Accueil - Règles du Forum > Table des Matières / Tuto du Forum

Modération

(1/24) > >>

spud19:
Bonjour tout le monde,

Voilà depuis un petit temps je ne fais plus que survoler les sujets. Avant mon inscription, je trouvais ce forum génial, tout les post étaient murement réfléchis, bien rédigés, il y avait une source quand quelqu'un parlait de quelque chose.

J'ai voulu participer à ce travail collectif d'information. Au début non habitué, j'ai été rappelé plusieurs fois à l'ordre pour me demander de citer mes sources, certain de mes commentaires ont été supprimé parce qu'ils n'apportaient rien au débat.

Depuis un petit temps il y a des hors sujet dans pratiquement tout les fils, le travail de rechercher c'est peu à peu transformé en bistrot ou chacun donne son idée basée sur rien hormis son ressentit.

Y a t il que moi qui ressent ça?
Pourquoi la modération lève le pied?

Bonne continuation.

Michel-Vallée:

--- Citation de: spud19 le 21 Septembre 2010 à 11:30:16 ---Y a t il que moi qui ressent ça?
--- Fin de citation ---

Non, pas du tout.

--- Citation de: spud19 le 21 Septembre 2010 à 11:30:16 ---Pourquoi la modération lève le pied?
--- Fin de citation ---

Je ne m'exprimerai pas ici au nom de toute la modération, mais uniquement en mon nom propre :

Une certain épuisement.

--- Citation de: spud19 le 21 Septembre 2010 à 11:30:16 ---Bonne continuation.
--- Fin de citation ---

Merci BEAUCOUP spud19, pour ce souhait des plus sympathiques de ta part, pour ta sincérité et ta franchise également.

Amicalement,

M-V.

katchina:
Tiens, synchronité, l'antenne libre de Clara sur le respect - respect du travail des modérateurs qui pourrait être plus intéressant que de passer leur temps à faire le flic pour faire respecter le règlement - non ce forum n'est pas un tchat - mais tout le monde a lu le règlement, n'est-ce pas ?

merci spud19 pour cette intervention  :)

DecemberTen:
Mon rêve; un vrai forum de recherches...  ::) humour,... enfin...
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué les amis, mais quand je regarde la racine du forum, je me rends compte que les posts que j'appellerais récréatifs sont plus alimentés que ceux de recherches à proprement parlé.
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas d'utilité ni que je n'y ai jamais participé, mais j'ai remarqué par quelques coups de sondes qu'un certain nombre de membres n'alimentent que cette partie du forum et même parfois dès leur inscription..., sans compter parfois de leur part certaines petites remarques ironiques dans des fils de recherches.
Je ne nie pas l'utilité d'une partie du forum dédié à la récréation, ça a son utilité de temps en temps d'aller mettre son cerveau au repos, mais ça peut être lassant parfois, les blagues au "boulot", en tous cas, je ne pense pas que ce soit le but premier du forum.
Alors peut-être que non, Katchi, tout le monde n'a pas lu le règlement.

katchina:

--- Citation de: DecemberTen le 21 Septembre 2010 à 15:09:18 ---Mon rêve; un vrai forum de recherches...  ::) humour,... enfin...
--- Fin de citation ---

Mon rêve, un forum ou chacun serait suffisamment vigilent, attentif et responsable pour que les modérateurs ne soient là que pour le ménage proprement dit (mise à jour des vidéos mortes, réorganisation des espaces, embellissement du forum, etc...), enfin... un forum où les modérateurs n'auraient presque plus à modérer dans le sens répressif du terme.

--- Citer ---sans compter parfois de leur part certaines petites remarques ironiques dans des fils de recherches.
--- Fin de citation ---

C'est bien là que le bât blesse, les espaces récréatifs ont été prévus, entre autres, pour servir  de soupape de sécurité afin que les fils de recherche ne soient pas pollués.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile