Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Aliens : Pourquoi faut-il les craindre / pourquoi devraient-ils nous craindre  (Lu 4885 fois)

mulder181

• En ligne En ligne
Re : Aliens : Pourquoi faut-il les craindre
« Réponse #15 le: 30 Avril 2010 à 15:16:50 »

pour info :

"Lorsque James Oberg contacte les employeurs de Chatelain, il apprend que ce dernier n'était plus employé par eux lorsque Apollo 11 a atterri sur la Lune. Chatelain était un ingénieur bas-niveau qui avait travaillé pour un sous-traitants de la NASA qui fabriqua les systèmes de communications de l'Apollo. Son statut de "chef des communications" était faux.

source : http://rr0.org/personne/c/ChatelainMaurice.html

Mandragore

• Invité
« Réponse #16 le: 30 Avril 2010 à 16:17:56 »

Pour difficultnspa

Je maintiens mon propos sur Otto Blinder.

Il est bien l'auteur original. Isaac Asimov (dans les années 50) à réécrit un livre sur le sujet à partir de la nouvelle....d'Otto Blinder.

Mandragore

• Invité
« Réponse #17 le: 30 Avril 2010 à 16:23:26 »

Voici le lien pour i,Robot et Otto Blinder :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_Binder

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 30 Avril 2010 à 16:28:06 »

Mea culpa !

Je ne savais pas qu'asimov s'était inspiré de lui.

Je supprimes mon post.
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Mandragore

• Invité
« Réponse #19 le: 30 Avril 2010 à 16:45:03 »

pas de panique.

le mea culpa est inutile.

L'erreur n'est elle pas humaine?  ;)

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Aliens : pourquoi devraient-ils nous craindre – Partie 2

Voici la deuxième partie de l'article de Lee Irwin Pringle :

Avec nos propres progrès technologiques dans la robotique, je me demande si les extraterrestres partagent les mêmes craintes au sujet de leur création. Les films Hollywoodiens sur l'intelligence artificielle et la robotique montrent qu'ils nous deviennent supérieurs pour éventuellement nous éliminer. Serait-il possible que les extraterrestres éprouvent les mêmes craintes vis-à-vis de nous ?
Dans l’Ancien Testament, l’histoire de la Tour de Babel pourrait être un indice concernant cette possibilité :

"Et l'Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté." Genèse 11 : 19. (Ndt : Genèse 11 : 6 / erreur de la part du rédacteur)

Tour de Babel

Remarquez la partie en caractères gras. Il semble y avoir de la crainte, voir même de l’effroi dans cette déclaration. Les "Dieux" vont propager l’humanité sur la planète, semant une confusion linguistique afin de nous renvoyer à l’âge de pierre, alors que nous avions fait d’énormes progrès technologiques.   

Pour en revenir à notre époque, nombreux parmi nous sont ceux qui lisent et étudient la question des extraterrestres et des Ovnis et pensent que notre espèce a été mise en garde sur nos éventuels projets de nouveaux voyages vers la Lune. Il est également possible que cet avertissement soit plus général et s’étende à nos velléités d’expansion vers n’importe quel endroit hors de l’orbite basse de la Terre. Nos créateurs nous ont donné un "accès contrôlé" à l’espace.

Planet 51 - Le Film

Il y a deux raisons possibles à cela :

1. Ils ne veulent pas que nous découvrions ce qu’ils font ni les bases qu’ils pourraient avoir là-bas. Si nous faisons l’objet d’une sorte d’étude scientifique, je peux supposer que les humains naviguant et bricolant dans l’espace pourraient être considérés avec un certain agacement. Ainsi, si leurs intentions étaient malveillantes, ils n’auraient sûrement pas envie que nous venions observer leurs plans.

2 – Ils ont peur de nous, ils veulent limiter considérablement notre exploration de l’espace. Il se pourrait que la meilleure façon pour eux de se protéger soit de nous garder ici sur Terre.

De nombreuses preuves suggèrent que la seconde raison soit la bonne et je suis d'accord avec cela... Après un rapide coup d’œil sur notre planète, une civilisation extraterrestre pourrait rapidement se rendre compte à quel point nous sommes violents et barbares en tant qu’espèce.
Nous tuons, violons, torturons des membres de notre propre espèce et même de notre propre famille. Imaginez l’horreur que nous pourrions infliger à d’autres espèces intelligentes dans l’univers si nous possédions la technologie nécessaire, en particulier si nous nous sentions menacés par eux.

Men in Black - Le Film

C’est après la détonation de la première bombe atomique qu’ils ont réalisé que nous devions être contenus et même contrôlés. C’est comme si un gamin se procurait les fusils de chasse de son père – mais comme il a également été démontré que nous avions un potentiel en tant qu’espèce, cela pourrait également expliquer pourquoi nous n’avons tout simplement pas été éliminés jusqu’ici.   

Les personnes qui ont déclaré avoir été enlevées par des extraterrestres affirment que ces êtres semblent froids, insensibles, indifférents à ce que ressentent leurs pauvres humains captifs. Tout ce que nous savons de ces phénomènes d’abduction par des extraterrestres semble imprégné par la peur, non pas que nous les craignions mais que eux, nous craignent.    

Ils paralysent leurs victimes (sans doute ont-il peur de notre force physique) et effacent leurs souvenirs. Ils ne semblent pas vraiment arrogants, soit parce qu’ils n'éprouvent pas de sentiments, soit parce qu’ils ne se sentent pas supérieurs à nous. Il semble y avoir beaucoup de défiance de leur part, un peu comme lorsque nous nous trouvons près d’un lion ou d’un tigre sauvage.

Alien abduction   

Notre espèce a accompli tant de choses au cours de ces derniers siècles. Ceux qui nous ont créés connaissent notre potentiel et sont tout à fait conscients que, livrés à nous-mêmes, nous serions en orbite autour de leur planète d’ici quelques siècles.

Ils ont de nombreuses raisons de nous craindre, mais se sentent en sécurité tant qu’ils maintiennent leur supériorité technologique. Ils savent aussi que cela ne durera pas éternellement bien que, au final, nous atteindrons leur niveau et qu’un jour nous pourrions même les dépasser. En fin de compte, ce n'est pas de nos pires défauts qu'ils ont peur, mais de ce qu’il y a de meilleur en nous. Source

« Modifié: 01 Mai 2010 à 07:58:55 par dificultnspa »

Micha

• Le but : Répandre la vie
  • Hors ligne Hors ligne

Pour ceux et celle qui ont vu la série Taken produite par Steven Spielberg, le "vif" du sujet est aussi celui-ci. Les visiteurs n'ont pas d'émotions et ils les acquièrent à notre contact.
De nombreux posts sur le forum qui concernent les abductions rapportent le fait que les abductés vivent une grande terreur au contact de nos visiteurs. Ce serait vraiment fascinant que la chose qui les effraient le plus chez nous soit notre capacité d'empathie autant que notre capacité à en faire abstraction.

À quand la divulgation ?!
Visez la lune, si vous échouez, vous atteindrez les étoiles...

Anand

• Hors ligne Hors ligne

Peut-être aussi que les races supérieures d'extraterrestres, dont les gris ne seraient que les robots, protègent l'humanité d'elle-même, en attendant que son niveau de conscience s'équilibre avec son niveau technologique ?
Peut-être ...

Mandragore

• Invité

Cette deuxième partie est à mon sens...un non sens.

Notamment lorsque l'auteur écrit " Tout ce que nous savons des phénomènes d'abduction,..., semble imprégné par la peur, non par que nous les craignions, mais que eux nous craignent".

A supposé que ce phénomène soit réel, c'est un peu comme si l'on écrivait que l'agresseur a peur de sa victime lorsqu'il la torture.

L'idée de la tour de babel est également une hérésie.

De tout temps " l'église" a été en guerre contre la science (symbolisé par la tour de babel).

Longtemps l'église perçoit la science comme une menace.

Pourquoi? parce que le contrôle des masses (pardon je voulais dire l'évangélisation des peuples) supposent un niveau d'éducation faible.

J'aimerai également voir "les nombreuses preuves " qu' évoquent l'auteur dans l' affirmation purement gratuite que l'accès à l'espace nous serait limités par nos " amis".

