Veille ufologique américaine
Ces techniques (d'évaluation de la crédibilité) sont d'ailleurs utilisé par la police judiciaire et les avocats.
L'un ne peut supplanter l'autre puisque (sauf peut être pour Roswel) il n'y a pas eu d'étude " scientifique" des OVNIS (ou nous n'en n'avons pas connaissance).
les références manquent?
Vous relevez effectivement que le mot " scientifique " est entre guillemets.Vous préférez, toutefois et ce sans attendre mon explication " noter mon manque de culture sur le sujetSi vos aviez pris la peine ne serait ce - qu'attendre - ma réponse vous auriez alors noté qu'il ne s'agit non d'un problème de culture mais de sémantique.Je vous invite à lire la définition de scientifique (dictionnaire de l'académie des sciences, 8eme édition).Le sujet de cette file est il l'exopolitique ? ou dois je poster un dictionnaire ET toutes les thèses (dont nombre sont issues du CNRS) AVANT de poster?Si vous voulez créer une file sur la sémantique de "scientifique" j'interviendrai alors....et nous pourrons parler de " culture" . Mais dans mes interventions sur cette file (sémantique) scientifique restera entre guillemets.
Je profite de la présence de différentes administrateurs : L'on me demande de respecter à la lettre le règlement (j'ai noté et intégré le post de Katchina). Toutefois, je n'ai lu aucun administrateurs faire une quelconque remarque au post de december ten je cite : la léche que tu m'as servie, ..., manipuler les gens, etc.Ce sont des insultes (toujours le dictionnaire + définition de la jurisprudence), dois je être le seul à respecter le réglement à cause de mes arguments?le point 8 du réglement ne prohibe t-il pas les insultes?
Les habitués, y compris December Ten, ont tous (je n'en doute pas) très bien compris que mon intervention à ce moment de la discussion était aussi une manière de dire à DT : stop.
Cela suffit.Les insultes, agressions, et humiliations ne sont pas admissibles.Vous avez mon email, et mon n°IP.J'ai pris contact avec mon conseil. Je vous invite à faire de même.Il ne suffit pas de se cacher derrière un écran pour tout se permettre.