Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
[...] Il existe dans le monde entier des lieux où l’on peut observer de façon récurrente des phénomènes lumineux inexpliqués. Le plus célèbre de ces lieux dans l'univers de l’ufologie se trouve en Norvège, dans la vallée de Hessdalen, à environ 300 km au nord d'Oslo.Depuis 1981 apparaissent là-bas des phénomènes lumineux typiques du phénomène OVNI classique : formes lumineuses isolées ou en groupe, de couleur variable (donnant parfois l’impression d'une surface métallique), souvent pulsantes, immobiles ou se déplaçant de façon erratique, et parfois animées d’accélérations fulgurantes. Leur taille varie habituellement de 1 à 10 m de diamètre et la durée d’apparition s’étale d’une fraction de seconde à plus d’une heure. Les formes sont souvent observées en dessous du sommet des montagnes qui bordent la vallée ou à proximité du sol, et peuvent être ou non détectées au radar, qu’elles soient visibles à l’œil nu ou uniquement à l’aide d’un système de vision nocturne sensible aux rayonnements infrarouges. On observe aussi parfois des éclairs illuminant toute la vallée ou des flashs localisés, ce qui est assez classique en ufologie. [...] etc, etc ...
Nouvelle image ... à 21h35
un ancien fil du Forum [...] sur les lumières étranges de Hessdalen, ici :Citer [...]Depuis 1981 apparaissent là-bas des phénomènes lumineux typiques du phénomène OVNI classique : formes lumineuses isolées ou en groupe, de couleur variable (donnant parfois l’impression d'unSuite sur le lien ci-dessus.
[...]Depuis 1981 apparaissent là-bas des phénomènes lumineux typiques du phénomène OVNI classique : formes lumineuses isolées ou en groupe, de couleur variable (donnant parfois l’impression d'un
Tout à fait similaire à l'installation américaine. Elle lui est par ailleurs antérieure de plus de 10ans
Bonjour à tous,Je n'interviens que très rarement , bien que je lise tous les sujets et commentaires, mais là si ces photos ne sont pas des fakes, que n'utilisent-ils pas les bonnettes à réseau? J'en ai une et malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, mais à Hesdallen où on est sùr de trouver du grain à moudre, y a sùrement de quoi faire non ?!!!Quant à la qualité des photos ils pourraient faire un effort . Je suppose qu'ils ont le matos adéquat, prêt à dégainer au moindre signe non!Je pense que si une telle opportunité arrivait à n'importe lequel des forumistes de ce site, il trouverait bien le moyen de produire un ou des document(s) exploitable(s).Toujours au plaisir de vous lire, à +
Hessdalen maintenant
This picture is coming from a black-and-white camera, type WAT-902H from Watec. The sensivity is 0.0003 Lux. Due to limited bandwidth between the station and the internet, it is set to transmit only 1 frame per second. The PC at which this camera is connected, does only streaming, no automatic recording of the phenomena.