Cette idée peut constituer une théorie, une hypothèse mais en aucun cas une affirmation.

galadria47

• Hors ligne Hors ligne

Cette deuxième partie est à mon sens...un non sens.

Notamment lorsque l'auteur écrit " Tout ce que nous savons des phénomènes d'abduction,..., semble imprégné par la peur, non par que nous les craignions, mais que eux nous craignent".

A supposé que ce phénomène soit réel, c'est un peu comme si l'on écrivait que l'agresseur a peur de sa victime lorsqu'il la torture.

L'idée de la tour de Babel est également une hérésie.

De tout temps " l'église" a été en guerre contre la science (symbolisé par la tour de Babel).

Longtemps l'église perçoit la science comme une menace.

Pourquoi? parce que le contrôle des masses (pardon je voulais dire l'évangélisation des peuples) supposent un niveau d'éducation faible.

J'aimerai également voir "les nombreuses preuves " qu' évoquent l'auteur dans l' affirmation purement gratuite que l'accès à l'espace nous serait limités par nos " amis".

Cette idée peut constituer une théorie, une hypothèse mais en aucun cas une affirmation.

Salutation Mandragore,

Tu ne peut pas comparer la psychologie d'un tueur qui est clairement timbré avec une supposer race aliène qui raisonne à un niveau supérieur,mais tu as raison,je ne pense pas qu'ils nous craignent mais que c'est nous qui les craignons ,en effet,une fourmis s'inquiètera plus de la possibilité de ce faire marcher dessus qu'une girafe..

Si ils avaient peur de notre capacité à avancé technologiquement à partir du point actuelle de notre évolution,ils ne seraient pas très intelligent ou alors de nature extrêmement paranoïaque et considérant ce fait,ils pourraient par instinct,nous détruire ..ils ne le font pas donc sa ne tient pas debout,maintenant,si ils ont une intelligence supérieur (l'intelligence est longue à se construire et la technique n'est que la forme la plus visible mais la technique ne fait pas en soit ,l'intelligence) alors ils n'ont aucune intention belliqueuse et leurs abduction n'est que le résultat d'un désirs d'apprentissage,comme nous apprenons des étoiles sans pour autant vouloir les détruire..

En vérité,leurs buts nous dépasses,comment comprendre une civilisation hypothétiquement plus avancée que nous tant technologiquement qu'intellectuellement? nous raisonnons à notre niveau en étant et c'est là que c'est intéressante "paranoïaquement" et donc,si nous sommes inférieur en tout point mais ayant les mêmes capacité qui seront à développer ,alors eux,sont forcement sortie de cette paranoïaquement ?
Salutation Mandragore,

Tu ne peut pas comparer la psychologie d'un tueur qui est clairement timbré avec une supposer race aliène qui raisonne à un niveau supérieur,mais tu as raison,je ne pense pas qu'ils nous craignent mais que c'est nous qui les craignons ,en effet,une fourmis s'inquiètera plus de la possibilité de ce faire marcher dessus qu'une girafe..

Si ils avaient peur de notre capacité à avancé technologiquement à partir du point actuelle de notre évolution,ils ne seraient pas très intelligent ou alors de nature extrêmement paranoïaque et considérant ce fait,ils pourraient par instinct,nous détruire ..ils ne le font pas donc sa ne tient pas debout,maintenant,si ils ont une intelligence supérieur (l'intelligence est longue à se construire et la technique n'est que la forme la plus visible mais la technique ne fait pas en soit ,l'intelligence) alors ils n'ont aucune intention belliqueuse et leurs abduction n'est que le résultat d'un désirs d'apprentissage,comme nous apprenons des étoiles sans pour autant vouloir les détruire..

En vérité,leurs buts nous dépasses,comment comprendre une civilisation hypothétiquement plus avancée que nous tant technologiquement qu'intellectuellement? nous raisonnons à notre niveau en étant et c'est là que c'est intéressant "paranoïaquement" et donc,si nous sommes inférieur en tout point mais ayant les mêmes capacité qui seront à développer ,alors eux,sont forcement sortie de cette paranoïa ?

bref..

Deuxième points et là je peut te répondre en connaissance de cause puisque j'ai étudier les trois monothéisme ,tu as tout faux,la science fut combattue par l'église il y a de celle 800 ans,on appelle cette période "l'obscurantisme" d'ailleurs,sans cette période,nous aurions pu sans doute être plus développer technologiquement,mais avant cela,la science avais toute sa place même si quelque poche résister,ce n'était pas suffisant ..

Quand à la tour de Babel,c'est autre chose ,certes les écrits biblique donne une version mais certain texte disent que ce sont les tribus qui vivais là ,alors qu'elles étaient en guerre depuis toujours ,s'unifier contre Dieu ,pour combattre Dieu,ils construisis la fameuse tour pour atteindre les cieux.. les écrits juifs sont bien plus explicite.
D'ailleurs d'après les juifs,les gens qui ont construit la tour de Babel n'ont pas eu de punition sévère de la part de Dieu puisqu'ils se sont unis,égaux et d'une seule voix contre Dieu et Dieu aurais apprécier cette cohésion.. Seule Nemrod aurais payer sévèrement ... Mais tout cela est de la mythologie biblique ,mais la science,je t'assure n'as rien à y voir.

Quand tu dis que tu aimerais voir les nombreuses preuve qu'évoque l'auteur c'est réagir comme les déboulonneur ou autre sceptique,quand tu ne croit pas et que tu en ai sur,tu es tout aussi affirmatif..Notre rôle n'est pas de dire " prouve le moi " car cela est pour l'instant impossible ,par exemple "prouve moi que les extra terrestre vienne sur notre planète?" sa revient au même,toute les théories dans ce domaine sont de l'ordre du "je ne sais pas,je cherche"

bref..

Amicalement
bref..

Deuxième points et là je peut te répondre en connaissance de cause puisque j'ai étudier les trois monothéisme ,tu as tout faux,la science fut combattue par l'église il y a de celle 800 ans,on appelle cette période "l'obscurantisme" d'ailleurs,sans cette période,nous aurions pu sans doute être plus développer technologiquement,mais avant cela,la science avais toute sa place même si quelque poche résister,ce n'était pas suffisant ..

Quand à la tour de Babel,c'est autre chose ,certes les écrits biblique donne une version mais certain texte disent que ce sont les tribus qui vivais là ,alors qu'elles étaient en guerre depuis toujours ,s'unifier contre Dieu ,pour combattre Dieu,ils construisis la fameuse tour pour atteindre les cieux.. les écrits juifs sont bien plus explicite.
D'ailleurs d'après les juifs,les gens qui ont construit la tour de Babel n'ont pas eu de punition sévère de la part de Dieu puisqu'ils se sont unis,égaux et d'une seule voix contre Dieu et Dieu aurais apprécier cette cohésion.. Seule Nemrod aurais payer sévèrement ... Mais tout cela est de la mythologie biblique ,mais la science,je t'assure n'as rien à y voir.

Quand tu dis que tu aimerais voir les nombreuses preuve qu'évoque l'auteur c'est réagir comme les dé-boulonneurs ou autre sceptique,quand tu ne croit pas et que tu en ai sur,tu es tout aussi affirmatif..Notre rôle n'est pas de dire " prouve le moi " car cela est pour l'instant impossible ,par exemple "prouve moi que les extra terrestre vienne sur notre planète?" sa revient au même,toute les théories dans ce domaine sont de l'ordre du "je ne sais pas,je cherche"

bref..

Amicalement

azerty76

• Hors ligne Hors ligne

Sans preuves, il est facile d'avancer n'importe quelle théorie. Je rejoins l'avis des premiers posts. Cet article est de de la fiction.

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Si tous les articles devaient amener les preuves de chaque assertions citées, ce n'est plus un article qu'il faudrait, mais un livre... et cette littérature existe... cherchez...

Mandragore

• Invité

Merci à Galadria47 pour vos réponses.

L'allégorie du tueur est au contraire parfaitement logique.

Effectivement, leur but nous dépasse mais ce n'est en aucune raison une excuse, un prétexte ou une explication qui pourrait justifier ce que certains nomment les abductions.

Pourquoi?

Parce ils sont sur terre, chez nous , et doivent donc respecter nos systèmes de valeurs. Le "mal" chez nous, l'agression, obéissent à une définition (si un individus sort de chez lui et torture une autre personne peu importe ces raisons : c'est un acte de torture).

Ce raisonnement est transposable même à ce que vous considérez comme "des intelligences supérieurs". D'ailleurs (à mon sens) ils ne seraient pas si supérieur que ça s'ils n'ont pas compris ce point.

S'ils ont compris notre importance à cette valeur et en font fi....alors c'est un acte d'hostilité, la domination du fort sur le faible.

Ils peuvent d'ailleurs être intelligent et n'avoir aucune conscience. La aussi cela représente une menace pour nous.

Le fait que nous ne soyons pas détruit ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'hostilité. S'ils ont la capacité à prendre chez nous ce qu'ils veulent pourquoi chercherait il à détruire toute la fourmilière?

Sur la religion j'hésite à vous répondre mais vous concède bien volontiers qu'il ne s'agit pas la de mon domaine de compétence.

Vous indiquez qu'il y a 800 ans cette période s'appelait l'obscurantisme.

Je n'ai aucune raison de ne pas vous croire.

Je crois quand même me souvenir que le premier qui a annoncé que la terrer était ronde n'a pas été canonisé par l'Eglise !

L

galadria47

• Hors ligne Hors ligne

Merci à Galadria47 pour vos réponses.

L'allégorie du tueur est au contraire parfaitement logique.

Effectivement, leur but nous dépasse mais ce n'est en aucune raison une excuse, un prétexte ou une explication qui pourrait justifier ce que certains nomment les abductions.

Pourquoi?

Parce ils sont sur terre, chez nous , et doivent donc respecter nos systèmes de valeurs. Le "mal" chez nous, l'agression, obéissent à une définition (si un individus sort de chez lui et torture une autre personne peu importe ces raisons : c'est un acte de torture).

Ce raisonnement est transposable même à ce que vous considérez comme "des intelligences supérieurs". D'ailleurs (à mon sens) ils ne seraient pas si supérieur que ça s'ils n'ont pas compris ce point.

S'ils ont compris notre importance à cette valeur et en font fi....alors c'est un acte d'hostilité, la domination du fort sur le faible.

Ils peuvent d'ailleurs être intelligent et n'avoir aucune conscience. La aussi cela représente une menace pour nous.

Le fait que nous ne soyons pas détruit ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'hostilité. S'ils ont la capacité à prendre chez nous ce qu'ils veulent pourquoi chercherait il à détruire toute la fourmilière?

Sur la religion j'hésite à vous répondre mais vous concède bien volontiers qu'il ne s'agit pas la de mon domaine de compétence.

Vous indiquez qu'il y a 800 ans cette période s'appelait l'obscurantisme.

Je n'ai aucune raison de ne pas vous croire.

Je crois quand même me souvenir que le premier qui a annoncé que la terrer était ronde n'a pas été canonisé par l'Eglise !

L

Je pense que le temps nous le diras mais de toute façon tout cela à un temps,ils ne pourront pas faire cela éternellement j'en suis sur..

Quand à l'église,elle est née grâce à Constantin qui est d'ailleurs l'inventeur de la trinité ou tout du moins de cette appellation et à ce moment là,les sciences était privilégier,ce n'est que vers 1100 à 1700 que la science n'était pas très apprécier,les tuerie se sont arrêter vers 1600 ,c'est avec la révolution que la science à pris sont essor

edit : rappel règlement " Lorsque vous citez un post pour y répondre, évitez de citer le post entier s'il est long" - (surtout lorsque la réponse suit directement le post concerné).
« Modifié: 04 Mai 2010 à 01:52:16 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne

Galadria47, pourrais-tu vérifier l'étymologie du mot "Obscurantisme", ainsi que sa définition?
De même si tu pouvais te renseigner sur les nombreuses découvertes scientifiques et autres cartes géographiques, moyens de navigation, imprimerie etc, durant de la période du 12ème au 17ème siècle, tu t'apercevrais que l'époque n'était pas si obscure que cela.
Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'effectivement l'église a toujours essayé d'avoir la main mise sur le peuple et ses dirigeants, qu'elle même plaçait à des postes importants...
« Modifié: 04 Mai 2010 à 10:11:53 par DecemberTen »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :