Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Nicolas Tesla, l'inventeur fou de notre siècle ou un prodige  (Lu 19574 fois)

crepand

• Hors ligne Hors ligne
Re : tesla!!!
« Réponse #30 le: 26 Mai 2009 à 16:19:08 »

Aucune idée du fonctionnement d'un teslascope  ???

Ca doit être un truc où il faut regarder dedans --->  teslaSCOPE  ???
« Modifié: 27 Mai 2009 à 13:14:31 par crepand »
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme

void

• Invité
Nicolas Tesla, ce socio-parapsychologue
« Réponse #31 le: 15 Juillet 2009 à 16:14:10 »

Je suis tombé, non pas par hasard, sur un article qui parles de l'auto-biographie de Nicolas Tesla (je ne savais même pas qu'il avait fait une auto-biographie), et je suis tombé, toujours pas par hasard, sur un morceau de l'article (tres long) qui doit vraisemblablement être un bout de son autobiographie, où Tesla nous explique comment il conçois la vie, et l'humanité...  bonne lecture...

Cela s'est passé il y a très longtemps et, depuis, je n'ai jamais eu la moindre raison de changer d'avis en ce qui concerne les phénomènes psychiques ou spirituels pour lesquels il n'existe absolument aucun fondement. La croyance en ces choses découle tout naturellement du développement intellectuel. Lorsque les dogmes religieux perdent toute crédibilité orthodoxe, chaque homme ne demande qu'à croire à un quelconque pouvoir suprême. Nous avons tous besoin d'un idéal pour diriger notre vie et assurer notre sérénité, peu importe qu'il soit basé sur une religion, un art, une science ou toute autre chose, pourvu qu'elle remplisse les fonctions d'une force immatérielle. Il est capital de faire prévaloir une conception commune pour que l'humanité, en tant que tout, vive dans la paix.

Même si je n'ai réussi à obtenir aucune preuve venant corroborer les affirmations des psychologues et des spiritualistes, je fus pleinement satisfait de prouver l'automatisme de la vie, non seulement par l'observation continue des actes individuels, mais aussi et surtout grâce à certaines généralisations. Celles-ci ont conduit à une découverte que j'estime de la plus haute importance pour l'humanité, et sur laquelle je vais m'étendre un peu maintenant. Je soupçonnai pour la première fois cette vérité stupéfiante à la fin de mon adolescence. Toutefois, pendant bon nombre d'années, j'ai interprété mes sensations comme de pures coïncidences. Et notamment, lorsque moi-même ou une personne qui m'était chère, ou une cause que je défendais, se faisaient agresser par d'autres d'une manière que l'on pourrait dire profondément injuste, je ressentais une peine singulière et indéfinissable que j'ai qualifiée de "cosmique" à défaut d'un terme plus adéquat ; immanquablement, peu de temps après, les agresseurs furent accablés de malheurs. Après plusieurs de ces expériences, j'ai confié cela à quelques amis qui avaient la possibilité de vérifier la justesse de cette théorie que j'avais graduellement établie et que l'on peut formuler de la manière suivante.

Nos corps ont une structure commune et sont exposés aux mêmes influences extérieures. De ce fait, nous réagissons pareillement et nos activités générales, sur lesquelles sont basées notre système de règles sociales ou autres et nos lois, sont concordantes. Nous ne sommes rien de plus que des automates entièrement à la merci des forces de l'environnement, et nous sommes ballottés comme des bouchons à la surface de l'eau et confondons la résultante des impulsions extérieures avec le libre arbitre. Nos mouvements et autres actions ont toujours un caractère conservateur et bien qu'apparemment nous paraissions indépendants les uns des autres, nous sommes unis par des liens invisibles. Tant qu'un organisme est en équilibre parfait, il répond avec précision aux agents qui le commandent, mais dès lors que cet équilibre est tant soit peu rompu, son instinct de conservation est compromis. Tout le monde comprendra que la surdité, une vue affaiblie, ou un membre blessé, peuvent réduire les chances de vivre d'une manière autonome. Cela est encore plus manifeste dans le cas de dysfonctionnements cérébraux qui vont priver l'automate de cette qualité de vie et le conduire à sa perte. Un individu très sensible et très observateur, dont les mécanismes hautement évolués sont intacts et qui agit avec précision et en accord avec les conditions changeantes de l'environnement, dispose d'un sens transcendant lui permettant d'échapper à des risques difficilement prévisibles, que les sens ordinaires ne peuvent percevoir. Toutefois, lorsqu'il a affaire à d'autres, dont les organes de contrôle sont très défectueux, ce sens se manifeste avec force et il ressent la douleur "cosmique". Cette vérité a été vécue des centaines de fois et j'invite d'autres étudiants en biologie à vouer une attention toute particulière à ce sujet, car je crois que par des efforts conjugués et soutenus, ils arriveront à des résultats d'une valeur inestimable pour l'humanité.
L'idée de construire un automate pour justifier de ma théorie se présenta à moi très tôt ; néanmoins, je n'ai pas commencé mes travaux avant 1893, date à laquelle je débutai mes recherches en technologie sans fil. Durant les deux ou trois années qui suivirent, je construisis de nombreux mécanismes automatiques que l'on pouvait télécommander, et les montrai à mes visiteurs dans mon laboratoire. Toutefois, en 1896, je conçus un appareil complet, capable d'exécuter un grand nombre d'opérations ; l'achèvement de mon travail fut toutefois remis à la fin de 1897.

source: http://spirit2012.free.fr/tesla/teslabio.html

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Nicolas Tesla, ce socio-parapsychologue
« Réponse #32 le: 15 Juillet 2009 à 16:39:07 »

Ce texte est très intéressant.
Mais s'il s'agissait toutefois d'étagements différents des plans de conscience.
La "douleur cosmique" survenant lorsqu'un être de conscience élevée ressent le fossé (qui peut être provisoire) qui le sépare de l'autre, situé sur un plan inférieur.
L'inverse n'étant jamais possible (?) 

void

• Invité
Re : Re : Nicolas Tesla, ce socio-parapsychologue
« Réponse #33 le: 15 Juillet 2009 à 17:04:53 »

L'inverse n'étant jamais possible (?)

Je dirais que l'inverse c'est que l'autre est en perpétuelle souffrance donc il ne s'en rend même plus compte... On pourrait aussi imaginer que la souffrance est telle que le circuit responsable d'informer sur cette souffrance a été purement et simplement coupé, pour éviter un "overflow"... ce qui, au passage, pourrait précisément causer ces comportement "apathiques".
La souffrance ressentis par "Le nicolas tesla hypothétique" serait en fait une fonction emphatique informant sur l'urgence de la situation de la personne qui "commet l'injustice"... urgence qui j'imagine peut être ressentis de différente manière selon les gens... chez moi ça s'exprime parfois par un désir d'amputation pure et simple... c'est que je ne suis pas très "soigne soigne", plus genre "format c:"... heureusement pour l'humanité que je ne suis pas Dieu tout puissant.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #34 le: 15 Juillet 2009 à 17:31:04 »

Tesla était familier du Vedante
et en rapport avec Swami Vivekananda :
http://www.humanresonance.org/tesla.html

extrait :
"Swami Vivekananda himself remarked on his meetings with Tesla, in a letter to a friend dated February 13th, 1896 (Burke, 1985): "Mr. Tesla was charmed to hear about the Vedantic Prana and Akasha and the Kalpas, which according to him are the only theories modern science can entertain... Mr. Tesla thinks he can demonstrate that mathematically that force and matter are reducible to potential energy. I am to go see him next week to get this mathematical demonstration."
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://protocole-oracle.com

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 02 Août 2009 à 05:22:25 »

(je ne savais même pas qu'il avait fait une auto-biographie)

Et l'as-tu lue, depuis ?  (Le passage cité est loin d'être le seul intéressant..)
Sinon, juste au cas où :

Nikola Tesla - Mes Inventions -1919.

Citation de "Mes Inventions", de Nikola Tesla (en fin d'ouvrage):
"Si nous voulons conjurer une catastrophe menaçante
et éviter une situation susceptible de transformer ce globe en enfer,
nous devrions accélérer le développement de machines volantes
et de la transmission hertzienne sans plus attendre,
avec tous les moyens dont dispose ce pays".

Les u.s.a connaissant bien Tesla (C'était tout de même un génie reconnu... de son vivant!),
ont possiblement pris bonne note de ce conseil avisé...

Bonne lecture à ceux qui passeront par ici!
 :)
« Modifié: 05 Juillet 2010 à 09:58:41 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

void

• Invité
« Réponse #36 le: 02 Août 2009 à 13:16:26 »

Citation de "Mes Inventions", de Nikola Tesla (en fin d'ouvrage):
"Si nous voulons conjurer une catastrophe menaçante
et éviter une situation susceptible de transformer ce globe en enfer,
nous devrions accélérer le développement de machines volantes
et de la transmission hertzienne sans plus attendre,
avec tous les moyens dont dispose ce pays".

j'avais lu ce passage oui, et il m'a justement laissé dubitatif, car je n'arrive pas à comprendre quelle menace il voyait se profiler pour avoir un tel sentiment d'urgence vis à vis du développement de l'aviation et de la radio... avec le recule, on sait que ce développement (qui a effectivement eu lieu maintenant) a des effets très ambivalents.

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 27 Août 2009 à 18:23:09 »

Il a vu passer la première guerre mondiale et il ne m'étonnerait pas qu'il ait écrit ça dans les années 30, alors que le nazisme montait en Allemagne.
Mais je n'en sais pas plus en réalité.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 27 Août 2009 à 22:35:17 »

Il a vu passer la première guerre mondiale et il ne m'étonnerait pas qu'il ait écrit ça dans les années 30

Un peu avant, en fait.
Il à rédigé les 6 articles qui composent cette auto-biographie en 1919.

Source: La toute première ligne du pdf que j'ai fourni ci-dessus....  ::) ;)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

freddy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Nicolas Tesla, l'inventeur fou de notre siècle ou un prodige
« Réponse #39 le: 22 Décembre 2009 à 23:58:09 »

J'espère ne pas être hors sujet, un site que je soumets à votre expertise ---> http://tesladownunder.com/index.html

Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 30 Décembre 2009 à 20:51:37 »

Salut .oO( j'espère que c'est la bonne rubrique )Oo.

AlienScientist sur MIT Radio. Les technologies 'officieuses' sont en train de... s'ébruiter... ;)

AlienScientist Discloses Anti-Gravity on MIT radio
admn : vidéo indisponible

NAZI Bell on MIT Radio
« Modifié: 21 Septembre 2015 à 23:41:59 par katchina »
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

galadria47

• Hors ligne Hors ligne
Nikolas Tesla
« Réponse #41 le: 04 Juillet 2010 à 22:51:42 »

Voici un documentaire sur ce génie en avance sur son temps:

admn : vidéo google indisponible

Le doc s'appelle " Nikolas tesla le génie de l'électricité "
« Modifié: 21 Septembre 2015 à 23:42:44 par katchina »

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 30 Mai 2011 à 03:52:31 »

Tesla ou l'origine du projet HAARP (1ère partie)

Nikola Tesla, qui a fait nombre de découvertes, et qui de son temps (au début du siècle) était l’un des scientifiques les plus reconnus, est passé dans l’oubli et n’est même pas mentionné dans les livres scientifiques ou les manuels scolaires. Les traces écrites parlant de lui sont rares. Tesla a donné sa vie à la science, pour se consacrer pleinement à sa passion : l’invention. Au cours de sa vie, il a inventé de très nombreuses machines,dont certaines sont révolutionnaires, capables de bouleverser le monde entier. Personne n’en a jamais entendu parler. Beaucoup de ses créations sont utilisées aujourd’hui quotidiennement sans que personne ne se pose la question de savoir quel a été le scientifique qui leur a permis d’avoir cette qualité de vie aujourd’hui. Le but de notre exposé est de mieux faire connaître ce génie méconnu, ainsi que ses inventions ingénieuses.

Suite... http://www.alterinfo.net/Tesla-ou-l-origine-du-projet-HAARP-1ere-partie_a59266.html

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Nicolas Tesla, l'inventeur fou de notre siècle ou un prodige
« Réponse #43 le: 27 Septembre 2011 à 22:14:18 »

http://www.nexus.fr/nexus_en_kiosque.php?PHPSESSID=0460a4deddb3523fc06bab4fc17ffcb0
Dans le dernier n° de Nexus :
"Fascinantes Antennes Tesla
Pas besoin d’être un expert en électromagnétisme pour comprendre que les antennes Tesla ne semblent vraiment pas obéir aux lois de la physique connues à ce jour. Les premières expériences effectuées permettent même de penser que ce système de transmission d’énergie, sous certaines conditions, est surunitaire. Explications et mode d’emploi.
Faites-les vous-même !
Fabriquer ses propres antennes Tesla est à la portée de tous. Explication simple et illustrée pour parvenir à la confection des antennes Tesla étape par étape."
Qui d'entre vous aurait envie de s'y mettre et de nous raconter ?

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 04 Octobre 2011 à 19:06:40 »

Un physicien en colère parle d’énergie libre

Un physicien en colère tenait à rendre public ce qu’il pense du monde scientifique d’aujourd’hui dans un texte qu’il a écrit lui-même. Il y parle d’énergie libre interdite et de l’escroquerie du système actuel. Il donne des liens très intéressants. Il a choisi le média alternatif et philosophique Wikistrike pour s’exprimer. Nous tenions ici à le remercier. Ce texte est important, car voilà enfin un scientifique qui ose rompre le silence, dégouté par un système fasciste. Vive la démocratie et l'énergie libre !

Suite... http://wikistrike.over-blog.com/article-un-physicien-en-colere-parle-d-energie-libre-85824877.html