Bonjour Diouf, et toujours ravi de la sagacité de tes messages.
Les questions que tu poses sont en effet centrales. Je m'éloigne quant à moi de plus en plus de l'idée que les crops circles sont les éléments d'un programme auto-éxécutables, mais peut-être ai-je tort. A ce niveau de ma réfléxion (réactualisée tous les jours), et après en avoir vu beaucoup ces derniers jours (sur différents sites), je pense que leur signification varient. Voilà ce qui me frappe:
- de nombreux crops ont d'évidents rapports avec les mandalas (comme dit plus haut) qui sont des symboles religieux. Est-ce une manière de nous dire que les grandes religions humaines ont pu être influencées voire déterminées par l'action d'ethnies extraterrestres? (la pratique des mandalas comme support d'un enseignement spirituel se trouve aussi bien dans l'hindouisme, le bouddhisme, le tantrisme que le christianisme, l'Islam, le judaïsme, les paganismes de type celtique)
- certains crops semblent, comme signalé par Idromel, présenter des plans pour vaisseau à antigravité (comme montré aussi sur le documentaire que tu as indiqué sur google vidéo), mais cette hypothèse ne me convainc pas trop (ni la validité du document sur google, du reste)
Je crois de plus en plus que le message des crops est d'ordre spirituel et non technique et/ou scientifique: nous rappeler notre interdépendance avec le reste de l'univers, l'unité profonde de tout ce qui, dans la nature, apparaît comme désarticulé, séparé, multiple. Peut-être une manière de nous dire que nous ne devons pas avoir peur d'EUX...
Ce qui est sûr c'est que le thème de la SYMETRIE revient dans la plupart des crops. J'ai trouvé sur internet un logiciel de création de mandalas qui montre que ceux-ci (et donc aussi potentiellement les crops) s'appuient sur quatre types possibles de symétrie, pour leur construction:
-symétrie axiale
- " " centrale
- " " fractale
- " " crystal
Pourquoi cette insistance à nous mettre sous les yeux le thème de la symétrie?