Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: After Disclosure - Livre  (Lu 6985 fois)

jo

• Hors ligne Hors ligne
After Disclosure - Livre
« le: 12 Septembre 2010 à 17:40:45 »

D'après la très intéressante introduction qui est donnée à cette adresse: http://www.afterdisclosure.com/2010/09/introduction.html
le livre part du jour où la Divulgation devient effective puis fait un retour en arrière sur le phénomène E.T. mettant ainsi en place le décor qui mène à cette fatidique journée. Il aborde au passage la notion de quasi-civilisation parallèle (black world) qui serait naît du secret et des prodigieuses avancées technologiques venant de la rétro-ingénierie E.T.

Il revient ensuite sur les possibles raisons qui pousseront à la Divulgation pour laisser place aux questions immédiates sur les E.T. eux-mêmes: Qui sont ils ? Que veulent ils ? Sont ils une menace ? etc.

Puis un chapitre est consacré à l'impact général sur la société, aux conséquences sur les institutions, la justice, l'économie etc.

Le chapitre suivant explore le scénario dans lequel l'humanité est transformée par cet événement mais survie* au processus et décrit l'apparence qu'elle aurait alors.

Deux chapitres sont réservés à la Religion, la Science et l'Exopolitique.

Le dernier chapitre est une lettre ouverte en direction des gardiens du secret (black world), des E.T. (the Others), et de la Lectrice/Lecteur.

A première vue, ce livre est une bonne occasion pour ouvrir un large dialogue sur un sujet presque marqué par le sceau de l'impossibilité dans la conscience collective. En tout cas c'est un travail d'anticipation qui est ouvert au débat.
C'est aussi un livre qui comblera un vide dans la culture littéraire: un texte imaginant avec un niveau de détail raisonnable la période où l'humanité prend globalement conscience de la présence E.T.
Cela contribuera ainsi à rendre possible la Divulgation ou un contact global parce que c'est en commençant à imaginer avec lucidité les choses que ces dernières peuvent devenir réalité.

A.D. initalement prévu pour le 23/24 Septembre, sort mi-Octobre .

*On voit mal les auteurs consacrer un chapitre à la fin de l'humanité après cet événement, sinon avec beaucoup d'humour.

Edité pour changer le lien, Dolan ayant supprimé celui menant vers son site (keyhole Publishing)
« Modifié: 07 Octobre 2010 à 12:13:09 par Diouf »

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : After Disclosure - Livre
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2010 à 23:10:32 »

Vidéo pour la présentation de ce livre et de "The Event".

http://www.youtube.com/user/dubstones#p/c/23756E7511CD88FA/0/of_VROgcEdk

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2010 à 10:57:37 »

Anecdote: Bryce Zabel a été producteur et scénariste de la série Dark Skies :
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2010 à 18:04:51 »

Je fais un parallele entre des peuplades/tribus en decouvrant d'autres alors qu'ils se croyaient seuls comme les espagnols avec les indiens d'amerique du sud. La decouverte d'un autre meme tres proche est toujours un choc est une profonde remise en question de nos verites les plus absolues. La decouverte de l'Afrique, de l'Inde ou du Japon nous emmene deja vers d'autres monde ou tout est different, la langue, l'ecriture, les odeurs, la nourriture. Mais nous arrivons a sumonter cela et meme a aimer ces nouveaux mondes, ou pas.
La seule chose est que personne ne nous interdit de voyager ou meme d'envisager qu'il y ait des ailleurs.
La Terre est une petite maison au bout d'une rue, dont les colocataires qui vont bientot decouvrir qu'ils ont des voisins.
With knowledge comes responsibility.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2010 à 00:59:12 »

Mais pourquoi cette certitude dans la divulgation ? Il y a t-il quelque chose, un fait tangible, une preuve, qui fasse penser que c'est pour demain. je vous rappelle qu'on ne sait rien. Il me semble urgent de revenir a la moderation. Nous ne savons rien des ovnis. A part machin qui connait un tel qui a vu un type qui a eu la chance de voir une chose qui ressemblait a une lune brumeuse, on ne sait rien. C'est absolument fabuleux notre capacite a imaginer des choses qui n'existent pas. C'est certainement une des raisons qui fait que nos ET se mefient raisonnablement de nous. On ne sait rien, donc soyons modestes, n'imaginons rien sans cela on pourrait bien etre tres déçus.
Attendons de voir un extra terrestre, apres on pourra imaginer, penser, calculer, supputer etc...
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Re : After Disclosure - Livre
« Réponse #5 le: 28 Octobre 2010 à 01:04:11 »

C'est absolument fabuleux notre capacite a imaginer des choses qui n'existent pas.

Il faudrait dire ça aux courageux témoins du Disclosure Project
ou de la récente Conférence de Washington...

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 28 Octobre 2010 à 01:59:53 »

Oui, effectivement, je suis certainement excessif dans le doute. Mais ca fait tellement longtemps que j'entends dire que... et que je suis comme anne, je ne vois toujours rien venir. Je prefere mesurer mon enthousiasme, comme cela je serais moins deçu. Je ne discute pas les gens du disclosure project ou de la conference mais ca n'est jamais des temoignages dont la force de l'evidence frappe. Ca reste quand meme, et pour cause, tres tres secret. J'invite a penser qu'il se peut que l'on puisse mourrir sans voir un etranger. Mais a penser seulement.

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : After Disclosure - Livre
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2010 à 09:25:44 »

La publication de documentaires, films et livres de ce type, même si je prend grand plaisir à les consulter reste encore, et ça n'engage que moi, qu'une grosse affaire de bizness, car nous sommes dans un domaine (l'ufologie) qui rapporte de plus en plus d'argent et qui reçoit de plus en plus d'échos en surfant sur la crédulité des lecteurs, leur manque de connaissances dans bien des domaines, la peur viscérale et grandissante du : de quoi sera fait demain? et la toute naturelle interrogation : et si les autres avaient raisons, et si c'était bien des ETs que l'on voit là haut!
Je ne remet absolument pas en question les "discours" tenus par certains militaires, scientifiques, hommes politiques concernant la réalité du phénomène petit bonhomme vert, mais entre leurs propos, certainement sincères concernant les faits dont ils ont été les témoins, leur revendication d'un maintenant dites nous la VÉRITÉ et la décision d'un quelconque gouvernement notamment celui des USA, d'admettre et d'avouer les faits, il y a comme un ravin…gigantesque.
Bien sur, le livre va certainement faire un bon, voir un très bon tirage, il faut bien que les gens rêvent ma p'tite dame, surtout en ce moment.

Il me semble que tu fais un charmant meli-melo entre la science-fiction qui peut tres bien se vendre et les livres plus cibles sur l'Ufologie qui sont relegues au rayons esoterismes a la FNAC avec des tirages confidentiels. Les seuls aussi a faire beaucoup d'argent avec le phenomene OVNI c'est HOLLYWOOD et notamment Steven SPIELBERG. Alors oui, comme vient de te l'ecrire NEMO le livre de Leslie KEAN se vend, mais c'est la seule. T'es-tu interesse au circuit de vente de ce livre. J'imagine que non. Fais-le et tu comprendras que ce livre ne peut-etre qu'un succes d'estime. Pas de tete de gondole. Pas de publicite tapageuse sur les affiches des bus ou des lieux les plus frequentes. Pas de grand media-planning a la tele ou a la radio.
http://www.afterdisclosure.com/
Donc non, mon petit monsieur, la petite dame ne reve pas en feuilletant ce livre auquel elle ne comprendra rien et qu'elle va refermer au bout de 20 pages en se demandant de quoi ca parle. Elle ira au cinema du coin voir Bruce, Arnold, Silvester et les autres sauver le monde pour la 225eme fois.
Pour finir je suis aller voir Steve BASSETT a Londres dimanche dernier. La reunion se passait chez une activiste et il y avait 25 personnes. Dont les 3/4 etait etranger au phenomene OVNI. Dans une ville de 11 millions d'habitants. C'est maigre.
Compte le nombre de personnes presents aux repas ufologiques, aux differentes manifestations et rassemblements, les internautes presents sur le forum et meme ceux presents sur le forum americain. Voila le nombre de gens sensibilises au sujet. A combien arrives-tu? 1000? 2000? 5000? Meme 10000. C'est un microcosme sur lequel tu ne peux pas t'appuyer pour faire du fric.
Ton "fantasme" ne vient que de ta meconnaissance du sujet et du milieu.
http://www.amazon.co.uk/gp/bestsellers/books/ref=pd_dp_ts_b_1 La liste du TOP 100 d'AMAZON UK et tu pourras constater ce que lise mes compatriotes avec passion. Reporte-toi a l'AMAZON Francais pour la France. Eloquant.

« Modifié: 29 Octobre 2010 à 10:55:42 par lcarl »
With knowledge comes responsibility.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 30 Octobre 2010 à 11:05:38 »

Il n'est pas question de douter du phenomene. Mais je ne crois pas qu'il soit bon de transformer la croyance, les presomptions de preuve la quasi-certitude en verité, en existence. C'est un peu comme dieu. Je crois en lui, ca m'apparait evident qu'il existe mais je ne dirais jamais (peut etre un jour a ma mort, il est, il existe comme cet arbre que je vois en face de chez moi existe ). le livre, certainement un bouquin tres interessant, parle d'exopolitique, de l'avenir de quelque chose dont l'existence n'est pas prouvé. Soyons prudents, c'est tout ce que je dis et n'impose a personne car je suis un beotien en la matiere. J'entends deja certains dire " quand on en sait autant que ca, on n'a qu'à fermer sa..." Sans doute. Je leur reponds une reponse de philosophe.
On ne parle bien que des choses qu'on ne connait pas. Et a quoi sert ce genre de reflexion car la limite entre croyance et realite est tenue. Et bien je crois qu'un trop grand enthousiasme nous desservirait.
Il est peut etre possible qu'on tate le terrain en prenant un certain nombre d'initiatives ( les ecoles anglaises et les UFO). On regarde la tendance qui se degage et comment l'opinion evolue. Si elle evoluE mal, on ne revele rien, sinon oui. Neanmoins, je crois que ce genre de bouquin exopolitique dessert la " cause ". Il va beaucoup trop loin. C'est un peu comme si on apprenait un programme de terminale alors qu'on rentre en sixieme. J'espere n'avoir choque personne, peut etre que c'est moi qui n'ai meme pas commence le ce 1

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #9 le: 30 Octobre 2010 à 14:13:13 »

On parle mieux d'un livre après l'avoir lu.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 30 Octobre 2010 à 14:17:10 »

Oui tu as raison, je reconnais mon ignorance et effectivement il vaut mieux lire un livre avant d'en parler.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 03 Novembre 2010 à 14:09:58 »

Je reconnais mon ignorance dans le domaine mais j'ai la pretention et la betise de continuer a m'exprimer sur ce sujet. Je viens de voir une petite video sur Nouvel obs.com qui presente le nouveau science et avenir de ce mois. Une femme m'apprend qu'il est desormais RATIONNEL de parler d'extra -terrestres et ceci parce que nous venons de decouvrir des exo_planetes qui pourraient porter en elles la vie. Quelle vie, nous n'en savons rien, dit-elle. Continuant sa presentation, la dame cite le celebre scientifique Hawking qui reprend l'argument cité plus haut. Rapporté egalement un propos de Huber Reeves ( tres vulgarisateur et connu des non -inities) :  " J'ai l'intuition qu'il existe la vie ailleurs que sur notre planete ".

Ce qui m'interesse dans cette presentation est la confirmation ( pour moi en tous cas ) que de plus en plus de scientifiques prennent au serieux le phenomene extraterrestre. Comme le dit cette femme, de maniere drole pour des gens comme nous,  " il est desormais Rationnel de penser aux extra terrestres ". On ne dit pas petits hommes verts ou soucoupes volantes !  Enfin !

Je regrette neanmoins que les temoignages de quantite de gens ne sont pas consideres comme des presomptions de preuves. Je poste donc ce petit texte dans la rubrique " disclosure project "  car je crois maintenant  et apres avoir lu un resume long du livre de Greer que, d'une maniere ou d'une autre, nous allons vers la divulgation. D'ailleurs Stephen Greer, ce heros, n'at-il pas dit dans son bouquin que notre eco-systeme ne resisterait pas cinquante ans sans l'apport des technologies ET donnees a Tous. Le ton evolue, l'interet evolue, la possibilite que les ET existent apparait de moins en moins comme farfelue. L'espoir est plus vif.

http://obsvideo.nouvelobs.com/video/xfi1a2_a-lire-dans-sciences-et-avenir-les-extraterrestres_tech.html

nadiral

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 03 Novembre 2010 à 23:42:44 »

Je continue, tranquillement, à parcourir le forum et à découvrir certains concepts liés à l'ufologie que j'ignorais. Ici, celui de la "Divulgation" ("disclosure" en anglais, si j'ai bien compris). Je connaissais la vidéo "the Disclosure Project" et je n'associais ce terme qu'à la divulgation de témoignage de première main sur les OVNIs par des personnes réputées fiables (militaires, pilotes, politiques, etc.). Je constate que le terme "divulgation" fait aussi référence à l'éventualité d'un dévoilement public, global et indubitable de l'existence des visiteurs extra-terrestres par eux-mêmes. (Arrêtez-moi si je me trompe).

Tout ça pour dire que ce qui me marque dans les échanges de ce fil de discussion est qu'on trouve des similitudes entre l'attente de la divulgation et l'attente millénariste qui a existé et existe encore dans certaines religions. Cette attente, comme l'autre, vient avec son lot d'impatience (cela arrivera-t-il de notre vivant ?), d'espoirs vibrants (cela va-t-il apporter d'un coup la solution à tous nos problèmes ?), d'inquiétude (est-ce le paradis ou le châtiment qui nous attend ?) et de convictions hâtives, allant jusqu'à des croyances aveuglantes (scenarii de divulgation un peu trop parfaits dans un cas et sectes millénaristes dans l'autre).

Dans le cas de l'attente millénariste, les croyants des diverses religions savent que les "docteurs", qui se croyaient les plus savants dans leur foi, ont souvent été aveugles à l'avènement du prophète, tandis que de simples gens l'ont reconnu pour ce qu'il était sans hésitation... Si la comparaison peut être filée jusque-là, restons humbles et très ouverts à ce qui nous attend, car cela ne prendra pas nécessairement la forme à laquelle nous nous attendons.

Tout ceci AMHA, évidemment.  ;)

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 04 Novembre 2010 à 00:06:14 »

Quand on lit le livre de Stephan greer, j'ai lu un long resumé, cet auteur affirme que la raison pour laquelle la divulgation, la revelation, est gardee secrete, est les interets considerables d'une secte qui possede de grandes richesses sur cette terre. ( le mot secte est certainement maladroit mais il nest pas impropre ). Reveler l'existence d'autres etres que nous impliquerait la faillite de nombre de societes qui exploitent les energies, les matieres fort polluantes sur cette terre. Les Et auraient d'autres technologies, bien plus interessantes, moins couteuses et qui seraient a meme de reduire tres sensiblement beaucoup de drames planetaires. Stephan greer affirme aussi que notre eco-systeme ne tiendra pas cinquante ans. Et a l'allure ou ne le malmenons...
On peut donc raisonnablement penser, que la revelation n'a pas de caractere millenariste, que c'est plutot une revelation molle ( petit a petit, c'etait le sens de mon post de cet apres midi ), qu'il est tout a fait raisonnable de penser qu'elle interviendra avant que certains d'entre nous soient morts et que surtout elle est necessaire. Il me semble que les ET veulent une planete terre conservée, nous aussi et meme le complexe militaro industriel. Quoiqu'il arrive, ils se montreront. C'est une necessité. Le processus est enclenche.

nadiral

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 04 Novembre 2010 à 00:38:09 »

La préoccupation des ET concernant les mauvais traitements que nous faisons subir à notre environnement est me semble-t-il un thème récurrent dans les contacts (cf. interview des écoliers de Harare par John E. Mack et le récit de certains témoins de l'incident de Varginha entre autres). Et on peut comprendre leur dépit et leur sentiment de gâchis face à ce qui est... effectivement un gâchis.

Mais à l'échelle de l'univers, la terre n'est qu'une planète dotée de vie parmi tant d'autres (combien ?), et à l'échelle des ères géologiques, ce que nous pouvons faire à notre écosystème aujourd'hui a déjà été fait en pire par des phénomènes naturels et le sera probablement de nouveau dans l'avenir (cf. la série d'émissions "Planète Terre" de TF1 vidéo).

Au regard de ces deux considérations, pourquoi devrait-on croire que les ET se sentiraient un devoir d'intervenir plutôt que de nous laisser, nous et notre planète, à notre destin commun ? La planète terre, n'est peut-être à l'échelle de l'univers qu'un livre dans la bibliothèque de Babel (cf. la nouvelle éponyme de Borges). Une de perdue, cent mille de presque semblables de retrouvées...

Qu'en pensez-vous ?  ???

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :