Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
Cette deuxième partie est à mon sens...un non sens.Notamment lorsque l'auteur écrit " Tout ce que nous savons des phénomènes d'abduction,..., semble imprégné par la peur, non par que nous les craignions, mais que eux nous craignent".A supposé que ce phénomène soit réel, c'est un peu comme si l'on écrivait que l'agresseur a peur de sa victime lorsqu'il la torture.L'idée de la tour de Babel est également une hérésie.De tout temps " l'église" a été en guerre contre la science (symbolisé par la tour de Babel).Longtemps l'église perçoit la science comme une menace.Pourquoi? parce que le contrôle des masses (pardon je voulais dire l'évangélisation des peuples) supposent un niveau d'éducation faible.J'aimerai également voir "les nombreuses preuves " qu' évoquent l'auteur dans l' affirmation purement gratuite que l'accès à l'espace nous serait limités par nos " amis". Cette idée peut constituer une théorie, une hypothèse mais en aucun cas une affirmation.
Merci à Galadria47 pour vos réponses.L'allégorie du tueur est au contraire parfaitement logique.Effectivement, leur but nous dépasse mais ce n'est en aucune raison une excuse, un prétexte ou une explication qui pourrait justifier ce que certains nomment les abductions.Pourquoi?Parce ils sont sur terre, chez nous , et doivent donc respecter nos systèmes de valeurs. Le "mal" chez nous, l'agression, obéissent à une définition (si un individus sort de chez lui et torture une autre personne peu importe ces raisons : c'est un acte de torture).Ce raisonnement est transposable même à ce que vous considérez comme "des intelligences supérieurs". D'ailleurs (à mon sens) ils ne seraient pas si supérieur que ça s'ils n'ont pas compris ce point.S'ils ont compris notre importance à cette valeur et en font fi....alors c'est un acte d'hostilité, la domination du fort sur le faible. Ils peuvent d'ailleurs être intelligent et n'avoir aucune conscience. La aussi cela représente une menace pour nous.Le fait que nous ne soyons pas détruit ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'hostilité. S'ils ont la capacité à prendre chez nous ce qu'ils veulent pourquoi chercherait il à détruire toute la fourmilière?Sur la religion j'hésite à vous répondre mais vous concède bien volontiers qu'il ne s'agit pas la de mon domaine de compétence.Vous indiquez qu'il y a 800 ans cette période s'appelait l'obscurantisme.Je n'ai aucune raison de ne pas vous croire.Je crois quand même me souvenir que le premier qui a annoncé que la terrer était ronde n'a pas été canonisé par l'Eglise !L