Medias / Campagnes... > Krach, Argent, Dette...
La Crise Européenne
boulgakov:
Il semble evident à tout observateur impartial que l'europe soit en train d'eclater sous le coup des dettes souveraines. On peut penser que le retour a notre ancienne monnaie nous redonnera une independance financiere et une souveraineté economique laissée de coté sous Le president Pompidou. Comme vous le savez nous n'avons plus de planche a billet pour imprimer Notre monnaie. Alors faut-il abandonner l'Euro ?
lcarl:
--- Citation de: boulgakov le 08 Mai 2010 à 10:17:10 ---Il semble evident à tout observateur impartial que l'europe soit en train d'eclater sous le coup des dettes souveraines. On peut penser que le retour a notre ancienne monnaie nous redonnera une independance financiere et une souveraineté economique laissée de coté sous Le president Pompidou. Comme vous le savez nous n'avons plus de planche a billet pour imprimer Notre monnaie. Alors faut-il abandonner l'Euro ?
--- Fin de citation ---
Tout ceci est theoriquement interessant, mais se heurte a des problemes de cout et d'autres tels que: que se passe-t-il quand chacun recupere sa monnaie?Gardent-elles un peg entre elles ou les laisse-t-on flotter? Allons-nous a nouveau leur donner des seuils de fluctuations plafond et plancher entre elles comme dans l'antique SME? que faire des Euros?
hazuka:
Il faut regarder ce qui s est passé avec l URSS (il y a une vidéo qui illustre le parallèle EU/URSS quelque part sur le forum d ailleurs -retrouvée http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,10045.0.html -)
Je ne connais pas le dossier personnellement et je ne saurais dire comment s est passé le passage d une monnaie commune à des monnaies indépendantes, il serait certainement intéressant d avoir des infos là dessus
concernant le sondage, j en ai aucune idée... les deux ne me paraissent pas être de bonnes solutions... en fait ce serait peut être valable s il y avait encore suffisamment de vrais piliers debout...
Lorsque l URSS a scindée, il y avait encore des économies fortes à côté, je ne dirais pas c est le cas aujourd'hui, si l euro tombe, tout tombe
boulgakov:
Didon ( et enee) icarl, t'es pas sympa, je me suis gratte pendant une heure la tete pour sortir ces 4 phrases et tu arrives comme ca, decontracté du gland, me poser des questions avec tes pEg et tes fluctuations que je sais meme pas ce que c'est. Et tout le monde n'est pas tombé dans la corbeille quand il etait petit ! Bon, et puis comment est-ce qu'on faisait avant l'euro et ben on changeait la monnaie. Certaines personnes, qui s'autorisent a s'autoriser, disent que la grece va sortir de l'europe et qu'elle retrouvera le drachme.
Du haut de mon ignorance, je copie les americains. Ils ont une planche a dollar libre, ils ont une fed et un monsieur avec un helicoptere qui balance les dollars. Quand je ne sais plus quel fond de pension a liquidé 1250 Milliards de dollars ( je retrouve le nom si tu me demande qui c'est donc inutule de me demander ) , en une apres midi meme pas, la fed a comblé le trou. Les anglais sont en faillite, les americains aussi, alors pourquoi on aurait pas not'ptite planche a billet qui nous permettrait de financer a tout va. C'est bien ce que font les americains ? Faisons comme eux. En ce qui concerne l'europe, on l'explose et puis on fait du commerce et des traités avec des gens qu'on aime bien comme les grecs. On pourrait tres bien concevoir une union commerciale avec les bresiliens, les chiliens, les grecs, les pays du nord, la chine etc... avec pour seul monnaie le franc :)
J'ai fait un sondage " faut-il sortir de l'euro ? ".
Je suis sur que pour toi l'euro sert a resister aux anglo-saxons. Alors a ce moment, il faut imposer un homme exceptionnel. Bon, y'en a pas. y'a barroso qu'est du genre mou. Si on a pas des cojones, on a des chances de se faire manger. Il parait que Mr Obama est TRES inquiet de la crise europeenne et qu'il pense que cela peut meme aider a l'effondrement de l'economie americaine ! Ben, voyons, rien que ca !
Connais-tu la charte de la Havane ! Et bien qui c'est qui l'a refusé apres 45 ? Je te le demande emile ? Logiquement, leur but est la chine.
Pour etre plus serieux, il est certain qu'il faut une volonté politique et que cette volonté politique n'existe pas. Annuler les dettes ? Mais qui le voudra ? On est reduit a regarder ce qui se passe. Faire la revolution : On est combien ? Tout le monde gueule mais personne ne veut rien faire alors comme d'habitude, on attend les morts.
Quand on veut, on peut !
Simsi:
Revenons au bon vieux troc.
Pour la réponse je dirai OUI.
Bien que je sois belge, le Franc était aussi notre monnaie donc je vote oui.
Quoi qu'il en soit, vu que tout cela va vers un plan de longue date des NWOeurs, il me semble que le seul débat qu'il reste encore à mener est : Est-ce que le peuple va continuer à bêler ou se rebellera-t-il pour mettre fin à ce jeux de dupe?
Nous sommes prêt de l'esclavage et les grecs s'en sont rendu compte. Vont-ils continuer le mouvement de rebellion ou rentreront-ils dans le rang?
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile