Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Le CNES installe une station de détection à Hesdallen en Norvège  (Lu 2960 fois)

mulder181

• Hors ligne Hors ligne

" Une équipe de scientifiques français s'est rendu dans la vallée d'Hessdalen en Norvège au début du mois de septembre,  afin d'installer une station de détection et de mesure pour étudier les étranges phénomènes lumineux qui se manifestent ici depuis plusieurs décennies, pour lesquels  aucune explication définitive n'existe à ce jour. Des scientifiques italiens ont également participé à la mise en place de ce projet.

Les scientifiques français ont donc installés des appareils de détection et de mesure des champs électromagnétiques avec du matériel d'enregistrement. L'ensemble fonctionne avec des batteries alimentées  par des panneaux solaires. Cet équipement a été testé avec succès. Pour se faire, l'équipe française est restée pendant 2 semaines sur place afin de s'assurer de son bon fonctionnement. Les français essaieront avec leur équipement qui sera déployé pour une durée minimum de douze mois, de détecter des radiations acoustiques liées au phénomène.

Ce voyage d'étude a donné de très bons résultats puisqu'à la suite de plusieurs journées de "chasse",  l'équipe de scientifiques français et italiens comme les étudiants présents sur place, ont assisté au phénomène durant la deuxième semaine du mois de septembre (comme les journalistes d'investigation de canal+ en 2008), tantôt des lumières oranges et blanches, ou des lumières bleues, certaines de la taille d'un voiture ou d'une maison !"

pour info une vidéo regroupant certaines photos des phénomènes observés

HESSDALEN LIGHTS 9.1-25.1.09

1+1=1

EDIT MV :  "Source" : http://www.lepost.fr/article/2010/09/21/2229951_le-cnes-installe-une-station-de-detection-a-hessdalen-norvege.html  404 !
« Modifié: 14 Avril 2012 à 23:11:13 par Diouf »

Donaldchris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le CNES installe une station de détection à Hesdallen en Norvège
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2010 à 16:51:52 »

Bonjour à tous,

Je n'interviens que très rarement , bien que je lise tous les sujets et commentaires, mais là si ces photos ne sont pas des fakes, que n'utilisent-ils pas les bonnettes à réseau? ???

J'en ai une et malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, mais à Hesdallen où on est sùr de trouver du grain à moudre, y a sùrement de quoi faire non ?!!!

Quant à la qualité des photos ils pourraient faire un effort . Je suppose qu'ils ont le matos adéquat, prêt à dégainer au moindre signe non!

Je pense que si une telle opportunité arrivait à n'importe lequel des forumistes de ce site, il trouverait bien le moyen de produire un ou des document(s) exploitable(s).

Toujours au plaisir de vous lire, à +  ;)

curiopat

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2010 à 20:59:15 »

Sur le site de exo contacts, un article tout récent fait également part de l'implication du GEIPAN sous la houlette du CNES au sujet des phénomènes lumineux à Hessdalen.
De plus, un extrait vidéo du reportage "investigation" de canal + est à visionner à la fin de l'article.

Très parlant par rapport aux photos.

http://skystars.unblog.fr/tag/actualites/  404 !
« Modifié: 14 Avril 2012 à 23:12:05 par Diouf »

Debeauvoir

• Journaliste depuis 1978
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 21 Septembre 2010 à 22:15:44 »

Merci curiopat pour ton lien.
Espérons que toutes ces installations diverses et variées ne finissent pas avec la même efficacité et des possibilités d'analyses identiques à celles d'une autre station scandinave de scientifiques européens ou celles d'une ferme de L'Utah.
Nada !!
Qui se sent de pirater notre système GRAVES puisque le CNES n'y a apparemment pas accès? Juste pour voir.
Le temps, c'est ce qui sépare la perception de la mémoire.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2010 à 15:52:11 »

Fil maintenant nettoyé (après prise de connaissance par les intéressés).

Les pendules étant ajustées, les choses explicitées et les avertissements donnés,
souhaitons maintenant une excellente continuation à tous.

==============================================================

A propos de ces phénomènes d'Hessdalen,
ce n'est pas la première fois que des scientifiques se rendent sur place et que des résultats,
même partiels, sont mis à la disposition du public.
(spectroscopie etc.. ont été faites à l'époque).

C'était juste le temps de retrouver dans quel coin du web ça trainait :

Rapport des Docteurs Massimo Teodorani, Professeur Stelio Montebugnoli, Ingénieur Jader Morani. --> ça commence par ici.

PS: le lien source fourni dans le post où a été rapporté tout cela, ne fonctionne apparemment plus  :(,
mais il y'a deux-trois ans, il fonctionnait !... 
Donc, maintenant.. plus vraiment une source de première main  :-\  faudrait tenter de retrouver cela (très intéressant), peut-être sur le site de Hessdalen.
« Modifié: 23 Septembre 2010 à 16:34:57 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Tartar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2010 à 16:30:05 »

Je suis sérieux çà fait beaucoup pour la Norvège.
-Hessdalen
-Svalbard
-Les éventuelles cavernes de survie pour élites et les militaires (cf Vod)
http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-11386699
-Eva Joly future candidate à la présidence
et un truc que j'ai découvert grâce à Andy sur un autre fil :
le rat d'égoût "standart" de nos parkings dont le nom scientifique est:
-Rattus Norvegicus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rattus_norvegicus
« Modifié: 23 Septembre 2010 à 18:01:49 par TARTAR »
Tout envisager, ne rien croire.

Mathieu.A

• Hors ligne Hors ligne
  • "Tout envisager, mais ne rien croire" Aimé Michel
    • Association UFO-Science
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2010 à 07:44:16 »

Bonjour,

Un commentaire interessant à ce sujet sur ufofu :
http://www.ufofu.org/article/les-liens-du-dimanche-63/#comment-54096 "Page introuvable" d'après ufofu

"La personne qui a rédigé l'article n'as pas bien lu, ou bien elle fait de la sur-information ( désinformation ? ).

http://www.sciencecamp.no/?CatID=1242
--------------------------------
French scientists in Hessdalen.
"French scientists are visiting Hessdalen for the first time. They will try to find a possible acoustic radiation linked to the Hessdalen phenomena.

The scientists are deploying advanced sensors several places in the valley. The equipment will be deployed in a period of 12 months and maybe longer, and will be measuring electric fields in the ground."

---------------------------------
Phenomena captured by camera!

The Hessdalen-phenomena was captured by the automatic fisheye-camera on the Skarvan-base tuesday night. See the unique pictures!

The pictures shows the starry sky, and the Milky Way is visible in the middle. Upper left, the northern light is visible,and outside the circle to the right, the Hessdalen-phenomena is clearly visible.

Les francais et Italiens n'ont pas installés de caméra, ils ont juste installé un système d'analyse des champs électriques dans le sol.

Le système Fish eye est celui des norvégiens, présent depuis 2 ans.

Essaye-t-on de nous faire croire que le CNES/GEIPAN aurait décidé d'investir sérieusement à Hessdalen.

Pipo.

JCD"

Edit D.T.: Mathieu.A, pourrais-tu traduire pour les non-anglophones, ce serait sympa, merci.

« Modifié: 14 Avril 2012 à 23:14:02 par Diouf »

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 28 Septembre 2010 à 17:05:54 »

Le site officiel : http://www.hessdalen.org

Les dernières nouvelles du projet (avec l'équipe française) :
http://www.hessdalen.org/news/

Malgré tout, aime.

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le CNES installe une station de détection à Hesdallen en Norvège - Trad.
« Réponse #8 le: 29 Septembre 2010 à 19:16:24 »

[...]French scientists in Hessdalen.
Edit D.T.: traduire pour les non-anglophones, ce serait sympa, merci.

"Des scientifiques français en visite Hessdalen pour la première fois. Ils vont essayer de trouver un rayonnement acoustique possiblement lié aux phénomènes d'Hessdalen.

Ces scientifiques déploient actuellement des capteurs avancés en plusieurs endroits dans la vallée. L'équipement sera exploité au cours d'une période de 12 mois et peut-être plus, et consistera dans le mesurement des champs électriques du sol. "

---------------------------------
Phénomènes captés par la caméra !

Le phénomène d'Hessdalen a été capturé depuis la base de Skarvan par le caméra-fisheye automatisée dans la nuit de Mardi. Voir ces photos, uniques en leur genre !

Les photos montrent le ciel étoilé, avec la voie lactée visible en son milieu. En haut à gauche, la lumière du Nord est visible, et en dehors du cercle vers la droite, le phénomène d'Hessdalen est clairement visible.
...

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 29 Septembre 2010 à 20:39:19 »

En ce moment (mercredi soir 29.09.2010), la webcam-live donne ça (refresh toutes les 5 à 8 secondes) :

Live TV from Hessdalen : http://www.hessdalen.org/station/now10.shtml

http://www.hessdalen.org/station/now10.shtml

A 20h53 - les trois lumières du bas avaient changé (reliées entre elles par un rayon de lumière).
Maintenant, il n'y a plus que deux lumières.
« Modifié: 29 Septembre 2010 à 21:21:40 par Natacha »
Malgré tout, aime.

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 29 Septembre 2010 à 21:47:31 »

Nouvelle image ...  à 21h35

Malgré tout, aime.

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 29 Septembre 2010 à 22:05:40 »

C'est une route en bas ? Je viens de voir à 22;00;31 environ une boule plus grosse que celle présente en permanence sur le live aller de droite à gauche, j'ai pensé à un véhicule, mais pas sur, d'où ma question
Il faut gommer le "R" de révolution pour faire des évolutions...

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le CNES installe une station de détection à Hesdallen en Norvège
« Réponse #12 le: 29 Septembre 2010 à 22:18:36 »

Bonsoir Natacha,

La question que vous m'avez posée a disparu entre-temps, et je m'aperçois que ma traduction rendue sous la Réponse #9 le: Aujourd'hui à 13:16:24 , (faite suite à la demande de traduction demandée à Mathieu.A Réponse #7 le: 27 septembre 2010 à 01:44:16), fait doublon avec le texte de mulder181 Réponse #1 le: 21 septembre 2010 à 08:42:48

Natacha, la webcam me paraît pointée vers les tentes des observateurs, lien ci-après  :( :
http://www.sciencecamp.no/?ItemID=1332

Source (également donnée dans les posts antérieurs) :
http://www.sciencecamp.no/?ItemID=1342#thumb

Impressionnant ce topic  :o !
(Lundi soir, Jupiter était effectivement de toute beauté dans le ciel pur de notre secteur.)
...

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 29 Septembre 2010 à 22:25:32 »

C'est une route en bas ? Je viens de voir à 22;00;31 environ une boule plus grosse que celle présente en permanence sur le live aller de droite à gauche, j'ai pensé à un véhicule, mais pas sur, d'où ma question

:)
Si c'est une route qui est filmée de nuit avec des phares de voitures, où serait le mystère d'Hessdalen ?
Tout cela (site, webcams, déplacement de scientifiques, etc...) n'aurait donc aucun sens.  :D

« Modifié: 29 Septembre 2010 à 22:43:19 par Natacha »
Malgré tout, aime.

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 29 Septembre 2010 à 22:35:59 »

Bien Natacha en effet, pointer la caméra sur la route est absurde au plus au point .. si je suis la source de Peter pan, il s'agit en faite de deux tentes tout simplement et donc rien de bien interessent, et les lumières qui passe de temps à autre au même niveau pourraient s'agir de l'équipe présente sur le terrain, je vais levez les yeux et regarder au loin maintenant

:laugh:
Il faut gommer le "R" de révolution pour faire des évolutions...

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :