Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Une icône "pleure" des larmes d'huile  (Lu 3651 fois)

Rosa

• Hors ligne Hors ligne
Re : Une icône "pleure" des larmes d'huile
« Réponse #15 le: 09 Mars 2010 à 19:10:28 »

Bonsoir,

Je viens soutenir mon grand frère bleu.

Il y a des cas de ce genre qui semble tout de même résister pour l'instant à l'explication logique...

Par exemple, au niveau du sang (larmes ou plaies) sur des statues etc... C'est toujours le même groupe sanguin avec les mêmes caractéristiques... C'est dit en long et en large dans le bouquin de van Cauwelaert...

Et il ne faut pas croire que des gens sériex n'ont pas essayer de prouver que c'était des canulars... mais, dans certains cas, ils se sont cassés les dents....

Cela ne me rend pas plus catho pour autant, même pas du tout....

Bonne soirée à vous tous

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
« Réponse #16 le: 09 Mars 2010 à 19:18:29 »

C'est un bien petit miracle si c'est un miracle
Admettons que ca soit un miracle...
Ca fait quoi de + ?
Ca remplit les églises.
Super.
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

mistigrigri

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Une icône "pleure" des larmes d'huile
« Réponse #17 le: 09 Mars 2010 à 19:33:08 »

http://www.koztoujours.fr/?p=703 un point de vue intéressant sur le bouquin de Van C.

Argolus

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 10 Mars 2010 à 01:27:08 »

Tout à fait Thierry, d'ailleurs ...

Quant aux miracles je me suis toujours demandé, par rapport à leurs supporteurs, toujours il s'agit de gens ayant l'air mort revenant à la vie, de non-voyants retrouvant la vue, de paralytiques remarchant, etc.

Jamais il ne s'agit de gens n'ayant pas de globes oculaires se retrouvant avec des yeux, jamais de cadavres putréfiés au dernier stade se régénérant puis hop réanimés, jamais de cul-de-jattes se retrouvant un matin avec deux jambes.
Et ça ne les trouble pas. Tout va pour le mieux dans les meilleurs des croyances ...

Et c'est une sorte d'agnostique (pour l'étiquette) qui vous dit cela ...

Pourtant ceux qui ne croient pas et qui sont "sceptiques" (le scepticisme philosophique est autre chose j'ai cru comprendre) diraient pareil : il s'agit d'un phénomène naturel non encore expliqué.

P'tits bras le grand Dieu anthropomorphe, non ?

(Enfin, moi j'dis ça j'dis rien hein, comme on dit.)

YOYO

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Une icône "pleure" des larmes d'huile
« Réponse #19 le: 10 Mars 2010 à 05:21:17 »

.

Quant aux miracles je me suis toujours demandé, par rapport à leurs supporteurs, toujours il s'agit de gens ayant l'air mort revenant à la vie, de non-voyants retrouvant la vue, de paralytiques remarchant, etc.

Jamais il ne s'agit de gens n'ayant pas de globes oculaires se retrouvant avec des yeux, jamais de cadavres putréfiés au dernier stade se régénérant puis hop réanimés, jamais de cul-de-jattes se retrouvant un matin avec deux jambes.

C'est un sujet intéressant ; quand un cancéreux au dernier stade, avec destruction osseuse métastatique du bassin, guérit miraculeusement avec reconstitution fonctionnelle de l'os, on est toujours à la frontière de ce qui semblerait possible dans une guérison spontanée, à première vue, mais qui semble impossible en y regardant de plus près. Mais on ne voit jamais quelqu'un qui aurait un membre coupé qui repousserait, par exemple. Le hiatus semble alors trop grand pour l'espèce humaine.

Rosa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 10 Mars 2010 à 06:23:08 »

Hello,

Personnellement, ce genre de phénomène ne me donne pas envie de courir à l'église... Je ne suis même pas catho...

Par contre, je me dis que certaines choses "surnaturelles" ne sont peut être encore que des choses "naturelles et pas encore expliquées"... 

Dans les théories spirites, on trouve des traces de "matérialisations"... par exemple, une fleur qui semble sortir de nulle part et atterit sur les genoux de quelqu'un...  Il y a de nombreux témoignages pour ce genre de choses...

Dans le bouquin la Vie des Maîtres de Spalding (des sages en Inde qui auraient de "super pouvoirs"), on parle aussi de matérialisation... comme si nous vivions entouré d'une substance énergétique de laquelle on pourrait matéraliser ce dont on a besoin, un bout de pain, une verre d'eau etc....

Un "truc" peut-être aussi utilisé par Jésus pour la multiplication des pains par exemple...

Donc, je me dis... pourquoi pas une matérialisation de larmes ?

J'ai envie de tirer à boulets rouges sur les curés... Il y a encore un scandale sexuel au Vatican (prostitution homosexuelle)... Je ne fais pas du pro-catho.

Par contre, je reste ouverte à certaines choses... j'ai des parents très actifs dans les milieux spirites... ;D

Vous pouvez me taquiner  :D, je sais que ce que j'écris peut faire tomber les cartésiens de leur chaise  ;D

Bonne journée à vous tous ;)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #21 le: 10 Mars 2010 à 12:46:14 »

Tant pis pour les cartésiens qui préfèrent tomber que d'examiner.

Kris

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 10 Mars 2010 à 19:44:03 »

Argolus a écrit :

"Jamais il ne s'agit de gens n'ayant pas de globes oculaires se retrouvant avec des yeux, jamais de cadavres putréfiés au dernier stade se régénérant puis hop réanimés, jamais de cul-de-jattes se retrouvant un matin avec deux jambes.
Et ça ne les trouble pas. Tout va pour le mieux dans les meilleurs des croyances ..."

En guise de réponse, je voudrais citer un extrait du livre, "L'Ancien secret de la Fleur de vie", Tome2, Chapitre15, de Druvalo Melchizedeck. Ce chapitre est intitulé "Amour et guérison".

"[…]Pendant quelque temps, j'avais eu une amie du nom de Diana Gazes. Elle vivait à New York et avait fait une émission de télévision qu'elle avait intitulée Gazes into the Future (Regards dans le futur). Cette femme avait pris l'habitude de filmer toutes sortes de guérisons spectaculaires pour son émission, à laquelle elle dut mettre fin après plusieurs années de diffusion. Mais au moment où cela se passa, elle était en train de préparer une nouvelle émission (qui, elle, ne fut jamais diffusée) à propos de l'incroyable guérison d'un garçon de onze ans. Elle avait filmé les progrès de ce jeune pendant environ un an, et tout était presque prêt pour être présenté à l'antenne. C'est alors qu'on lui annonça que son émission était annulée. Tout jeune, ce garçon collectionnait des salamandres. Et vous savez que si on coupe la queue, ou même une patte, à une salamandre, elle en fera simplement repousser une autre. Personne n'avait dit à cet enfant, y compris ses parents, que seules les salamandres peuvent faire ça, que la même chose ne s'applique pas aux êtres humains. Et puisque personne ne le lui avait dit, il ne savait pas. Il croyait au contraire que c'était là chose normale. Or, à l'âge de dix ans, il dut être amputé d'une partie de sa jambe, juste au-dessus du genou. Que croyez-vous qu'il fit ? Il se mit tout bonnement à faire repousser une autre jambe ! Tout est documenté dans la production vidéo de Diana. Dans la dernière partie de cette vidéo, on le voit en train de faire repousser ses doigts de pieds. Il lui aura fallu environ un an pour en arriver là. En définitive, qu'est-ce qui est possible ou impossible ? Tout dépend de vos croyances, du fait que vous croyez que quelque chose est vrai ou non, possible ou non, matérialisable ou non. Vous vous assignez à vous-mêmes vos propres limitations."

Je ne peux pas affirmer que ce témoignage est véridique, comme je ne peux pas affirmer le contraire. J'ai essayé de faire des recherches sur Diana Gazes, masi je n'ai rien trouvé de probant.

Dans le même style, j’écoutais, dimanche dernier, un reportage sur l’Inde, diffusé sur Tv5 Monde. Au cours de ce reportage, il est fait mention du problème des serpents en Inde et sur le fait que de nombreuses personnes meurent chaque année des conséquences de morsures de serpent. Il y a toutefois une exception pour un village dans lequel les habitants n’éprouvent absolument aucune crainte à propos des serpents, même vis à vis des redoutables serpents à sonnettes. Si un habitant est mordu par un serpent venimeux, il refuse de consulter un médecin. Selon les informations disponibles, aucun habitant de ce village n’est jamais mort des suites d’une morsure de serpent. Il y a, peut-être, une explication médicale à ce phénomène (immunité héréditaire par exemple) ou il se peut simplement que les habitants ont développé, depuis leur plus jeune âge, la conviction intime que les serpents ne sont pas dangereux. Et c’est cette conviction qui les protège.
Il faudrait, non pas abandonner la vie quotidienne (au mépris, aux autres), mais la transfomer de l'intérieur, pour qu'elle renaisse illuminée de sens et de beauté (Tzvetan Todorov)

House

• Invité
« Réponse #23 le: 10 Mars 2010 à 20:24:16 »

Anand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 10 Mars 2010 à 21:38:18 »

Ce que dis Kris m'a immédiatement fait penser à la parole du Christ : "si vous aviez la foi,vous pourriez déplacer les montagnes".Des grands maîtres spirituels de l'Inde ont aussi dit :"ce que tu penses, tu le deviens".
C'est peut-être une capacité que nous avons perdue ... momentanément, dans l'histoire de l'humanité.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 10 Mars 2010 à 22:00:44 »

si on avait la foi en l'homme et surtout conscience de ce qu'est un humain déjà tu vois on pourrait arrêter de s'entre tuer pour le pouvoir, dieu et l'argent...
en attendant de déplacer les montagnes et d'attendre que le vierges pleurent.
Un humain c'est le résultat de toute une série de vies et de mort, dévolution qui ont nécessité un temps infini.
Un humain ou une simple cellule c'est le mystère de l'intelligence.
La magie est partout.
Pas besoin que la vierge pleure pour le constater.
On ne sait pas ce qu'on fait ici.
On ne sait pas pourquoi on naît
On ne sait pas quand on va mourir.
On ne sait rien du tout.
Et on trouve encore le moyen d'inventer du mystère.
Moi si il est avéré que les vierges pleurent je ne vois pas d'objections.
Mais je ne saisis pas trop ce que ca va apporter de plus incroyable que ce que l'on vit.
Ces histoires sont une insulte au fait que tout est déjà complètement incroyable.
Les gens qui font ces canulars en général essayent de vendre une religion.
La vie et le réel n'appartiennent a aucune religion.
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Une icône "pleure" des larmes d'huile
« Réponse #26 le: 10 Mars 2010 à 22:07:48 »

il semble qu'on ne puisse pas effacer...

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 10 Mars 2010 à 22:47:18 »

Non, on ne peut plus - réponse ici #215

Si tu veux mettre un lien mort à jour, par exemple, tu peux remonter le sujet avec ton nouveau lien
en indiquant le numéro du post à modifier, et les mods feront la manip. pour que ce soit clean.
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

Kris

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 10 Mars 2010 à 23:59:25 »

Merci House pour le lien vers les vidéos de Diana Gazes. Je vais voir s'il est possible de trouver une trace de la vidéo mentionnée par Drunvalo Melchizedek.
Il faudrait, non pas abandonner la vie quotidienne (au mépris, aux autres), mais la transfomer de l'intérieur, pour qu'elle renaisse illuminée de sens et de beauté (Tzvetan Todorov)

fran6

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 11 Mars 2010 à 00:50:09 »

POURQUOI DE L HUILE??????  :

Le don de l'huile sainte au baptême, fruit de la Passion du Christ

Un autre rite prébaptismal est celui de l’onction de l’huile sur tout le corps. Cette onction d’huile est faite par le diacre pour les hommes et par la diaconesse pour les femmes. Elle a eu des significations diverses. Dans l’ensemble des Églises, l’onction d’huile était interprétée comme communiquant une force en vue du baptême. Mais les Églises syriennes et cappadociennes l’ont entendue comme une assistance de l’Esprit nécessaire à l’acte de foi. Et, dans ce cas, elle précédait la profession de foi. Puis venait une onction d’huile sur le front, en forme de croix, la consignation. Le rite paraît avoir son origine dans les onctions utilisées dans le judaïsme pour les rois et les prêtres. Cette onction était faite avec un mélange d’huile et de parfum appelé le chrisma  ou chrême. Elle signifiait une communication spéciale de l’Esprit en relation avec la mission des chrétiens. C’est cette onction qui est devenue par la suite un sacrement particulier, la confirmation.

L’Eglise a privilégié trois huiles, les huiles saintes, qui sont bénites le Jeudi Saint, à la Messe Chrismale[7]. Dans chacune d’elles, on retrouve les différents symbolismes bibliques et la présence de l’Esprit Saint.
L’huiles des malades procure le soulagement de l’Esprit Saint dans l’épreuve de la maladie. « Si quelqu’un est malade, recommande la Lettre de Saint Jacques (5,14), qu’il appelle les anciens et qui prient sur lui, après l’avoir oint d’huile au nom du Seigneur ». Le sacrement des malades donne vie et force.
L’huile des catéchumènes fortifie les lutteurs, elle donne aux futurs baptisés la force de l’Esprit Saint dans le combat contre le péché. C’est au cours de la préparation au baptême que les catéchumènes reçoivent l’onction de cette huile.
Le Saint-Chrême est l’huile d’olive parfumée est réservée pour les onctions de consécration : dans trois sacrements, baptême, confirmation, ordination, et pour la Dédicace d’une église : consécration de l’autel et onction de pierres gravées d’une croix. Le parfum de l’huile symbolise la présence de Celui qu’on ne voit ni n’entend. « Nous sommes bien pour Dieu la bonne odeur du Christ » (2 Cor 2,15) et signifie la plénitude des dons de l’Esprit Saint. Comme l’huile qui imprègne tout ce qu’elle touche, par le Saint-Chrême, l’Esprit Saint descend et pénètre les êtres consacrés à Dieu et les fait participer à l’onction du Christ. C’est le sceau de l’Esprit, un caractère définitif.
Plus difficilement accessible à nos mentalités contemporaines, le signe que fait le prêtre en marquant le front du nouveau baptisé avec le Saint Chrême, peut devenir parlant, si nous prenons le temps d'y réfléchir. D'abord, il s'agit d'huile, et vous le savez bien, il est difficile d'effacer une tache d'huile. Sur le linge, il faut un détergent, et sur une feuille de papier, c'est ineffaçable. Le nouveau baptisé est marqué sur le front d'une marque ineffaçable : il est pour toujours marqué comme d'un sceau, le cachet qui authentifie sa dignité de chrétien.

cf :   http://db-web.net/l%27huile.html

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :