Le podium étant complet je vous donne la réponse

Il s'agissait de René Barjavel ... Bien sur c'est une photo de jeunesse et seuls les indices pouvaient mettre sur la voie.
les indices :
Indice
N°1 LES OLIVES : IL est né en 1911 à Nyons dans la Drôme provençale et comme on le sait , Nyons est la capitale française des olives.
Indice
N°2Il a participé aux scénarii de nombreux Don Camillo .
Indice
N°3Un tigre oui mais un tigre qui mange...et pourquoi mange t’ il ? Parce qu’il a faim...Titre d’un livre de Barjavel « LA FAIM DU TIGRE » écrit en 1966.
Indice
N°4Ces motards (cela aurait pu être des piétons) sont sur le chemin de Katmandou …titre d’un livre écrit en 1960 et dont un film à été produit « LES CHEMINS DE KATMANDOU »
Indice
N°5Couverture de son premier grand succès que je pense et j’espère beaucoup ont lu, il s’agit de « RAVAGE » écrit en 1943. La couverture est celle d’une réédition dans les années 70 et j’ai mis celle là pour vous aider à imaginer qu’il s’agissait d’un auteur (entre autres) de science fiction.
Indice
N°6La charrette bleue... Roman écrit en 1980, un peu à la façon de Jean Giono. Très bucolo-écologique avant l’heure et chargé de poésie.
LA VRAIE charrette bleue, celle fabriquée par le charron et forgeron Illy en 1921 et décrite par Barjavel, existe toujours ! c’est celle que vous voyez sur la photo.
À Nyons, sa trace a été retrouvée en 1983 par l'auteur lui-même, dans la ferme de son propriétaire d'origine, Monsieur Brachet, aux Estangs de Venterol. Sa couleur bleue avait pratiquement disparu...
Le conservateur du musée de l'Olivier et du musée archéologique, en a fait l'acquisition,
et après l'avoir restaurée, l'a présentée à l'occasion des journées Barjavel , organisées par la municipalité.
Vous pouvez découvrir ou redécouvrir Barjavel sur le site :
http://barjaweb.free.fr/