En effet December Ten mais je pensais que la phrase en gras était assez explicite, en gros dans le cable on peux lire que le maire Douchanbé ,au Tadjikistan dit que la vie extraterrestre existent sur d'autres planètes à un ambassadeur américain.
Voici la traduction approximative :"Ubaidulloev pensait que la tâche principale était de construire un sentiment d'identité nationale parmi les groupes ethniquement hétérogènes, et déclaré que les Etats-Unis a été un exemple pour cela. Il a noté que «la guerre est très dangereuse», et dit: «Nous savons qu'il ya une vie sur d'autres planètes, mais nous devons faire la paix ici en premier."
PS: désolé pour la gène occasionné.
Pas de problème puisque rectifié.

Pour info, comme écrit dans le règlement, l'emploi de l'anglais est permis dans la partie Ovni du forum.
Ailleurs, on demande d'employer le français.
En fait cette histoire va beaucoup plus loin car il y a environ 2 ans, dans cette région même, on annonçait la construction d'une sorte d'ambassade extra-terrestre.
L'info venait pourtant de haut...
Il faudrait faire quelques recherches.
Sans doute certains maintenautes s'en souviendront, mais l'info est passée ici également.
Je ne jurerais plus qu'il s'agissait du Tadjikistan, possible que ce soit le Kazakhstan, mais dans cette zone en tous cas.
Si mes souvenirs sont bons, on parlait de la ville d'Almaty.
Edit: oui c'était au Kazakhstan. Fais une recherche sur
"Kazakhstan" et
"ambassade extra-terrestre", sur un moteur de recherche quelconque, tu trouveras.