Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Le CNES installe une station de détection à Hesdallen en Norvège  (Lu 2960 fois)

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
Re : Le CNES installe une station de détection à Hesdallen en Norvège
« Réponse #15 le: 29 Septembre 2010 à 22:41:44 »

Bonsoir Peter Pan,
Bonsoir Tatan,

:D 
Lorsque j'ai commencé a observer les images ce soir, au début il y avait trois lumières, donc trois tentes ? Donc quelqu'un a éteint sa lampe, car c'est l'heure de dormir ...

Bonne nuit !   :)

PS Peter Pan :  En bref, ma question était :  "où faut-il regarder ?"   :)
« Modifié: 29 Septembre 2010 à 22:53:20 par Natacha »
Malgré tout, aime.

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 30 Septembre 2010 à 21:36:46 »

Je viens de retrouver un ancien fil du Forum qui donne de nombreuses infos très intéressantes sur les lumières étranges de Hessdalen, ici :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,3375.msg25460.html#msg25460

[...] Il existe dans le monde entier des lieux où l’on peut observer de façon récurrente des phénomènes lumineux inexpliqués. Le plus célèbre de ces lieux dans l'univers de l’ufologie se trouve en Norvège, dans la vallée de Hessdalen, à environ 300 km au nord d'Oslo.
Depuis 1981 apparaissent là-bas des phénomènes lumineux typiques du phénomène OVNI classique : formes lumineuses isolées ou en groupe, de couleur variable (donnant parfois l’impression d'une surface métallique), souvent pulsantes, immobiles ou se déplaçant de façon erratique, et parfois animées d’accélérations fulgurantes. Leur taille varie habituellement de 1 à 10 m de diamètre et la durée d’apparition s’étale d’une fraction de seconde à plus d’une heure. Les formes sont souvent observées en dessous du sommet des montagnes qui bordent la vallée ou à proximité du sol, et peuvent être ou non détectées au radar, qu’elles soient visibles à l’œil nu ou uniquement à l’aide d’un système de vision nocturne sensible aux rayonnements infrarouges. On observe aussi parfois des éclairs illuminant toute la vallée ou des flashs localisés, ce qui est assez classique en ufologie. [...]  etc, etc ... 

Suite sur le lien ci-dessus.
« Modifié: 30 Septembre 2010 à 22:33:04 par Natacha »
Malgré tout, aime.

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 30 Septembre 2010 à 22:32:34 »

Pour mieux comprendre où on se situe de nuit, voici une capture d'image d'Hesdallen en plein jour, envoyée ce matin 30.09.2010 vers 10h15 par la webcam live :

Malgré tout, aime.

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le CNES installe une station de détection à Hesdallen en Norvège
« Réponse #18 le: 02 Octobre 2010 à 02:38:16 »

Nouvelle image ...  à 21h35

3 images de la webcam sont superposées ici. Elles montrent bien les lumières autour des maisons (et pas des tentes :P).
Cette activité paraît analogue à des descriptions faites à La Réunion ( http://area51blog.wordpress.com/category/les-ovnis/ovnis-a-la-reunion-les-ovnis/ ) ou à Bessèges (Cévennes).
...

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Le CNES à Hesdallen en Norvège - 1981 et l'installation HAARP russe
« Réponse #19 le: 02 Octobre 2010 à 02:49:47 »

un ancien fil du Forum [...] sur les lumières étranges de Hessdalen, ici :
[...]Depuis 1981 apparaissent là-bas des phénomènes lumineux typiques du phénomène OVNI classique : formes lumineuses isolées ou en groupe, de couleur variable (donnant parfois l’impression d'un

Suite sur le lien ci-dessus.

Or JPP nous explique qu'en 1981 ... http://www.jp-petit.org/nouv_f/Crop%20Circles/haarp_russe/haarp_russe.htm

Tout à fait similaire à l'installation américaine. Elle lui est par ailleurs antérieure de plus de 10ans
...

salva52

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le CNES installe une station de détection à Hesdallen en Norvège
« Réponse #20 le: 02 Octobre 2010 à 10:19:45 »

Bonjour à tous,

Je n'interviens que très rarement , bien que je lise tous les sujets et commentaires, mais là si ces photos ne sont pas des fakes, que n'utilisent-ils pas les bonnettes à réseau? ???

J'en ai une et malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, mais à Hesdallen où on est sùr de trouver du grain à moudre, y a sùrement de quoi faire non ?!!!

Quant à la qualité des photos ils pourraient faire un effort . Je suppose qu'ils ont le matos adéquat, prêt à dégainer au moindre signe non!

Je pense que si une telle opportunité arrivait à n'importe lequel des forumistes de ce site, il trouverait bien le moyen de produire un ou des document(s) exploitable(s).

Toujours au plaisir de vous lire, à +  ;)

Bien sûr qu'ils utilisent les bonnettes (spectroscopie),
il y a plein de photo d'ailleurs en voilà un exemple

De plus un rapport en est ressorti
http://www.ovnis-armee.org/lumieres_hessdalen.htm
D'après les spectres, çà seraient des boules de plasma, maintenant on ne sait pas si c'est d'origine naturel ou artificiel et si çà cache quelque chose ou pas.

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 03 Octobre 2010 à 19:07:01 »

Ces lumières intenses proviennent-elle de l'éclairage urbain (lampadaires de rue)... ? Pour un si petit village de campagne c'est étonnant.
Ou bien sont-elles dues au fait que certains habitants d'Hesdallen ne regardent pas à la dépense d'électricité ?
Il semblerait alors qu'ils n'hésitent pas à utiliser des ampoules de très forte intensité pour éclairer leur maison. Cet éclairage est si puissant qu'on ne voit pas la lumière diffuser à travers les fenêtres, mais seulement les spots qui illuminent la nuit, aussi gros, sinon plus, que les maisons elles-mêmes.   ;) 
Je ne comprends pas pourquoi un tel éclairage.  :-\  Qui peut m'éclairer ?  :)

Capture d'image le samedi 2 oct. 2010 à 23h35 sur la webcam-live d'Hesdallen :

Pour comparer, une image d'Hesdallen de jour :

« Modifié: 03 Octobre 2010 à 19:34:21 par Natacha »
Malgré tout, aime.

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 03 Octobre 2010 à 19:17:13 »

HESDALLEN MAINTENANT

(un refresh des images envoyées par la webcam-live se fait automatiquement toutes les quelques secondes ou quelques minutes, même ici sur le forum RIM) :

http://www.hessdalen.org/station/now.shtml
« Modifié: 03 Octobre 2010 à 19:48:05 par Natacha »
Malgré tout, aime.

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 03 Octobre 2010 à 21:15:31 »

Il faut gommer le "R" de révolution pour faire des évolutions...

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Hessdalen maintenant

This picture is coming from a black-and-white camera, type WAT-902H from Watec. The sensivity is 0.0003 Lux.
Due to limited bandwidth between the station and the internet, it is set to transmit only 1 frame per second. The PC at which this camera is connected, does only streaming, no automatic recording of the phenomena.

Trad.
Cette image provient d'une caméra noir et blanc, type WAT-902H de Watec (http://www.aegis-elec.com/products/WAT902H.htm). Sa sensibilité est de 0,0003 Lux.
En raison des limites de bande passante entre sa position et le point de raccordement Internet, elle est réglée pour émettre seulement 1 image par seconde. Le PC auquel cette caméra est connectée, fonctionne "à la volée" [en streaming] uniquement, c'est à dire sans enregistrement automatique des phénomènes.

...

Geo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 04 Octobre 2010 à 21:29:34 »

Salut tous!

Comme ils s'ennuient un peu lors de ces longues veillées automnale, les membres du CNES poussent la chansonette:

ADMIN:   Inutile de poster en de multiples reprises la même vidéo que tu as déjà postée hier.
              De plus, cette vidéo n'a rien à faire dans ce fil, elle a uniquement sa place dans humour.

Rappel du titre de ce sujet : "Le CNES installe une station de détection à Hesdallen en Norvège".
              Bien que nous en ayons déjà beaucoup dévié.
« Modifié: 04 Octobre 2010 à 21:37:28 par Michel-Vallée »

vephil

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 04 Octobre 2010 à 22:06:58 »

Je crois que le phénomène est en hauteur.

Vidéo du phénomène prise en 1999

http://www.hessdalen.org/pict/1999/991204-7Mbyte.mov
Je les aime mais pas dans mon assiette

Debeauvoir

• Journaliste depuis 1978
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 05 Octobre 2010 à 21:48:20 »

Bonsoir Peter Pan

j'ai consulté le site Watec et je ne comprends pas tout. Question de néophyte: avec un branchement direct sur un PC portable, (pendant une veille par exemple), peut-on enregistrer en continu ? Le capteur ne monte-t-il pas trop en température ? Ou la camera n'est-elle pas prévue pour cet usage ?
Le temps, c'est ce qui sépare la perception de la mémoire.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :