nous,  en bas dans l’abri qu’il avait commencé à construire l’après-midi du 7 décembre. Aussi vite que possible. Habituellement, mon grand-père maternel était plus lent que le retour du Christ pour tout ce qui était de ses habitudes personnelles, c’est à dire s’habiller, se raser, etc…Mais , lorsque mon père a dit: ‘Mr.Hotchkiss, je crois que là, c’est pas un coup pour rien.’ Il était à la cave en moins d’une minute.

J’étais aussi excité que j’avais peur et je voulais désespérément savoir de quoi il retournait. Mon père était retourné dehors et nous entendîmes enfin la sirène de l’alerte par dessus les bruits d’un feu continu. Ma mère accompagna ses beaux parents et son père dans l’abri qui consistait de deux petites pièces protégées par des caisses de sable  rangées de chaque coté de la cave ouverte, je les suivis et ce n’était pas de gaité de cœur, je voulais sortir et voir ‘l’action’. Ma mère aussi, comme elle le dit plus tard, après 10 minutes à l’étroit ( nous étions assis sur les bancs qui contenaient  des kits de première urgence, des bouteilles d’eau, de la nourriture en boite) , entourée de la génération des anciens et de l’haleine exhalée elle était prête à confronter une bombe japonaise!

Notre première idée était que nous avions un escadron ennemi au dessus de la tête car nous entendions le vrombissement des moteurs d’avions, nous apprendrons plus tard que c’était notre propre chasse aérienne. Quand ma mère sortit de l’abri par la porte qui menait vers la plage, je la suivis. Nous nous tenions côte à côte devant la maison, nous serrant l’un contre l’autre dans la nuit fraîche, levant les yeux vers le ciel. Les avions entendus n’étaient pas visibles, mais ce qui attira notre attention était ‘une bestiole’ argentée en forme de losange, comme ma mère l’a décrit plus tard, clairement visible dans la lumière des projecteurs qui  la localisaient.  C’était une nuit très claire, cependant on ne pouvait  distinguer aucun autre détail à part que l’objet se tenait sans bouger presque au-dessus de nos têtes. Son altitude est difficile à estimer, surtout après tant d’années mais je dirais  entre 1200 et 2400 mètres. Ça pourrait expliquer pourquoi nous n’avons pas vu la phosphorescence orange rapportée par plusieurs témoins à Santa Monica et à Culver City oú l’objet était beaucoup plus bas. ( un témoin a suggéré que cette lueur pouvait être la réflection d’éclats d’obus contre le corps argenté de l’objet).

De toutes façons des obus anti-aériens exposaient tout autour du vaisseau mystérieux.Le bruit était assourdissant. A chaque fois qu’un nouvel éclair rouge survenait, l’odeur  âcre de la cordite était plus prononcée. Des éclats d’obus tombaient sur la plage et nous devions reculer jusqu’à la maison pour les éviter. (le lendemain , nous les gosses avons tout ramassé sur le sable pour les échanger pour quelques pièces).  Malgré les tirs, le vaisseau n’émit aucun son, et n’agit pas de façon agressive.

Alors que nous regardions l’objet, la bouche grande ouverte, celui-ci pas le moins du monde dérangé par la pléthore de tirs dirigés contre lui, il commença à se déplacer lentement vers le sud-est , descendant vers Redundo Beach oú il disparut. Soit nos tireurs étaient nuls malgré tout l’entrainement de ces dernières semaines, soit  il était invulnérable.Des années plus tard, j’ai lu qu’Il y avait eu plus de 1400 tirs ce soir là.Le rapport de l’armée en cite 1430 mais c’est certainement beaucoup plus. L’objet réapparut au dessus de San Pedro et de Long beach avant de disparaitre finalement au dessus de l’océan quelque part entre Orange County et San Diego County.

Peu de temps après l’avoir perdu de vue, nous entendions de nouveau des moteurs d’avions, le bombardement avait presque cessé et plusieurs chasseurs de l’armée de l’air, des P-38 probablement basés à Mines Field (l’aéroport de Los Angeles aujourd’hui) venaient du nord-est, apparemment à sa poursuite. Il était 4 heures du matin, l’épisode entier avait duré une demie-heure. Les tirs avaient cessé mais personne n’alla se coucher. L’édition du Los Angeles Examiner, que je possède toujours quelque part, sortit avec son titre accrocheur 3Air Battle Rages Over Los Angeles."

Plusieurs ufologues considèrent que c’est l’une des plus grandes observations de l’histoire de l’ufologie, avec plus d’un million de témoins. Seule la vague de Mexico dans les années 90  obtint plus de témoins.

Avec Frank Warren et Bruce Maccabee, nous avons déterminé la trajectoire exacte de l’objet avant son apparition dans le ciel de Hermosa Beach. Il a été vu par plusieurs résidents  de Pacific Palisades,  qui s’élevait au dessus des montagnes de Santa Monica vers 2:45  du matin. De là, il s’est dirigé en direction du sud-est au dessus de Santa Monica et West Los Angeles, vers Baldwin Hills.

La photo, parue dans le Times du 26 février, est la seule que nous ayons du vaisseau, il est entouré des faisceaux lumineux des projecteurs, les nombreux points blancs représentent les éclats d’obus lors des explosions. Plusieurs habitants situés au nord des collines l’ont vu clairement. D’après leurs rapports le vaisseau  était circulaire avec une bosse sur le dessus. Un témoin qui l’a observé de sa fen6etre se souvient qu’il était énorme, de forme elliptique, émettant une lueur orange. Je pense que ma mère et moi l’ayant vu du dessous, avons aperçu son ventre qui, à cette altitude était blanc argenté. De toutes façons la photographie montre clairement que le barrage anti-aérien avait débuté et que les projecteurs le suivaient sans interruption.

A partir de la largeur des rayons de lumière à l’endroit oú ceux-ci atteignent l’objet,  donnée ajoutée à  celle qu’au moins l’un de ces rayons venait d’un projecteur de Manhattan Beach 15 kms plus loin Frank Warren déduit que l’objet devait être très grand, environ 250 mètres de long. L’objet a survolé les sites d’aviation de la région: Douglas, North Américan et Lockeed, ce qui nous incite à plus de questionnements.

Récemment, il a été suggéré que le vaisseau se soit écrasé dans l’océan au large de San Diego et qu’pil fut récupéré par les plongeurs de la Navy. Toutefois, les preuves sont minces. Cependant cela expliquerait sa descente apparente  au dessus de Redundo Beach. Peut-être l’objet  a t-il été touché par la salve de tirs nourris qu’il reçut et qu’il a perdu le contrôle avant de s’enfoncer dans la mer.

Une autre théorie laisse croire qu’il aurait atterri sur l’île de San Clemente, une aire d’essais de la Navy.  Il aurait été réquisitionné corps et biens, en admettant que les occupants survécurent. Là également, les preuves sont minces. S’il existe un brin de validité pour ces théories, les militaires avaient  alors entre les mains un bon nombre de preuves lorsque le crash de Roswell se produisit en 1947, en plus de ce qu’ils pourraient avoir obtenu avant 1942.

La théorie extraterrestre me semble plausible à cause du fait que l’objet fut capable de résister à l’impact de plus de 1400 tirs d’obus anti aériens. Aucun avion moderne et encore moins ceux de la seconde guerre mondiale n’est capable d’une telle résistance. Je pense que l’objet était entouré d’un champ électromagnétique qui déviait les obus et les faisaient s’exploser sans le moindre danger pour lui-même.

Peut-être dans l’après guerre, après que nous ayons obtenu des scientifiques allemands  la technologie pour concevoir des missiles air-air,  mais c’est une autre histoire. A partir de là, il semblerait que nous avions la possibilité d’abattre des ovnis, au moins de temps en temps, ce qui explique en partie la vague de crash d’ovnis, dont ceux de Roswell et d’Aztec à la fin des années 40 et au début des années 50. Mais pas en 1942. Un jour peut-être, la vérité se fera sur la ‘Bataille de Los Angeles’, avec la vérité sur toutes les observations qui sont faites dans le monde entier avant et après 1942.

Pour résumer, au vu des preuves nous pouvons dire  de l’objet qu’il démontrait

* un vol dirigé et contrôlé intelligemment

* invulnérabilité  à un barrage anti-aérien intense

* Sa taille (environ 250 m de diamètre)

* sa lueur argentée (parfois orange) visible au sein des lumières intenses des projecteurs

*  sa configuration(ovale, protubérance sur le dos)

* Son impact EMF probable sur nos avions de chasse trop proches

* Et l’absence de rapport d’avion japonais au dessus de Los Angeles cette nuit là.

Je suis convaincu d’avoir été le témoin, avec 2500 autres personnes sur la plage de Hermosa Beach d’une observation d’ovni parmi les plus importantes ne serait-ce que parce qu’elle fut observée par plus d’un million de californiens qui espéraient tous que ce ne soit pas une attaque japonaise." Source

« Modifié: 07 Mars 2010 à 01:59:47 par Diouf »

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La Bataille de Los Angeles
« Réponse #1 le: 03 Mars 2010 à 14:20:19 »

et dire que je n'ai jamais entendu parler de ça :o
C'est incroyable
j'ai trouvé cette vidéo:
The Battle of Los AngelesTry our new player
"on est tous le con d'un autre"

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La Bataille de Los Angeles
« Réponse #2 le: 03 Mars 2010 à 17:21:06 »

et dire que je n'ai jamais entendu parler de ça :o
C'est incroyable

Ben alors, Alice, c'est un classico de l'ufologie américaine! :)

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 03 Mars 2010 à 17:29:41 »

Et l'objet a disparu comment ?  j'aimerai bien savoir

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 03 Mars 2010 à 20:27:54 »

Et l'objet a disparu comment ?  j'aimerai bien savoir

Ils (plusieurs avant le début des tirs..)

Pour celui qui t'intéresse là:
très simplement, il a continué sa route très tranquillement (vraiment "au pas") en longeant la côte jusqu'à perte de vue...
et du coup on a évidemment cessé de faire feu.   ;D  (après lui en avoir balancé 1400 et des poussières)

(volontairement bref....  puisque si aidé d'un moteur de recherche, tout cela et "bien plus encore" se trouve assez facile...    :P :)  ;))

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 03 Mars 2010 à 22:08:31 »

Un évènement qui se déroule alors même que les USA cherchent un prétexte pour faire accepter au peuple son entrée en guerre contre l'allemagne et le Japon.

Je ne concluerai pas trop vite sur un UFO exotique.

S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #6 le: 03 Mars 2010 à 22:16:16 »

C'est vite dit.
Les américains n'étaient pas prêts à entrer en guerre en 1942.

House

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Mars 2010 à 22:23:39 »

pas la peine de chercher un prétexte Simsi, à cette date il y avait déjà eu Pearl Harbor... d'ailleurs je ne sais pas si tu as lu les liens donnés par Diouf ... c'est un des cas les plus solides ...

http://img695.imageshack.us/img695/5619/battlela1942.jpg

Diouf

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 04 Mars 2010 à 08:58:43 »

Voui voui Simsi, Pearl Harbour avait eu lieu, c'est bien pour ça que beaucoup d'habitants s'étaient portés volontaires pour établir des comités de surveillance de raids aériens.

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 05 Mars 2010 à 08:40:20 »

je me suis souvent demandé si cette histoire et l histoire des lumières de phoenix (1997), n auraient pas un lien entre elles...

le vaisseau dans la nuit qui parcourt silencieusement une grande ville.. comme pour observer tout en restant un peu discret, d 'ou le choix de se déplacer la nuit ou une majorité de la population sommeille !

comme si un paquebot alien venait faire un  peu de tourisme et s' approchait tranquilement pour montrer à ses passagers nos villes !   ::)

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Diouf

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #10 le: 05 Mars 2010 à 12:45:25 »

Mais quand les vaisseaux disparaissent si vite ils sont peut-être déjà au dessus de l'autre coté de la Terre, oú il fait jour? Et puis le jour, on ne voit rien mais il y en a peut-être, la nuit on ne voit que des lumières, rarement les contours... et puis pour les surveillances militaires , ya ni jour ni nuit. On peut tout imaginer.. :)

comme si un paquebot alien venait faire un  peu de tourisme et s' approchait tranquilement pour montrer à ses passagers nos villes !

Ils viennent voir le zoo... :P

Al198

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #11 le: 05 Mars 2010 à 17:18:00 »

Par contre sur un evenement visiblement assez enorme, comment ils se sont demerdés pour l'explication officielle?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 05 Mars 2010 à 17:39:16 »

Par contre sur un evenement visiblement assez enorme, comment ils se sont demerdés pour l'explication officielle?

tu parles des lumières de Phoenix? Ils ont expliqué ça par des fusées éclairantes de l'armée. Si tu veux parler de la Bataille de Los Angelès, je t'invite à taper ces mots sur Wikipedia tu auras ta réponse.
« Modifié: 05 Mars 2010 à 18:46:13 par Nemo492 »

Al198

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #13 le: 05 Mars 2010 à 17:48:47 »

Merci herveboy pour phoenix, et j'ai regarder pour L.A en gros des explications pas convaincantes comme d'hab' en tout cas je m'étonne de ne pas en avoir eu connaissance avant, bien étrange affaire que cela. Soit dit en passant j'adore l'hypothèse du paquebot alien, un forfait "aventures et decouvertes" en quelque sorte ! ;D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 06 Mars 2010 à 13:21:51 »

C'est vite dit.
Les américains n'étaient pas prêts à entrer en guerre en 1942.

Mais si ils étaient impatient d'entrer en guerre... fallait dépenser les soussous que l'oncle Rotchild dispensait avec tant d'entrain pour l'armement.

Par contre en effet d'accord sur le fait que Pearl Harbor avait suciter l'émois à suffisance pour autoriser les USA à entrer en guerre. MAis ceci ne se fit pas vraiment officielement au vu du peuple avant la fin du premier trimestre1942, soit après/pendant avant... la bataille de LA peut-importe.

le WTC a aussi été attaqué 2 fois avant que le patriot act soit voté et que la guerre au terrorisme n'ai commencé.

Pour moi, ça reste un prétexte de plus pour zigouiller du non USsiens.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :