Mais vous ne me comprenez pas, je fais allusion au PARI.
Si tu achètes quoi que se soit de volatil c'est un pari sur l'avenir. Tu pense si tu achètes que le prix de vente sera supérieur à ton prix d'achat.
Le problème c'est le pari, le jeu, autrement dit les investisseurs moralement intacts doivent acheter des titres sans espoir de plusvalues très rapides.

? Investisseurs moralement intacts ça veut dire quoi ça ?
Bien sûr que les prix fluctuent mais on ne doit plus parier sur leur évolution.
Ca se complique là pour toi et on fait ça comment ?
On doit donc hypertaxer les PV en fonction de leur rapidité.
Mais là c'est extrême car quand la PV s'est réalisée à la seconde il faut taxer à 99.99%...
J'ai jamais vu personne gagner des gains boursiers à la seconde ou à la minute sur du long terme, à mon avis c'est plus une escroquerie intellectuelle le trading haute fréquence...
Nous avons le même principe dans l'assurance-vie par exemple.
Il faut attendre 8 ans pour être exonéré de taxe sur PV (sous-entendu le client est assuré de PV..ce qui devient aléatoire).
Il faut garder en mémoire que la spéculation insensée génère des situations perverses même sur du physique (tankers en attente de montée des prix du brut).
Et même en dehors de cette saleté de HFT qui a monstreusement aggravé la situation.
Si un tanker tourne en mer c'est que pour sa société c'est plus rentable d'attendre non ? Ca aussi faudrait peut être trier le bon grain de l'ivraie.
Le souci n'est pas la spéculation mais la volatilité...et là on peut rien y faire ou presque...à part commencer par mettre en place les solutions d'icar