Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Sondage

Faut_il abandonner l'Euro et revenir au Franc ?

oui
- 92 (56.1%)
non
- 32 (19.5%)
Je sais pas
- 40 (24.4%)

Total des votants: 158

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 50   En bas

Auteur Sujet: La Crise Européenne  (Lu 46721 fois)

maxi et 5 Invités sur ce sujet

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
Re : La Crise Européenne
« Réponse #630 le: 04 Février 2012 à 06:06:20 »

Bah en meme temps c'est de la télévision...le journaliste est obliger de faire  "contre-poids" au propos de Delamarche,s'il disait oui a tout il n'y aurait même pas de débat.

le laonnois

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #631 le: 07 Février 2012 à 17:33:57 »

Olivier Delamarche : USA chiffres bidons du chômage et de la pauvreté 07/02/2012

Olivier Delamarche : USA chiffres bidons du chômage et de la pauvreté

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
    • Coradi
« Réponse #632 le: 07 Février 2012 à 22:49:00 »

Traité de Maastricht : 20 ans :

Le traité de Maastricht a été signé par l'ensemble des États membres de la Communauté économique européenne (Allemagne, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Royaume-Uni, Grèce, Espagne, Portugal) à Maastricht (Pays-Bas), le 7 février 1992, après un accord conclu lors du Conseil européen de Maastricht, en décembre 1991, et est entré en vigueur le 1er novembre 1993. Il a été modifié ultérieurement par les traités d'Amsterdam et de Nice, qui ont introduit des dispositions nouvelles et ont modifié les numéros de l'ensemble des articles. Enfin le traité UE a de nouveau été modifié en profondeur par le traité de Lisbonne, entré en vigueur le 1er décembre 2009.

Voici ce qu'en pensait Philippe Séguin le 5 mai 1992 :

CONSPIRATION DU SILENCE :

http://bistrobarblog.blogspot.com/2012/02/traite-de-maastricht-20-ans.html
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

http://www.hercolubus.eu/fr/

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #633 le: 08 Février 2012 à 09:14:37 »

Merci Mille-feuilles
Seguin était la voix discordante du RPR.
Il a tellement gèné qu'on lui a refusé l'investiture sur Paris et qu'on l'a rangé à la présidence de la Cour de Comptes.
Et puis il est mort.
Tout envisager, ne rien croire.

le laonnois

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #634 le: 10 Février 2012 à 15:58:28 »

" Madrid adopte sa réforme du travail, réduit les indemnités de licenciement "

MADRID - Le gouvernement espagnol a approuvé vendredi une réforme du travail prévoyant la réduction des indemnités maximales de licenciement, de 45 jours à 33 jours de salaire par année travaillée, a annoncé la ministre de l'Emploi Fatima Banez.

L'objectif du gouvernement est de lutter contre le chômage et d'arrêter l'hémorragie du chômage, a affirmé la ministre à l'issue du Conseil des ministres, alors que le pays souffre d'un taux record parmi les pays industrialisés (22,85%).

http://www.romandie.com/news/n/_Madrid_adopte_sa_reforme_du_travail_reduit_les_indemnites_de_licenciement100220121502.asp

le laonnois

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #635 le: 14 Février 2012 à 00:27:49 »

Moody's envisage de priver la France de son triple A à moyen terme

WASHINGTON - L'agence de notation financière Moody's a annoncé lundi soir qu'elle envisageait d'abaisser à moyen terme la note de solvabilité maximale (Aaa) qu'elle attribue à la France, à la Grande-Bretagne et à l'Autriche.

Moody's a également indiqué avoir abaissé la note de solvabilité de l'Italie d'un cran à A3, celle du Portugal d'un cran à Ba3, et celle de l'Espagne de deux crans à A3.

complet : http://www.romandie.com/news/n/_Moody_s_envisage_de_priver_Paris_Londres_et_Vienne_de_leur_triple_A140220120002.asp

Standard and Poor's abaisse les notes de 15 banques espagnoles
http://www.romandie.com/news/n/_Standard_and_Poor_s_abaisse_les_notes_de_15_banques_espagnoles130220122102.asp

Fitch pessimiste sur l'Espagne, dégrade les notes des 4 premières banques http://www.romandie.com/news/n/_Fitch_pessimiste_sur_l_Espagne_degrade_les_notes_des_4_premieres_banques130220121802.asp

« Modifié: 14 Février 2012 à 01:07:07 par le laonnois »

Rosa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #636 le: 14 Février 2012 à 11:33:48 »

Bonjour  ;)

http://trends.levif.be/economie/actualite/banque-et-finance/l-euro-plonge-sous-1-32-dollar-apres-l-annonce-de-moody-s/article-4000043731875.htm

"Le cours de l'euro a plongé sous 1,32 dollar mardi après l'annonce de Moody's qui a ajusté la note de solvabilité de 9 pays européens.

Tôt mardi, la monnaie européenne valait 1,3140 dollar. Au début de la semaine, elle valait encore 1,3254 dollar. Après Standard & Poor's, l'agence de notation Moody's a abaissé les notes de solvabilité de 9 pays européens, dont l'Italie, le Portugal et l'Espagne. "

Que ne ferait-on pas pour sauver son dollar ?  >:D

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #637 le: 14 Février 2012 à 11:57:59 »

Mouais Rosa, il y a bien une semaine, un copain banquier m'expliquait que tous ses clients, enfin les plus fortunés l'enquiquinaient pour avoir du $ et pas des petites sommes, toujours par 200000 ou 300000$ voire beaucoup plus !!
Il m'a dit, "c'est coup de fil sur coup de fil et à toutes les heures".
Comme on dit chez nous, "c'est toujours les p'tits qu'on spoche...", ceux qui ont du pognon, eux ne perdent pas le nord !

Simsi

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #638 le: 14 Février 2012 à 12:22:10 »

DT ne serait-ce pas un banquier de la ville profonde?
En tout cas, je ferais la même chose si j'avais du cash en €.
S. I. M. S. I. - Soyez Indulgents, mon Sésésésérveau implose

Rosa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #639 le: 14 Février 2012 à 12:37:56 »

Olivier Delamarche aujourd'hui:
Olivier Delamarche - Les grecs ont en pris pour 20 ans -...

@Décemberten

Le dollar est aussi pourri que notre euro, s'il tient, c'est vraiment parce qu'on attaque l'euro en règle... L'économie américaine est très proche de celle de la Grèce...

Etonnant que personne, les médias etc..., n'attaquent les américains, ils l'auraient bien cherché...

Ce serait juste leur rendre "la monnaie de la pièce"...

Simsi

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La Crise Européenne
« Réponse #640 le: 14 Février 2012 à 13:07:55 »

Le dollar est aussi pourri que notre euro, s'il tient, c'est vraiment parce qu'on attaque l'euro en règle... L'économie américaine est très proche de celle de la Grèce...
Etonnant que personne, les médias etc..., n'attaquent les américains, ils l'auraient bien cherché...
Ce serait juste leur rendre "la monnaie de la pièce"...

On parle de victimes consententes ma chère Rosa.  Pourquoi donc feraient-ils leur show?  ;)

J'ai toujours dis que l'Europe était le charnier des USA, le terrains de jeux et de bataille des mondialistes. 

Les corbaux vont bientôt venir manger nos chairs. Ce n'est qu'une question de temps.

Puis, repus, ils feront la guerre parce qu'ils sont aussi béliqueux que voleurs.
« Modifié: 14 Février 2012 à 13:28:54 par Simsi »

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : La Crise Européenne
« Réponse #641 le: 14 Février 2012 à 16:07:44 »

Sorry Simsi, je ne connais pas cette appellation "ville profonde" en Gelbique, sérieusement.
Moins sérieusement, c'est une appellation directement proportionnelle aux nombre de nids de poule que contiennent ses rues ? ;D

Simsi

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : La Crise Européenne
« Réponse #642 le: 14 Février 2012 à 18:23:36 »

Sorry Simsi, je ne connais pas cette appellation "ville profonde" en Gelbique, sérieusement.
Moins sérieusement, c'est une appellation directement proportionnelle aux nombre de nids de poule que contiennent ses rues ? ;D

Héhé DT, ville profonde en verlant ça donne Profondville. Pour un Namurois je suis déçu.

;)

Pour les nids de poules, ils sont tellement grands qu'à par des autriches, je vois mal un oiseau y laisser ses oeufs. Les poules s'y perdraient un peu vite.  :P
« Modifié: 14 Février 2012 à 19:19:59 par Simsi »

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #643 le: 14 Février 2012 à 18:39:21 »

Oufti !  :o
Et Fleurus, c'est Soviet Bloem (ou radioaktiv land  ::)) ?
Non, non, pas de Parfondveye.

Enfin, ici la crise on s'en fiche, le gouvernement a trouvé le moyen de récupérer les AAA perdus !
Si !!
Maintenant on va avoir une TVAAAA++++
Déjà qu'avant c'était pas triste  :'(.
Continuerai à faire mes courses à Givet moi je le sens...

Flatron

• **
  • En ligne En ligne
  • "N’oubliez pas d’emporter une serviette !"
« Réponse #644 le: 15 Février 2012 à 11:55:00 »

Salut, là je crois que tout est dis.
Les dés sont pipés les amis, "Sky-street" a pris la main sur les marchés, il met le curseur où il veut, quand il veut !

WALL STREET: REMONTÉE MIRACLE SUR MANIPULATION GROTESQUE.

(CercleFinance.com) - Les indices US terminent in extremis (à 21H59 et 50 secondes) dans le vert et par le plus petit écart concevable (+0,01% pour le Nasdaq), après avoir passé 99,9% de la séance en territoire négatif.

Chapeau bas !

Cette remontée miracle des indices US au cours de la dernière demi-heure -justifiée par une "rumeur" invérifiable de nouvelle avancée sur le dossier grec- apparaît aux yeux de beaucoup de commentateurs comme une manipulation grotesque des cours.
Les cambistes n'y ont dailleurs pas cru une seule seconde comme le démontre sans contestation possible la poursuite du recul de l'Euro pendant que les indices US remontaient de -0,7% vers "zéro".

C'est à l'évidence une manipulation, c'est à l'évidence un bras d'honneur adressé par les "maîtres du jeu" à l'actualité économique, aux nombreux non initiés qui n'y comprennent plus rien !

Mais ce n'est pas une manoeuvre gratuite ni grotesque, loin de là !

Cela fait des jours et des semaines que les plus influents brokers de Wall Street s'emploient -avec l'aide de puissants robots algorithmiques- à écraser consciencieusement la volatilité, afin de ramener le "VIX" sous le seuil technique des "20" (ce qui entretient le sentiment illusoire que le "risque" est pratiquement absent du marché et incite les derniers sceptiques à prendre le train en marche).

Suite ici : http://www.cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&localcode=&isin=&art=316940
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 50   En haut

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :