Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Illusion  (Lu 1166 fois)

Alia Muadib

• Invité
Illusion
« le: 30 Août 2010 à 23:10:50 »

Les genoux au sol plaqué,
Le chant de la psalmodie,
Les yeux rivés sur la divinité
Un infime bouleversement
La chrominance s’inverse
L’allégorie se transfigure
Apparait une autre image
Plus grande plus belle
Et souriante
Priant davantage
La repentante s’extasie
L’illusion continue
Les couleurs adviennent
Et change la robe de l’apparition
Sa couronne s’éclaire
Une luminescence l’entoure

J’avais posté ce poème dans l’espoir que quelqu’un devine que ce n’était seulement qu’une envolée lyrique, mais bien une vision. C’est pour cela que je lui avais donné un titre direct sous forme de question.

Sur les conseils d’une maintenaute à qui j’en ai parlé, je le reposte mais pas sous la forme d'un poème.

Enfin, bon …. Ce n’est pas facile…
La personne qui prie, c’est moi.
Au bout d’un moment, la statue devant laquelle je prie, se met à changer de lumière. Difficile à expliquer. Les couleurs s’inversent comme un négatif photo (chrominance s’inverse).
La statue change alors, elle grandit, le visage change, la forme des yeux aussi. Je lui vois des cheveux alors que la vierge de,

l’église ou je prie, a les cheveux cachés par le voile qui couvre sa tête. Elle me sourit.

Je suis persuadée que c’est une illusion d’optique, mais je suis très troublée.

Ah oui ! J’oubliais, je sors de ces moments de prières, épuisée.

mistigrigri

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Illusion
« Réponse #1 le: 30 Août 2010 à 23:30:31 »

bonsoir
c'est un beau témoignage, est-ce arrivé plusieurs fois ?

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Illusion
« Réponse #2 le: 30 Août 2010 à 23:43:03 »

J'ai une tonne de questions  ;D

est-ce qu'il y a un lien entre l'épuisement et la vision de la vierge?
je veux dire, si tu pries dans un autre endroit, ressens-tu autant d'épuisement?

Comment devient-elle physiquement? est-ce qu'elle correspond à des iconographies connues, ou pas?

Et comme Mistigrigri, est-ce que c'est automatique comme vision? c'est à chaque fois que tu pries à l'église (quand tu parviens à te concentrer)?

Est-ce que ça arrive à des moments spécifiques de ta vie? ou des états spécifiques? (tristesse, joie, ..)

Merci d'avance! ;)

"on est tous le con d'un autre"

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2010 à 09:41:41 »

Si c'est la statue qui te pose problème, pourquoi n'essaies-tu pas de prier sans support.

Range la pendant quelques temps, cela pourrait t'apaiser.

C'est juste une suggestion.  :)

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2010 à 11:20:34 »

Bonjour Alia,

Personne ne pourra te dire avec exactitude quoique ce soit, on ne peut que te donner des opinions personnelles.
A moins que qq'un ait vécu un cas similaire.

Mon avis perso:
je ne pense pas du tout à une vision d'optique, à cause du fait, que c'est répétitif, automatique, à moins que tu le veuilles vraiment beaucoup beaucoup intérieurement (peut-être inconsciemment), et que du coup, ce sont tes yeux qui génèrent ces visions, mais là non plus, je n'y crois pas trop, car manifestement, ça te pose un certain problème, et je vais te dire, ça me paraîtrait trop tiré par les cheveux
Pourquoi dès que qq chose de beau arrive doit-on relayer automatiquement au cerveau, bref, à l'intérieur de la personne? et non pas à un fait tout simplement extérieur?

Bon écartons un peu le côté "ésotérique" de la chose, et essayons de procéder un petit peu par élimination:
as-tu déjà eu des "hallucinations" auparavant, à d'autres occasions, dans d'autres endroits? si oui, était-ce aussi lié à la "religion"?
Si j'ai posté ce témoignage c'est parce que je cherche une réponse à ce phénomène car, comme témoignage, il n'apporte rien, d'autant que je ne suis pas sure de moi. Je pense que je "souhaite tellement voir"*, que mon esprit me crée des tours.
est-ce que tu as souhaité autant voir la première fois? ou c'est à partir de la première vision, qu'aux suivantes, tu voulais revoir?

Il ne faut pas non plus écarté la personnalité même non plus, peut-être es-tu qq'un qui n'aime pas se mettre en avant, et que du coup, des telles visions t'amènent automatiquement à penser "ben oui, c'est ça, et c'est à moi que ça arrive!" ;)

Ce serait peut-être aussi intéressant, "d'analyser" son aspect physique dans tes visions, si il correspond ou symbolise qq'un pour toi, etc.

C'est en répondant à tout cela (et surement d'autres questions) que tu pourrais écarter l'hallucination

La fatigue, mouais,..on est tous fatigués régulièrement, et ce n'est pas pour autant qu'on a des visions pareilles..

A l'inverse, tu pourrais aussi te demander pourquoi tu refuses la possibilité qu'il s'agisse réellement d'un cadeau que la vierge t'offre?

Si tu avais raconté que ses yeux bougeaient, là, j'aurais pensé à une vision d'optique, c'est un phénomène assez connu, mais que presque tout bouge, qu'elle incline la tête, etc, c'est un peu gros
Ok, le cerveau humain est encore un mystère, mais qd même! :P

Un psy, te trouverait certainement des explications purement psychologique
Un religieux, te trouverait des explications religieuses
c'est sans fin
alors, peut-être tente une expérience:

la prochaine fois que ça t'arrive, demande lui un signe (ailleurs que dans l'église), dis lui que tu doutes, et que tu voudrais avoir qq chose de plus probant dans le reste de la journée ou la semaine....?? c'est une idée en passant

lexav

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2010 à 12:25:10 »

Moi je pense que tu es une sorcière et que tu as
réussi à appeler ton "allié".

Tu dois prier encore plus fort, et quand l'allié se détache de la statue,
et qu'il vient vert toi, tu sautes dessus et tu le plaque au sol. Tu auras
comme une sensation électrique, puis ensuite il sera à ta disposition
et tu pourras lui faire faire tout ce que tu veux.

Tu as de la chance, aliatta, d'avoir rencontré un allié aussi puissant.
Moi j'ai essayé, mais pour le moment je n'arrive pas.

Xavitos
 O0

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Illusion
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2010 à 12:28:36 »

Bonjour :)

Il n'y a personne pour me donner une explication rationnelle ?
Bonjour Alia muadib!

Personnellement, je n'ai aucune explication rationnelle.

Mais peut-être ne faut-il pas en chercher?

Alice me semble donner d'excellente explications! :)
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Illusion
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2010 à 12:29:00 »

Moi je pense que tu es une sorcière et que tu as
réussi à appeler ton "allié".

Tu dois prier encore plus fort, et quand l'allié se détache de la statue,
et qu'il vient vert toi, tu sautes dessus et tu le plaque au sol. Tu auras
comme une sensation électrique, puis ensuite il sera à ta disposition
et tu pourras lui faire faire tout ce que tu veux.

Tu as de la chance, aliatta, d'avoir rencontré un allié aussi puissant.
Moi j'ai essayé, mais pour le moment je n'arrive pas.

Xavitos
 O0
::)
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

garf

• Hors ligne Hors ligne
    • 5 Novembre1990
« Réponse #8 le: 01 Septembre 2010 à 13:11:38 »

@Alia Muadib

J'aime parler aux arbres.

Je change d'arbre de temps en temps, pour ne pas les enuyer

J'espère que tu me comprends, arbres, statues .

Amitiès

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 01 Septembre 2010 à 13:27:22 »

mois aussi - je leur parle sans mots.  :)

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

YOYO

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 01 Septembre 2010 à 16:25:40 »

Toutes les visions ne sont pas pathologiques. Celles qui le sont ont généralement un contenu très pénible. Sinon, cela fait partie du désir en ce qu'il permet une anticipation sous cette forme. Je conseille de prendre cette vision comme annonciatrice de quelque chose...

Musica

• Invité
« Réponse #11 le: 01 Septembre 2010 à 22:32:00 »

Bonjour Alia,

Je ne peux pas non plus apporter d'explication logique, je n'en ai pas.  Si tes hallucinations etaient d'origine physiques ou du à un soucis médical je pense que tu en aurais aussi dans d'autres circonstances.
Qu'est ce que tu ressens au moment de ses "visions" ? mis à part le fait qu'aprés tu te sentes fatigué.

Je me permets d'avancer l'hypothese suivante : Est ce que pour toi voir cette manifestation n'est pas un exutoire à ton stress ou à ta fatigeu ? Je m'explique, ton esprit n'a t'il pas trouvé au moyen du fait de te faire voir cette femme, une façon de t'abandonner totalement à elle durant plusieurs secondes (ou minutes ?). Une femme auprés de laquelel tu t'abandonnes de tes soucis et qui finalement te décharge de tout ce qui te pese durant quelques instants.

Petits soucis de dyslexie aussi donc désolée si tout n'est pas à la bonne place

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Illusion
« Réponse #12 le: 02 Septembre 2010 à 00:44:44 »

Par contre la statue change plusieurs fois de forme et de couleur et j’ai trouvé une vierge orientale qui s’approcherait d’un des aspects qu’elle prend. Image que je n’ai vu pour la première fois qu’en cherchant, hier, sur le net.
Ah!! tu pourrais la poster, si ça ne te dérange pas?

Au fait, pourquoi as-tu tant de mal avec le fait que ça pourrait être réel et non une illusion?

Douce nuit  ^-^

mistigrigri

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Illusion
« Réponse #13 le: 02 Septembre 2010 à 14:54:24 »

bonjour Alia
tu parles de Michel qui tombe et se casse des côtes, c'est ton mari ? je vois là aussi un signe puisque les deux faits sont presque contemporains.
Il y a des gens sur cette planète à plusieurs endroits qui ont encore de nos jours des signes de la Vierge;
Personne n'a eu d'explication rationnelle sur ce phénomène qui dure depuis plusieurs siècles. Tu pries pour l'humanité, ce geste de la tête est sans doute une approbation de tes pensées. Si ce n'est la Vierge, peut-être est-ce une matérialisation de ton ange gardien qui se manifeste à toi pour t'aider à aller plus loin.
Si c'était une vision diabolique, un signe de croix l'aurait vite fait fuir. On avait conseillé à bernadette Soubirous d'asperger sa vision avec de l'eau bénite.
Notre vision habituelle est limitée, à certains moments dans certaines conditions (prière, méditation) cette vision s'élargit et nous voyons (ou entendons) ce à quoi nous sommes ordinairement sourds et aveugles. Tu as certainement une belle force spirituelle du fait de ton chemin personnel qui s'est construit en dépit d'un environnement spirituel hostile.
Garde bon courage et lucidité dans la voie que tu t'es choisie.

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 02 Septembre 2010 à 17:47:01 »

Bien dit Mistigrigri!
je pense pareil, si j'étais la vierge et que je devais me manifester à des gens, je choisirais des gens comme toi, des gens qui malgré les emmerdes quotidiennes, gardent leur spiritualité et leur bonté vis à vis des autres au point de s'oublier eux-mêmes.
J'ai presque envie de te dire: "CQFD" ;D

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :