Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: où sont passées les rencontres du troisième type?  (Lu 2557 fois)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
où sont passées les rencontres du troisième type?
« le: 14 Juillet 2010 à 14:10:40 »

comment expliquer le fait que depuis quelques années on n'entend plus parler de rencontres du troisième type? alors que si tel était le cas, avec les moyens modernes que n'avaient pas les témoins de la fameuse vague de 1954 tel le Net, ces rencontres rapprochées, quel que soit l'endroit dans le monde, seraient toutes répertoriées sur le champ.

Mis à part un témoignage que j'avais lu sur un fil réservé aux crops-circles, où un type prétendait avoir vu des êtres courir à une vitesse ahurissante une fois découverts, il ne me semble pas avoir lu ni entendu parler d'un cas récent, ni de cette dernière décennie.

Alors, comment interpréter cette réflexion que je me suis faite: les êtres que l'on voyait jadis dans ou à proximité des ovnis, ont-ils choisi une autre manière d'opérer, notamment en effectuant que des surveillances étroites sur notre planète à l'aide de sondes, d'engins très sophistiqués qui leur éviteraient de faire le déplacement, des drônes? Quand ils ont débarqué lors de la vague de 1954, dans les années 60 et 70, on les a vus prélever des pousses de plantes, d'herbes, des cailloux, etc. Peut-être n'ont-ils plus besoin de ces matériaux une fois analysés? 

Les abductions pourraient aussi être une suite logique aux RR3? Pourquoi se poser pour se montrer aux hommes, alors qu'on peut les enlever sans leur demander leur avis? Je ne vois pas pourquoi, dorénavant, ce schéma changerait, si ce n'est pour l'ultime étape: celle du contact.

Duncan

• **
  • En ligne En ligne
Re : où sont passées les rencontres du troisième type?
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2010 à 22:56:09 »

Bonne remarque Herveboy,

Et je rajoute une autre question:
- il y a eu la période des airship
- puis la période des boules lumineuses
- puis la période des soucoupes
- puis la période des RR3
- les abductions ... etc, (tout cela peut-être pas dans l'ordre, et j'en passe...)

Or, s'il y a plusieurs civilisations aliènes (s'il existe des extraterrestres, il est évident qu'il n'y aurait pas qu'une seule race), comment se fait-il qu'elles aient toutes respectées ce schéma ?

Une réponse tentante serait de dire qu'elles seraient organisées entre elles, mais je n'y crois pas.  Je pense qu'elles pourraient avoir autant de différence entre elles que nous pourrions en avoir avec chacune d'entre elles.  Et donc que ces civilisations n'ont sans doute pas de grands principes en commun, les incitant à s'organiser entre elles.  Mais alors d'où viendrait ce schéma ?

Imagine

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2010 à 23:18:14 »

Bonjour Herveboy,
Peut-être le schéma que toute civilisation ayant atteint un certain "niveau d'intelligence" pourrait appliquer lorsqu'elle étudie une espèce en apparence inférieure. Plusieurs méthodes d'études amenant chacune leur lot de résultats et de réflexions postérieurement.
Et par la suite croisement des données, modification de l'approche, nouveau résultat et ainsi de suite. Une batterie de test en quelque sorte, par contre pour les motifs… Tentative de communication, préparation du terrain pour une future intervention en nombre, aide à l'évolution, préparation d'une "terra formation", travaux pratiques d'étudiants de la galaxie M32, préparation d'un énorme garde manger pour des alliens déambulant dans l'espace le ventre vide?
Ne me lapidez pas, ce n'est que la proposition d'un modeste terrien, qui se sent un peu terrorisé sous la lentille d'un microscope, très sérieusement!

Argonot

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2010 à 11:59:28 »

Je ne connais pas le sujet à fond, mais il me semble que les cas de RR3 sont basés à chaque fois sur le témoignage d'un seul témoin.
Un tel témoignage est-il vraiment fiable ?

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 18 Septembre 2010 à 13:55:39 »

Bonjour tout le monde,
Bonjour argonot,
Les cas de RR3 ne sont pas toujours basés sur un seul témoignage…
Voir le cas en Afrique du sud: une trentaine d'enfants ont été témoins d'une rencontre du troisième type… Voir John Mack (psychiatre) qui s'en est intéressé…
La vidéo est très intructive…
Malheureusement, je connais plus la source…
J'ai beau chercher…
Quelqu'un peut-il retrouver cette vidéo ?…

Merci…  ;)

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 18 Septembre 2010 à 15:34:53 »

Bonjour restons calmes,
Celle-ci de vidéo ?
youtube - OVNIs ZIMBABWE (16/09/1994)
modération : cette vidéo n'est plus disponible car le compte youtube associé a été clôturé à la suite de notifications pour atteintes aux droits d'auteur

+ Complément et source ..

« Modifié: 14 Juin 2011 à 01:06:19 par katchina »
Il faut gommer le "R" de révolution pour faire des évolutions...

Duncan

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #6 le: 19 Septembre 2010 à 12:49:38 »

Mis à part un témoignage que j'avais lu sur un fil réservé aux crops-circles, où un type prétendait avoir vu des êtres courir à une vitesse ahurissante une fois découverts, il ne me semble pas avoir lu ni entendu parler d'un cas récent, ni de cette dernière décennie.

Mon opinion est que les êtres qui viennent nous voir ont des moyens technologiques si avancés, qu'ils peuvent nous observer sans que nous le sachions.  Dès lors, quand nous les voyons, c'est qu'ils veulent être vus.  La partie émergée de l'iceberg en quelque sorte... Mais qui est une façon "volontaire et intentionnelle" de se montrer.

Ainsi, lorsque l'on évoque les airships du début du XXe, les êtres qui sont vus en train de "réparer" leur engin ou d'étudier de la lavande équipés d'une bocal de verre sur la tête, c'est à mon avis tout-à-fait intentionnel de leur part.  En suivant cette idée, cela ferait donc partie d'une sorte de "plan de communication" entre les espèces.  Le message est du type : "vos gouvernements ne vous le diront pas, mais nous sommes là.  Nous vous apparaissons rarement et à des témoins isolés pour que vous vous en rappeliez collectivement".

Je me suis toujours beaucoup interrogé sur le cas des fermiers de Kelly-Hopkinsville, qui se sont fait assaillir par les entités luminescentes, à la manière du bestiaire fantastique "du Petit Monde" : les elfes, nains ou fées des forêts celtiques...
voir : http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Kelly-Hopkinsville/index.html
Evidemment cette apparition a été faite volontairement sous cette forme précisément, mais pour quelle raison ? Est-ce un test d'agressivité ? 

Herveboy, je reprends ton fil : si effectivement le schéma change aujourd'hui, c'est certainement dû à une planification du contact.  Par contre, je ne comprends pas pourquoi cela serait un prémisse à la divulgation.  Est-ce que cela ne pourrait pas être tout simplement : ça y est, la prise de conscience globale est suffisamment élevée sur ce point, il n'est plus nécessaire de faire autant d'apparitions car de nombreuses personnes sont déjà conscientes de notre présence.  Nous serions donc dans une sorte de "status-quo", qui serait à l'origine de la baisse d'apparitions actuellement (je parle au moins des RR3).

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 19 Septembre 2010 à 14:08:29 »

c'est vrai Duncan, qu'à présent, comme tu as écrit: "ça y est, la prise de conscience globale est suffisamment élevée sur ce point, il n'est plus nécessaire de faire autant d'apparitions car de nombreuses personnes sont déjà conscientes de notre présence" et si les contacts des aliènes avec certains privilégiés avaient été prémédités à des fins de prise de conscience de leur présence, cela n'a plus lieu d'être car à la télé, au cinéma, on ne voit plus que cela: des films, séries, pubs dans lesquels il n'est pas rare de voir des scénari avec des aliènes. Mais de là à penser que les gens croient aux ovnis et aux extraterrestres le pas n'est pas pour autant franchi.

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 19 Septembre 2010 à 14:31:33 »

Bonjour Tatan,

Oui, c'est bien de cette vidéo dont je parlais…
 :)
Merci merci  ;)

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : où sont passées les rencontres du troisième type?
« Réponse #9 le: 19 Septembre 2010 à 14:42:38 »

Bonne remarque Herveboy,

Et je rajoute une autre question:
- il y a eu la période des airship
- puis la période des boules lumineuses
- puis la période des soucoupes
- puis la période des RR3
- les abductions ... etc, (tout cela peut-être pas dans l'ordre, et j'en passe...)

Or, s'il y a plusieurs civilisations aliènes (s'il existe des extraterrestres, il est évident qu'il n'y aurait pas qu'une seule race), comment se fait-il qu'elles aient toutes respectées ce schéma ?

Une réponse tentante serait de dire qu'elles seraient organisées entre elles, mais je n'y crois pas.  Je pense qu'elles pourraient avoir autant de différence entre elles que nous pourrions en avoir avec chacune d'entre elles.  Et donc que ces civilisations n'ont sans doute pas de grands principes en commun, les incitant à s'organiser entre elles.  Mais alors d'où viendrait ce schéma ?

Bonjour Duncan,
Là, tu t'avances un rien…
Qui dit que tout ce petit monde aie bien respectés le même schéma…
Au contraire, suffit de bien observer les différents "styles" d'approches…

Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'entente entre eux…

Spéculations tout cela !… ;D

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : où sont passées les rencontres du troisième type?
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2010 à 00:33:22 »

Je ne connais pas le sujet à fond, mais il me semble que les cas de RR3 sont basés à chaque fois sur le témoignage d'un seul témoin.

Tu ne le connais, manifestement, pas du tout.

Un seul témoin à chaque fois ?  ...     Faux.

Souhaitez-vous quelques exemples ?

Déjà oubliée la Famille lebihan, les époux mozin, l'affaire de cussac, etc... ? ... pour ne citer qu'eux.

L'ouverture de livres, mêmes anciens, qui abordent le problème des ovni, permet de prendre connaissance de nombreux cas..

Edit :  Au besoin, l'on peut trouver tout un tas de livres grâce à l'outil qu'est internent,
il n'y a pas 'que' les sites ovnijamesbond.com ou croismoiàdonf.net qui peuvent fournir des données.
« Modifié: 22 Septembre 2010 à 00:47:19 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Imagine

• Invité
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2010 à 03:10:13 »

Bonsoir, lorsque Herveboy et Duncan écrivent ou paraphrasent "il n'est plus nécessaire de faire autant d'apparitions car de nombreuses personnes sont déjà conscientes de notre présence", il est évident que cette hypothèse tient la route (be care, ce n'est pas la seule!), mais qui, de facto, soulève une autre question : dans quel but?
Dans quel but, pour quel raison, pourquoi doit on être informé de leur présence? À ce niveau je me perd en conjonctures, si quelqu'un voulait bien éclairer ma lanterne, ce serait sympa. J'ai bien quelques idées et j'aimerai pouvoir les comparer.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 22 Septembre 2010 à 05:21:21 »

Cadeau Bonux, juste manière...  pour les bienfaits de 'connaitre' : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,8096.msg164039.html#msg164039
-Aimé Michel

Argonot

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 22 Septembre 2010 à 13:18:51 »

Merci pour la documentation, Michel-Vallée.
J'avais bien précisé que je ne connais pas le sujet à fond . Je ne demande qu'à savoir ( et non croire ...) !

Dans le cas de Cussac, je remarque notamment que les témoins auraient décelé une "odeur de soufre" . Cette odeur  se retrouve-t-elle dans d'autres cas de RR3 ?

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 22 Septembre 2010 à 14:18:47 »

Avec plaisir argonot !  :)

Oui, et dans le cas qui nous intéresse (ma réponse), c'est surtout le fait que je constate régulièrement que beaucoup se veulent poser l'analyse,
alors qu'ils ne possèdent pas les bases nécessaires aux dites analyses
(d'ailleurs, 'réellement', et on s'en rend bien compte à force... "Qui" les possède 'vraiment' et à fond, je serais méchamment curieux !!  :o)
la question qui s'ensuit, "Un tel témoignage est-il vraiment fiable ?", est dans ce cas probablement prématurée puisqu'erreur dans la phrase juste au-dessus.
Le fait est que, ainsi tournée à la suite de ce qui au final n'est pas exact, cela oriente fortement la personne lectrice qui peut-être aborde à peine le sujet en te lisant.. et se voit ainsi orienter sa réflexion, qui n'est plus réellement sienne.., dans une mauvaise direction.

MAIS PAR-CONTRE, et c'est le pourquoi de ma réponse, alors qu'il est vrai que tu n'as pas du tout "poussé le bouchon", loin de là !
ce n'était pas à 100% dû au fait unique de lire des erreurs par-ci par-là (dans ce fil), mais prioritairement à cause d'une lassitude perso à la lecture
énorme et parfois très moyenne qu'il m'arrive d'ingurgiter (en général et en de nombreux fils + autres aléas..)...   
Du coup, pas de souci réel dans ton comm, mais plutôt souci en ma réponse... Mes excuses à toi !

Bon, ça suffit !  ;D ... avançons...

Oui, l'odeur de soufre, sans être une constante, est tout de même un détail qui revient en diverses occasions, et pas uniquement dans les cas de RR3.
De souvenir (à vérifier), c'est également le cas lors de crashs allégués...  j'ai en tête celui de Kecksburg, où l'odeur de souffre s'est faite sentir,
émanant d'une "espèce de mousse" à la surface de l'eau, à l'endroit où l'ovni à 'plongé'.

Je pourrais pas t'en sortir toute une panoplie, tout de suite, de cas en tous genre avec cette odeur de souffre (mémoire qui "vieillit"... hi hi!  ;D),
mais avec un peu de recherches, doit y avoir moyen, sans souci, d'en retrouver un bon nombre...

« Modifié: 22 Septembre 2010 à 14:51:36 par Michel-Vallée »
-Aimé Michel

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :