Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session



Loading

Auteur Sujet: RR3 inédite  (Lu 2146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elevenaugust

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3157
  • APPONO ASTOS
RR3 inédite
« le: 15 Octobre 2010 à 22:11:55 »

Merci à Debeauvoir pour son travail et cette enquête sur un cas méconnu de RR3 qui s'est déroulé en 1954:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A paraître dans le LDLN n°400

RR3 à Décines (Rhône) fin d'été 1954 20h30

Une Mamma de 25 ans craignant pour ces trois enfants fait face à un drôle de bipède revêtu d'un scaphandre couleur aluminium

"J'ai eu peur pour les enfants, Mon Dieu j'ai eu peur". Graziella M. est arrivée en France depuis cinq ans et a eu trois enfants avec son époux Bruno B. originaire de Venise.



Elle revient de chez sa sœur où elle a récupéré ses trois enfants. Yolande (1950) et Marco (1952) se tiennent de chaque côté de la poussette où dort Nano, un poupon de trois mois, après la naissance duquel elle a cessé le travail chez Gillette à Villeurbanne.

Son mari travaille dans la Société Lyonnaise de Soierie locale qui a fait appel à la main d ‘œuvre étrangère. On est en septembre 1954, Décines appartient encore au département de l'Isère (jusqu'en 1968) et 18 petites maisons d’une cité ouvrière recueillent une colonie immigrée entre la rue de l'Egalité et la rue Parmentier. Italiens, Polonais et même Asiatiques s’y côtoient. La campagne se trouve au bord du petit chemin carrossable long de 50 à 60 mètres qui borde le quartier. Il a pris aujourd’hui le nom et le prolongement de la rue Parmentier, perpendiculaire. L'heure d'été n'existe pas encore, il fait nuit.

"Il arrivait en face moi, un homme de taille normale, il marchait les bras écartés, lentement, lourdement". Elle mime.

-Comme un pingouin ?

-Oui c'est ça. Il portait une combinaison très blanche, comme du papier aluminium. On aurait dit un plongeur, avec un casque et un tuyau de chaque côté de la tête.

"Eh ce n'est pas carnaval" ! lui lance-t-elle.

 Il faut imaginer le ton de Graziella, qui de son propre aveu, ne parle encore bien la langue de Molière. Aujourd'hui, à 81 ans, elle n'a plus d'accent. A défaut d'avoir gardé bon pied, elle préside encore à la gestion de son hôtel de 70 chambres, son restaurant de 100 couverts, ses salles de réunions équipées high-tech.

S'engage un drôle ballet entre la jeune Mamma, toutes griffes dehors, cramponnant ses trois mômes comme un garde du corps en défense rapprochée. Elle avance, il avance. Elle recule, il en fait autant. "Il voulait peut-être me voir, me parler, je n'en sais rien. Je ne voyais pas son visage ni ses yeux derrière le masque".

En fait le masque ne comporte dans son souvenir aucun détail. Il est blanc alu comme la combinaison, plutôt rond que pointu, l’absence de regard est encore plus angoissante. C’est comme un casque intégral aveugle.

Le manège se répète deux fois, trois fois, jusqu'à se trouver à 20-25 mètres l'un de l'autre. "Qu'est-ce que vous me voulez ?"

Finalement elle fait demi-tour en courant pour rejoindre la maison proche de sa soeur. "Les enfants n'ont rien compris".

-Vous n'avez pas pensé à une blague?

-Non, il était tout seul, pour faire une blague il faut être plusieurs pour en rire. Et puis on en parlait beaucoup dans le journal des choses vues à Vénissieux, à Meyzieu. On habitait sur une colline, j’apercevais Meyzieu de mes fenêtres.

La familia c'est sacré! Quand elle débarque affolée chez sa soeur, c'est à qui s'empare d'un balai, d'un outil, d'un objet le plus contondant possible. On imagine le commando déterminé et en rogne déboulant sur le chemin étroit. On ne touche pas aux bambini !

La traverse est vide de toute présence, on cherche un peu, sans résultat dans la nuit.

"Je n'ai pas vu..., comment vous dites ? de soucoupe. Mais j'ai pensé plus tard qu'elle pouvait se trouver un peu plus loin dans les champs, dans un creux de terrain. J'ai eu la peur de ma vie. Mon mari travaillait tard le soir, parfois toute la nuit. J'allais ouvrir la lucarne des toilettes qui donnait sur le chemin et les champs. Je guettais, j'avais peur qu'il revienne enlever les enfants".

-Vous n'avez pas prévenu la gendarmerie ?

-Qui aurait cru une jeune italienne parlant mal le français ? On m'aurait cru folle!

La Mamma parcourt un trombinoscope de portrait-robot d'humanoïdes. Elle en désigne trois, dont un pour la posture, mais précise que le sien était plus "plein", plus fourni, plus costaud. Sans pouvoir préciser si la combinaison était un peu gonflée ou s'il s'agissait d'une vraie stature.



Exclusivité pour le forum de RIM

Sur une suggestion de Joël Mesnard, c’est une photo célèbre qui est montrée à Graziella quelques jours plus tard. Puis toute la série. Elle est formelle, c’était ça, moins quelques détails.



Graziella pose dans sa salle de restaurant, devant la fresque de Venise qu'elle a fait peindre en souvenir de son époux décédé. Elle plaisante: "je suis la star", avec un sourire doux et mélancolique. Elle devait être séduisante Graziella!  C'est au cours d'une discussion familiale, après une émission de télé, que 30 ans plus tard elle a raconté cette aventure à ses enfants.

Elle est peut-être le dernier témoin de la grande vague de 1954.

Enquête DEBEAUVOIR


IP archivée
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Paulo

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2800
Re : RR3 inédite
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2010 à 00:12:34 »

"Il arrivait en face moi, un homme de taille normale, il marchait les bras écartés, lentement, lourdement". Elle mime.


J'ai justement sous le coude la vidéo brésilienne d'une mamie, que je voulais transcrire dès que j'avais un peu de temps, qui a fait une étrange rencontre avec une créature qu'elle a trouvé chez elle à l'époque.

Vraiment très étonnant lorsque je découvre ce poste, car cette mamie dit exactement la même en ce qui concerne la façon de marcher comme ça les bras écartés.

*************

SOBRAL COMERCIANTE VER ESTRA TERRESTRE DENTRO DE SUA CASA


- Quel est votre nom complet ?

- Teresinha O. Lima

- Dona Teresinha, quel jour est-ce que vous avez vu et être ?

- C'était lundi

- Comment est-ce que c'était, racontez ?

- J'allais prendre un bain, et lorsque je suis arrivé dans la salle de bain, je me suis blessé au pied et ça a saigné beaucoup. J'ai mouillé mon pied puis j'ai été dans la sale à manger. Il ne faisait pas encore très sombre, il était 18h30, et je vais me coucher dans le hamac, en passant devant la télévision je me demande pourquoi j'éteins pas la télévision, mais j'avais très mal, alors je me suis couché. Puis lorsque j'étais couchée dans la salle à mangé j'ai regardé vers le lavabo et j'ai vu quelqu'un en train de se laver les mains que j'arrivais à apercevoir. Est-ce c'est Marco ? Marco ! Mais il n'a pas répondu. Est-ce que c'est quelqu'un qui est entré ? Mais la porte est fermée à clé comment cette personne est entré ? Il n'y avait que cette porte du côté du mur qui donne sur d'autres cours, il y a beaucoup d'ouvertures,... lorsque je m'y attend le moins, il est déjà près de la colonne de ma salle, et j'ai la vision d'une personne étrange, avec un regard étrange, un visage long, un petit chapeau de cuir sur la tête, les yeux de la taille d'un œuf, une bouche et le visage également du forma d'un oeuf. Sauf qu'il est enveloppé comme d'une couleur de bronze comme un casque, sauf qu'un casque fait le tour de la tête et est un peu ouvert, mais celui-là était collé à même le visage. Et nous voyons sur le visage le format d'un œuf ... quand je m'y attendais le moins, je lui est dis "qui êtes vous ? qu'est-que vous voulez ? allez-vous en ! " Lorsque j'ai dis ça, alors que je m'y attendais le moins, j'ai pas vu, il a sauté.

- Comment est-ce qu'il sautait ?

2,37 mn

- Il faisait comme ça avec les mains, les mains n'étaient ouvertes, elles étaient comme ça, les doigts très fins,...(? désignant quelque chose au bout des doigt), ou c'était un fil de fer ou bien une aiguille au bout des doigts.

******
Pour la suite, grosso modo elle revient sur sa façon de marcher, les bras ouvert, les doigts très fins très long, avec une sorte d'aiguille au bout, son aspect ovoïde, et sa couleur comme étant couleur cuivre.

Elle dit également qu'il était petit, et qu'à aucun moment elle n'a eu peur que ce soit un monstre ou un bandit, mais qu'elle a juste pensé que c'était un être étrange.

On lui demande s'il ne marchait pas, s'il ne faisait que sauter. Elle répond qu'elle n'a pas vu, et elle l'imite les bras ouvert comme sautillant.
 
Elle parle également de la bouche, une petite bouche fermée.

Par la suite elle montre des dessins.




IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

herveboy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3148
Re : RR3 inédite
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2010 à 09:36:55 »

toujours étonnants ces cas de RR3, et quand ce sont des papys et des mamies qui évoquent leurs expériences passées, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à leur donner une crédibilité. Leur façon spontanée de raconter les choses peut-être? Ca me rappelle un cas de RR3 où l'entité aperçue se déplaçait à une vitesse phénoménale, était étirée à la façon d'un fil de fer, sautait les haie, et était vétue d'une combinaison verte, mais je ne sais plus où j'ai lu cette observation, sans doute dans un de mes vieux bouquins.
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4110
Re : RR3 inédite
« Réponse #3 le: 16 Octobre 2010 à 10:13:14 »

Vraiment intéressante cette RR3 merci à Debeauvoir et 11A. ;)

Moi, c'est plutôt la démarche qui m'a rappelé cette histoire assez récente en Angleterre du Conseiller Adrian Hicks, de Winchester qui avait croisé une "ballerine..." marchant comme un pingouin dans les rues de sa ville... et qui semblait danser...
Ses bras ressemblaient à la description et faisaient des moulinets..
Il n'y avait pas de scaphandre mais cette démarche bizarre si mes souvenirs sont bons.
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,10730.msg114088.html#msg114088



@Paulo, juste avant qu'elle décrive les yeux en forme d'oeufs, la dame semble dire que l'être est parti elle fait "pchhhiit..." si tu pouvais traduire, j'aimerais comprendre comment ?
Moi et le portugais ça fait vraiment deux... sorry.




« Modifié: 16 Octobre 2010 à 14:02:42 par DecemberTen »
IP archivée

Paulo

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2800
Re : RR3 inédite
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2010 à 13:26:21 »

@Paulo, juste avant qu'elle décrive les yeux en forme d'oeufs, la dame semble dire que l'être est parti elle fait "pchhhiit..." si tu pouvais traduire, j'aimerais comprendre comment ?
Moi et le portugais ça fait vraiment deux... sorry

La dame se déplace dans la pièce en montrant jusqu'où elle est allé, avec la créature qui la suivait les bras écartés et en imitant sa façon de se déplacer, puis elle dit "j'ai juste senti "pchhhhiit" et il a disparu".

A part toutes les autres coïncidences et détails similaires à d'autres cas, que ce soit en 1954 ou nombre de cas en Amérique du Sud, on nous décrit des être dotés de griffes au bout des doigts, c'est une description qui revient très souvent.

L'ufologue demande à la dame comment est-ce qu'il se déplaçait, est-ce qu'ils sautait.

Elle lui dit "il marchait comme ça" comme on peut voir sur la vidéo.

Or en 54 il y beaucoup de témoins qui disent "ils se dandinent" le terme est important car c'est exactement la façon dont décrit la dame.

Entre autres, les témoins de 54 décrivent des gens qui paraissent avoir du mal à se déplacer, et utilisent deux autres termes qui reviennent souvent "patineurs; skieurs".

Pour ce qui est de la vidéo que j'ai présenté, nous là encore nous dans le Nord du Brésil, qui mis à part le cas très connu de "Colares", le phénomène est devenu très commun, gens poursuit par des objets, des lumières étranges et des cas d'enlèvements. J'ai une autre vidéo avec une autre mamie qui dit avoir été enlevée, enfin, pas exactement, elle a été emmenée par trois petit être dans une soucoupe, qui ont examiné une partie de son corps, puis lorsqu'ils se sont aperçu qu'elle avait une blessure au bras l'on ramené chez elle très normalement.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

Paulo

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2800
Re : Re : RR3 inédite
« Réponse #5 le: 16 Octobre 2010 à 13:39:20 »

marchand comme un pingouin dans les rues de sa ville... et qui semblait danser...

Dans la vidéo brésilienne, la dame décrit effectivement une créature qui a les bras écartés, et les doigts écartés.

Mais il y a une autre précision qu'elle décrit et qui me frappe lorsque je vois ce dessin.

En effet, la créature comme décrite a les doigt écartés, mais la dame précise que les mains et les doigt ne sont pas à plat, mais courbées. Exactement comme la main gauche de la créature dessinée.


PS:  J'ai fais une traduction assez rapide, et je pensais pas que ce détail pouvait être important. Mais c'est assez difficile à traduire car ils ne fissent pas leur mots et parfois leur phrases, comme très souvent ils se servent de raccourcis absolument intraduisibles.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4110
Re : RR3 inédite
« Réponse #6 le: 16 Octobre 2010 à 13:56:06 »

Merci Paulo, oui, c'est ce qu'il me semblait avoir compris aussi et c'est pour cela que le cas du Conseiller Adrian Hicks avait fait tilt dans ma petite tête  ;).
Le dessin et le descriptif de la ballerine m'avait frappé.

Ceci m'amène à envisager que ces êtres ne sont peut-être pas à l'origine bipèdes comme nous ou que leur bipédie ne leur sert plus... ce qui pourrait expliquer leur apparente difficulté à se déplacer tel que nous le faisons.
En extrapolant, on peut aussi supposer que leur apparence est une forme de mimétisme...
Mais je vais peut-être loin...  ::)

Toujours durant la vague de 54, lors d'une autre RR3 dans la Drôme à Chabeuil, le témoin, une dame avait fait une description assez similaire de l'être qu'elle avait rencontré: "en combinaison de plongée, avec un casque, des yeux plus grands que ceux des humains et se dandinant..."

« Modifié: 16 Octobre 2010 à 14:18:00 par DecemberTen »
IP archivée

Paulo

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2800
Re : RR3 inédite
« Réponse #7 le: 16 Octobre 2010 à 14:20:15 »

Ceci m'amène à envisager que ces êtres ne sont peut-être pas à l'origine bipèdes

Certains vont penser que je fais une fixation, car moi je considérais ça au début comme bidon, mais on apprend beaucoup de choses avec les photos de Filiberto Caponi.

Caponi nous dit que la créature semble peser beaucoup plus lourd que sa taille ne le laisse supposer.

Ce que je crois, à travers diverses descriptions, c'est que les créatures on beaucoup de mal avec notre gravité. C'est dire qu'ils ont suivant les témoignages plus ou moins de mal à ce déplacer normalement, mais sont cependant capable de courir très vite et de faire des bonds immenses, comme sauter des murs de deux mètres sans élan.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4110
Re : RR3 inédite
« Réponse #8 le: 16 Octobre 2010 à 14:43:45 »

Possible !

Running on the Moon
IP archivée

Paulo

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2800
Re : RR3 inédite
« Réponse #9 le: 16 Octobre 2010 à 15:04:43 »

Archives pour la catégorie RR3 (1954) G. Gonzales et J. Ponce
La rencontre de Gustavo Gonzales et José Ponce (Cuba 1954)


Lire en entier : http://dhyanchohan.unblog.fr/tag/rr3-la-rencontre-de-gustavo-gonzales-et-jose-ponce/

En gras tout les éléments qui me semble important : Petit; très léger; fort; quatre griffes; sorte de casque; bond de deux mètres.


Extrait :

Cet être qui se tenait devant la sphère était velu, avec un poil raide et sombre, il avait des “mains” terminées par quatre longues griffes, coupantes comme des armes. Sa tête était ronde ou peut-être sous un casque rond, sans oreilles, ni bouche ni de nez, et les deux yeux étaient grands, ovales, luisant ou reflétant la lumière des phares de la camionnette comme des yeux de chats. Il semblait ne porter aucun vêtement, si ce n'est ce qui a été décrit comme une sorte de pagne étrange, et semblait pieds nus.

Gonzales a eu l'impression initiale que quelque chose l'empêchait de bouger, mais il s'est bientôt avancé vers l'être, et l'a saisi entre ses bras en lui faisant une prise, pour essayer de l'arrêter et de le traîner vers la camionnette.

Il l'a soulevé du sol et noté qu'il était très léger, les diverses sources se contredisant à ce sujet en parlant de 50 livres, 50 kilos, 35 livres, 20 kilos.

Le petit être s'est révélé beaucoup plus fort que sa stature et son poids ne le laissaient présager à Gonzales, et est parvenu à se défaire de sa prise et a donner un coup brutal qui a envoyer Gonzales rouler en arrière au sol.

Gonzales se relevait avec l'intention de continuer la lutte, alors qu'il ressentait une sorte de vibration dans son corps, évoquant également une impression de transe. Apparemment le petit être faisait un bond de félin vers lui et Gonzales a sorti par instinct son couteau scout et a voulu le poignarder à l'épaule, mais à sa grande surprise, la lame n'a pas pénétré, glissant comme si l'être avait une “peau de rhinocéros.” C'est à ce moment que Gonzales a remarqué que l'être avaient des mains palmées, avec quatre griffes aiguisées qui ont essayé de le saisir.

A un moment de la bagarre, Gonzales a vu deux êtres de plus venant vers lui, venant apparemment en aide au premier. L'un de ces deux nouveaux arrivants tenait une lanterne qui a ébloui Gonzales en l'empêchant de voir pendant un moment ce qui se passait et peu de temps après, voyant de nouveau normalement, il a constaté que tout avait disparu.



Pendant le temps de la bagarre, José Ponce qui était également sorti de la camionnette mais après lui, est d'abord arrivé en courant, a constaté ce qui se passait, et a de plus vu un autre être arriver depuis le terrain à droite de la route, grimpant le talus, avec ses mains jointes portant quelque chose comme des cailloux ou des mottes de terre. Ce nouvel être, dès qu'il a vu Ponce, a bondi par un saut de deux mètres à l'intérieur de la sphère par une ouverture à son flanc, et est réapparu des secondes plus tard avec un troisième être qui tenait quelque chose comme un long tube métallique brillant, pointé vers Gonzales, et qui a émis une lumière qui a aveuglé ce dernier. Le premier être est retourné dans la sphère qui a décollée verticalement à grande vitesse et sans bruit.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

Vent du Nord

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 492
Re : RR3 inédite
« Réponse #10 le: 17 Octobre 2010 à 10:58:27 »

Au sujet des êtres décrits ici un peu plus haut et de leur comportement lors de RR3 (à Décines dans le Rhône, ou en Alabama, au Brésil, la "ballerine" de Winchester, etc), je me permets une petite digression pour rappeler que parmi les éléments qui m'ont conduits à échafauder l'Hypothèse Initiatique (HI), il y avait précisément cet aspect de "presque mimétisme", ou de "mimétisme raté". Comme si le phénomène cherchait à s'adresser à nous par le biais de concepts qui nous seraient compréhensibles, mais avec une "certaine imprécision". C'est vrai pour certaines RR avec entités presque humaines, mais aussi dans le cas d'objets "un peu" étranges, mimant "presque" les appareils volants humains, tel ce cas d'un pseudo dirigeable à une époque où les dirigeables n'existaient pas encore, et qui montre aussi des rames et des roues à aubes, évoquant donc, caricaturalement, le concept de "navigation" aérienne.

Imaginons un touriste étranger voulant faire l'effort de communiquer avec nous dans notre langue mais, à cause de son manque de maîtrise du français, son langage ne serait pour nous que du charabia. Par analogie, nous pourrions supposer qu'une intelligence non humaine cherche à s'adresser à nous en employant des éléments de notre quotidien, en se coulant dans le moule de notre vie ordinaire, pour faire "couleur locale", mais avec maladresse. Un peu comme les Dupont et Dupond qui souhaitent voyager incognito en Grèce et qui se déguisent en evzones !

Autre exemple. Imaginons que des entomologistes veuillent prendre contact avec la civilisation des fourmis : ils construisent un micro-robot semblable à une fourmi, capable de mimer les attitudes des fourmis, leurs démarches, leurs comportements, leurs mouvements d'antennes, etc. et le déposent dans une colonie pour tenter une communication. Supposons que, pour leur malheur, ces savants n'aient pas compris que les fourmis ne communiquent pas seulement par combinaisons d'attitudes et de postures, mais aussi, en plus, par échanges de phéromones (molécules odorantes). Fatalement, aux yeux des fourmis, ce micro-robot ne sera pas perçu comme un vrai membre de leur espèce, mais un alien. Or, oui, du point de vue des forumis, alien il y aurait puisque cette caricature de fourmi ne serait pas une vraie fourmi. Mais d'un autre côté, ne voir dans cet incident qu'un alien, ce serait un peu comme ne voir que l'arbre qui cache la forêt, puisque "the truth is out there".

Dans le cas de RR3, il est certes important d'analyser tous les éléments disponibles dans chacune des observations, mais en ce qui concerne l'interprétation à en donner, il est aussi important de prendre du recul et de chercher à synthétiser, à extraire les invariants récurrents, pour aller au-delà des apparences. Un peu comme si les scientifiques fourmis, après avoir examiné chacun des témoignages évoquant des micro-robots, parvenaient à ne plus considérer ceux-ci seulement comme des entités extra-fourmis intéressantes en elles-mêmes, ni comme les prémices d'une invasion, mais à les voir comme l'expression (maladroite) d'une forme de contact provenant d'une forme d'intelligence d'une toute autre nature.

Merci de votre attention / Fin de la digression
IP archivée

Dam

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
Re : RR3 inédite
« Réponse #11 le: 17 Octobre 2010 à 12:43:06 »

Salut VdN.. c'est vrai que nous avons souvent tendance à interprèter les comportements des intrus en fonction des nôtres,
leur fâcheuse habitude à s'éclipser dès qu'ils nous aperçoivent y est sûrement pour quelque chose, nous avons trop d'imagination
pour y discerner leurs buts et leurs motivations, la peur ou la méfiance sont peut-être mutuelles et réciproques, et nous empêchent-elles
 d'analyser sereinement et correctement les scènes d'atterrissages, sans un minimum de lucidité nos tentatives d'explication ne resteront
que de pures conjectures et spéculations, il faut pourtant reconnaître que ces confrontations sont souvent dénuées d'hostilité..  ???
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4110
Re : RR3 inédite
« Réponse #12 le: 17 Octobre 2010 à 12:58:23 »

Oui Vent du Nord, d'accord avec toi, mais ça pose aussi la question de leur relative intelligence.
Ils ont manifestement une technologie très avancée comparativement à la nôtre, mais seraient (apparemment) incapables de mimer parfaitement les attitudes et aspects des humains.
Les questions seraient alors "est-ce parce ces paramètres sont tellement éloignés de ce qu'ils sont qu'il leur est impossible de les mimer" ou " est-ce que ces paramètres sont tellement éloignées de ce qu'ils sont qu'ils ne les comprennent pas" ?
On peut aussi imaginer qu'il s'agit de tester les réactions des humains face à une apparence sensiblement différente de la leur.

IP archivée

elevenaugust

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3157
  • APPONO ASTOS
Re : Re : RR3 inédite
« Réponse #13 le: 17 Octobre 2010 à 13:28:43 »

...parmi les éléments qui m'ont conduits à échafauder l'Hypothèse Initiatique (HI), il y avait précisément cet aspect de "presque mimétisme", ou de "mimétisme raté". Comme si le phénomène cherchait à s'adresser à nous par le biais de concepts qui nous seraient compréhensibles, mais avec une "certaine imprécision"....
Oui, mais pourquoi dès lors cette "imprécision"?

Sinon, excellente hypothèse à laquelle je souscris aussi, à la nuance près que certaines données très curieuses, pour ne pas dire invraisemblables ne semblent pas pouvoir s'y rattacher.
Je citerais par exemple les cas où les abductees sont renvoyés rhabillés mais n'importe comment (le pantalon à l'envers, etc...) ou le fait qu'ils sont relâchés dans des endroits parfois incongrus...

Ce qui dénoterait plutôt dès lors un certain comportement soit d'ignorance de nos usages et de notre psychologie, soit un total "jemenfoutisme"; les deux étant plutôt déconcertants pour une civilisation étant supposée posséder des milliers voire plus d'années d'évolution de plus que nous et possédant (là encore théoriquement) des moyens techniques et scientifiques autres que les nôtres pour accomplir leur "travail"....
On peut aussi parler de l'hypothèse des extraterrestres infantiles qui se comportent comme des enfants terriens le feraient, sans notion de "responsabilité" ou de "raison", c'est-à-dire n'ayant pas (pleinement?) conscience de la portée de leurs actes envers nous.

A moins que tout cela ne soit qu'une vaste manipulation visant  à nous égarer.

Il n'en reste pas moins que le phénomène sait être parfois totalement déconcertant pour notre bon sens et échappe à toute forme de classification et d'appréhension par notre intellec bien terrien...
IP archivée
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

elevenaugust

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3157
  • APPONO ASTOS
Re : Re : RR3 inédite
« Réponse #14 le: 17 Octobre 2010 à 13:37:01 »

Tout cela pour amener cette réflexion, les ovnis actuels ressemblent énormément a l'avion furtif. Chose que l'on ne voient jamais dans les tableaux anciens où l'on peut apercevoir des ovnis. Ce sont-ils adaptés à notre nouvelle technologie ?
Tu va donner de l'eau au moulin des socio-psycho!! ;D

Non, sérieusement, avant de se prononcer sur ce mimétisme de forme au fil des années, est-on déjà certain de bien connaître les rapports d'observation?

Je veux dire, il faudrait une étude statistique sérieuse reprenant uniquement les cas inexpliqués, la forme des OVNI et leur évolution au fil du temps.
AMA, on a trop tendance à être influencé par les faux et les méprises en tout genre pour pouvoir donner un avis objectif sur la question.

IP archivée
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.
 


* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :