Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Gilles Lorant au repas Ufologique Parisien ?  (Lu 1506 fois)

thomas35

• Hors ligne Hors ligne
Gilles Lorant au repas Ufologique Parisien ?
« le: 22 Septembre 2010 à 09:37:46 »

Bonjour,

J'ai vu sur le site des repas ufologiques parisiens qu'un dénommé Gilles Lorant est responsable de la sonorisation et adjoint à la direction de la programmation des repas ufologiques parisien (cf le lien suivant : http://www.les-repas-ufologiques.com/le%20journal%20des%20repas%20ufologiques%202010.htm). En voyant sa photo sur le site il me semble que c'est le même Gilles Lorant qui avait témoigné au début de l'affaire des réunions secrètes de l'ONU de février 2008. Il faisait partie à l'époque de la FEA avant d'en être débarqué quand on s'est aperçu que son "CV" était "bidonné" (il ne faisait pas partie de l'IHEDN comme il le disait) ce qui avait mis à mal son témoignage. En outre, si mes souvenirs sont bons, il n'avait pas pu faire la preuve de sa présence à l'ONU à se moment-là.

Si c'est le même Gilles Lorant, je suis très étonné de le retrouver au repas ufologique parisien alors que son témoignage sur les réunions à  l'ONU avait été discrédité, qu'il avait été débarqué de la FEA et qu'il avait disparu de mes "radars ufologiques" sans s'expliquer sur son CV "bidonné" ou sur les failles de son témoignage. Ceci dit, j'ai peut-être manqué un épisode.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Gilles Lorant au repas Ufologique Parisien ?
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2010 à 09:40:35 »

C'est bien le même.
Il reste à savoir quelles explications ont pu satisfaire
les responsables des Repas.

garf

• Hors ligne Hors ligne
    • 5 Novembre1990
Re : Re : Gilles Lorant au repas Ufologique Parisien ?
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2010 à 12:08:13 »

C'est bien le même.
Il reste à savoir quelles explications ont pu satisfaire
les responsables des Repas.

Comme quand j'ai prévenu les responsables de RUP de la venue d'un Belge dont je ne préciserais pas le nom.

J'ai distribué aux anciens les multis nickname de ce triste sire qui en son temps fit couler le Jdu et qui pollua de nombreux forums.

Depuis je ne vais plus aux RUP.

Certaines explications ne m'ont absolument pas convaincu, mais je reste fidèle à l'idée et aux anciens qui sont assidus aux RUP

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

thomas35

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2010 à 12:46:50 »

L'intérêt de sa réapparition aux RUP serait de pouvoir lui poser des questions directement lors d'un de ces Repas Ufologique sur ses interventions dans l'histoire des réunions secrètes de l'ONU. Après sa disparition, j'ai un moment pensé qu'il pouvait être un agent d'infiltration dont la "couverture" ou la "légende" aurait été percée à jour. Mais avec sa réapparition je ne sais trop que penser. Pour l'instant, je pense que sa présence aux RUP risque de nuire à la crédibilité des RUP en particulier et des Repas Ufologique en général.

Pytheas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 22 Septembre 2010 à 12:50:33 »

Si c'est le même Gilles Lorant, je suis très étonné de le retrouver au repas ufologique parisien

A supposer que ces accusations de (gros) mensonges soient fondées - voire qu'il soit carrément un mythomane - en quoi cela pourrait-il nuire à ses fonctions d'assistant à la sono et à la programmation ?
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

thomas35

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 22 Septembre 2010 à 13:02:42 »

Il est souvent fait le reproche à la communauté ufologique d'abriter en son sein de drôles d'oiseaux genre mythomane, affabulateur et/ou pseudo-scientifique. Les RUP en ayant Gilles Lorant comme collaborateur actif pourrait se le voir reprocher par des debunkeurs. La présence d'un homme qui a menti sur CV (membre de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, ce que l'IHEDN a démenti) et qui a transmis des informations non vérifiables sur le contenu des réunions secrètes de l'ONU et sur sa présence lors des dites réunions serait du pain béni pour certain... Pour ma part je trouve que cela fait beaucoup ;-) Les RUP pourraient être victime d'un amalgame : Gilles Lorant est un drôle d'oiseau qui participe activement aux RUP donc tous les organisateurs sont de drôles d'oiseaux et les RUP sont une vraie volière. Je précise que je ne fais pas ce genre d'amalgame mais certain pourrait ne pas se gêner.

thomas35

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 22 Septembre 2010 à 13:04:07 »

Mais effectivement, cela ne nuit pas forcément a ses qualités de sonorisateur ni de programmateur mais cela pourrait nuire aux RUP.

Pytheas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 22 Septembre 2010 à 15:53:56 »

Argument recevable, en effet, et même assez pertinent.  :)

Suite logique : il ne reste donc plus qu'à voir si les mensonges en question sont avérés et si oui, s'il s'en est éventuellement expliqué quelque part.
Ce qui serait peut-être aussi intéressant, c'est de voir la position des responsables des RUP à ce propos.
En tout cas, perso, si j'animais un groupe pour lequel la crédibilité constitue un facteur essentiel, c'est sûr que j'y regarderais à deux fois avant d'accepter un collaborateur maniant la réalité avec désinvolture.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

thomas35

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 22 Septembre 2010 à 16:02:49 »

Bonjour Pythéas,

Si tu veux en savoir plus, je t'invite à relire le topic du forum sur les réunions secrète de l'ONU. Tu en apprendras plus sur les agissements de Gilles Lorant dans cette affaire.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2010 à 16:12:02 »

http://www.ovnis-usa.com/reunions-a-lonu/

Gilles Lorant commence à apparaître à la date du 1er mars (2008).

thomas35

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2010 à 16:26:18 »

Merci pour cette précision Nemo492... Désolé, je ne peux pas m'empêcher de te demander si tu as un avis sur la "réapparition" de Gilles Lorant au RUP et si tu as des informations supplémentaires sur l'arrivée de Gilles Lorant au RUP... J'aimerai savoir si mon intervention sur le forum à propos de cette "réapparition" était justifiée au vue des buts visés par le forum ?

Cordialement

Thomas

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #12 le: 22 Septembre 2010 à 16:33:00 »

C'était bien d'en parler, en espérant une réponse
soit du fondateur, soit du responsable actuel.

- A-t-il saisi l'occasion de se faire mousser, comme un mythomane, sans plus ?

- Etait-il chargé d'informer, côté français, alors que des points noirs introduits dans son CV
permettaient de le discréditer rapidement en cas de surchauffe ?
Dans ce cas, on pourrait comprendre que les services français aient eu envie
de titiller leurs homologues américains, mais sans en faire trop.

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Gilles Lorant au repas Ufologique Parisien ?
« Réponse #13 le: 22 Septembre 2010 à 22:09:47 »

Bonsoir Nemo492,

Gilles Lorant commence à apparaître à la date du 1er mars (2008).

Je retrouve (grâce à Ovni-USA* et Michael Salla**), la date du 25.02.2008
Lettre d'infos N°4 de la F.E.A du 25.02.2008
Posté par Jean-Jacques Yvars, lun 25 février 2008 à 12:27:25

Chers Amis,

I)[...]

II)
Attention : la parole de Monsieur Gilles Lorant qui est à l’origine de la divulgation des informations sur l’ONU, a été mise en cause suite à des vérifications sur son parcours professionnel. En conséquence, la plus grande prudence s’impose concernant les déclarations qui ont été faites sur les réunions à l’ONU, auxquelles il aurait participé.

Cet article demeure en ligne uniquement à titre documentaire et doit être à présent considéré, comme l'élément d'un scénario fictif dans lequel l'O.N.U envisagerait l'ouverture officielle d'une information grand public sur le sujet des OVNI.

Vous avez probablement entendu parler des réunions à huit clos qui ont été tenues à l’ONU, à New York à partir du 12 février 2008, en présence des représentants de plusieurs pays.

Le compte rendu de la F.E.A :

Pour des raisons strictement professionnelles et par un singulier coup du destin, un membre actif de la F.E.A se trouvait invité à l'ONU à New-York la semaine du 11 février 2008. Cette personne a justement assisté au développement des travaux concernant le sujet des OVNI, après la réunion du 12 février. Ces travaux à l'ONU, ont appelé le développement de conclusions et de débats au cours de trois conférences à huit clos, qui ont eu lieu le 13 et le 14 février, auxquelles notre membre a eu l'honneur et le plaisir d'assister.

Voici un résumé du compte rendu que Monsieur Gilles Lorant, invité aux réunions à bien voulu partager avec nous sur ce qui a été dit à l'ONU de New-York:

Le 12 février, l'US Air Force et la Garde Nationale auraient effectivement présenté un rapport concernant le sujet des OVNI et les conséquences des manifestations sur de nombreuses communautés aux Etats-Unis. [...]
http://www.federation-airplane.eu/site/fr/nouvelles/newsletter/suite.php?newsid=70

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que sa participation et son témoignage sont évoqués avant cette date, mais pas de façon nominative***.

* & ***
Samedi 23 février
février 23rd, 2008 Posted in Février 2008
http://www.ovnis-usa.com/2008/02/23/samedi-23-fevrier/

**
"French Expert Publicly Emerges to Confirm Secret United Nations Meeting on UFO's"
Michael E. Salla, Ph.D - Kona, Hawaii - 03/01/08
http://exopolitics.org/Exo-Comment-67.htm

"Secret UN meetings discussing UFOs Chaired by President of the General Assembly"
http://www.exopolitics.org/Exo-Comment-68.htm

...

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 27 Septembre 2010 à 12:18:28 »

voici un lien de la FEA sur le suivi de Gilles Lorant :

http://feairplane.canalblog.com/archives/2008/03/16/19151713.html

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :