Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Calleman / Calendrier des 9 Inframondes / Origine et Evolution de la Vie  (Lu 21375 fois)

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne

Théorie de Calleman / Calendrier des 9 Inframondes / Origine et Evolution de la Vie

Malgré la multitude de sujets ô combien intéressants sur ce forum , je n’ai rien trouvé, en tout cas pas de sujet à part entière concernant Calleman et sa théorie, je me permets donc d’ouvrir ce fil en espérant qu’il suscitera votre intérêt comme il a éveillé chez moi l’envie d’aller plus loin et d’étudier de près certains aspects de cette théorie passionnante.

Si ce fil n’a pas lieu d’être, pas de soucis, l’autre possibilité serait de décaler ce message au sujet sur 2012 et autres joyeusetés, mais ce serait à mon avis dommage car trop réducteur.

Deux de ces livres ont été traduits en français :

http://www.amazon.fr/Cosmologie-Maya-th%C3%A9orie-quantique-l%C3%A9volution/dp/2753805652/ref=pd_sim_b_1

http://www.amazon.fr/Calendrier-Maya-Carl-Johan-Calleman/dp/2874610690/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1278575417&sr=8-1

Mon objectif n’est pas de reprendre des passages entiers de ces livres, cela n’a aucun intérêt, mais juste essayer d’en ressortir des éléments qui me semblent importants et que j’aurai aimé y trouver : essentiellement une représentation mathématique des 9 Inframondes et un développement historique selon les crêtes des différents ciels, en commençant par les 7ièmes jours ( ou 13ièmes ciels ).

1/ Représentation mathématique des 9 Inframondes

Mes derniers vrais cours de math remontent à la Terminale alors soyez indulgents si vous voyez trop d’erreurs ou d’imprécisions !!!
Les outils : l’excellent Graphe Easy v2.26 version d’évaluation, mes vagues souvenirs de math du lycée ( et çà remonte à loin…), le 3ième et dernier bouquin de Calleman ( Cosmologie Maya et théorie quantique ) ainsi que quelques rappels sous wikipédia, surtout la page concernant le signal sinusoïdal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_sinuso%C3%AFdal

Voici donc la représentation graphique des 9 Inframondes, selon la théorie de Calleman, avec 9 fonctions de y à y8 :

Courbe        Couleur          Inframonde            Durée maya           Correspondance      Equivalence moderne
Fonction y     rouge              9 / Universel         13 oxlalunkins       13*18 kins           1 kin = 1 jour
Fonction y1   vert                8 / Galactique       13 tuns                13*20^0 tun        1 tun = 360 jours ( = 20 * 18 jours )
Fonction y2   orange            7 / Planétaire        13 katuns             13*20^1 tuns      1 katun = 19.7 ans
Fonction y3   violet              6 / National           13 baktuns           13*20^2 tuns      1 baktun = 394.2 ans
Fonction y4   jaune              5 / Régional           13 pictuns            13*20^3 tuns      1 pictun = 7900 ans
Fonction y5   bleu                4 / Tribal              13 kalabtuns         13*20^4 tuns      1 kalabtun = 158000 ans
Fonction y6   rouge foncé     3 / Familial            13 kinchiltuns        13*20^5 tuns      1 kinchiltun = 3.2 millions d’années
Fonction y7   bleu clair         2/ Mammifère         13 alautuns           13*20^6 tuns      1 alautun = 63.1 millions d’années
Fonction y8   grise               1 / Cellulaire          13 hablatuns         13*20^7 tuns      1 hablatun = 1.26 milliards d’années

Les 9 fonctions sont exprimées dans la partie gauche de la copie d’écran, chacune avec leur valeurs minimales et maximales pour x.

Le premier graphique représente la fin du calendrier maya sur 2010 et 2011, ce qu’on y voit :

Doc visible dans le détail ( ou téléchargeable ) ici : http://www.box.net/shared/kqebdrqbq8

Un intervalle de pi représente une durée de 18 jours.

Tous les calculs de date sont faits en ligne avec : http://www.timeanddate.com/date/dateadd.html essentiellement pour ajouter ou soustraire un nombre de jours à une date, ici x=0 (03/11/10). Exemple avec x = -240pi ; faire 240*18=4320 puis soustraire en ligne avec le lien ci dessus 4320 jours au 03/11/10, ce qui donne le 05/01/99. Pour ajouter à x=0, prendre la date du 02/11/10 ; pour soustraire prendre le 03/11/10 comme dans l’exemple).

La fonction y, couleur rouge, l’Inframonde Universel commence en x= 7pi (08/03/11) et se termine en x= 20pi (28/10/11), l’alternance des 13 ciels ( 7 jours / 6 nuits ) apparaît distinctement.
La fonction y1, couleur verte, l’Inframonde Galactique, est visible une partie de la 6ième nuit ( à partir de x = -16pi (19/01/10)  puis le 7ième jour qui débute en x=0 (03/11/10) et se termine en x= 20pi (28/10/11).

Nous nous situons à ce jour sur la courbe verte de l’Inframonde Galactique, à la fin de la 6ième nuit ( ou 12ième ciel ) entre –4pi ( lundi 23 août ) et –3 pi ( vendredi 10 septembre ) et à quelques semaines du 7ième jour ( ou 13ième ciel ).

La fonction y2, couleur orange, l’Inframonde Planétaire, est visible la fin du 7ième jour qui se termine en x= 20pi (28/10/11).
La fonction y3, couleur violette, l’Inframonde National, est visible la fin du 7ième jour qui se termine en x= 20pi (28/10/11).
La fonction y4, couleur jaune, l’Inframonde Régional, est visible la fin du 7ième jour qui se termine en x= 20pi (28/10/11).

A ce niveau de zoom, les autres fonctions de y5 à y8 ne sont plus visibles car toutes confondues sur l’axe des x , et se terminent toutes telle qu’elles sont exprimées en x= 20pi (28/10/11).

Le deuxième graphique représente la fin du calendrier maya sur une période plus large, de grosso modo 1450 à 2011, ce qu’on y voit :

Doc visible dans le détail ( ou téléchargeable ) ici : http://www.box.net/shared/7ip4hg7pb0

A l’extrême droite, la fonction y1, couleur verte, l’Inframonde Galactique, est visible dans son intégralité à partir de x = -240pi (05/01/99) et se termine en x= 20pi (28/10/11).
La fonction y2, couleur orange, l’Inframonde Planétaire, est visible dans son intégralité à partir de x = -5180pi (24/07/1755) et se termine en x= 20pi (28/10/11).
La fonction y3, couleur violette, l’Inframonde National, est visible une partie de la 6ième nuit puis le 7ième jour qui débute en x= -7980pi (26/07/1617) et se termine en x= 20pi (28/10/11).
La fonction y4, couleur jaune, l’Inframonde Régional, est visible la fin du 7ième jour qui se termine en x= 20pi (28/10/11).
La fonction y5, couleur bleue, l’Inframonde Tribal, est peu visible la fin du 7ième jour qui se termine en x= 20pi (28/10/11), courbe collée à l’axe des x.
A ce niveau de zoom, les autres fonctions de y6 à y8 ne sont plus visibles car toutes confondues sur l’axe des x , et se terminent toutes telle qu’elles sont exprimées en x= 20pi (28/10/11).

Grâce aux fonctions d’extension / restriction horizontale et verticale du logiciel, il est facilement possible d’aller aux extrémités du calendrier maya, soit pour zoomer sur x=20pi (28/10/11 ) / voir Graph4 soit pour avoir une vue globale du calendrier sur 13*1.26 milliards d’années, rien de moins / voir Graph3 !!!

Doc visible dans le détail ( ou téléchargeable ) ici : http://www.box.net/shared/v3bsdjrtzc

doc visible ici : http://www.box.net/shared/zgltx1if40

Si vous en êtes arrivés là, vous savez maintenant quelles sont les courbes et ce qu’elles représentent !

Bien sûr, à des niveaux intermédiaires, et quelque soit le zoom, l’allure des courbes est toujours identique.

Quelques petites conclusions :

En plus de la représentation -ci dessus- classique des 9 inframondes sous forme pyramidale, qui est d’une part la plus connue mais qui est également intéressante du point de vue de la signification, cette représentation plus mathématique peut apporter un complément à la compréhension générale car elle montre distinctement l’alternance des 13 ciels ( 7 jours / 6 nuits ) par inframonde, le principe de la poupée russe ( des cycles dans des cycles…), le rapport 13/20 base de la structure des 9 inframondes ( multiplication / création / expansion par 20 et division / cheminement et alternance par 13 – Le calendrier sacré Tzolkin est lui aussi basé sur ce rapport 13/20 comme une combinaison sur 260 jours de 13 tonalités avec 20 signes ) et surtout l’accélération du temps, et de l’évolution, sur la fin du calendrier.

En bref, il s’agit d’un calendrier en même temps cyclique et évolutif, loin du caractère linéaire du calendrier grégorien.

Cette représentation mathématique a également cet intérêt de poser les bases de la théorie de Calleman, afin d’aller un peu plus loin dans la signification et le lien entre événements historiques et périodes particulières par Inframonde.

2/ Développement historique selon les crêtes des différents ciels, à commencer par les 7ièmes jours.

Vous l’avez noté plus haut, nous nous situons à quelques semaines du prochain 7ième jour de l’Inframonde Galactique qui débutera le 03 novembre 2010.

Il peut donc être utile, avec un peu d’avance sur la prochaine échéance, de faire un zoom sur les évènements marquants des 7ièmes jours.

Première remarque :

Chaque nouvel Inframonde débute au sein du 7ème Jour des Inframondes précédents.

Revoir le tout premier graphique présenté ci dessus.

Sur la courbe verte, qui représente la fin de l’Inframonde Galactique, x = 0 ( 03 novembre 2010 ) représente le début du 7ième jour, et x = 10 pi le 02 avril 2011, soit le point culminant ( ou crête ) du septième jour de cet Inframonde. La courbe rouge, c’est l’inframonde Universel sous le septième jour de l’Inframonde en cours.

Voici donc une synthèse concernant les 7ièmes jours connus des 7 premiers Inframondes dont les crêtes ou points culminants ( là où l’énergie - ou l’intention - est la plus forte / principe identique à la crête de la Trecena du Tzolkin ) sont révolus.

Doc visible dans le détail ( ou téléchargeable ) ici : http://www.box.net/shared/bvk6ra7xvo

Toutes les informations proviennent du dernier livre de Calleman et sont présentées ici sous forme synthétique, car plutôt éparpillées dans le livre.

J’y ai ajouté certains éléments qui semblaient utiles : les évènements majeurs, selon moi ( à confirmer), des 7ièmes jours des 3 premiers Inframondes de l’évolution mentale ( Régional / National et Planétaire ) ainsi que le rappel des crêtes avec les périodes correspondantes par Inframonde.

Trois remarques principales :

C'est pendant le 7ème jour qu'apparaît le Fruit ( ou "quintessence" ) de chaque Inframonde. Dès le début du 7ième jour, le Fruit apparaît mais il n'est complètement formé qu'au moment de la crête ( voir la période de chaque crête du 7ième jour pour les Inframondes de l'évolution mentale ).

Pour chaque 7ième jour, devant un événement de création, souvent de façon concomitante, on observe un événement de destruction de valeur égale et tout aussi marquant.

C'est également au cours du 7ème jour de chaque Inframonde qu'est atteinte la masse critique permettant le saut quantique (X20) vers l'Inframonde supérieur.

Projection sur l’Inframonde Galactique :

Par projection sur le prochain 7ième jour du 03/11/10 de l’Inframonde en cours ; le Fruit de l’Inframonde Galactique qui a débuté le 5 janvier 1999 sera visible dans sa première ébauche dès le 03 novembre prochain ; mais il sera, tout comme les Fruits des 7 Inframondes précédents, complètement formé au moment de la crête, soit sur une période de 18 jours comprises entre le 24 mars et le 11 avril 2011.

Tout cela n’est que de l’observation basée sur la structure du cadre temporel du Calendrier Maya selon Calleman; pour la signification, c’est plus difficile à exprimer, il est quand même notable que la progression soit, à chaque saut, de plus en plus subtile.

Si vous voyez des choses à corriger ou à compléter, n’hésitez pas à me le dire, rien n’est figé !

Ce qui précède concerne les évènements des 7ièmes jours ( ou 13ièmes ciels ) ; j’ai réalisé ce même travail pour les évènements marquants des 6ièmes nuits ( ou 12ièmes ciels ) par rapport aux crête, ce qui facilite la recherche. Comme je ne veux pas trop alourdir ce message ; je n’en parlerai pas maintenant, sachez que les observations, par comparaison des 6ièmes nuits précédentes, sont tout aussi intéressantes ; nous terminons en effet la sixième nuit de l’Inframonde galactique…plutôt chaotique, c’est le moins que l’on puisse dire ; il ressort que les 6ièmes nuits précédentes ont également connus des moments plutôt…difficiles…mais je m’arrête là.

Pour finir, juste un tout petit passage de la page 8 de « Cosmologie maya et théorie quantique » :

Citation :
Les paroles de conclusion de Stephen Hawking dans « Une brève histoire du temps »:
….Cependant, si nous découvrons une théorie complète, elle devrait être compréhensible par tout le monde, et non une poignée de scientifiques. Alors, nous tous, philosophes, scientifiques et même gens de la rue, serons capables de prendre part à la discussion sur la question de savoir pourquoi l’univers et nous existons. Si nous trouvons la réponse à cette question, ce sera le triomphe ultime de la raison humaine- à ce moment, nous connaîtrons la pensée de Dieu.

Voilà, merci de m’avoir lu jusqu’ici…Vous voyez peut être mieux maintenant pour quelle raison on ne peut pas réduire la théorie de Calleman à 2012 !!! Sujet dont il ne fait absolument pas la promotion dont son dernier livre.

J’espère prochainement échanger avec vous sur ce passionnant sujet.

Segur

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Interview de M. Calleman par Lillou Mace :

1ère partie :

2è partie :

Imagine

• Invité

"Ce qui précède concerne les évènements des 7ièmes jours ( ou 13ièmes ciels ) ; j’ai réalisé ce même travail pour les évènements marquants des 6ièmes nuits ( ou 12ièmes ciels ) par rapport aux crête, ce qui facilite la recherche. Comme je ne veux pas trop alourdir ce message ; je n’en parlerai pas maintenant, sachez que les observations, par comparaison des 6ièmes nuits précédentes, sont tout aussi intéressantes ; nous terminons en effet la sixième nuit de l’Inframonde galactique…plutôt chaotique, c’est le moins que l’on puisse dire ; il ressort que les 6ièmes nuits précédentes ont également connus des moments plutôt…difficiles…mais je m’arrête là."

La suite, la suite!………La suite!!!

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne

Bonsoir,

Pour Ségur / merci d’avoir posté ces 2 vidéos qui présentent Calleman ; d’autre part, afin de préciser l’idée de convergence consciente qui en est le principal sujet :

Les bases sont dans le premier message de ce fil : revoir pour mémoire, la représentation graphique de l’inframonde universel, la courbe rouge, avec l’alternance des 13 cieux, sous le prochain 7ième jour de l’inframonde galactique ( courbe verte ) qui débutéra le 03 novembre ( x = 0 ) :

Doc visible en détail ( ou téléchargeable ) ici : http://www.box.net/shared/kqebdrqbq8

Si j’ai bien compris Calleman, la pré-onde est symétrique à l’inframonde universel, cela doit logiquement donner cette représentation, avec la courbe bleue :

Doc visible en détail ( ou téléchargeable ) ici : http://www.box.net/shared/idvd3hyvxg

La pré-onde a donc débuté le dimanche 18 juillet dernier ( x = - 6 pi ) pour se terminer lorsque débutera l’inframonde universel le 08 mars prochain ( x = 7 pi ) ; nous sommes rentrés lundi 23 août dans le troisième ciel ou 2ième jour de cette pré onde ( x = - 4 pi ).

La convergence consciente du 17/18 juillet proposée par Calleman représente donc le début de cette pré-onde.

Pour Imagine / merci de ton intérêt, çà fait plaisir ! Et pour te répondre :

Concernant les 7ièmes jours, j’ai tout rassemblé sous : 

Doc visible en détail ( ou téléchargeable ) ici : http://www.box.net/shared/bvk6ra7xvo

Concernant les 6ièmes nuits, je n’ai pas rédigé de document synthétique, mais voici ce que cela donne dans l’ordre chronologique des 4 dernières 6ièmes nuits ( j’ai écrit ce qui suit en avril dernier sur un autre forum ) :

Article d’avril 2010>>>>

Point de départ : une traduction d’un passage d’un article de début avril de BHClow ( auteur du Code Maya ).

En terme d'accélération du temps, nous arrivons à mi-parcours de la 6ième nuit de l’Inframonde Galactique, le 6 mai. Ainsi, nous traitons ( revivons ?? ) les événements d’environ 10.000 av JC de l'Inframonde Régional, 1400 de l’Inframonde National, et 1982 de l’Inframonde Planétaire. [Voir « Le code maya » L'accélération du Temps et Eveil de l'esprit du monde par BH Clow.] En résumé, à mi-parcours des 6ième nuits des Inframondes précédents, les conditions météorologiques et les cataclysmes / tectoniques se sont intensifiées lors du Régional; l'Inquisition a été l'empoisonnement de l'Eglise au cours du National, et en 1982, les néo-conservateurs sous Reagan ont diffusé dans le public américain l'hystérie de la guerre froide. […]. NdT / Séquence Astro concernant le séisme d’Haiti ( non traduite ) […] Rappelez-vous, par les lois de l'accélération du temps, nous expérimentons maintenant ces nuits précédentes dans de nouvelles façons, nous apprenons de nouvelles choses à partir de celles ci.

Ce sujet mérite vraiment d’être un peu creusé car nous approchons effectivement de la crête de la 6ième nuit de l’Inframonde Galactique, le 6/7 mai prochain.

Pour rappeler brièvement le principe de la crête, comme pour une Trecena en son milieu le jour 7, c’est là que l’« intensité » de la période est la plus forte : il s’agit en quelque sorte du point culminant de l’onde. Ce principe s’applique également pour chacun des 13 cieux.

Il est donc intéressant de mieux situer et identifier dans le temps les crêtes des 6ième nuits des Inframondes précédents :

Pour l’Inframonde Régional, le point haut de la crête de la sixième nuit ( d’une durée de 7900 ans ) correspond à – 9840 av JC, et comme tout ne s’est pas produit en une année, il peut être utile d’étaler cette crête sur 394 ans ( l’unité de temps de l’Inframonde supérieur ) ; on a donc un point haut de, grosso modo, –10000 à –9600 av JC.

BH Clow dit à ce sujet :

« les conditions météorologiques et les cataclysmes / tectoniques se sont intensifiées lors du Régional ».

Pour aller un peu plus loin sur cette période de temps, en dehors de l’Histoire officielle  :), lire " Edgar Cayce et le destin de l'homme " de Lytle W. Robinson dans la série J'ai Lu L'Aventure Mystérieuse, Editions J'ai Lu 1973 ( Référence A305 ); l'auteur reprend les écrits de Cayce dans le chapitre 3 qui concerne la gloire et la décadence de l'Atlantide.

Extrait ( page 85 et 86 ):
[...]
En 10700 av JC, l'Atlantide était déjà en pleine décadence, elle avait atteint le fond de l'abîme; Les sacrifices humains et le culte du soleil remplaçait la vraie religion ( les enfants de la Loi de Un contre les fils de Bélial ) ; l'adultère, l'amoralité, la corruption régnaient partout; Les hybrides étaient de plus en plus opprimés.
On faisait un mauvais usage des forces de la Nature. Les prismes solaires devinrent des moyens de coercition, de torture, de châtiment au point que le peuple les appela les " Terribles Cristaux "; On respectait plus la dignité humaine et la moralité sombrait dans de nouveaux abîmes; La violence et la Révolte régnaient sur le pays. Alors survint la catastrophe finale; de gigantesques secousses soulevèrent les terres. De grandes Iles sombrèrent dans l'océan qui les engloutit. Il ne resta bientôt plus que quelques sommets pour marquer la place des tombes de la population. Certains habitants purent s'enfuir; d'autres restèrent héroïquement pour aider les plus faibles à trouver un refuge dans d'autres pays. La majorité sombra avec le continent; en 9500 av JC, l'Atlantide disparut finalement de la Terre....
[...]
La suite parle des vestiges de la culture Atlante en Chine, en Inde, au Honduras, au Guatemala, au Mexique, en Amérique du Nord, mais aussi dans les Pyrénées, au Maroc et surtout en Egypte.

Pour l’Inframonde National, le point haut de la crête de la sixième nuit ( d’une durée de 394 ans ) correspond à 1420, et comme là encore tout ne s’est pas produit en une année, il peut être utile d’étaler cette crête sur 20 ans ( l’unité de temps de l’Inframonde supérieur ) ; on a donc un point haut de 1410 à 1430.

BH Clow dit :
« l'Inquisition a été l'empoisonnement de l'Eglise au cours du National ».

Pour aller un peu plus loin sur cette période de temps, voir les liens suivants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_1420

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire

Voir décennie des Années 1420 / Maximum de la crise économique dans l'Europe du Nord-ouest (jusqu'aux années 1440 ) ; crise en grande partie due à la Peste Noire ( au bilan humain très lourd ) qui causa d’importants troubles économiques, sociaux et religieux depuis son apparition au milieu du XIV ième siècle.

Pour l’Inframonde Planétaire, le point haut de la crête de la sixième nuit ( d’une durée de 20 ans ) correspond à l’année 1982, cette crête s’étale sur 360 jours ( l’unité de temps de l’Inframonde supérieur ).

BH Clow dit :
Les néo-conservateurs sous Reagan ont diffusé dans le public américain l'hystérie de la guerre froide.

Pour aller un peu plus loin sur cette année là, voir le lien suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/1982

Année très chargée du point de vue des conflits armés, voir essentiellement en Amérique du Sud ( entre autre, guerre des Malouines ) et au Proche Orient ( Guerre Iran / Irak et Invasion du Liban par Israël )
Récession brutale aux Etats Unis / Embargo sur l’URSS décidé par l’Administration Reagan.
Dévaluations et récessions dans de nombreux pays d’Europe, situation économique encore plus grave en Amérique du Sud.
Tensions entre civils et militaires avec implication du domaine religieux ( Solidarnocz en Pologne soutenu par Jean Paul II / Sentiers lumineux au Pérou / IRA en Irlande / OLP au Liban ….) ou entre états ( Guerres et au niveau diplomatique : plusieurs pays d’Europe refusent de suivre l’embargo sur l’URSS décidé par l’Administration Reagan.
Première utilisation du mot AIDS suite à l'apparition de cas de SIDA depuis 1980 aux États Unis.

Pour l’Inframonde Galactique en cours, le point haut de la crête de la sixième nuit ( d’une durée de 360 jours ) correspond au 07 mai 2010, cette crête s’étale sur 18 jours ( l’unité de temps de l’Inframonde supérieur ), soit du 28 avril au 16 mai prochain.

Voir le graphique au début de ce message.

Sur la courbe verte, x = - 10 pi représente le 07 mai 2010, soit le point culminant de la crête de la sixième nuit en cours.

BH Clow dit au sujet de cette période :
« Rappelez-vous, par les lois de l'accélération du temps, nous expérimentons maintenant ces nuits précédentes dans de nouvelles façons, nous apprenons de nouvelles choses à partir de celles ci. »

Fin de l’article d’avril 2010>>>>

L’essentiel de mon message d’avril dernier ( du 17/04 plus exactement ) s’arrête là.

Revenez maintenant en arrière et regardez ce qui s’est passé sur cette période du 28 avril au 16 mai : en gros, voyez l’ironie de l’Histoire : la Peste Noire pour les pays de l’Europe du Nord lors de la crête de la 6ième nuit de l’Inframonde National s’est transformée en gigantesque Marée Noire par projection dans l’Inframonde Galactique pour l’Amérique du Nord  ( aux conséquences toutes aussi désastreuses pour l'environnement et du point de vue éthique actuel ) ; d’autre part, autre ironie de l’Histoire : l’effondrement économique des pays d’Amérique du Sud lors de la crête de la 6ième nuit de l’Inframonde Planétaire (1982) s’est transformée par projection dans l’Inframonde Galactique en effondrement économique des pays de l’Europe du Sud, Grêce en tête…avec des records à la baisse sur la plupart des places boursières européennes et d’ailleurs le vendredi 07 mai.

Voilà, pour les évènements sur la crête de la 6ième nuit en cours… Et encore, cette 6ième nuit  a débuté le 8 novembre 2009 et se termine le 02 novembre prochain ; du 8 novembre 2009 à aujourd’hui, les autres évènements du même ordre sont nombreux mais ceux positionnés sur la crête du 28 avril au 16 mai sont les plus significatifs ( toute proportion gardée pour les « autres » évènements du même ordre en provenance de : Haïti / Volcan islandais  « désorganisateur » / Russie / Pakistan / multiples désordres économiques …).

Intéressant, non ? Ce même travail de comparaison et développements historiques peut encore être réalisé selon les crêtes des autres ciels ; et vous verrez des tendances se dégager par ciel ( le 7ième ciel ou 4ième jour est à ce titre lui aussi très instructif ). Calleman , biologiste de formation, résume ces tendances de cette façon : parmi les 13 ciels : Jour 1 = Ensemencement / Jour 2 = Germination / Nuit 2 = Réaction / Jour 3 = Eclosion / Jour 4 = Prolifération / Jour 5 = Bourgeonnement / Nuit 5 = Destruction / Jour 6 = Floraison / Jour 7 = Fruit.   

Mais avant cela,  il est peut aussi être plus utile de mieux appréhender les multiples possibilités qui ( nous ? ) seront offertes très prochainement avec le 7ième jour de l’Inframonde en cours qui débute le 03 novembre prochain.

Ni Bien, ni Mal ; tout est Juste…une grande expérience !

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
Re : Calleman / Calendrier des 9 Inframondes / Origine et Evolution de la Vie
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2010 à 21:34:06 »

Jusqu’à son décès en 2005, Ian Xel Lungold a étroitement collaboré avec le Dr Calleman sur le calendrier maya et les 9 Inframondes, voir le fil suivant à son sujet :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,7712.0.html

Tiré de ce fil, je cite ici DIOUF dans une partie de son message du 28 mars 2009 au sujet de Lungold  :

[…]
Ce qui m'a intéressée particulièrement est son explication de pourquoi on a l'impression que le temps s'écoule plus vite.
dans la 2:
Ce n'est pas le temps qui s'accélère mais la création. Plus d'évènements surviennent dans un laps de temps plus court.
Ce qui prenait 20 ans (il parle de l'évolution de la Création)  prend maintenant 360 jours et dés le 20 février2011 prendra 20 jours.
[…]

Cette idée « Ce n'est pas le temps qui s'accélère mais la création » apparaît assez clairement sur la fin du calendrier au travers de la représentation graphique des 9 ondes ou Inframondes ( voir plus haut les premiers messages ) et surtout  il faut garder en tête l’exemple de la 6ième nuit en cours de l’Inframonde Galactique ( du 08/11/2009 au 02/11/2010 ) et l’ensemble des évènements de tout type ( du fait des Hommes ou non, ce qui permet d’ailleurs de recouvrir un éventail d’événements assez large ) survenus depuis le début de cette période et se rappeler de :

Ce qui prenait 20 ans (il parle de l'évolution de la Création)  prend maintenant 360 jours et dés le 20 février2011 prendra 20 jours.

Col.Landa : Bingo, How Fun !

Inglourious Basterds - Bingo (HD)

;D

N’y voyez aucune intention malveillante du genre qu’on nomme réclame ; à ceux que le sujet intéresse, le Dr Calleman est en France courrant septembre, le 14/09 à Aix en Provence et le 16/09 à Paris pour des conférences : http://lecalendriermaya.wordpress.com/

Dans cette Section Recherche :  prochain sujet en préparation : - le rapport 13/20 –

Jean-Marc

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 08 Septembre 2010 à 16:37:34 »

Bonjour,

Carl Calleman vient pour la première fois en France pour une conférence ce jeudi 16 septembre 2010 à 19h,
au Théâtre Adyar, Paris 7è - infos sur http://www.co-evoluer.fr
Modération: page d'accueil.

Titre : Le Calendrier Maya et l'approche de 2012

Il donnera un Atelier le weekend suivant, samedi 18 et dimanche 19 septembre 2010, à Paris dans le 13ème

Il donnera aussi une conférence le mardi 14 septembre à Aix-en-Provence (lien sur le site de co-evoluer.fr)

Il est également prévu qu'il passe sur Radio Ici et Maintenant !
(nous attendons confirmation de la date et de l'heure, je vous le dirai dès que je le sais).

« Modifié: 08 Octobre 2011 à 23:27:15 par lilou »

Pello

• Hors ligne Hors ligne
    • Recherche menant vers une autre Réalité
« Réponse #6 le: 08 Septembre 2010 à 20:57:54 »

Il donnera un Atelier le weekend suivant, samedi 18 et dimanche 19 septembre 2010, à Paris dans le 13ème
Est-il possible de connaître le lieu et l'horaire de cet atelier ?
Je serai à Paris ce week-end là.
Cordialement.
Pello
Nous sommes des Etres de lumière
Recherche menant vers une autre Réalité :
http://www.realite-cachee.net

Anand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 08 Septembre 2010 à 23:01:37 »

@ Pello :
réponse à ta question ici :

http://co-evoluer.fr/conferences/59-le-calendrier-maya
mod: La ressource demandée n'a pas été trouvée.
« Modifié: 28 Décembre 2010 à 14:39:26 par lilou »

Pello

• Hors ligne Hors ligne
    • Recherche menant vers une autre Réalité
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2010 à 08:38:24 »

@ Pello :
réponse à ta question ici :
Non, je suis allé sur ce site déja indiqué précédemment. Il n'y figure pas l'atelier du week-end des 18-19 septembre.
Merci donc à nouveau pour qui pourra donner cette information.
Cordialement.
Pello
Nous sommes des Etres de lumière
Recherche menant vers une autre Réalité :
http://www.realite-cachee.net

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 09 Septembre 2010 à 10:38:32 »

Le lien pour le séminaire du 18 et du 19/09 à Paris ( la mise à jour est sans doute très récente ! )

http://co-evoluer.fr/seminaires/80-le-calendrier-maya-et-le-plan-cosmique
mod: La ressource demandée n'a pas été trouvée.

Mes moyens étant limités, je laisse la connaissance aux plus fortunés  :'( et me contenterai de la conférence; c 'est déjà çà, comme dirait Souchon !

A plouch  ;)

« Modifié: 18 Juin 2011 à 23:37:24 par lilou »

Jean-Marc

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 09 Septembre 2010 à 11:37:19 »

Je vous mets ci-après en copié-collé l'annonce du séminaire de Carl Calleman les 18 & 19 septembre 2010,
telle qu'elle figure sur le site http://www.co-evoluer.fr
Modération: page d’accueil.

On peut également annoncer que Carl Calleman sera interviewa par Laurent en direct ce vendredi 10 septembre à 14h sur Radio Ici et Maintenant, 95.2 FM en Ile-de-France, et sinon via internet http://icietmaintenant.info !

Il est peut-être possible de demander aux organisateurs un tarif réduit pour les personnes motivées mais pas suffisamment fortunées pour se payer le séminaire, je l'avais proposé à un moment à la Présidente de l'Association qui organise ça, et elle me paraissait réceptive ... à suivre, je lui en reparlerai et vous tiendrai au courant, mais si de votre côté vous lui en faites la demande, ça pourrait l'inciter à dire oui.

Le calendrier maya et le plan cosmique (séminaire)
Pour la première fois à Paris !

Un séminaire les 18 et 19 septembre à  Paris 13e
animé par Carl Johan Calleman

L'objectif de cet atelier est de permettre aux participants de découvrir le calendrier Maya et d'en comprendre le sens, de l'intégrer au quotidien, tout en prenant conscience de leur puissance de co-création sur le plan cosmique.
A l'issue de cet atelier, outre la compréhension de l'année 2012, les participants sauront créer leur propre thème astrologique et seront également capables de le dresser pour d'autres.

Programme
1er jour :
- Les Mayas et leur culture
- Le calendrier sacré
- Les 13 ciels ou paradis

2e jour :
Les 9 mondes souterrains ou enfers
- Notre rôle de co-créateurs dans le plan cosmique
- L'approche de 2012 et des années suivantes.

Carl Johan Calleman n'est pas seulement un des meilleurs experts au monde du mayanisme, il est également  le seul scientifique à s'être attaché à étudier la signification du calendrier maya dans une approche holistique intégrant la connaissance de l'évolution historique et biologique sous tous ses aspects, afin de comprendre les neuf niveaux de l'évolution de conscience.

Il détient un Ph.D. en biologie physique (université de Stockholm). Il a été directeur de recherches à l’université de Washington à Seattle. Il est l’auteur de The Purposeful Universe (Inner Traditions, 2009), un livre qui présente une nouvelle théorie de l’évolution biologique fondée sur l’Arbre de Vie Cosmique. Il enseigne actuellement  à l’International Metaphysical University.
Il a tenu sa première conférence mentionnant la fin du calendrier maya en 1979.
Deux de ses livres sont maintenant publiés en français : Cosmologie maya et théorie quantique, L'origine et l'évolution de la vie. Editions Alphée. Sorti le 9 avril 2010. Calendrier Maya : la transformation de la conscience. Editions Testez (Belgique). Sorti le 17 juin 2010.
Date : 18 et 19 septembre 2010
Lieu : Hôtel les Citadines, 18 Place d'Italie. Paris 13e.
Participation : 250 €
Horaires : 9h30 - 17h30 (accueil à partir de 9h)

La traduction simultanée sera assurée par Jean-Marc Jacot.
« Modifié: 08 Octobre 2011 à 23:30:01 par lilou »

Jean-Marc

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 09 Septembre 2010 à 12:21:49 »

Mr Cocotiti et al. intéressées par le séminaire de Calleman les 18 & 19 septembre à Paris 13è.

J'ai posé la question de la possibilité d'avoir un tarif réduit à l'organisatrice, et elle m'a répondu ce qui suit :

"Si vous amenez 4 autres personnes à s'inscrire au séminaire, vous êtes invité-e gratuitement.

Sinon il est possible de payer en deux fois."

Au plaisir,

JM

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 10 Septembre 2010 à 23:42:24 »

Un grand merci à Radio Ici et Maintenant pour cette interview de Calleman, très bien menée aujourd’hui par Laurent qui après une lecture attentive du livre « Théorie Quantique et Cosmologie Maya », a ainsi pu poser les bonnes questions; a priori, ce bouquin lui a plu. Bravo également à Jean Marc à la traduction, qui s’en ai parfaitement bien tiré ; le sujet est tellement vaste…et parfois certaines questions peu évidentes à formuler ( quelqu’un pourrait me dire si l’émission est rediffusée ? ).

Deux points essentiels ( à mon avis ) à retenir de cette interview avant de vouloir aller plus loin dans l’étude du Calendrier Maya selon Calleman 1/ les deux écoles 2/ les 3 aspects du Calendrier Maya .

A partir de ces deux points, je me suis permis quelques ajouts ou compléments :

Les 2 écoles parfaitement distinctes ; les pros 21/12/12 attendent une rupture, un événement de type « désastre » ( l’éventail est très large, en rapport avec l’imagination foisonnante de leurs auteurs car dès qu’il s’agit de jouer sur la peur…) bref ne voient qu’un avenir catastrophique…un peu comme si à longueur de journée, les infos TV / Presse et autres média ne vous parlaient que d’échéances en 2012 : les prochaines élections en 2012 / la prochaine coupe d’Europe de foot en 2012 / les prochains JO de Londres en 2012, la liste est longue…et inconsciemment, cela vous rappelle le film et la fameuse date synonyme de cauchemar ; l’autre école, les pros 28/10/11, Calleman en tête ( et feu Ian Xel Lungold ) s’inscrit dans une théorie plus large, celle d’un plan d’accomplissement de l’élévation de la conscience, d’où cette théorie basée sur des faits vérifiables, évènements historiques, éléments biologiques et observations récentes de l’espace. Dans cette optique, l’évolution, comme l’accélération du temps et de la création ( voir message plus haut sur ce sujet ), est progressive depuis la naissance de l’Univers pour tendre vers un présent de plus en plus subtile. L’élévation de la conscience rend alors l’individu créateur de son environnement. Maintenant, chacun choisit ( au pire, subit ) son école en toute connaissance. Ce choix est essentiel.

Les 3 aspects du Calendrier Maya :

1/ Placer l’individu au centre du calendrier maya sacré : le Tzolkin, l’équivalent de l’Astrologie. Un tour de Tzolkin représente 260 combinaisons de 13 tonalités ( de 1 à 13 ) par 20 signes.
Pour connaître votre signe maya et en savoir l’essentiel :
http://www.mayanmajix.com/TZOLKIN/DT/DT.html
Pour en savoir plus sur les 20 signes :
http://www.mysticomaya.com/a_01_cal/FR_tzolkin.htm
Site plus explicatif sur les diverses composantes du Tzolkin :
http://www.natsehestahe.com/Home.html

Chaque jour qui passe a une intention particulière, suivre le Tzolkin c’est aussi cultiver son intuition…suivre Alice aux pays des Merveilles et soyons fous, sortir de l’hypnose collective !

Ian Xel Lungold :
L'intuition sera le guide pour les situations à venir. Vous n'aurez pas le temps de réfléchir à tout ce qui va se présenter à vous. Il faudra tout simplement : Agir.
Le but du calendrier est de réveiller votre intuition.

2/ Evolution de l’Histoire façonnée par les différentes énergies : 9 inframondes composés chacun de 13 ciels qui correspondent à une alternance de 6 nuits et de 7 jours. Chaque ciel apporte une énergie particulière d’où un certain type d’événements ( voir les premiers messages plus haut avec l’exemple des 6ièmes nuits (ou 12ièmes ciels) et des 7ièmes jours ( ou 13ièmes ciels).

3/ Accomplissement de l’élévation de la conscience selon le Calendrier Maya : vaste sujet, encore un !
Le meilleur forum à ce sujet : http://silver-wolves.forumpro.fr/forum.htm  ;)

En espérant que toutes ces informations vous seront utiles !

:)

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 19 Novembre 2010 à 11:15:18 »

Laurent reçoit Alexandre Rougé, Mercredi 17 Novembre 2010 :

http://rimsave.com/?p=609

le sujet : 2012 selon la théorie de Calleman du 28/10/2011.

J'ai récemment eu l'occasion de travailler sur un parallèle entre Kin ( jour maya ) sur les longues périodes de temps ( jusqu'à l'hablatun  > 20^7 tuns et 1 hablatun = 1.26 milliards d’années) et fréquences en Hz; le résultat est plutôt intéressant; mais avant, cette émission peut être utile pour se remémorer les principes ( ou revoir les premiers messages de ce fil ).

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 26 Février 2011 à 09:57:00 »

Jaja sur le fil 2012, et autres joyeusetés… :

Le "but" de l'évolution en cours est de faire évoluer les conscience, pas d'éradiquer toute vie sur la planète.

Un article intéressant de Carl Calleman traduit en français : http://blog.nous-les-dieux.org/l-agitation-dans-les-pays-arabes-va-t-elle-prendre-fin/#more-2046 mod: La ressource demandée n'a pas été trouvée.

Je replace çà ici, dans le fil de Calleman, l’article étant du 07 février ( avant la chute de Moubarak le 11/02 et le chaos actuel en Lybie ).

Ce que dit Jaja est exactement ce qui ressort de mes humbles contrôles / validations / vérifications et quelques approfondissement de la théorie de Calleman sur les 9 Inframondes.

Les évènements actuels / révolte du monde arable contre ses principaux dictateurs fait précisément parti des éléments visibles du fruit du 7ième jour ( ou 13ième et dernière portion ) de l’Inframonde Galactique en cours qui a débuté le 05 janvier 1999. Ce 7ième jour a lui même démarré le 03 novembre dernier ( les premières révoltes en Tunisie vers fin décembre ), la crête de ce 7ième jour se situant vers début mai prochain. C’est au cours de chaque 7ième jour que se forme le fruit, la quintessence de chaque Inframonde; il commence a apparaître au début du septième jour pour être complètement formé au moment de sa crête.

Dans la théorie de Calleman, la particularité des deux prochains mois, mars et avril est de cumuler : 1 / l’arrivée du 9ième et dernier Inframonde Universel ( le 09 mars ) avec un accélération du Temps Kaïros par 20 par rapport à l’Inframonde Galactique actuel, autrement dit, sur une même base de Temps Chronos, toutes sortes d’évènements ( à première vue sans aucun rapport les uns avec les autres ) surviendront 20 fois plus vite qu’à l’heure actuelle, depuis 1999 2/ la crête du 7ième jour de l’Inframonde Galactique en cours début mai ( le fruit complètement formé du 7ième jour ), soit une généralisation / extension du type d’évènement que rencontre aujourd’hui le monde arabe dans sa quête de liberté, son équivalent en Occident serait une défiance grandissante des individus envers les pouvoirs politiques en place ( revoir l’article de Calleman dans le lien ci dessus ).

J’ai eu l’occasion de faire cette petite synthèse sur les 7ièmes jours, afin de mettre en perspective tous les sauts atteints dans ces périodes, en même temps créatives et destructives mais qui participent toutes sans exception à l’évolution de la conscience, et absolument pas à l’éradication de toute vie sur Terre.

Ici : http://www.box.net/shared/bvk6ra7xvo

En résumé, çà va bientôt booster  8)
« Modifié: 28 Août 2011 à 14:12:37 par lilou »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :