La Vague d'Ovnis - Ovnis-USA > Portraits divers
Jean Claude Bourret
djshotam:
Discussion échange et débat Jean Claude Bourret:
Jean-Claude Bourret (né le 17 juillet 1941 à Lyon ) est un journaliste français.
Jean-Claude Bourret a écrit 26 livres entre 1974 et 2007 sur des thèmes très variés : OVNI, médecine, gendarmes anti-terroristes, journalisme, etc.
* [La] Nouvelle vague des soucoupes volantes, éd. France-Empire, Paris, 1974
* [Le] Nouveau défi des OVNI, éd. France-Empire, Paris, 1975
* [La] Science face aux extra-terrestres, éd. France-Empire, Paris, 1977
* OVNI, l'armée parle, éd. France-Empire, Paris, 1979
* Témoignages OVNI, éd. Atelier 786, 1982 (bande dessinée, avec Patrick Claeys)
* G.I.G.N., mission impossible ; les exploits des gendarmes anti-terroristes, 1982
* NAUSSAC souvenirs du village englouti, éd. France-Empire, 1982
* Guérir par l'acupuncture, Paris, 1984
* Trois malades sur quatre peuvent être guéris par les plantes, Paris, 1984
* [Le] SIDA et les maladies sexuellement transmissibles, Paris, 1985
* avec Jean-Jacques Velasco, OVNIs, la science avance, Paris, 1993 (ISBN 2221076435)
* Protégez-vous des cambriolages, Paris, 1995 (ISBN 2878451961)
* OVNIs : 1999, le contact ?, éd. Michel Lafon, Paris, 1997 (ISBN 2-84098-251-X)
* Le Secret de la bête du Gévaudan tome 1 / Jean-Claude Bourret ; Julien Grycan. éd. du signe, 2010, 64 p.
source: wikipedia.
lavis de Jean Claude Bourret à propos de l'ufologie:
"C'est un sujet passionnant. Toutes les découvertes scientifiques les plus récentes me donnent à penser que j'ai raison: dès 1974, je pensais que nous n'étions pas seuls dans l'univers. Je fais partie de «The invisible college»: je suis en contact avec une trentaine de scientifiques, chercheurs et journalistes. Nous nous échangeons des bandes magnétiques récupérées à travers le monde. Il n'y a absolument aucun doute que les ovnis existent. Sont survenues des manifestations d'une intelligence extérieure mais différente. Voilà pourquoi les extraterrestres ne communiquent pas avec nous. "
(source: http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/vannes-jean-claude-bourret-gendarme-reserviste-29-05-2010-935315.php )
herveboy:
J’étais allé à une soirée sur le thème des ovnis organisée au Théâtre Montansier de Versailles en 1980 avec comme invité Jean-Claude Bourret, et c’était la première fois que je relatais publiquement mon observation faite au Danemark en décembre 1975. J’ai apprécié l’écoute de ce journaliste ce soir-là, tout comme le fait qu’il a servi de détonateur pour faire accepter la réalité du phénomène ovni par les esprits franchouillards.
manu21:
Il était, la semaine dernière, l'invité des "Grosses têtes" sur Paris Premiere et donc RTL.
Il a bien défendu le sujet face aux membres de l'équipe de Phillipe Bouvard, qui eux même ont prouvé une certaine connaissance du sujet malgré leur dérision sur certains points.
Ils ne faut quand même pas oublié que ces acolites, qu'on le veuille ou non, sont des gens cultivés, Pierre Bellemare en particulier.
Diouf:
pour faire accepter la réalité du phénomène ovni par les esprits franchouillards.
Faire accepter.... c'est pas tout à fait ça Hervéboy ! tous les médias, la presse etc..se sont bien foutus de sa tronche pendant des années et encore aujourd'hui l'évocation de son nom fait rigoler.( pas partout, ok, mais encore) Il en a fait parler par les médias vu la position qu'il occupait, merci à lui . :)
manu21:
Apres Yves Couprie et Egon Kragel co-auteurs de "Enquête sur un secret d'États" sur France Inter il y a 2 semaines et Jean Claude Bourret ces jours-ci, je trouve cela plutôt positif de les trouver sur des médias "populaires".
D'autant plus que cela n'a pas été tournés en dérision, surtout pas sur France Inter.
Peut-etre allons nous vers une évolution positive.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile